Désolé la semaine dernière je n'ai pas pu poster pour cause de réunion de famille!!
Voici la suite et fin de cette journée avec encore une tonne de photos (celles de l'expo sont en spoiler car il y en a vraiment trop! lol).
Chapitre 42 : Under the sea the rain
Lorsque l’on sort du Star Wars Launch Bay il est 17h25, le
temps a totalement changé en 10min…des gros nuages menaçant sont apparus et il fait toujours aussi lourd… bref, ça sent l’orage ! Il y a un
spectacle de la petite sirène à 17h40, nous décidons donc d’y aller (on avait un fast-pass pour la séance d’après mais bon il y a encore de la place pour cette séance alors autant y aller) mais au préalable nous mettons la capote de pluie sur la poussette au cas où…
Nous rentrons donc dans la « file d’attente », dans une pièce en fait où les gens patientent en attendant l’ouverture de la salle de spectacle. Cette pièce est très bien décorée avec pleins de petites touches rappelant la mer. 2 minutes plus tard on nous fait rentrer dans la salle, on ne sera pas trop trop mal installés, légèrement sur la droite. Avant le début du spectacle, Louise nous refait le coup comme avec l’attraction de Figment la veille, elle nous dit qu’elle ne veut pas voir le spectacle car « ça va faire peur »… bon au final tout ce sera bien passé.
Voyage of the Little Mermaid :
Voyage of the Little Mermaid est un spectacle de type comédie musicale donné depuis 1992 ayant pour sujet le film La Petite Sirène (1989), il dure 17minutes et allie performance live et extraits du dessin animé. Le succès de l'attraction poussa Disney à concevoir une attraction plus proche des comédies musicales sur La Belle et la Bête en 1993 et qui fut adaptée en une véritable comédie musicale à Broadway en 1994. Avis : La Petite Sirène est un de mes Disney favoris, je suis fan des chansons (« Partir là bas » est dans mon top5) et j’adore Ariel, en plus de ça je suis fan de tout ce qui est spectacle/comédie musicale, ce show était donc pour moi un incontournable ! Malheureusement ça a été une grosse déception, le spectacle est très court et surtout l’histoire est énormément raccourcie, les chansons s’enchainent avec juste quelques images du film entre deux (voir pendant les chansons) mais ça rend l’histoire pas claire du tout, il manque pleins de passage sur toute la 1° partie du dessin animé et la 2° partie est complètement zappée (même pas de « Embrasse-là » alors que c’est une des chansons principale du dessin animé)… Bref je ne vais pas dire que je n’ai pas du tout aimé car ça reste néanmoins sympathique mais ce n’est pas forcément un spectacle que je referai.
Note : 5/10. Grosse déception pour moi, alors oui les acteurs chantent bien, mais au final 17minutes pour 3 chansons, des images sur écran (oui parce que sinon le dialogue doit se résumer à 3 ou 4 phrases), une histoire complètement bâclée et quelques petites goutes d’eau… bah bof bof quoi…
Durant le spectacle mon reflex m’a joué quelques mauvais tours… parfois lorsque je cliquais sur le bouton il ne se passait rien, il ne faisait pas la mise au point et ne prenait pas la photo… j’ai pensé à un petit coup de chaud… durant le reste de la soirée il fonctionnera à peu près normalement.
Lorsque
l’on sort de la salle, c’est le déluge… on a eu le nez creux, mais on n’a pas envie de poiroter là à ne rien faire (en plus il me semble qu’à la sortie du spectacle, il n’y a pas vraiment d’endroit où on peut tous attendre sagement ! lol) du coup on met le poncho de Louise et on court vers l’endroit couvert le plus proche et ça tombe bien car c’est une attraction que je tenais absolument à faire :
One Man’s Dream.
Walt Disney : One Man’s Dream :
C’est une exposition entièrement dédiée à la vie de Walt Disney! Cette exposition, a ouvert à l'occasion du centenaire de sa naissance, soit en 2001. On peut y retrouver près de 400 objets retraçant sa vie, parmi lesquels le bureau qu'il avait à l'école et qu'il avait marqué de ses initiales, une collection des premiers merchandises dérivés de l'univers Disney, la table où il a animé Steamboat Willie, on trouve également les maquettes des dernières attractions et d'autres resorts Disney. Nous nous baladerons une grosse quinzaine de minutes dans cette exposition où pas mal de personnes se sont abritées. Louise regardera surtout les images provenant des dessins animés, Ludo lui n’étant pas spécialement un fan Disney regardera vite fait le tout. Je m’attarderais un peu plus que eux étant une grande fan de notre ami Walt, mais je n’ai pas non pu prendre tout le temps que je voulais car Ludo et Louise en ont quand même eu vite marre (et puis comme je l’ai déjà dis, on n’est pas spécialement des fans des expositions), j’ai essayé de photographier pas mal de choses mais ce n’était pas toujours évident avec les reflets sur les vitres et ce n’est qu’en regardant mes photos que j’ai vu que j’avais des goutes d’eau sur l’objectif... Nous n’irons pas non plus voir le film diffusé dans le théâtre.
