| Big Thunder Mountain (1992) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 9 Jan 2017 - 22:00 | |
| Ça me rappelle les guests qui disaient à la fin de SM : "Oh, ils ont rajouté un looping !". 😂 Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Fred06
Âge : 31 Messages : 18 Localisation : Juan-les-pins Inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 9 Jan 2017 - 22:03 | |
| - Billy TLR a écrit:
- D'ailleurs c'est moi ou le premier tunnel avant le lift A et un peu plus long qu'avant?
Alors j'étais dedans Mardi pendant une panne et l'évacuation se fait dans une partie du tunnel du lift À et il me semble que pendant la réhabilitation ils ont visser des tonnes de plaques noires d'ailleurs on les aperçoit la journée tout en bas du lift. Elle doivent servir à maintenir la pénombre je pense donc on a l'impression que le tunnel est plus long peut être.. |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 9 Jan 2017 - 22:09 | |
| - Fred06 a écrit:
- Billy TLR a écrit:
- D'ailleurs c'est moi ou le premier tunnel avant le lift A et un peu plus long qu'avant?
Alors j'étais dedans Mardi pendant une panne et l'évacuation se fait dans une partie du tunnel du lift À et il me semble que pendant la réhabilitation ils ont visser des tonnes de plaques noires d'ailleurs on les aperçoit la journée tout en bas du lift. Elle doivent servir à maintenir la pénombre je pense donc on a l'impression que le tunnel est plus long peut être.. Ceux sont des plaques d'isolation phonique |
|
| |
Fred06
Âge : 31 Messages : 18 Localisation : Juan-les-pins Inscription : 09/01/2017
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Lun 9 Jan 2017 - 23:37 | |
| Déçu de la réhabilitation des nouveaux effets. Pas de fumée. Les effets du mapping pas assez visible. La peintures réussi mais c'est normal avec 1 année de fermeture. .. Janvier février 2018 prochain séjour. |
|
| |
-10nez-
| |
| |
Daarrky
Âge : 28 Messages : 77 Localisation : Paris Inscription : 03/02/2015
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 1:07 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Pour les effets de fumée, on peut aller brûler des cierges je pense. regardez Ratatouille : les effets qui déconnaient d'emblée (effet de chaleur et jets d'eau), bah, trois ans après, ils déconnent toujours (voire sont désormais définitivement absents).
Donc, si la fumée vient d'une erreur de conception, il faut pas rêver, ça ne s'améliorera pas, d'autant qu'ils ont eu des mois pour tester tout ça. En tout cas, si tout ça se révèle exact (temps de recharge trop lent des cuves), c'est juste hallucinant comme défaut. Du vrai amateurisme malgré les millions dépensés... Je l 'avais pourtant prédit et je ne suis pas ingenieur mais c'est assez logique qu'avec une longue distance entre les cuves et la scène forcement qu'il y a un dèlais pour que le "fluide" réaprovisionne jusqu'a la scène . C'est sur que sur celui de Californie ,il n'y a aucun problème . Ceci dit notre Btm a une config unique ,c'etait donc une première pour cette Fx. Et si il ne reviens pas ,c''est une honte mais les connaissant ,c'est fort probable .Regardez l'effet du fumée sur Space bon, la,c'est de la vapeur d'eau mais il n'est vraiment plus souvent en fonction sauf pour les press event ,lol. |
|
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 802 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 10:51 | |
| Comme tu le dis, tu n'es pas ingénieur. Tu ne connais pas le fonctionnement exact de ces cuves et du système de fumée. Moi non plus d'ailleurs. C'est pour cela que je ne parle pas de choses que je ne connais pas.
Qu'en sais-tu que l'éloignement est la cause des problèmes? Quand tu ouvres ton robinet d'eau et que tu n'as pas de pression, c'est parce que tu habites trop loin de la source? |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 10:53 | |
| - knoxville a écrit:
- Comme tu le dis, tu n'es pas ingénieur. Tu ne connais pas le fonctionnement exact de ces cuves et du système de fumée.
Moi non plus d'ailleurs. C'est pour cela que je ne parle pas de choses que je ne connais pas.
Qu'en sais-tu que l'éloignement est la cause des problèmes? Quand tu ouvres ton robinet d'eau et que tu n'as pas de pression, c'est parce que tu habites trop loin de la source? Différences de hauteur, de longueur, les résistances des fluides, les composants des tuyaux, il y a beaucoup de choses à prendre en compte... Mais comme tu dis on n'est pas ingénieurs et c'est justement pour ça que c'est incompréhensible si c'est réellement un problème de conception, car je suppose quand même que DLP paye des personnes pour éviter ce genre de problèmes... |
|
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 802 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 10:54 | |
| On est bien d'accord qu'il y a un problème. Mais on ne peut pas affirmer avec certitude que c'est dû à l'éloignement des cuves. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 11:46 | |
| Le problème n'est pas l'éloignement des cuves... Mais le temps que met les cuves pour se recharger en pression de gaz. Elles auraient été directement sur l'Île que ça aurait rien changé, c'est un problème venant du modèle de cuve retenu. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 11:48 | |
| Le soir, le ride tourne très souvent à deux trains, du coup, à chaque passage, on a la fumée. Vous pensez qu'ils réduisent le nombre de trains dans ce but ? Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
elfminus
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 12:15 | |
| - mnbd a écrit:
- Le soir, le ride tourne très souvent à deux trains, du coup, à chaque passage, on a la fumée. Vous pensez qu'ils réduisent le nombre de trains dans ce but ?
