| Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| |
| |
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| |
| |
celifra
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 27 Aoû 2017 - 12:17 | |
| Coucou !!!
Marine et Stefy : Il est chouette ce bouquin ! Je l'avais adoré plus jeune, j'avais fait une super fiche de lecture dessus et je l'ai relu il y a pas longtemps. Avec l'actualité, il a une résonnence toute particulière.
Marine : si tu lis l'anglais, faut vraiment que tu trouves "how to become an explorer of the world". Tu vas adorer. Il est génial. Plein d'idées même pour l'école !!! On me l'a offert pour mon anniversaire, je l'ai dévoré. Trop hâte d'aller le tester en vrai avec mes loulous.
J'ai vu des chouettes achats, faudra que j'aille faire un tour à Primark pour voir la collection HP. Je voudrais préparer un petit paquet surprise aux garçons quand on ira à Londres.
Un colis des légendes en vol,
Céline et Cassio qui s'apprêtent à retrouver les bancs de l'école.
Plein de bisous à ma bigornette et à ma maman mouette ! Bon dimanche !
|
|
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 28 Aoû 2017 - 9:14 | |
| Coucou tout le monde ! Les bigornettes dorment dans leur coquille on dirait celifra : je note ! Ca tombe bien, maman m'a demandé l'autre jour si j'avais des idées pour Noël ^^ (et je suis bilingue anglais donc je me débrouille ) Je suis trop contente, je suis tombée ce matin sur un post facebook d'une fille qui est à WDW et qui fait des pickups de pin's, du coup je lui ai commandé un set de 4 pin's de cettesérie-là (je vous laisse deviner celui que j'ai acheté ^^). Elle rentre le 31 et m'enverra ça ! La poignée de porte est un motif tellement rare ! Et la robe est trop jolie Ce midi, on cuisine pour le grand-père de Guillaume qu'on a invité à manger au menu, oeuf cocotte à la figue et au parmesan, et en plat saumon mariné aux agrumes avec pdt aux câpres ! On va partir chercher un gâteau à la pâtisserie là, miam ! Belle journée à toutes ! |
|
| |
mimette
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 28 Aoû 2017 - 10:12 | |
| Hello ! J'ai sous mariné pendant la fin de notre semaine de va ances. Ma bigornette ton colis s'est étoffé, il va encore s'étoffer cette semaine (ac qques gourmandises notamment) j'espère qu'il te plaira! Marine: cuisinez bien , ce que vs préparez a l'air bien sympa! Disneyparis : j'ai hâte que tu ns racontes tt ça, tu as fait un superbe voyage! Et je note aussi les titres des bouquins (au fait Marine j'ai adoré "en voiture Simone" 😉). Et je vs conseille "ta deuxième vie commence qd tu comprends que tu n'en as qu'une ", un concentré de positif ! Bonne journée à toutes, ça va être machines de retour de vacances et courses pr le frais! Bisous à ma bigornette et à ma vm! prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied! mon TR en GFC du 10 au 12 févrierPatienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée |
|
| |
L-ine
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 28 Aoû 2017 - 13:09 | |
| Rentre hier des vacances, je viens de rentrer tout mon retard ouf ^^
Je fais des gros bisous à tout le monde, je repasserais plus tard, la faut que j'aille me préparer j'ai rendez vous médicaux cet après midi.
