Chapitre 23 : Un repas sous le signe de la Polynésie et du délice !
On est maintenant revenus au Polynesian et on arrive où le Monsieur était en train de poser ses pétales de fleurs sur le sable tout à l’heure… et qu’est ce qu’il est en train de faire ? Hé oui j’avais bien raison,
une demande en mariage super romantique, sur le sable, avec le coucher du soleil, au milieu des pétales qu’il avait installé…chabadabada… bon le truc moins romantique c’est la famille de sa femme (je suppose) qui est là, bon c’était quand même mignon car le papa filmait et la maman pleurait (ça m’a fait rigoler et je lui ai dit « congratulation », entre 2 sanglots elle m’a répondu « thanks »en rigolant ! lol !) ! J’espère qu’elle a dit oui (on s’est pas arrêté pour regarder quand même ! lol) parce que le cadre était idéal ! lol
On
rentre donc dans le lobby, on passe devant la
boutique Boutiki qui a l’air de proposer des articles sympas notamment des vêtements mais on ne prend pas le temps d’y rentrer. Notre restaurant de ce soir se trouve à l’étage au dessus donc on prend l’ascenseur.
On arrive donc sur
la mezzanine du lobby, à cet étage on trouve des restaurants (Le Kona Café, le ‘Ohana et Tambu Lounge) et une boutique : Moana Mercantile.
Il est 18h45, on a rendez-vous à 18h55 mais on va tout de suite au comptoir pour s’enregistrer ! Ce soir on mange au
‘Ohana !! Le cast member a eu du mal à retrouver notre réservation (il me semble que j’ai du lui montrer le papier que j’avais imprimé avec la confirmation) puis il nous donne le bip qui sonnera quand notre table sera prête ! Je lui demande si par hasard il aurait de la monnaie pour avoir des pièces pour les pennys machine, il me dit que non puis il appelle un autre CM qui se trouve devant la boutique
Moana Mercantile, le CM vient et il nous dit qu’il n’y a pas de soucis, il nous demande de le suivre et il nous fait de la monnaie dans la boutique. J’en profite pour regarder si je trouve des petites figurines de Stitch pour ma collection en me disant que c’est un peu son hôtel mais non… il y a des peluches, des t-shirts, quelques jouets mais pas du tout de figurine de collection…. Tant pis on se contentera de la pièce Lilo et Stitch qu’on fera avec la
machine (1$25)… ce sera notre première pièce et pas la dernière ! Je trouve ça très sympa ces petites pièces à l’effigie des personnages/attractions/parcs/hotels, ça fait des petits souvenirs pas cher un peu comme la Monnaie de Paris en France. Nos pièces récupérées, on s’installe sur les fauteuils devant le ‘Ohana en attendant.
Il est 18h58 quand notre bip sonne ! On a faim, on a faim ! On rentre donc dans le
restaurant ‘Ohana dont l’entrée est plutôt sympa avec les grosses statues et les gros morceaux de bambous. Louise donne le bip à la serveuse qui nous accompagne jusqu’à notre table ! On est plutôt très bien placés : juste à côté de la fenêtre avec vue sur la piscine et l’aire de jeux aquatique (elle donne trop envie cette piscine), vue sur le grand Floridian et au loin le Magic Kingdom et pas loin aussi du barbecue géant !
Car oui la spécialité de ce restaurant est le
gigantesque brasier près de nous ! C’est dessus que cuisent les grosses brochettes de crevettes, poulet, bœuf qu’on nous servira pendant le repas ! Ca donne faim non ?
La première chose que nous faisons une fois assis c’est commander un
Lapu lapu !!! Mais il tarde à arriver ! 15 minutes après qu’on ait été installé,
la 1° entrée arrive : « Mixed Greens Salad with a Lilikoi dressing » c'est-à-dire une Salade mesclun avec vinaigrette Lilikoi ! Je ne sais pas exactement ce qu’il y avait dedans et comment est faite la sauce mais je crois que c’est la meilleure salade que j’ai mangé de toute ma vie ! lol ! 10 minutes plus tard, la
seconde entrée (ou accompagnement des futures brochettes) arrive : un gros saladier avec des nouilles sautées dans une sauce teriyaki, des légumes sautés, des Ailes de poulet au miel et à la coriandre (Honey-Coriander Chicken Wings ) et des Raviolis chinois de porc assaisonnés d’une sauce à l’ail et au gingembre (Pork Dumplings tossed in Garlic-Ginger Sauce), le tout servis avec des sauces aigres-douces et aux arachides (served with Peanut and Sweet-n-Sour Sauces) ! 2° orgasme gustatif du repas, mon dieu quand je repense à ces raviolis…hummmm qu’est ce qu’ils étaient bon ! Le problème c’est que je savais qu’il y avait encore les brochettes et le dessert après donc il fallait garder de la place… ça a été très dur ! Ah oui parce que je n’ai pas précisé, ce repas est un « all you can eat », en fait c’est un menu unique mais servi à volonté !
