| Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dark Nana
Âge : 38 Messages : 2654 Localisation : Bananaaa..!!!! Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 24.08.17 16:36 | |
| Hello les Bigornettes un petit coucou avant ma séance de sport Yôkai mais tu vas faire peur à l'électricien avec ta tenue et ton pain carbonisé pour le film me before you à ne pas regarder quand on déprime. celineverane en tout cas ils ont l'air très appétissant Nath vivement le weekend à ce que je vois fait main en stand by mais c'est pour mieux nous faire un beau fait main. petiteclochette viviement le weekend pour toi aussi allez plus qu'un jour. marine bonne journée quand même sur le parc minniegigi super si vous avez passé une belle journée ensemble moins cool pour le train. Yôkai c'est embêtant le coup du portable neuf Nath c'est à cause du soleil les bigornettes se cachent à l'ombre de leur rocher A plus dans le bus |
|
| |
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 24.08.17 16:38 | |
| nath : je me disais aussi que c'était bien tranquille pas de chance en effet surtout quand je vois la quantité de personnages qui sont sortis aujourd'hui, dont Mary Poppins que je traque depuis un bon moment maintenant mais apparemment elle ne sort que lorsque je ne suis pas au parc ! Dark Nana : ouiii ! Pour moi ce matin, ça a été sélection des extraits d'Un sac de billes que je vais étudier en deuxième séquence en français, préparation de deux contrôles de grammaire (même contrôle, versions différentes comme j'ai deux classes en français comme l'an dernier et que je suis la même progression. Je fais tout pareil, sauf le contenu des évaluations ^^). Cet aprem, lessive et amélioration de mon rituel de début d'heure avec les dictées du jour (une ou deux phrases de dictée au début de chaque cours pour les forcer à améliorer leur orthographe). Je remets en page mon document, je précise les points de grammaire majeurs de chaque dictée, j'en cherche de nouvelles... J'ai de jolis textes que j'aime bien Bisous et bon aprem ! |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 24.08.17 17:25 | |
| coucou les bigornettes
nath silex nous a fait faire le tour de bruxelles, on a vu le parc duden ?, l'altitude 100, la cathédrale saint michel et gudule, la grand-place, l'ascenseur qui mène au palais de justice, le palais de justice, jeanekenpiss, la tour japonaise et le pavillon chinois, la basilique koekelberg, l'église notre dame, la rue des bouchers, la cour de l'hôtel de ville le palais royal etc
bonne soirée à toutes |
|
| |
nath98
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 24.08.17 17:37 | |
| dark nana ouiiiiii vivement le week-end marine tu me parais bien studieuse En tout cas ça fait plaisir à voir que la rentrée et l'année scolaire qui s'annonce te donnent tout plein d'enthousiasme Tu auras quelles classes cette année ? Bonne idée la mini dictée, surtout si tu as des 3ème qui auront une dictée aux épreuves du brevet (je sens que je vais faire beaucoup de dictées cette année moi aussi ) minniegigi il y a très longtemps j'habitais non loin du Parc Duden et je suis allée à l'école près de l'Altitude 100 (de la 1ère maternelle à le 6ème secondaire !) Ceci dit ces quartiers ont bien changé |
|
| |
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 24.08.17 18:08 | |
| nath : tout pareil que l'an dernier, à savoir tous les niveaux en latin et deux 3èmes en français j'avais demandé des classes de 3ème quand je suis arrivée l'an dernier, fraîchement néo-titulaire, car j'avais fait mon stage au lycée et j'avais peur de l'écart trop grand. Et en fait j'aime bien les classes à exam je crois, se donner un but et tout. Les phrases de dictée du jour ont bien marché cette année et en ont fait progresser plusieurs (même si gloablement ça râlait "Mais madame on fait encore une dictée ?" "Je vous avais prévenu en septembre hein..." ^^) |