Non, je ne pense pas. Ils préféreront toujours que le ride tourne en évitant un temps d'attente trop long que de volontairement supprimer des trains "juste" pour que les guests aient l'effet de fumée. Sur le forum on fait une fixette dessus mais la plupart des guests s'en foutent. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 12:19 | |
| Ben justement, ça commence un peu à s'ébruiter. Hier, j'étais dans la file de Phantom, et j'ai entendu des lambdas en parler... Aujourd'hui, avec internet, une bonne partie des guests préparent leurs séjours, et nombre d'entre eux atterrissent ici, ou sur des forums/pages Disney, sans être fans. Et comme tout le monde en a parlé, eh bien forcément, le grand public est un peu au courant, aussi bien pour les pannes que pour, je cite : "le final explosif qui marche pas"... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
elfminus
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 12:28 | |
| Je suis d'accord avec toi sur ce point. Cependant, les séjours ne sont pas tant préparés que ça. Pour les pannes c'est normal de ne pas être content. Internet ou pas. Pour le "final explosif" au delà d'internet c'est surtout DLP qui a communiqué spécifiquement là dessus, il y a donc forcément une déception.
Pour finir, je ne pense réellement pas qu'ils augmentent le temps d'attente du ride uniquement pour cette histoire d'effets explosif. A mon sens, ce serait contre productif et ils ne l'ont jamais fait sur d'autres rides. Dans SM ou RNRC, ils n'ont jamais retiré les wagons avec des problèmes de son, si cela nuisait au temps d'attente. |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 13:01 | |
| Gardons espoir quand même. Je suppose que la direction ne va pas rester les bras croisés devant ce problème. Tout comme je n'imagine pas que tout ne fut pas méticuleusement réfléchi avant l'installation. Si c'est un problème de type de cuve, ça doit pouvoir se changer non ?? La finale explosive fut quand même mise en avant alors même que la réhab n'avait pas commencé. Ou alors ils ont opté depuis pour une finale "pétard mouillé" sans en avoir parlé |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 13:05 | |
| - elfminus a écrit:
Dans SM ou RNRC, ils n'ont jamais retiré les wagons avec des problèmes de son, si cela nuisait au temps d'attente. C'est pourtant la procédure et elle était appliqué à une époque. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 13:34 | |
| C'était en effet la procédure sur SM, car les consignes de sécurité (contrairement à rock) étaient diffusées depuis l'audio des trains. Mais avec la réhab de 2015, ils ont installé des enceintes sur le quai pour diffuser l'audio de sécurité. Conséquence, plus d'obligation d'avoir un audio fonctionnel des trains sur SM pour les faire tourner (avec la dérive qu'on a connu à ce sujet depuis justement la réhab de 2015).
Après faut pas non plus prendre le lambda pour un con qui s'en fiche royalement que les effets fonctionnes ou pas. S'il vient à DLP, c'est parce qu'on lui vend une certaine qualité que les autres parcs ne proposent pas ou peu (avant, mais c'est de moins en moins vrai). Mais avec les grands progrès de la concurrence dans ce domaine, le visiteur lambda s'aperçoit bien qu'on a tendance à le prendre pour un jambon chez Disney. |
|
| |
elfminus
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 13:48 | |
| Le "jamais" était en trop dans ma phrase. Si cela a été le cas à une époque, ce ne l'est plus. Je ne vois donc pas pourquoi ils feraient sur BTM ce qu'ils ne font plus sur les autres attractions.
Pour les guests je suis d'accord sur le fait que certains voient bien qu'il manque quelque chose (surtout que là c'est quand même visible immédiatement et même pour oeil non averti). Cependant, la plupart préféreront avoir un temps d'attente moindre quitte à ne pas avoir tous les effets que le contraire. La base du ride ce n'est pas l'effet explosif à la fin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 14:12 | |
| Euh calmez vous les autres c'est juste une impression ^^ j'ai pas confirmé qu'il était plus long |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 14:14 | |
| J'espère que le pb des cuves va se résoudre un peu et que les ingénieurs qui ont pondu cette solution arrivent à comprendre d'où vient réellement le pb, fassent leur "mea culpa" et retravaillent dessus. J'ai du mal à croire que des personnes sans doute très diplomées et parfaitement au point techniquement en mécanique des fluides se soient trompés à ce point ou ne cherchent pas à trouver une solution quitte à aligner plusieurs dizaines de milliers d'euros de travail. Ou alors la satisfaction du guest n'est plus la priorité. Bref, j'espère qu'une solution pérenne va être trouvée et que l'effet ne va pas être abandonné ou aléatoire. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 10 Jan 2017 - 15:56 | |
| - Fgth a écrit:
- J'espère que le pb des cuves va se résoudre un peu et que les ingénieurs qui ont pondu cette solution arrivent à comprendre d'où vient réellement le pb, fassent leur "mea culpa" et retravaillent dessus. J'ai du mal à croire que des personnes sans doute très diplomées et parfaitement au point techniquement en mécanique des fluides se soient trompés à ce point ou ne cherchent pas à trouver une solution quitte à aligner plusieurs dizaines de milliers d'euros de travail. Ou alors la satisfaction du guest n'est plus la priorité. Bref, j'espère qu'une solution pérenne va être trouvée et que l'effet ne va pas être abandonné ou aléatoire.
Comme c'est eux qui se sont plantés ils ont sans doute peur de demander une rallonge a mme Powell... |
|
| |
|