Dans notre pays où la culture et l'Histoire sont très importantes, ce remake a de bonnes chances de se faire descendre pour les anachronismes, les approximations et les grossièretés des costumes, plus que pour le côté kitsch à mon avis. Même si c'est une fiction, les spécialistes ne lui feront pas de cadeau, surtout que dans le prologue, il est dit clairement que ça se passe en France. Dans une contrée reculée certes mais en France tout de même.
Le film n'est même pas encore sorti qu'il est très loin de faire l'unanimité parmi tous ceux qui l'ont déjà vu...c'est une sous-performance pour un film aussi attendu :/
68% ça reste très mitigé à ce niveau-là.
Spot promotionnel avec des messages type "even better than the original" et "stunning visual effets" :
Dernière édition par DisneyWorld le Dim 12 Mar 2017 - 13:24, édité 1 fois
"Even better than the original" est un chose tres risquant a dire... L'arrogance n'est pas une bonne choix quand l'original est le plus aime film d'un studio.
J'ai une invitation de presse pour le 15eme Mars et j'espere que les commentaires que j'ai deja lu ne sont pas assez pour influencer mes opinions personelles sur le film. Mais je veux vraiment aimer ce film et maintenant j'ai un peu de peur... Peut-etre j'ai investi trop d'attentes elevees dans ce produit )
Desole, mon francais n'est pas tres bonne. Je comprends mais j'ai des difficultes en m'exprimer... Enchantee de vous connaitre
C'est tout à fait juste ça vient d'un journal mais Disney en profite donc c'est un tout petit peu arrogant mais qui ne l'aurait pas fait s'il était producteur.
Disneyworld il y aura toujours de très grosses différences entre critiques et public ce ne sera pas le premier ni le dernier, je ne dis pas que les critiques ont raison ou tort mais moi perso je ne les écoute pas quand je veux voir un film, je peux être déçu ou satisfait mais je n'ai jamais eu le regard critique sur tel détail. Si c'est dynamique et que le film est agréable, je suis conquis peu importe le genre.
Si ça n'avait pas été refait en musical, je crois que cela aurait été différent. D'ailleurs, je me demande si jamais c'est aussi bien que le DA (Ce dont je doute même si je supporte ce film à fond), personne n'osera vraiment assumer l'adorer.
Je pense que pour le public ce sera un succès. À quel point, ça reste à voir exactement.
Mais je suis d'accord pour dire que la critique a un regard différent, et pas forcément plus justifié. "Elle" a bien remporté des récompenses, pour la bouse que c'était (je devrais faire un tour sur le sujet des déceptions au cinéma xD).
J'avais oublié mais je vous recommande d'écouter le CD2 de la BO avec les scènes instrumentales, mes préférées sont "The Laverie" qui est une douce reprise du thème "Belle", "Colonnade Chat" également "You Must Go to Him" qui devrait se situer après la scène du bal toutes émouvantes et que dire de "You Came Back". Menken a aussi repris la mélodie de "Home" tiré de la comédie musicale.
En revanche là où je suis déçu c'est que la piste de l'attaque des loups est plus terrifiante et carrément supérieure à "The West Wing".
Toutes les vidéos sont déplacées dans ce topic, qu'importe ce que la vidéo révèle... Tu pourras remarquer que j'ai également un peu râlé sur le sujet plusieurs pages avant.
Et sinon il y a le topic "SPOILERS" un peu plus bas pour les vidéos...
Aucune vidéo spoiler n'a été proposée ici, ce ne sont que des vidéos officielles qui font partie de la promotion.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ce qui est surtout étonnant avec cette réception critique finalement pas plus emballée que ça, c'est quant on la compare au pourcentage excessivement élevé de films sous le giron Disney comme Le Livre de la Jungle (qui est plutôt bon cela dit) ou Star Wars: Le Réveil de la Force. J'aurai juré que la presse serait tombée dans le piège de la promotion centrée à fond sur la nostalgie mais apparemment non.