Et j'ai trouvé une carte de ma VM dans ma boite hier \o/ puis-je en déduire que tu es allé à DLP cet ete ou essaye tu de m'induire en erreur ? ^^
Ma bigornette, demain je m'occupe de ton fait main et il faut que je commence à rassembler ce que j'ai achete pendant mes vacances pour finaliser ton colis. |
|
| |
nath98
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 28 Aoû 2017 - 16:19 | |
| hello les petites bigornettes Merci pour vos messages J'ai un mal fou à trouver un fil conducteur pour mon colis; du coup je me mets la pression toute seule J'y ai beaucoup réfléchi ce week-end, j'ai une vague idée qui se précise mais je suis encore sceptique Bref ... J'ai vu des bigornettes revenues de vacances : bon courage pour les lessives de retour, bon courage pour les rdv médicaux, bon courage pour affronter le jetlag ! J'ai vu de chouettes achats J'ai vu des étudiantes et prof dans les starting block : bonne rentrée à vous, je suis sûre que vous allez tout déchirer cette année J'ai vu un colis de légendes dans les airs ... qui sera l'heureuse élue cette fois J'ai vu une énigme ... trop trop compliquée Des pour ma gentille vacancière mystère (ça diminue, ça diminue ) et pour ma gentille bigornette (encore un petit peu de patience ) |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 28 Aoû 2017 - 16:31 | |
| coucou les bigornettes alors que dire patriiiicccckkkkk c'était super génial concert de 22h à 23h30 mais qui a duré jusqu'à minuit , des étoiles plein les yeux et de la musique dans la tête, je n'avais plus de voix à force de chanter pas eu le temps d'aller voir tryo sniff sniff mais on a vu Saul ( connais pas lollll) et Slimane maintenant moins intéressant pour moi monsieur voudrait aller voir patrick sébastien et patricia kass aux fêtes de wallonie à namur mais comme il m'a fait plaisir pour voir bruel je vais lui faire plaisir aussi lolllll bonne journée les bigornettes, il fait de nouveau très chaud ma VM et ma bigornettes |
|
| |
Dark Nana
Âge : 38 Messages : 2654 Localisation : Bananaaa..!!!! Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 28 Aoû 2017 - 17:23 | |
| Coucou les Bigornettes Depuis jeudi il fait chaud, on fond J'ai vu des bigornettes revenues de vacances, d'autres qui préparent la rentrée, un sac de bille je l'ai lu 2 fois, en primaire et au collège (ça m'avait traumatisée, en plus avec un père qui est à fond sur les guerres mondiales, j'ai eu ma dose)... Une bigornette qui a peur que son colis ne soit pas à la hauteur...tu veux que je vienne te souffler dans les bronches en personne... non mais... Une autre qui a vu Patriiiiiick et qui va aller voir un autre Patrick et Patricia Kass.. Une bigornette qui a craqué à Primark, je suis bien contente de ne pas en avoir à côté de chez moi Une autre qui a des RDV médicaux Un colis légendaire dans les airs qui est la chanceuse ??? Je vous laisse à plus dans le bus - Spoiler:
|
|
| |
Marine-in-Wonderland
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 28 Aoû 2017 - 20:04 | |
| mimette : c'est moi qui ai tout cuisiné ^^ (et monsieur a fait toute la vaisselle ) c'était bien bon, je n'ai pris que des recettes que je connaissais pour faire quelque chose de maîtrisé au grand-père de mon amoureux. Ca a beaucoup plu à tout le monde ! Gigi : Patrick Sbéastien, bof ^^ mais Patricia Kaas mes beaux-parents l'ont vue cette année et ils ont passé un très bon moment Dark Nana : ah zut le nouveau programme de français en 3ème est conçu de sorte qu'il est très axé guerre, littérature engagée etc. J'adore ça mais je comprends que ça puisse lasser. Cette année j'avais fait l'engagement mais côté écologie avec des chansons et un poème, ça avait plutôt bien fonctionné. |
|
| |
petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 28 Aoû 2017 - 20:44 | |
| hello les bigorneaux il fait chaud mais on supporte ! 2 eme semaine de boulot , déjà !! mon bigorneau : ton fait main est à finir et après ,direction ta maison ..... j espère qu il te plaira ma VM : j ai vraiment hate de découvrir ce que tu m as préparé ! milles Membre des VM picoleuses de jus de fruit |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Mar 29 Aoû 2017 - 1:17 | |
| Coucou ! Plus qu'une semaine avant la rentrée... Et toujours pas de stage ( bon j'ai jusqu'à Novembre mais plus tôt ça se fera mieux je m'en porterai ^^ ). J'ai déja envoyé en tout 16 lettres, quelques refus pleuvent par ci par là, je vais tenter de relancer certaines structures par téléphone. Marine : Ça parle d'Un Sac de Billes ??? Je me souviens j'ai du le lire en 3ième, je ne me souviens pas de toute l'histoire mais dans mes souvenirs j'avais bien aimé aussi . C'est cool d'aborder l'engagement par la musique ! J'avais une super prof de français en 5ième et 3ième, et elle avait elle aussi des façons originales de nous faire travailler sur des séquences à thème. Quand elle a abordé l'engagement, elle nous a demandé de sélectionner une chanson engagée, la faire écouter devant la classe et en faire un exposé, j'avais choisi Manhattan-Kaboul. Didi: Houla, ça fait un moment que je me tord l'esprit avec ton énigme, on est censé avoir une super culture gé pour répondre ^^ ? C'est que je ne suis pas très historienne mwa |
|
| |
doudou25
| |
| |
nath98
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Mar 29 Aoû 2017 - 7:48 | |
| hello les petites bigornettes - Le soleil brille déjà !:
Trop mimi doudou le chien qui nous annonce l'envoi du 3ème colis Marine super si ton menu a plu Et super pour ton namoureux qui fait la vaisselle Dark nana bah oui je sais mais je me mets la pression toute seule même si je sais que mon colis plaira à ma bigornette je vous souhaite une belle journée |
|
| |
celifra
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Mar 29 Aoû 2017 - 9:25 | |
| Coucou depuis l'autoroute !!!
