| Big Thunder Mountain (1992) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017, 17:08 | |
| Alors pour les effets du lift C, il semblerait que les effets spéciaux soit programmés sur plusieurs modes, le mode normal et le mode alternatif qui ne comporte que les mèches, l'audio, les props en mouvements et des projections fixes. Ce second mode se déclencherait automatiquement en cas de problèmes (sous entendu en cas de 1.0.1). Ce qui voudrait dire que pour profiter du show dans sa totalité il faudrait l'attraction avant la moindre panne tôt dans la journée. ^^
Pas d'infos sur comment doit être "redémarrer" le mode normal ni si ce système sera amélioré dans le temps. |
|
| |
Alantha
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017, 18:26 | |
| - VII a écrit:
- Alors pour les effets du lift C, il semblerait que les effets spéciaux soit programmés sur plusieurs modes, le mode normal et le mode alternatif qui ne comporte que les mèches, l'audio, les props en mouvements et des projections fixes. Ce second mode se déclencherait automatiquement en cas de problèmes (sous entendu en cas de 1.0.1). Ce qui voudrait dire que pour profiter du show dans sa totalité il faudrait l'attraction avant la moindre panne tôt dans la journée. ^^
Pas d'infos sur comment doit être "redémarrer" le mode normal ni si ce système sera amélioré dans le temps. J'avais eu de la fumée juste après une panne ^^ Edit nicoetsab: Merci de ne pas utiliser de codes internes de sécurité Disney |
|
| |
Relikita
Âge : 35 Messages : 319 Localisation : Saône et Loire Inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017, 20:42 | |
| En cas de problème dans le mode normal, pas dans l'attraction, autrement dit dans notre cas, au niveau des cuves si j'en crois ce qui a été dit |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017, 20:47 | |
| Tout ces soucis seront surement réglés surtout si ce n'est pas la faute de DLP mais des sociétés qui sont intervenus dans cette réhab. Mais il faudra au minimum attendre la prochaine réhab annuel de BTM à mon avis. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017, 20:51 | |
| Vraiment dommage encore si ce sont les sociétés extérieurs qui font du "mauvais" travail , a croire qu'ils "sabotent" le travail parce qu'ils n'ont pas 1 000 000 000 000 d'euros IIooII
|
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 11 Jan 2017, 21:01 | |
| Y'a t'il eu encore des problèmes de pannes depuis quelques jours ? Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
Raiponce58
Âge : 39 Messages : 1121 Localisation : Nièvre Inscription : 21/06/2011
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 11 Jan 2017, 22:12 | |
| a vous entendre , on a l'impression que l'attraction n'est jamais ouverte , pourtant aujourd'hui j'ai entendu souvent le "sifflet" du train et je precise ce n'était pas celui qui fait le tour du parc... |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 11 Jan 2017, 22:18 | |
| A vous lire, je me rend compte que j'ai eu énormément de chances, la dernière fois, de pouvoir le faire en 30 minutes en standby classique en période de noel... C'était la seule fois pour ma part. Toutes mes autres tentatives, c'était soit fermé, soit ça débordait de monde à 2h d'attente (et heureusement je ne m'engage pas car ça tombe en panne 30 min plus tard à chaque fois que je passe devant, je dois porter la poisse à ce ride), soit on est évacué de la standby. Autant dire que rider BTM est synonyme de volonté et de motivation en ce moment Bon après j'ai l'avantage de pouvoir revenir un peu quand je veux... Mais je penses que définitivement pour pouvoir rider BTM correctement faut attendre mai/juin... Je supposes (et j'espère) qu'ils feront en sorte que tout ce merdier soit corrigé pour la période des 25 ans. |
|
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 11 Jan 2017, 23:33 | |
| Nous l'avons fait Lundi et lors de notre séjour il a toujours fonctionné. Quand nous l'avons fait il a très bien fonctionné, après il est vrai que c'est la première fois que je le faisais mais je pense que le guest ne regarde pas les moindres détails plus que ça. Par exemple je n'ai pas fait attention aux lifts ni à la scène d'explosion (qui était fonctionelle), et mon plaisir était quand même énorme puisque j'ai adoré ce ride, et mon chéri également ! |
|
| |
greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 11:29 | |
| - FishMan a écrit:
- a vous entendre , on a l'impression que l'attraction n'est jamais ouverte , pourtant aujourd'hui j'ai entendu souvent le "sifflet" du train et je precise ce n'était pas celui qui fait le tour du parc...
