JOUR 0 – Vendredi 4 aout 2017 – partie 2
Depuis notre chambre, nous avons vue sur les pistes nord de CDG (coté Terminal 1)
Nous laissons Chaussette et Cannelle s’occuper du baby sitting du jeune Ponpon, pendant que nous partons enfin manger.
En sortant de la chambre, nous prenons le temps d’aller jusqu’au bout du couloir de notre aile de l’hôtel.
De ce côté, on a vue sur le Terminal 2, et la tour de contrôle au sud de l’aéroport.
On voit également l’entrée de Roissypole sur la gauche. C’est dans ce « hangar » qu’on trouve le CDGVal, mais aussi le RER B.
Tout à gauche, il y a le passage vers la gare routière, là où on peut prendre un bus payant pour Aéroville (faut un pass Navigo) mais aussi les bus pour le parc Astérix … (si vous me cherchez, j’suis caché, lol)
Mais comme on a pas de pass Navigo, bah on va prendre la navette gratuite, hein
Nous sommes à la chambre 756
Je vous montre les couloirs de l’Hilton ou pas ?
Oui ?
Ok c’est vous qui l’aurez voulu …
le Hall d’ascenseur est lumineux, avec une grande baie vitrée qui donne sur les pistes nord.
On peut y observer des avions qui décollent et atterrissent. Par contre la musique d’ascenseur pourrie à deux balles … je préfèrerais encore être coincé dans Navi River Journey pendant 20 minutes plutôt que d’écouter ca (bisous Stéphanie, mdr)
L’ascenseur en lui-même est vertigineux … et complètement vitré
Mymy qui est malade dans l’ascenseur du 3eme de la tour Eiffel n’arrive pas à regarder dehors … Foutu vertige.
Evidemment, nous les mecs, on est un peu con et on s’amuse à sauter sur place … héhé, lol …
Madame Mymy fait sa précieuse … oui voyez-vous, nous logeons à le Hilton … lol …
Bon, on remonte vers Roissypôle pour prendre la navette, et forcement, on va à la gare routière … mdr on finit par demander ou se trouve la navette au guichet … du parc Astérix … lol …
Finalement, c’est de l’autre côté, et après quelques minutes de marche, nous voilà à l’arrêt ou nous attendrons une grosse demi-heure … misère ce qu’on a faim … on a failli manger Taylor … mais heureusement pour lui, le bus est arrivé.
Il a l’air soulagé d’ailleurs … mdr …
Nous voilà enfin devant Aéroville. C’est la première fois qu’on vient ici , comme je vous disais précédemment, on arrive toujours tard à CDG, donc pas l’occasion d’y aller. D’ailleurs ça fait belle lurette qu’on a pas foutu les pieds dans un centre commercial de ce type genre Euralille par chez nous. On évite ces temples de la consommation (c’est d’ailleurs pour ça qu’on va à WDW et UOR, mdr) et on fait nos courses alimentaires dans de plus petites structures
On cherchait un McDo, c’était la mission, et l’enseigne au Clown a la bonne idée de se trouver juste à l’entrée ou nous dépose la navette.
Fouille des sacs à l’entrée …
A l’attaque !!!
1 Maxi Best Of Big Mac avec des frites et un coca pour Mymy
1 Best Of Triple Cheese avec des frites et un Ice Tea pour Taylor (Quoi ? un triple cheese ? mais depuis quand tu prends plus des Happy Meals toi ? misère que ça grandit vite …)
1 Maxi Best Of Triple Cheese + Bacon avec des frites et un coca pour moi
Et en dessert
1 Cookie 2 chocolats
1 Muffin Pépites Chocolat
Bilan : 26€30 dans la poche du Clown.
Bon, je vous fais pas la critique gastronomique. Comme le disait mon pote Jean Pierre Coffe, « c’est d’la m**** » (je cite) mais ça rempli son office.
D’ailleurs, ça sera le seul et unique McDo que l’on se fera sur ce séjour, mais ça compte même pas puisque c’est le Jour 0 … lol … mais ouais, on peut aller au pays de la malbouffe sans forcément se taper du McDo
On se promené un peu dans Aéroville … on cherche surtout le Auchan pour acheter de quoi manger ce soir et demain matin.
Les centres commerciaux comme ça, c’est vraiment pas notre kiff
On trouve enfin Auchan, ou on va se prendre la tête pour trouver de quoi bouffer ce soir. Au final on se retrouvera comme des andouilles devant le rayon des sandwichs Sodebo
On prendra
1 paquet de 5 croissants et 5 petits pains au chocolat pour demain matin
1 bouteille de Pulco Citron et Orange (pas vilain)
1 sandwich Daunat XXL Poulet Fumé Emmental
1 Sandwich Daunat XXL Jambon Emmental
1 Sandwich Auchan Triple Jambon beurre
Total : 11€46 dans la poche de Mr Mulliez (un ptit gars de chez nous … )
On ressort de la galerie pour reprendre la navette.
On fait 10 mètres, et là on entend des hurlements, des cris, et on voit des gens se mettre à courir de partout …
La cause de ce remue-ménage ? … on la voit passer tranquillement à coté de nous, c’est un vieux rat tout décharné qui se dirige tranquillou vers les bosquets et leurs inévitables banquet de papier gras et autres déchets comestibles … Welcome to Paris.
On a un peu flippé. Pas à cause du rat, mais à cause du mouvement de foule qu’il a provoqué.
Non, le rat, nous on kiffe grave. Enfin pas ce rat la … parce que franchement, il était moche, mais les rats en général … bah j’en ai eu plein à la maison, en liberté, ils dormaient mêmes avec nous dans notre pieu. Mymy fut inconsolable quand son Wooshi passa l’arme à gauche … Repose toi bien sur ton nuage en Fromage … (et moi je ne fis pas non plus le malin 3 jours plus tard quand mon Nounours mourut après s’être laissé dépérir de chagrin suite à la mort de son copain Wooshi… snif …) On a plus d’animaux parce qu’en tant qu’assistante maternelle, c’est un peu délicat, surtout des rats … et puis surtout, ça vit deux ans et demi à trois ans, et franchement, on est des loques quand on en perd un …
Bon, reparlons de choses plus gaies puisque voilà notre bus pour rentrer à l’Hiltoooon …
Il est 18h30 quand on revient dans la chambre, et Taylor file au pieu, il en peut plus … non, j’veut pas manger, j’veut faire dodo
bon, ok … du coup chouchou on fait quoi ?
chouchou ?
chouchou ?
Ah, ok … il se sent un peu seul le Tarf …
Bon, je regarde un peu la télé, c’est « n’oubliez pas les paroles », je me tape un petit pain au chocolat … oui, je sais, c’est pour demain matin, mais la y’a urgence sucre …
Mes Zouilles se réveillent sur le coup de 21h30/22h et on peut enfin attaquer les sandwichs
Ben vous savez quoi, le sandwich Auchan est largement meilleur que les Daunats.
Les sandwichs ne sont pas un succès avec Taylor … soit il aime pas, soit il est trop naze.
Myriam est barbouillée et mange très peu …
Du coup, on fait quoi ? Bah je me tape presque tous les sandwichs.. Sur les 9 morceaux, Myriam en a pris deux, Taylor 1 et moi … bah les 6 restants.. plus un croissant en dessert, faut pas deconner
Je resterais un peu devant la télé pendant que mes deux larves retournent au pieu.
Allez, bonne nuit tout le monde, demain on passe aux choses serieuses.