Enfin, alors qu’on est en train de manger notre seconde entrée, il arrive enfin… il qui ? Mais le
lapu lapu bien sûr !!!!!! Le lapu lapu pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est LE cocktail du Polynesian dont les ingrédients principaux sont le rhum et le jus d’ananas, tout ça servi dans un gros ananas ! On en prend un pour 2 parce que Ludo conduit et moi je ne tiens pas l’alcool donc on va y aller mollo ^^ ! (On nous l’aura malheureusement servi plus de 30min après notre arrivée, on aura eu le temps de manger les 2 entrées avant et ce n’est pas faute d’avoir réclamé plusieurs fois !) ! Sa réputation est méritée, il est vraiment délicieux ce cocktail, par contre bizarrement je ne trouve pas qu’on sente tant que ça l’alcool (alors que je suis très sensible à l’alcool et qu’il m’en faut peu habituellement pour avoir la tête qui tourne) contrairement à ce que j’avais lu ! Enfin en tout cas le lapu lapu c’est : testé et approuvé !
Louise a du mal à tenir en place, elle tourne autour de la table, comme elle voit la piscine, elle réclame pour y aller et aussi, elle veut aller aux toilettes toutes les 5 minutes parce que oui depuis hier elle a un petit problème… en fait elle a eu peur de la chasse d’eau dans l’avion du coup maintenant elle a peur de rester trop longtemps assise sur les toilettes de peur que la chasse d’eau se déclenche et du coup elle se constipe… ça fait au moins 10 fois qu’elle va aux toilettes depuis ce matin… heureusement je finis par trouver une astuce pour ne pas que la chasse d’eau se déclenche, je laisse ma main sur le capteur, et du coup enfin Louise se décoince… ouf parce que j’avoue que j’ai eu un peu peur qu’elle ait mal au ventre pendant plusieurs jours ! (d’ailleurs ça sentait super bon dans ces toilettes…un comble pour des toilettes ! ! mdr).
On a attendu à nouveau 10 minutes avant que
les premières brochettes arrivent (c’est ce que disent mes photos, en fait ça m’avait paru beaucoup plus long !), par contre une fois la première arrivée, ça s’est enchainé après ! Des immenses brochettes de poulet (Sweet-n-Sour Chicken = Poulet aigre-doux), de bœuf (Szechuan Sirloin Steak = Bifteck de surlonge à la Sichuan) et de crevettes (Spicy Grilled Peel-n-Eat Shrimp = Crevettes grillées et épicées à décortiquer), le tout préparé sur un feu de bois de chêne, servi sur des brochettes avec des sauces aigres-douces et aux arachides, servies à volonté ! Alors vous allez peut être trouvé ça bizarre mais j’ai préféré les entrées ! lol ! Bon les brochettes étaient bonnes mais elles piquaient parfois un peu trop (surtout la crevette mais bon c’est indiqué dans son nom ^^) et j’avoue que mon estomac était déjà bien calé! D’ailleurs Louise ne mangera qu’un tout petit bout de brochette au poulet et un tout petit peu de pates… on commence à s’inquiéter car elle n’a presque rien dans le ventre depuis ce matin…
Pendant le repas, un
chanteur polynésien et son ukulélé passe à travers les tables, c’est très sympa ! Par contre on n’a pas eu droit aux animations pour les enfants (roulade de noix de coco, hula-hoop) que j’avais pu voir dans d’autres TR… dommage car ça aurait occupé Louise qui commence de plus en plus à avoir du mal à tenir en placer, elle s’installe sur le rebord de la fenêtre, veut se mettre debout, veut aller à la piscine, tourne autour de la table… ça commence à être un peu long pour elle !
On attend nos desserts et là je remarque des colliers de fleurs pas loin de nous… tout à l’heure avant le repas en revenant du Grand Floridian on avait croisé un Monsieur avec un de ces colliers, je lui avais demandé où il l’avait eu et il m’avait dit qu’une Cast Member les distribuait à l’étage… mais on en avait pas trouvé… donc là c’est l’occasion, personne ne les distribue mais je vais me servir ! mdr ! Hop un collier pour moi et un pour Louise qui est ravie !