Moi aussi je l'ai entendu le sifflet et j'ai même vu les trains tourner ! mais à vide !!! Je n'ai pas réussi à faire l'attraction hier à cause des pannes mais elle a quand même ré-ouvert vers 15h30. |
|
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 11:31 | |
| Bon bin j'ai du bol alors, lors de mon dernier séjours, j'y suis allée 4 fois et j'ai pu le faire à chaque fois |
|
| |
FishMan
| |
| |
donald mad duck
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 12:24 | |
| Les pannes sont là @FishMan , du moins les dernières fois où j'y étais. Après j'espère que lorsque la température sera plus accueillante, ça ira mieux |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 12:37 | |
| - Citation :
- pas du bol je pense , certain critique a la moindre erreur de DLP pour bien le casser et faire du buzz inutile , moi aussi j'ai été le faire et aucun soucis ; j'en suis sur , certain n'y ont pas été et ose prétendre qu'il y a sans cesse des pannes
Faut arrêter à un moment donné de raconter des conneries. Bien sûr que certains ont fait le ride sans souci car il y a eu des jours où l'attraction n'a pas eu de pannes. Mais il y en a eu d'autres où c'était juste la galère. Moi, j'ai été vendredi dernier et le ride a été en panne quasi non stop toute la journée, une vérité qui se trouvait sur le tableau de taux de fonctionnement de DCP database (on était à 33% de disponibilité ce jour-là !). Ce mardi et ce mercredi, l'attraction a connu énormément de pannes (alors qu'il s'agissait de journées creuses). Et ce jeudi, le ride n'a ouvert qu'à 11 heures et est déjà en panne depuis midi vingt... Donc, venir dire qu'on exagère et qu'on se plaint pour rien. C'est juste pas normal qu'arriver à faire le ride phare du parc finit par devenir une loterie ! De façon globale, l'attraction a eu de nombreuses pannes tous les jours depuis ce début de semaine alors que certains estimaient qu'avec moins de visiteurs (donc moins de trains) ça marcherait mieux. Eh bien, non... |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 12:39 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- De façon globale, l'attraction a eu de nombreuses pannes tous les jours depuis ce début de semaine alors que certains estimaient qu'avec moins de visiteurs (donc moins de trains) ça marcherait mieux. Eh bien, non...
Oui enfin, sauf qu'on est pas encore en période réellement creuse comme on le dit depuis la semaine dernière... Mais les pannes ont quand même bien diminuées par rapport au début, ça reste pas acceptable pour un des rides majeurs du parc (surtout avec SM et POTC fermés) mais ça s'améliore tout de même. Faut espérer que ça continue... |
|
| |
Nakou
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 12:42 | |
| Franchement, je lis ce sujet depuis quelques temps et vous êtes terrifiants à lire x) BTM a toujours été mon attraction favorite, et savoir que la restauration n'a servi à rien (dans le sens où ça plante toujours autant si ce n'est pire) fait franchement très peur. Je redoutais cette rénovation, et voir qu'elle n'a été que superficielle ne me rassure pas du tout.
J'espère vraiment que les problèmes seront réglés d'ici cet été, qu'on ait enfin un BTM qui marche réellement et ne tombe pas en panne plusieurs fois par semaine =/ Je ne peux me rendre qu'occasionnellement à Disneyland, et j'aimerai vraiment ne pas manquer mon attraction préférée parce que leur rénovation n'a pas réglé les problèmes principaux de l'attraction... =(
Ils ont prévu de résoudre ces problèmes sous peu? Je pensais qu'à la réouverture de l'attraction le système qui faisait que les wagons plantaient autant serait modifié, ça n'a pas été le cas? Pourquoi il continue de tomber en panne? |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 12:54 | |
| - Nakou a écrit:
- Franchement, je lis ce sujet depuis quelques temps et vous êtes terrifiants à lire x) BTM a toujours été mon attraction favorite, et savoir que la restauration n'a servi à rien (dans le sens où ça plante toujours autant si ce n'est pire) fait franchement très peur. Je redoutais cette rénovation, et voir qu'elle n'a été que superficielle ne me rassure pas du tout.
