Bon allez ça y est ? Vous êtes bien installées ?
Avant de commencer, de voulais te remercier de tout cœur pour ce beau colis tout plein d'amour que tu nous as concocté. Nous avons vraiment passé un chouette moment à le découvrir.
Ma maman mouette, j'ai regardé le ciel tout l'été en espérant recevoir un indice de ta part, et c'est dans le courant de la semaine qu'il est arrivé par l'intermédiaire de notre GO Doudou et de ma lipatatorne préférée j'ai nommé Cassiopée. Mon point relais avait visiblement fermé et il t'en fallait un nouveau. Je savais donc que le précieux ne tarderait plus très longtemps.
Ce matin, j'étais en réunion de parents à l'école des chouchoux quand : bip bip « Votre colis est disponible en point relais »... La réunion a donc été un peu longue après. D'autant qu'en sortant, la pluie a décidé de faire honneur à la région d'origine de ma maman mouette pour accueillir son colis dans le Sud sans qu'il ne soit trop dépaysé.
Bref, j'ai dû attendre que mon cher et tendre rentre pour ne pas aller le chercher à pieds (et heureusement vu le poids du bestiaux...).
J'arrive donc dans mon nouveau point relais, j'échange quelques politesses avec l'épicier et il revient avec mon précieux... Mais déjà au carton, ma première réaction, c'est waouh !!! Il est énorme !!! D'où vient-il ? De loin... (Je ne vous le dirai pas tout de suite, mes chères bigornettes... Ma maman mouette mérite bien un peu de suspense).
On arrive à la maison et je pose donc mon beau bébé de 6kg au milieu de la cuisine (c'est le seul endroit à peu près rangé de la maison vu que l'on est encore en chantier...) C'est un point commun que je partage avec ma maman mouette visiblement. Loulou, ma mascotte de classe a décidé de s'incruster sur la photo... Il est super curieux... Et les miens aussi de loulous tournent autour comme des abeilles autour d'un champ de fleurs...
J'entreprends donc soigneusement l'ouverture du carton. Et waouh ! Mais c'est noël ! Mais y'en a de partout ! (Excuse moi maman mouette mais là j'ai à peu près deux ans et demi)
Des bonbons des biscuits, des jolis paquets emballés dans de la tapisserie (ceci est un indice je pense non?), je cherche d'autres indices et voici une lettre et une jolie carte. Visiblement, nous avons d'autres points communs.
Bon, je peux ouvrir dans l'ordre que je veux, mais j'ai un paquet mystère à n'ouvrir que lorsque j'aurais découvert l'identité de ma VM. (J'ai un peu dû me battre avec les garçons pour qu'ils ne touchent pas aux bonbons et que je puisse faire une photo d'ensemble).
Je vous passe les photos des petits cadeaux avant et après ouverture. J'aime bien les petits paquets alors je décide de commencer par le plus petit de tous...
Et de suivre ceux qui pourraient me donner des indices sur l'origine de ma maman mouette. Ma maman mouette aime visiblement le sirop de Liège, la bière Belge (J'adore !!! je trouve l'étiquette très jolie et le nom très drôle, chez nous on a la Cagole... alors tu sais c'est kif kif), les bonbons et les Minions.
Les garçons aussi ont été gâtés, un kit de coloriage pour chacun avec un joli verre en plastique de la grotte de Han et un joli porté clé venu tout droit de la collection de ma maman mouette. « Maman c'est trop joli m'a dit Gabriel » il est ravi.
Ils ont aussi adopté les jolies petites boites vertes... Ils ont décidé d'en faire leur boîte à goûter pour l'école.
Après la charge des huns (pardon de mes chères petites têtes blondes), je peux me remettre à l'ouverture. Moi aussi j'ai droit à un joli porte clé issu de la collection de ma maman mouette.
Un joli verre en plastique avec les sœurs givrées, un magnifique cabas du 25è anniversaire. Il faut que tu saches que je n'ai pas encore mis les pieds au parc depuis le 12 avril donc c'est le premier objet des 25 ans que je reçois, et les cabas, pour aller à l'école c'est trop bien, du coup, à partir de lundi, tu m'accompagneras un peu chaque matin.
Mais le cabas n'est pas le seul objet du parc à avoir sauté dans mon colis, voilà qu'un joli petit dingo fait son apparition. Je savais pas qu'ils avaient sorti des tsum tsum des 25 ans. Excellent, j'adore !!!
Puis il y a un gros paquet, ça à la forme, ça sent le bouquin. Et ça tombe bien, j'ai terminé le mien en rentrant de vacances, du coup, j'avais plus rien à lire. Je vais pouvoir grâce à toi voyager dans le temps et dans les Caraïbes. J'aime bien en plus Michael Crichton.
Et il y a un paquet tout fin, sur lequel il est écrit : « tes préférées ». Elles sont vraiment mignonnes. Merci beaucoup !
Et un petit clin d'oeil à chez moi...
Une jolie boîte à savons (et j'en avais besoin pour mettre mon shampooing solide de Lush et j'en avais pas) avec à l'intérieur un pain de savonnette (toujours dans le mille, je n'utilise plus de gel douche)... Quand j'ai vu le parfum, je t'avoue que j'ai éclaté de rire en pensant tout de suite à Mimette et Molki et aux VM qui picolent... Soyez pas jalouses les filles:)
Voilà une vue d'ensemble du colis (Deux oustitis sont cachés sur la photo, saurez-vous les retrouver ?)
Bref bref, c'est la folie quand même... Et comme le dit un célèbre opérateur téléphonique... C'est pas fini... Mais pour ouvrir le paquet surprise, je dois d'abord découvrir son identité.
Ma chère Gigi, serais-tu ma maman mouette de l'été ?