| TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YannMae
Âge : 31 Messages : 107 Localisation : FIGEAC Inscription : 01/02/2017
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 5 Fév 2017 - 13:49 | |
| Chapitre 16 : Yo oh oh mais où est donc Jack Sparrow ? (à lire sur l’air de « a pirate’s life for me ») Il est bientôt 10h et nous poursuivons notre visite d’Adventureland. Passé Jungle Cruise, la végétation d’Adventureland disparait grandement pour se retrouver remplacée par des bâtiments, on arrive sur Caribbean Plaza (la place de Caraïbes). Cette place adopte le style architectural espagnol de l'Amérique du Sud vers 1850. Elle permet une transition avec les bâtiments du pays mitoyen, Frontierland dans la partie juste à côté qui évoque le Far West et le Mexique. Vous l’avez compris, on se dirige vers une attraction phare des parcs Disney : Pirates of The Caribbean! La devanture est certes moins belles que la notre (nous on a un beau château fort, eux un petit bâtiment) mais j’aime bien le drapeau avec le nom de l’attraction fixé sur le mat. On a des fastpass+ mais il n’y a que 5 minutes d’attente donc on ne les utilise pas et pendant qu’on traverse la file d’attente assez sombre comme la notre faisant penser aux sous-sol d’un château fort avec ses lustres et ses squelettes enfermés derrière des grilles (Louise n’était pas très rassurée), je vais sur MDX pour changer ce fastpass, bon je ne trouverai rien d’extraordinaire donc je sélectionne Philarmagic entre 12h20 et 13h20. Les 5 minutes d’attentes sont en fait le temps de marche entre l’entrée du bâtiment et le load. Pirates of the Caribbean : C’est une croisière scénique, la version Floridienne ne comporte qu’une seule petite chute contrairement à notre version Parisienne. L’attraction comme son nom l’indique évoque la piraterie dans les îles des Caraïbes. L'histoire se déroule en plusieurs tableaux (dont l’ordre est différent du notre) depuis l'attaque du port par des pirates jusqu'à l'incendie de la ville. En Floride, l’attraction a ouvert en 1973, depuis, il y a été intégré des personnages des films comme Jack Sparrow, Barbe Noire, Barbossa, et plus récemment les sirènes du dernier film. C’est l’attraction qui a inspiré la saga cinématographique Pirates des Caraïbes. L’attraction dure 8min30 et est composée de 125 audio-animatronics Notre aventure parmi les pirates a été chouette mais Louise avait un peu peur, surtout que l’attraction est très sombre (je trouve d’ailleurs plus qu’à Paris et du coup on voit moins bien) du coup il fallait chacun qu’on lui tienne une main (pas pratique pour faire des photos) et qu’on la rassure souvent donc j’avoue ne pas avoir pu profiter de l’attraction a 100%. Cependant le ride est tout comme celui de Paris très sympa, il y a plusieurs scènes identiques ou très ressemblantes et quelques unes inédites (et d’autres manquantes). Avis : L’univers des Pirates est bien présent dans l’attraction, on retrouve aussi la célèbre chanson « yo oh oh, life is a pirates for me » qui est en grande partie responsable de l’ambiance de l’attraction. L’attraction a quelques différences avec celle de DLP et ma préférence va à cette dernière notamment car dans celle de Floride il n’y a pas la grande chute à la fin et pas de photo et franchement j’avoue que j’ai vu Jack Sparrow (car je l’ai cherché), et Barbe Noire mais alors Barbossa et les sirènes j’avais zappé qu’ils étaient là du coup je n’ai pas fait attention et je ne les ai pas vu (j’ai regardé par la suite une vidéo sur internet et je me demande si on a eu tous les effets pendant le ride, ce qui pourrait expliquer le fait de ne pas avoir vu Barbossa par exemple). Le tapis