|
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 24.08.17 22:05 | |
| Bonjour, bonjour mes p'tites loutres ! Je sors la tête de l'eau (et de mes supers vacances intra-vacances... déjà finies, c'est passé trop vite ) pour vous faire un petit coucou, mais je ne peux pas faire mieux pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de rattraper. Je ne sais pas si la précédente gagnante a déjà reçu son colis, si elle est déjà connue... Mais j'ai aujourd'hui la délicate mission de déclarer ouverte la session des minis-jeux de Septembre ! Déjà victorieuses de nos petites épreuves, ou pas, il est toujours temps de vous amuser et de décrocher votre ticket pour conquérir le trésor des légendes Mon premier est un "Qui suis-je ?" Eh oui, vous avez bien lu. Pour cette première, je vous propose une petite énigme de la mère Didi ! Alors, saurez-vous percer le mystère "symbolique" de ces mots ? "Je suis née lors de la dixième, avant même que le moulin ne devienne rouge. Qui suis-je ?" Amusez-vous bien /!!!\ Comme pour les jeux précédents, vos réponses seront à envoyer par mp à stefy /!!!\ Une bonne réponse vous rapportera 2 pts. A vos mp ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
Marine-in-Wonderland
| |
| |
celineverane
Âge : 50 Messages : 808 Localisation : au pays des cigales Inscription : 07/09/2007
| |
| |
nath98
| |
| |
cassiopee
Messages : 1947 Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne" Inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 25.08.17 12:40 | |
| Coucou !! Je me pose la question c'est quoi le plus compliqué ? Les énigmes crée par notre didi ou d'y répondre ??? Gigi mouais mouais ... mais j'en ai encore plein de haricot ma chère !!! Tu viens éplucher quand tu veux (je ferais même l'effort de mettre les rubbets en musique de fond ) Nath : ah mais c'est tellement ça ... des heures à les préparer Sinon t'inquiète pas ton colis sera parfait j'en suis convaincu !!! Yokai : huuum le pain bien griller , chez nous on le "brûle" sur la gaziniere <3 et ça répand une bonne odeur de griller Celineverane : t'angoisse pas un peu de devoir de nouveau écouter, réapprendre, rendre des dossier ... ??? (C'est ce qui m'angoisse un peu ... l'an dernier j'ai vu des tableaux de dossier à rendre de la session j'espère être à la hauteur ) Un gros bisous à toutes les bigornettes ma petite bigornette : hier j'ai fais une visite complètement improvisé dans une ville très touristique situé de "l'autre côté de l'eau" !!!! c'est une jolie ville mais je n'aime pas trop m'y rendre car il est quasiment impossible de circuler dedans que ce soit à pieds ou en voiture Mais l'occasion étant la j'ai ainsi pris un petit "souvenir" qui te sera utile je pense Je dois finir ton "fait main" aussi ... j'étais bien parti et ... je l'ai rangé et quand je range je n'y pense plus mais au moins celui ne se mange pas alors je n'ai pas de scrupule à le faire traîner un peu Des bisous !!!! |
|
| |
doudou25
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 25.08.17 12:41 | |
| Coucou les bigornettes, loutres, Bon aujourd'hui, c'est l'apocalypse à Paris Nath98, tu as été ma VM l'année dernière et je peux te dire que J'ai été superbement ébahie par ton colis. Donc je pense que tu n'as pas t'en faire, ta bigornette sera contente. |
|
| |
celifra
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 25.08.17 13:14 | |
| Coucou !!!
J'ai un peu sous mariné ces derniers jours. J'avoue j'ai pas trop suivi...
J'ai vu une enigme, des chasses aux perso, un colis super top de nath qui s'apprête à partir, un déluge universel, des pyjamas sexys.
Je vous fais des bisous. Je repasse quand j'aurai un peu plus de temps mais les derniers jours sont bien remplis.