J'espère vraiment que les problèmes seront réglés d'ici cet été, qu'on ait enfin un BTM qui marche réellement et ne tombe pas en panne plusieurs fois par semaine =/ Je ne peux me rendre qu'occasionnellement à Disneyland, et j'aimerai vraiment ne pas manquer mon attraction préférée parce que leur rénovation n'a pas réglé les problèmes principaux de l'attraction... =(
Ils ont prévu de résoudre ces problèmes sous peu? Je pensais qu'à la réouverture de l'attraction le système qui faisait que les wagons plantaient autant serait modifié, ça n'a pas été le cas? Pourquoi il continue de tomber en panne? Ca n'a pas été que superficiel, et de loin... C'est justement parce qu'ils ont presque tous refais qu'ils ont du mal (et ça a peut être été mal refais du coup ?). Se familiariser avec le système, avec les procédures et en plus avec un temps aussi restreint pour faire monter les guests dans les trains c'est assez dur à gérer et on n'a pas laissé le temps aux CM de se familiariser comme la maintenance l'avait suggéré... Maintenant si t'as tout lu (je doute vu le nettoyage du post), et si je ne me trompe pas, il est aussi question d'un capteur qui se bloquerait sans raison particulière. Quant à savoir s'ils travaillent dessus je suppose qu'ils cherchent quand même une solution de nuit ou durant les pannes, mais ça reste de l'électronique et une fameuse machine, ça doit pas être simple à trouver/résoudre... |
|
| |
Luxx
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 13:07 | |
| Hello ici. Je vais aller à Disney ce wweek-end et j'espère que le grand froid annoncé ainsi que le vent ne vas pas faire planter l'attraction... Déjà que la France flippe d'un "balck-out"au niveau électricité... Je doute que Disney ait des générateurs pour tout le parc - Spoiler:
Electroland 2017/18/19 Soirée d'Halloween 2016/17/18/19 3J/2N New Port Bay Club 11/03 au 13/03 2019 3J/2N Sequoia Lodge (Golden Forest Club) 13/01 au 15/01 2017 2J/1N Cheyenne (Chambre Texas) 17/09 au 18/09 2016 4J/3N New Port Bay Club (Compass Club) 25/01 au 28/01 2016 2J/1N Santa Fé 21/05 au 22/05 2015 2J/1N Cheyenne 14/02 au 15/02 2009 + De nombreuses journées
|
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 13:59 | |
| Si certains ont de la chance... d'autre pas. En 5 visites depuis la réouverture de l'attraction, je n'ai pu la rider qu'une seule fois. Jouer les aveugles en disant "tout vas bien Madame la Marquise, circulez il y a rien à voir", c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi. |
|
| |
greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 16:53 | |
| - FishMan a écrit:
- Shoop a écrit:
- Bon bin j'ai du bol alors, lors de mon dernier séjours, j'y suis allée 4 fois et j'ai pu le faire à chaque fois
pas du bol je pense , certain critique a la moindre erreur de DLP pour bien le casser et faire du buzz inutile , moi aussi j'ai été le faire et aucun soucis ; j'en suis sur , certain n'y ont pas été et ose prétendre qu'il y a sans cesse des pannes Aucun intérêt !!! 2 photos prises par moi hier sont dans la rubrique star tours.... D'ailleurs pour en remettre une couche, hier a discoveryland vers 14h00, star tour fermé, space mountain fermé, autopia fermé et buzz en panne ! Fallait aimer Orbitron !!!!! Avec BTM en panne au même moment je me suis retrouvé a faire la queue au manoir avec pourtant le parking guest quasi vide !!! Avec des soldes décevantes et en plus un vilain temps de chien, je plein quand même les pauvres touristes qui ont payé plein pot le prix aux caisses du parc ! |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 19:09 | |
| Les soldes sont toujours décevantes ... et pas que à Dlp ^^
Ce problème de pannes sur BTM est quand même très problématique et il serait intéressant de savoir ce qui les déclenche. Mais parallèlement, c'est une réhabilitation qui est plutôt réussi au niveau du show, rien que le retour des geysers vaut le détour, toute la zone a quand même une autre gueule. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 12 Jan 2017, 19:33 | |
| avec le grand froid annoncé, les attractions qui seront en marche vont se compter sur les doigts d'une main ... |
|
| |
|