roulant à la fin pour remonter n’est par contre franchement pas terrible, surtout par rapport au thème de l’attraction, ça casse complètement l’ambiance ! Enfin ça reste une attraction géniale et j’aurai bien aimé la refaire une 2° fois afin de mieux pouvoir observer les scènes. Note : 8/10, moins bien que celle de Paris mais tout de même géniale ! A refaire pour mieux tout voir ! Comme souvent dans les parcs d’attractions, on sort de l’attraction par… une boutique ! Boutique sympa thématisée Pirates, Louise commencera à nous dire « oh je veux ça » mais on lui dit qu’on achètera des cadeaux plus tard et elle nous répond « d’accord » ! Ouf, bon on a jamais eu de soucis avec ça à DLP ou quand on fait les magasins mais bon… ! Dehors on trouve aussi des décorations rappelant l’univers des pirates comme des canons, des boulets, des tonneaux…d’ailleurs pas loin il y a la scène où se déroule le spectacle avec Jack Sparrow et aussi un endroit où on peut faire une sortie de chasse aux trésors. Nous repartons en sens inverse, face à Jungle Cruise où on trouve The Magic Carpets of Aladdin, chez nous cette attraction se trouve aux Walt Disney Studios et je trouve qu’elle a bien plus sa place ici à Adventureland, d’ailleurs la thématisation est chouette notamment avec le dromadaire qui crache de l’eau et les bâtiments avec les tentes autour qui font un peu penser à un souk. The Magic Carpets of Aladdin : C’est une attraction sur le thème des tapis volants du film Aladdin. Ce manège consiste en des nacelles (les tapis) tournant autour d'un axe central.Il est indiqué 10 minutes d’attente mais nous montons immédiatement à bord de notre tapis volant. C’est la même attraction qu’à DLP donc Louise connait le fonctionnement, elle ne perd pas une minute et monte la manette qui fait monter le tapis… enfin c’est ce qu’elle croit car en réalité elle a la manette qui fait pencher le tapis et moi celle pour le monter ! lol ! Louise adore cette attraction, elle s’éclate comme une folle en levant les mains et en criant « wouuuuuh »…mais 2minutes plus tard « c’est déjà fini »… hé oui c’est court ! Avis : Bon ce n’est pas une attraction pour adulte, ça reste des petites nacelles tournant en rond mais Louise adore et c’est ce qui est le plus important. Note : 5/10 parce que Louise s’éclate dedans, c’est toujours une valeur sûre pour lui faire plaisir ! Il est 10h30, on a 45min de retard sur le planning Touring Plan (logique vu qu’on est sorti plus tard du resto), du coup on zappe Enchanted Tiki Room (je sais d’avance que ça ne plaira pas à Ludo) et on se dirige vers notre prochain Fastpass+, une attraction qu’on avait tous les 3 hâte de faire... |
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
COCOVEA
| |
| |
camille25
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 5 Fév 2017 - 16:26 | |
| J'adore cette suite je me régale ! Tu es radieuse sur les photos, on voit ton bonheur d'être là, ainsi que ta fille et ton homme (qui finit par céder àla tentation des photos avec les personnages ! ) Ton TR me donne encore plus envie de découvrir ce parc floridien, j'ai hâte d'en découvrir la suite !
Bon courage pour les cartons ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 5 Fév 2017 - 20:14 | |
| Merci pour cette suite Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
danini
| |
| |
sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 6 Fév 2017 - 9:40 | |
| - emmie59 a écrit:
- Merci pour cette suite toujours aussi bien écrite
Merci Emmie :-) - COCOVEA a écrit:
- Merci pour la suite avec pirates, c'est une de mes attractions préferées à DLP!!
Oui moi aussi j'adore! - camille25 a écrit:
- J'adore cette suite je me régale !
Tu es radieuse sur les photos, on voit ton bonheur d'être là, ainsi que ta fille et ton homme (qui finit par céder àla tentation des photos avec les personnages ! ) Ton TR me donne encore plus envie de découvrir ce parc floridien, j'ai hâte d'en découvrir la suite ! Bon courage pour les cartons ! Merci ;-)! Oh oui j'étais heureuse! Haha c'est vrai qu'en lisant les TR, c'est dur de résister à l'appel de la Floride! lol - isajeanpc a écrit:
- Que ça fait plaisir de voir autant de sourires et d'étoiles dans les yeux, merci pour cette suite et pour la prochaine attraction, je tente" Seven Dwarfs Mine Train "
Loupé! lol! Ce matin on se contentera de la partie ouest du parc - gina a écrit:
- Je pense plutôt à Splash Mountain pour la prochaine attraction
Merci pour cette ( trop courte ) suite ! C'est vrai que les chapitres sont courts mais comme il y a beaucoup de photos, quand je mets sous word j'ai l'impression qu'elles sont longues! mdr - Jessduvar a écrit:
- Merci pour cette suite
Merci de me lire! - Fgth a écrit:
- qu'est-ce qu'elle est mimi votre puce, j'espère qu'elle se souviendra toute sa vie de ce voyage
Merci pour elle ! Pour l'instant en tout cas elle s'en souvient bien, elle nous en parle souvent et hier on lui a dit "tu préfère aller où en vacances cet été? Montagne ou mer?" réponse: "A Disneywooooorld"! lol - danini a écrit:
- Super la suite et Louise est rayonnante sur les photos
Merci! Oui elle était aussi très heureuse! |
|
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
-10nez-
| |
| |
Fannychette
Âge : 43 Messages : 528 Localisation : Nancy Inscription : 22/02/2016
| |
| |
sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 6 Fév 2017 - 22:02 | |
| - bourriquet59 a écrit:
- Je me régale toujours autant de te lire, encore merci à toi pour la suite, les photos sont vraiment superbes.
Merci beaucoup!! - -10nez- a écrit:
- Tu es partis combien de temps Sosso ? Histoire de savoir si je pourrais finir de le lire avant ma mort
Blague à part super tr on sent vraiment la passion que tu as eu pendant avant , pendent et après ce séjour Mdr oui je sais je détaille beaucoup trop mais comme ça quand je me relirai dans 40ans je me souviendrais de tout! On est parti 18 jours donc j'aurai peut être fini dans 2 ans! mdrrrr - Fannychette a écrit:
- J'aime aussi toujours autant te lire, ta fille a une bouille à croquer
Merci pour moi et pour elle ;-) |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
sosso
| |
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| |
| |
sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 7 Fév 2017 - 17:09 | |
| - pierrot57100 a écrit:
- Merci pour cette suite !
Je partage ton avis pour POTC que j'ai préféré à Paris.
Personne n'a été arrosé par les dromadaires ? (car nous y avons eu droit pendant la MNSSHP en plein vol) Non on a pas été arrosé pendant le vol, par contre on a été arrosé par celui qui est devant l'attraction mais bon c'est de la crachinette qui sèche vite! lol |
|
| |
jojo-web
Âge : 38 Messages : 555 Localisation : Belgique Inscription : 28/10/2009
| |
| |
Miss scrump
Âge : 35 Messages : 226 Localisation : Chartres Inscription : 22/02/2015
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
sosso
| |
| |
Toch8
Âge : 39 Messages : 683 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mer 8 Fév 2017 - 12:46 | |
| - sosso a écrit:
- je peux comprendre que ça peut souller que je mette autant de détail et que je raconte un peu trop ma vie
Ne change rien surtout c'est justement ça qui fait que ton TR est génial (en plus de plein d'autres choses ). C'est justement grace à des TR super detaillés avec plein de conseils et de petits détails qu'on arrive à planifier un voyage comme on le rêve quand on y va pour la première fois. Et Puis tu as passé tellement de temps à le préparer ce fameux voyage . Tout ce que je peux te dire c'est que je suis impatient de lire la suite avec plein de détails et d'annecdotes |
|
| |
|