A 20h20
nos desserts arrivent (là encore ça m’a paru long entre la fin du plat et le dessert) mais on est déjà plus que gavé… surtout qu’attendre « longtemps » entre chaque plat, bah au bout d’un moment on a plus faim… mais bon… j’avais eu vent de la réputation de ce dessert : le
Pouding de pain ‘Ohana à la mode avec une sauce au caramel et bananes (‘Ohana Bread Pudding à la mode with Bananas-Caramel Sauce ), je savais qu’il était délicieux donc il fallait que je goute…. Pffff j’ai tellement regretté d’avoir trop mangé avant, à peine entré dans ma bouche, mes papilles gustatives n’en pouvaient plus, c’était un véritable délice… mais vraiment, si je mangeais encore, j’explosais et idem pour Ludo… c’est donc à contrecœur qu’on en a laissé les ¾ ! ! Louise elle a eu droit à des Brownie avec garniture de guimauve et de M&M’s… ou pas… c’est ce qui est indiqué sur le menu mais ce n’est pas ça qu’elle a eu, sûrement à caque de son allergie à la pistache et aux noisettes…enfin de toute façon elle n’en veut pas (quand je disais qu’elle ne mangeait rien aujourd’hui…) du coup on nous donne une petite boite pour les emmener !
Voilà, c’est la fin de ce merveilleux repas… on nous amène notre facture (d’abord avec les prix où on indique le pourboire puis avec juste le montant qu’on aura réellement à payer vu qu’on règle le repas avec le dining plan). Ludo a tellement aimé ce resto qu’il demande si on le refait... mais non, on en a d’autres à tester même si j’avoue que j’aurais bien refait celui là !
Combien ça coute : 40$ par adulte, 22$ pour Louise = 102$ pour nous 3 (mais pour nous ce sera 0$ puisqu’on paye avec le dining plan) + 14$ pour le lapu lapu + 7$54 de taxes, soit 123$54 et on a donné 18% de pourboire soit 20$88, pourquoi que 18% ? Parce que notre serveuse n’était pas spécialement sympa, pas souriante et parce que on a eu notre cocktail qu’au milieu du repas ! Au final avec notre dining plan on ne paye pas le repas donc on a payé 14$ de lapu lapu + 0$91 de taxes + 20$88 de pourboires = 35$79
Avis : Repas succulent, les entrées sont délicieuses, les brochettes sont très bonnes (quoi qu’un peu trop piquantes pour moi), le dessert un régal et le cocktail excellents ! Bref ce repas est tout simplement divin ! En prime on avait une superbe vue ! On a tellement mangé qu’on pourrait nous rouler jusqu’à la voiture !
Note : 9,5/10, c’était presque parfait, seule déception le temps qu’a mis le cocktail à arriver !
On
sort du restaurant à 20h35… à la base j’avais fait 2 réservations : une à 18h55 et une à 19h50 parce que j’hésitais… je voulais voir l’Electrical Water Pageant qui passe sur le lac et Hallowishes (Wishes en version Halloween car ce soir il y avait une soirée Halloween au Magic Kingdom) depuis la plage du Polynesian mais c’était à 22h… Quelques jours avant notre départ, ayant bien réfléchi, j’ai préféré annuler la réservation de 19h50 (et donc d’annuler la parade électrique sur le lac et Hallowishes) par peur qu’on soit trop fatigués et même si je suis un peu déçu de ne pas avoir vu l’Electrical Water Pageant et Hallowishes, je pense qu’on a bien fait car ça aurait fait vraiment trop tard pour ce premier jour avec en plus le décalage horaire !
On redescend donc dans le lobby qui est tout aussi beau la nuit et on sort… là aussi il y a encore une autre ambiance la nuit avec les torches en feu qui illuminent les allées ! On retourne au parking, on croise un drapeau américain en berne, maintenu à mi-hauteur de son mât… et c’est là que j’ai réalisé qu’on était le 11 Septembre 2016, soit 15 ans pile après les attentats du World Trade Center (et le reste)…
A 20h50
on prend la route pour le Coronado. Sur la route on a le droit à un feu d’artifice, il me semble que ça doit être celui des DHS.
On arrive à 21h05 à notre hôtel mais on s’est trompé de route à un moment, le gps a voulu nous faire prendre la route qu’empruntent les bus Disney. Par chance, Louise s’est endormie sur la route et elle dort profondément ! On devra la porter jusqu’à la chambre et il me semble même qu’on l’a couché tout habillé.
A 21h10 on est dans la chambre et on s’endormira très rapidement après cette 1° journée géniale !
Bilan de la journée : 1° journée au top ! On a visité notre 1°parc, on a fait des attractions géniales (mention spéciale pour Splash Mountain), on a mangé des choses succulentes (mention spéciale pour le Pineapple float et les entrées/dessert du Ohana), on a vu quelques personnages, on a fait une balade sympa, on a vu des hôtels magnifiques ! Louise était un peu pénible à la fin de la journée et on a eu un petit souci avec Alamo mais bon… hormis ça, tout était parfait (ou presque) ! C’était une journée génialissime !