On devrait arriver chez nous ce soir.
J'ai vu des bigornettes rentrées de vacances, d'autres décalées dans l'horaire, un joli lever de soleil 😍😍😍, et un troisième colis qui a décollé, un Doudou tout mimi, les bigorneaux rigolos de Nana, des cartes qui sont arrivées, tu nous montres linette ?
Je suis contente, hier j'ai bien avancé sur un fait main. Reste plus qu'à l'assembler.
Ma VM, j'espère que tu vas bien. J'ai hate de découvrir ton identité ! Gros bisous à toutes !
|
|
| |
doudou25
| |
| |
Marine-in-Wonderland
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Mar 29 Aoû 2017 - 17:09 | |
| Dory : ah c'est une approche intéressante aussi ! Je note Cette année pour l'engagement je change, ce sera une oeuvre intégrale, Les Justes, de Camus. Autant je déteste les romans de Camus, autant j'adore son théâtre que je trouve très beau. Du coup je me lance, même si c'est une pièce un peu difficile. doudou25 : une gratouille à Doudou, il est bien mignon ! Hâte de voir ce nouveau colis ! celifra : bien rentrée ? |
|
| |
celineverane
Âge : 50 Messages : 808 Localisation : au pays des cigales Inscription : 07/09/2007
| |
| |
petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| |
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Mar 29 Aoû 2017 - 21:54 | |
| coucou les bigornettes
le soleil était là aussi chez nous 31° pfff j'ai trop chaud
jeudi on va à bastogne avec le mari de ma cousine au musée de la guerre et au retour on s'arrêtera à marche en famenne au resto chinois
bonne soirée les bigornettes
|
|
| |
nath98
| |
| |
nath98
| |
| |
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! Mer 30 Aoû 2017 - 12:16 | |
| Bonjour à vous, amies bigornettes!!! celifra, quelle chance d'avoir un Primark à proximité!!! tu es bien rentrée? disneyparis, tu t'es bien remise du jet lag? en tout cas, tu as fait un splendide voyage, ça fait drôlement envie!! marine, whaou, les pin's!!! ces séries sont trop chouettes..j'aime particulièrement celles de raiponce et B&B, mais la tienne est peut être la plus réussie. Miam, tu fait envie avec ce repas!!! mimette, alors ces vacances, bien ou bien?? as tu fais tes lessives et tes courses?? L-ine, comment vas tu, pas trop fatiguée? je veux bien que tu nous montres cette jolie carte!! nath, tu sais, je n'ai pas de fil conducteur pour mon colis, j'ai juste essayé de coller au mieux aux goûts de ma bigornette, et de lui faire découvrir un peu de mes vacances.....donc, pas d'inquiétudes, je suis sûre que ton colis sera très très bien!! j'adore ta photo, ce lever de soleil est juste sublime!! minniegigi, un patrick peut en cacher un autre lol moi j'aime bien celui ci - Spoiler:
dark nana, lol le bigorneau!!! moi je voudrais bien en avoir un, c'est pô juste.... petite clochette, courage, les baisses de température sont annoncées pour bientôt!! dory, je croise les doigts pour ton stage!! doudou, chouette, un troisième colis dans les airs!!! les autres ne vont certainement pas tarder à suivre!! Et je me demande bien qui va recevoir le troisième colis mystère En parlant de colis mystère, et de jeux....... vous avez du mal à résoudre l'énigme de didi, n'est ce pas??????? Ha Ha Ha HA HA (rire sardonique) Et bien, voyons voir comment vous allez vous en sortir avec le second mini jeu du mois
Ci dessous, vous allez trouver onze morceaux d'images, à vous de me dire ce dont il s'agit, mais attention, je veux de la précision!!!! (qu'est ce que c'est et où le trouve t'on?) Chaque bonne réponse vous rapportera 1 points......A vous de jouer Ha HA HA HA HA
- jeu n°2:
Bonne journée à vous |
|
| |
doudou25
| |
| |
|