|
|
| |
celineverane
Âge : 50 Messages : 808 Localisation : au pays des cigales Inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 25.08.17 15:43 | |
| cassiopé non me remettre aux cours, prendre des notes puis aller en stage, de voir et apprendre des choses nouvelles. l'inconnu m’excite didi pour les croquants je peux partager ma recette ou si vous descendez par chez moi cela peux vous attendre avec boisson et hospitalité lol Nath ne te met pas la rate au courbouillon mais te connaissant tes colis sont toujours très sympa et vraiment au top et ta bogornette sera ravi de le recevoir
Dernière édition par celineverane le 25.08.17 16:48, édité 2 fois |
|
| |
Marine-in-Wonderland
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 25.08.17 16:19 | |
| nath : je suis sûre que tu vas faire un super colis ! Doudou : mais tellement ! Il a plu des hallebardes toute la matinée et le début d'aprem. Vous avez vu les dégâts à DLP ? Presque toutes les attractions ont fermé. Fuites d'eau assez méchantes à Buzz, apparemment Phantom aussi. Je suis contente que ça se soit arrêté, je dois aller chercher mon amoureux à la gare, ça y est, il a fini le travail à Tours Sinon je suis allée chercher un panier de légumes et un panier de fruits chez Naturalia à côté, ça fait plein de beaux produits et donc il faut chercher des recettes ! Le prix est correct, les sacs sont bien garnis et les produits sont de saison. Ça permet de manger des choses fraîches |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 25.08.17 17:03 | |
| nath ton colis sera top même sans le cadeau perdu que tu vas retrouver si tu ne le cherche plus cassiopée j'arrive pour les haricots , j'en aurai aussi 15 kilos mercredi à nettoyer marine oui j'ai vu des vidéos et des photos de dlp aujourd'hui , l'eau qui s'infiltre par le plafond chez buzz waowww c'est dangereux ça juste près de l'éclairage super le colis fruits et légumes frais celineverane de retour sur les bancs d'école, n'oublie pas ta collation le qui suis-je je sèche même si j'ai une idée bonne soirée les bigornettes ma VM et ma bigornette |
|
| |
celineverane
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 25.08.17 17:14 | |
| - minniegigi a écrit:
-
celineverane de retour sur les bancs d'école, n'oublie pas ta collation
bonne soirée les bigornettes
ma VM et ma bigornette
Moi jamais sans ma collation et au boulot elles m'appellent tarif gâteau Et pour le qui suis j'ai mis toute la famille a contribution mais pour le moment nos neurones réunis ne suffisent pas |
|
| |
doudou25
| |
| |
celineverane
| |
| |
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 26.08.17 11:44 | |
| Coucou tout le monde, J'ai sous mariné ces derniers jours......trop de fatigue et plein de choses à faire! Mais j'ai quand même pris le temps de vous lire, et j'ai vu : Une bigornette qui fait peur à son électricien Une marine qui est au taquet pour la rentrée....un sac de billes, c'est un superbe livre en plus Une bigornette qui a bien visité Bruxelles Une didi qui a publié la première énigme du dernier jeu avant le colis final!!!! N'aie déjà quelques bonnes réponses..... nath qui a peur que son colis ne plaise pas mais non, mais tes colis sont toujours au top!!!! cassiopee qui a visité une ville que je pense avoir devinée doudou, hé hé un colis de gagnante dans les airs..... J'ai vu des photos de DLP hier!!!quel déluge de fou..... |
|
| |
doudou25
| |
| |
celineverane
| |
| |
celifra
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 26.08.17 20:04 | |
| Coucou !!! J'suis là moi ! 😜 J'aurais bien aimé fondre comme Olaf et perdre au passage deux ou trois kilos... Aujourd'hui, mission courses pré départ et demain on plie bagages avant le départ lundi... Mon colis s'est encore un peu étoffé il pourra bientôt prendre son envol ! J'espère que ma bigornette va bien et que ma maman mouette profite bien de son week end ! Gros bisous à toutes ! |
|
| |
petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 26.08.17 20:04 | |
| bon week end les bigorneaux journée courses ce samedi . faut bien remplir le frigo et nourrir le bébé petit semaine de reprise , ça a été . j ai pas encore fini tout le rangement que je dois faire . quel déluge à DLP hier nath : ne t inquiète pas , ton colis sera parfait . celineverane : bonne reprise pour ta formation . si tu as besoin de conseils ou d aide , n hésites pas !! milles à ma VM et à mon bigorneau d amour Membre des VM picoleuses de jus de fruit |
|
| |
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| |
| |
Marine-in-Wonderland
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2017 : Les pères noël prennent des vacances ! 26.08.17 20:56 | |
| gigi : oui ! Ca fait plein de bonnes choses et ça fera la semaine je pense Céline : j'ai toujours un petit quelque chose à grignoter à 10h pour éviter les gargouillis face aux élèves Stefy : oui ! Je l'ai montré seulement en film l'an dernier, en parallèle de la lecture d'un autre roman autobiographique (presque, la petite fille raconte l'histoire de son père au retour des camps. C'est prenant, ça s'appelle Mon père couleur de nuit, de Carl Friedman, et je te le conseille si tu aimes bien la littérature autour de la Shoah. Ca se lit en un aprem). Cette année je change, je fais Un sac de billes en oeuvre intégrale, avec étude du film en parallèle celifra : mais où vas-tu donc ? ? J'ai craqué chez Primark cet aprem : un tote bag Belle et la Bête (j'en ai déjà un acheté au Primark de Madrid, mais très différent), un tshirt Zip et un pyjama Alice !! - En photo:
J'ai aussi trouvé un super pantalon/pantacourt chez Pull&Bear (il arrive aux chevilles) hyper doux, ample en tissu élastique. Trop fan ! Je le mets demain - La photo !:
|
|
| |
|