Avis : Cette exposition est une pure merveille. On trouve tellement de choses retraçant la vie de Walt de ses débuts avec son tout premier dessin jusqu’à la création des parcs. On peut voir des objets, des photos, des images, des bureaux importants dans son histoire…etc… mais également de nombreuses choses des parcs : maquettes/reproductions, photos, objets divers (animatronics…) avec des explications… et puis il faut avouer qu’on est un peu fier quand on voit des choses sur notre parc adoré, en plus, notre château, c’est le plus beau ^^
Note : 8.5/10. Ca reste une expo donc je ne peux pas mettre plus, ce n’est pas forcément un truc à faire à tous les coups mais j’avoue avoir été hyper heureuse de la voir, surtout qu’il y avait eu des rumeurs de fermeture ! C’est une magnifique « attraction » pour tout ceux qui aiment Walt mais même pour ceux qui ne le connaissent pas vraiment, ça permet de connaitre un peu mieux son histoire, son travail (et celui de ceux qui ont pris le relai ou des imagineers)…etc… Bref si vous aimez Walt, sa vie, les parcs, il faut vraiment aller jeter un coup d’œil !
- Photos en spoiler car il y en a beaucoup trop! lol:
Lorsqu’on a fini notre tour, on remarque qu’il y a une
petite accalmie…il pleut encore mais moins fort. On décide donc de sortir et d’aller récupérer la poussette restée au niveau de la zone Animation Courtyard (au centre du Star Wars Launch Bay, photolocations des personnages de Disney Junior et du spectacle de la petite sirène), on y va donc en marchant vite… et au moment où on y arrive ça retombe encore plus fort qu’avant… on trouve la poussette qui avait été changé de place, on essaye de la déplacer et là impossible, les roues ne tournent pas… un cast member a dû mettre les freins et on ne sait pas comment les mettre/enlever… Bon… je pars donc en courant avec Louise sous son poncho et moi mon parapluie pendant que Ludo traine la poussette tant bien que mal… Normalement il était prévu qu’on fasse Rock’n’roller coaster en single rider et la TOT avec nos fast pass… mais franchement vu le temps non seulement on n’est pas motivé mais en plus si on y va on sera tellement trempés que la file d’attente avec même rien qu’un peu de clim, on sera sûr d’être malades…. Bref du coup on a pris
la decision d’aller manger. Nous allons donc en courant au restaurant le plus proche (hors restos à table) :
le ABC Commissary. Lorsqu’on y arrive on est trempés, enfin surtout Ludo (puisque Louise était sous son poncho et moi sous le parapluie), il est tellement trempé qu’il enlève son tshirt qu’il essore… c’est même pire que la veille après Kali Rivers ! Bref Ludo essore son tshirt et on rentre dans le resto et là…brrrrr mais p*tain c’est quoi cette clim à fond ???? Franchement on n’a pas souvent été dérangé par la clim pendant le séjour mais là la clim à fond alors qu’il pleut comme vache qui pisse dehors… nous pas comprendre ! Du coup il caille un truc de fou…
Bref, on prend la décision de
manger dehors, il y a quelques tables libres qui sont abritées et il n’y avait personne ! Ludo et Louise regardent le menu puis vont s’asseoir dehors pendant que je commande le repas.
Quand je sors avec le plateau (où tout est empilé), Ludo est en train de tenter d’essuyer les chaises et la table qui malgré qu’elles soient à l’abri, sont quand même mouillées… mais hors de question pour nous de manger dans le froid polaire, dehors même si il pleut il ne fait pas froid ! Nous mangerons en 20 minutes chrono avec comme compagnon un petit écureuil qui était bien content quand Louise faisait tomber des frites ! Louise ne mangera que des frites, Ludo mangera ses nuggets (en plus de son propre menu bien sûr)... par contre gros gâchis, nous jetterons tous les 3 nos desserts ! Bon bah de photo pendant qu’on mange car mon appareil n’aurait pas apprécié… dehors la pluie tombe de plus en plus fort et des éclairs+tonnerres commencent à éclater… à un moment l’orage est tellement fort qu’on sursaute de peur… j’avoue on ne faisait pas les malins ! Tellement pas que finalement on décide de rentrer s’abriter malgré la clim pour décider de ce qu’on va faire…
On a mangé : Ludo : Angus Bacon Cheeseburger = Cheeseburger au bacon avec bœuf Angus avec des frites : 11$29 + Star Wars Cupcake : 5$99 + Large Coke Soda : 3$69
Moi : Chicken Sandwich = Sandwich au poulet avec des frites : 11$49 + Olaf Cupcake : 5$99 + Large Orange Soda : 3$69
Louise : Chicken Breast Nuggets 8Pieces = 8 Nuggets de poulets: 9$49 + Olaf Cupcake : 5$99 + Jus d’orange: 4$29
Combien ça coute : Avec le Dining plan on a le droit à un plat + un dessert + une boisson par personne. Comme vous l’avez peut être remarqué, nous n’avons pas pris de menu enfant pour Louise mais un menu normal, c’est autorisé puisque les crédits quick service ne sont pas séparés en enfant/adultes, ce sont tous les même. On a donc
rien payé. Sans le dining plan on en aurait eu pour :
61$91 Avis : Les burgers n’étaient pas trop mal… enfin rien d’extraordinaire, franchement je préfère même le Mac Chicken de chez Macdo. Les desserts quand à eux étaien certes très jolis mais franchement écoeurants, trop sucrés, trop pateux… ! Bref on a pas plus apprécidé le repas que ça ! Ajoutez à ça le fait que la clim soit à fond alors qu’il pleut des torrents dehors… bref on ne retournera pas dans ce resto. Le seul point positif c’est la deco avec des objets provenants de séries ABC (Grey’s Anatomy et cie) et l’entrée du resto avec les palmiers.