""Elle" a bien remporté des récompenses, pour la bouse que c'était"
On a pas dû voir le même film toi et moi ^^
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Cette fois c'est allé beaucoup trop loin, après l'Alabama et La Russie, la Malaysie suspend la sortie de La Belle et La Bête prévue Jeudi à cause de "l'affaire gay" et Singapour réfléchit à donner un avertissement. Peu importe ce qu'il va se passer, je le redis le magazine Attitude aura une part de responsabilité bien que l'intention était bonne, ce journal a malheureusement provoqué cette incendie.
Ça ne servirait à rien, on essaierait juste de se convaincre l'un et l'autre de notre vision sur le film, ça finirait en combat de chat Mais je t'accorde une chose, l'engouement de la critique sur Elle est un peu exagéré.
Pour en revenir à La Belle et la Bête, j'ai été surpris positivement par The Mob Song, c'est la seule fois de l'album où j'ai retrouvé le Menken d'il y a 20 ans. J'ai trouvé les autres chansons par contre très plates et presque au ralenti, surtout Be Our Guest.
Je n'ai pas envie de blâmer Condon pour la révélation du LeFou gay car le cacher pendant toute la promotion, ça serait comme s'ils avaient honte de leur choix et qu'ils craignaient justement les réactions des pays extrémistes. Ce sont les sites Internet qui ont transformé cette petite info en gros tapage médiatique. Au moins maintenant, le studio y est préparé.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Pour en revenir à La Belle et la Bête, j'ai été surpris positivement par The Mob Song, c'est la seule fois de l'album où j'ai retrouvé le Menken d'il y a 20 ans. J'ai trouvé les autres chansons par contre très plates et presque au ralenti, surtout Be Our Guest.
J'ai trouvé la réinterprétation de The Mob Song superbe, c'est la seule chanson de cette nouvelle BO qui m'a fait frissonner. D'accord pour les autres chansons, je n'aime pas trop les gros moments de pause gênants qui cassent complètement le rythme là où il faudrait que ça monte en crescendo...
Il ne faut pas s'étonner de la réaction de pays assez conservateurs malheureusement.
Annuler 3 jours avant c'est quand même grave alors que ça fait 2-3 semaines que tout le monde en parle, c'est un manque de respect quand même. J'aurai trouvé moins scandaleux si ça avait été il y a 10 jours e encore. J'irai pas jusque là mais c'est limite un complot pour surfer dessus.
Oui, ces pauses risquent malheureusement d'être liées avec mes principaux reproches, le sentiment que le remake peut piocher ce qu'il veut dans le dessin animé et modifier ce qu'il veut tout en espérant que l'investissement sera le même chez le spectateur. Au moins, je sais que Luke Evans va me plaire c'est déjà ça de pris. Par contre j'ai vu l'extrait de la garde-robe avec Emma Watson, j'avais l'impression de revoir Bella Swan avec son air endormi et blasé, c'est horrible.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Le rendu de la Bête n'a pas du tout l'air aussi mauvais que ce que je peux lire ici et là, j'aime beaucoup la fluidité des expressions parfaitement calqués sur celles de Dan Stevens. J'aime bien la petite pique de Madame Samovar: "on ne peut pas juger les gens sur ce que sont leurs pères, n'est-ce pas?" suite à la remarque de la Bête. Pas mal le jeu de mot à la fin mais il reste de se perdre dans la VF.
C'est sorti la semaine dernière mais je crois que c'est mon extrait préféré depuis le début. La réplique de La Bête et la réponse Mme Samovar sont mes 2 moments préférés (D'ailleurs la relation entre lui et les objets seront approfondis d'après ce qu'on dit).
Et le fait que les 2 se détestent au début rend ça génial surtout quand on connait la fin. P.S : Je kiffe le "Idiot" de Dan à la fin. Je parie même que ça sent l'impro.
Pas faux j'avoue ce que j'ai dis n'a aucun sens car ça y était mais Belle a encore plus de haine ici que dans l'animé, là elle ne pense qu'à une chose s'enfuir d'ici au plus vite.
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie