| TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 29 Jan 2017 - 19:34 | |
| Alors nous, on n'avait pas réussi à faire cette attraction lors de notre premier séjour, et on se devait donc de ne pas la louper, mais bon, en fait, une fois sur ce bateau, on a vraiment eu l'impression de l'avoir déjà vécu tellement elle est copiée dans de nombreux parcs que nous avons fait Par contre, les blagues apportent un vrai plus mais on a rien compris, si, si, les autres guests se marraient bien |
|
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 29 Jan 2017 - 19:42 | |
| Une suite bien sympa merci Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
mikalkwin
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 30 Jan 2017 - 22:47 | |
| - Fgth a écrit:
- j'ai toujours trouvé dommage la position qu'on a dans ce ride alors qu'il est sympa (pour les blagues, en effet il faut être attentif !)
Oui la position n'est vraiment pas agréable! - isajeanpc a écrit:
- Alors nous, on n'avait pas réussi à faire cette attraction lors de notre premier séjour, et on se devait donc de ne pas la louper, mais bon, en fait, une fois sur ce bateau, on a vraiment eu l'impression de l'avoir déjà vécu tellement elle est copiée dans de nombreux parcs que nous avons fait
Par contre, les blagues apportent un vrai plus mais on a rien compris, si, si, les autres guests se marraient bien Ouais on a pas compris grand chose non plus mais on voyait les autres se marrer donc il devait être drôle! lol - Jessduvar a écrit:
- Une suite bien sympa merci
Merci à toi - mikalkwin a écrit:
- Je pose mes valises pour lire a suite de ce CR déjà très chouette.
Merci beaucoup! - Meril06 a écrit:
- Qu'est-ce que Louise a pensé de Jungle Cruise ?
Ca ne l'a pas marqué! lol! Je t'avoue que sur le coup je ne lui ai pas demandé après chaque attraction ce qu'elle en pensait mais ça n'avait pas l'air de la passionner et elle ne nous en a jamais parlé (contrairement à d'autres dont elle nous parle encore actuellement) - bourriquet59 a écrit:
- Sa m' a l' air bien sympas comme attraction en tout cas les photos sont superbes.
On va dire que c'est sympa mais ce n'est pas une attraction qu'on ferait 50 fois! lol |
|
| |
-10nez-
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 30 Jan 2017 - 23:23 | |
| - -10nez- a écrit:
- Meme une fois je vois pas l'intéret surtout quand y'a un safari avec de vrai animaux juste à coté.
pour commencer, c'est pas dans le meme parc ensuite, l'interet majeur est dans la narration. Le ride est genial quand tu comprends, c'est de l'ordre de 3 jeux de mots pourris à la minute Et puis c'est comme dire que Dumbo n'a pas d'interet puisque y'a des vrais elephants dans le safari à coté. |
|
| |
-10nez-
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 31 Jan 2017 - 7:04 | |
| Si l'on comprends bien l'anglais, c'est très marrant justement, c'est ce que l'on dit, c'est une attraction sympa quand on comprends les blagues, or pour Sosso, moi-même et d'autres, notre bas niveau de compréhension nous a fait passé à côté de ce fun et donc l'attraction n'a plus trop d'intérêt que de voir des animatronics un peu vieillots. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 31 Jan 2017 - 8:11 | |
| - -10nez- a écrit:
- Pourquoi je comprendrais pas l'anglais ?
Tarf a dit que le ride est génial si on comprend les vannes en anglais, pas si toi en particulier ne comprenais pas l'anglais. Et même quand on comprend bien, avec la vitesse de parole il y a des fois où on peut passer à côté. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 31 Jan 2017 - 10:01 | |
| - -10nez- a écrit:
- Meme une fois je vois pas l'intéret surtout quand y'a un safari avec de vrai animaux juste à coté.
- tarf a écrit:
- -10nez- a écrit:
pour commencer, c'est pas dans le meme parc ensuite, l'interet majeur est dans la narration. Le ride est genial quand tu comprends, c'est de l'ordre de 3 jeux de mots pourris à la minute Et puis c'est comme dire que Dumbo n'a pas d'interet puisque y'a des vrais elephants dans le safari à coté. - -10nez- a écrit:
- isajeanpc a écrit:
- Si l'on comprends bien l'anglais, c'est très marrant justement, c'est ce que l'on dit, c'est une attraction sympa quand on comprends les blagues, or pour Sosso, moi-même et d'autres, notre bas niveau de compréhension nous a fait passé à côté de ce fun et donc l'attraction n'a plus trop d'intérêt que de voir des animatronics un peu vieillots.
- Meril06 a écrit:
Tarf a dit que le ride est génial si on comprend les vannes en anglais, pas si toi en particulier ne comprenais pas l'anglais. Et même quand on comprend bien, avec la vitesse de parole il y a des fois où on peut passer à côté. Oui voilà je pense qu'il doit être très sympa quand on comprend bien les vannes! On en a compris quelques unes mais vraiment pas toutes mais on voyait les gens autour de nous qui se marraient, je suppose donc que l'attraction doit être vraiment sympa quand on comprend tout ^^ Et puis il n'y a strictement aucun rapport avec le Kilimanjaro Safari, c'est comme si tu comparais Mission Space et Space Mountain, le thème est le même (l'espace pour les 2 cités et un safari pour Jungle Cruise et Kilimanjaro Safaris) mais l'attraction en elle même n'a rien à voir! |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 31 Jan 2017 - 10:15 | |
| - Meril06 a écrit:
- -10nez- a écrit:
Tarf a dit que le ride est génial si on comprend les vannes en anglais, pas si toi en particulier ne comprenais pas l'anglais. Et même quand on comprend bien, avec la vitesse de parole il y a des fois où on peut passer à côté. Et y'a pas que la vitesse et l'accent. Comprendre une langue, ca n'est pas seulement comprendre le sens general des phrases, ou comprendre les mots Il est deja difficile, meme pour un non-natif parlant tres bien anglais de comprendre ce qui est dit. C'est encore plus difficile de connaitre les idiomes et la culture. Je te donne un exemple d'une des phrases prononcées (peut etre plus maintenant, car le script evolue regulierement) Le CM dit "Look at this wall, it's actually limestone but most people take that for granite" La traduction : Regardez ce mur, c'est du calcaire mais la plupart des gens le prennent pour du granite. bon, traduit comme ca, ca ne veut pas dire grand chose pour le francophone, et on se demande ou est la "feinte" Avec l'accent, Granite ressemble à Granted. To take something for granted = considerer quelque chose comme acquis. Mais il existe une "dispute" sur le fait que l'expression soit "to take something for granted" ou "to take something for granite", de la meme maniere que chez nous, les forums s'enflamment pour savoir si on dit "autant pour moi", ou "au temps pour moi" T'as beau parler anglais courremment, si tu ne le sais pas, tu passes à coté, à la fois de la réference culturelle, et du jeu de mot sur les pierres. Coté culturel aussi, il y a des references à des choses que seuls des americains connaissent. references aux emissions tele, au sport, à la culture en general un petit exemple Tout le monde en france connait le fameux "What Else ?" de la pub pour le café. Un jour, Jean Dujardin s'est pris un bide international dans LE plus grand talk show US, en imitant George Clooney et en lancant un "What Else ?" Personne n'a compris (meme si la phrase est en anglais), enorme bide, pour la bonne et simple raison que la pub ne passe pas aux USA, et que de l'autre coté de l'atlantique on ne connait pas le "what else" de nespresso. Voila pourquoi, il ne suffit pas de parler anglais, pour comprendre ce qui se dit dans ce ride. fin de parenthese. |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| |
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 31 Jan 2017 - 11:03 | |
| Tout à fait d'accord avec Tarf, ce ride demande beaucoup plus que de bien comprendre l'anglais! Les anecdotes, les expressions, c'est quelque chose de tellement subtil. Parce que je lis énormément en anglais, et que je regarde beaucoup de séries/ show / films US j'ai pu comprendre de nombreuses blagues de Jungle Cruise (dont celle qu'à mentionné Tarf ) Mais si on s'immerge pas dans la culture on passe totalement à côté. Sinon en dehors des blagues j'aime bien ce ride pour le côté Vintage Et pour les petits elle reste sympathique ! Sosso du coup c'est quelles attractions que Louise a préféré? Est ce que certaines étaient similaires à celles qu'elle aime à Paris (IASW ?) WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 31 Jan 2017 - 12:50 | |
| Sympa la suite! Et moi je trouve que Louise est trop belle sur les photos! Même avec ses mimiques, gestes, ça rend la photo plus naturelle! Jungle Cruise est sympa à faire mais c'est pas un coup de cœur pour nous. Par contre, nous n'avons pas adhérer à Enchanted Tiki Room. (D'ailleurs, Jérémy et moi nous sommes endormi et Colleen nous donnait des coups de coude pour nous réveiller lol 😂)! |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Mar 31 Jan 2017 - 17:05 | |
| - Fgth a écrit:
- J'ai un niveau correct (je travaille en anglais écrit tous les jours) mais j'avoue que des fois ça va vite et surtout je pense que parfois ça peut faire référence à de la culture typiquement US. Mais j'ai capté je dirais entre un tiers et la moitié des blagues.
Bon ça me rassure! lol - tarf a écrit:
- .....
Merci pour les explications! Je me dis que ça doit être aussi pareil chez nous parfois (surtout qu'il parait que le Français est une langue bien compliquée)! c'est sûr qu'il y a des expressions quand on traduit littéralement on ne comprend pas forcément que ce soit en anglais ou en français! J'avais déjà entendu cette anecdote sur Jean Dujardin, c'est vrai qu'on ne s'imagine pas forcément que l'expression n'est utilisée que chez nous! - Fgth a écrit:
- Voilà des exemples clair de ce que j'énonçais juste au dessus. Et je pense qu'il y en a aussi dans Tiki Room par exemple.
Oui sûrement et sûrement aussi dans d'autres attractions encore! - elfedemirkwood a écrit:
-
Merci de me lire! - Hawaii a écrit:
- Tout à fait d'accord avec Tarf, ce ride demande beaucoup plus que de bien comprendre l'anglais!
Les anecdotes, les expressions, c'est quelque chose de tellement subtil. Parce que je lis énormément en anglais, et que je regarde beaucoup de séries/ show / films US j'ai pu comprendre de nombreuses blagues de Jungle Cruise (dont celle qu'à mentionné Tarf ) Mais si on s'immerge pas dans la culture on passe totalement à côté. Sinon en dehors des blagues j'aime bien ce ride pour le côté Vintage Et pour les petits elle reste sympathique ! Sosso du coup c'est quelles attractions que Louise a préféré? Est ce que certaines étaient similaires à celles qu'elle aime à Paris (IASW ?)
Franchement sur le coup elle les a presque tous aimé, bien sûr il y a les incontournables come IASW, le Carrousel, Dumbo...etc! Je viens de lui poser la question de ce qu'elle avait préféré comme attraction à WDW et elle m'a répondu "Splash Mountain et le train des nains (7 dawrfs mine train quoi! lol)" après je ne suis pas sûr qu'elle sache différencié ce qu'elle a le plus aimé de ce qui l'a le plus marquée (faut dire que le train des nains on l'a fait au moins 4 ou 5 fois! lol) - cocomel a écrit:
- Sympa la suite! Et moi je trouve que Louise est trop belle sur les photos! Même avec ses mimiques, gestes, ça rend la photo plus naturelle!
Jungle Cruise est sympa à faire mais c'est pas un coup de cœur pour nous. Par contre, nous n'avons pas adhérer à Enchanted Tiki Room. (D'ailleurs, Jérémy et moi nous sommes endormi et Colleen nous donnait des coups de coude pour nous réveiller lol 😂)! Merci pour Louise! Haha Enchanted Tiki Room m'en parle pas...quand ça a commencé Ludo m'a regardé avec un air de "t'es serieuse là?"! mdr! On a hésiter à sortir de la salle (il y a plusieurs personnes qui sont sortis pendant que les perroquets chantaient! lol) |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| |
| |
liloo86
| |
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| |
| |
sosso
| |
| |
|