Note : 3/10 : Plats pas terribles (même si pas degueulasses non plus), desserts écœurants (bien que très sympa visuellement), clim à fond alors qu’il pleut à verse. Seul point positif les décos des séries ABC.
A 19h20,
on a pris notre décision. On a un fast pass pour Fantasmic mais le spectacle n’est que dans 1h et on n’a pas envie d’attendre sous la pluie et avec cet orage énorme qui continue et en plus on est un peu crevé, sur le coup il ne me vient même pas à l’esprit que le spectacle pourrait être annulé, je ne pense qu’à une chose : hors de question d’attendre sous la pluie, et puis j’ai prévu 2 fois chaque spectacles justement au cas où on n’aurait pas le courage d’attendre un soir. Du coup tant pis pour le fast pass… bon je suis un peu déçue d’avoir perdu un fast pass, surtout qu’au DHS Fantasmic fait partie du tiers1, j’aurais pu prendre un fast pass pour Toy Story Mania à la place mais bon on ne pouvait pas deviner le temps !
Bref,
on décide donc de partir… mais il pleut toujours comme vache qui pisse, et autant Louise a son poncho de DLP, moi j’ai un parapluie (mais c’est pas non plus le top) mais Ludo n’a rien. Du coup je propose à Ludo que j’aille à la boutique la plus proche pour acheter des ponchos. Je cours donc sous l’orage en direction
de Tatooine Traders qui est envahi de guests achetant des ponchos ! J’achète donc
2 ponchos adultes : 20$01 taxes comprises.
Les ponchos en « poche » (enfin un sur moi et un à la main), je rejoins Louise et Ludo et on quitte le parc au pas de course. Lorsqu’on part, ça commence à se calmer mais malgré tout et malgré le poncho (même en taille adulte, trop petit pour lui) Ludo est quand même trempé.
A 19h56 on quitte le parking et on arrive au Coronado 7min plus tard. Ludo me déposera au lobby afin que j’aille faire un petit tour à la
boutique de l’hôtel : Panchito's. Comme il est tôt, je voulais acheter des cartes postales afin d’écrire nos cartes… malheureusement je ne trouve rien de terrible, à part le château et les personnages il n’y a rien, ça ne représente pas vraiment WDW pour moi (il y a 4 ans, des amis m’avaient envoyé une carte avec le symbole des 4 parcs)… je trainerais 10min et j’achèterai quand même 2 magnets du Coronado (1 pour Louise, 1 pour moi : 13$98), 3 magnets de WDW (1 pour moi, 2 pour offrir : 20$97), 6 cartes postales (11$70, ouais en plus d’être moches, elles sont chers) et 6 timbres internationaux (6$90) soit un total de 56$59 taxes comprises.
Lorsque
j’arrive dans la chambre à 20h35, Louise dort déjà. Ludo traine un peu sur le pc pendant que je commence à écrire les cartes et check mes emails et c’est là que je découvrirais un mail de WDW m’informant qu’à cause du temps Fantasmic est annulé et que donc mon fast pass peut être utilisé le lendemain dans n’importe quelle attraction (il me semble que les seules restrictions étaient les spectacles nocturnes et Frozen Ever After). On a bien fait de ne pas attendre car on aurait attendu pour rien !! A 21h, sur cette bonne nouvelle,
on se couche et malgré l’heure on tombera rapidement dans les bras de Morphée !
Bilan de la journée : 3° Journée sympa mais un peu gâchée par le temps (que ce soit le matin ou en soirée). Notre matinée à Typhoon Lagoon s’est bien passée mais j’en suis sortie un peu deçu par rapport à mes attentes pour ce parc, nous avons cependant pû vivre quelques expériences très sympas (Crush’n’Gusher, Shark Reef, Typhoon Lagoon Surf Pool). La découverte des DHS l’aprem a été pas mal rythmé par Star Wars. Les rencontres avec les personnages de Disney Junior ont été très sympas notamment car il n’y avait personne. L’expo Walt Disney : One man’s dream est magnifique et très interessante, j’aurai aimé pouvoir y passer un peu plus de temps. La chose la plus marquante de cette journée a été cet énorme orage qui nous aura poussés à écourter notre soirée. Bref journée en demi-teinte avec des déceptions mais aussi des belles découvertes/expériences.
Dépenses du jour : 90$11 dépensés en argent réel et 110$94 (un peu plus avec les taxes non indiquées dans les restos) réglés avec le dining plan !