|
|
| TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) | |
| |
Auteur | Message |
---|
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | Jessduvar
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Jeu 24 Nov 2016 - 7:58 | |
| Punaise ça a du être dur le vol Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | Toch8
Âge : 39 Messages : 683 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | Maïna
Âge : 47 Messages : 906 Localisation : Bretagne Inscription : 28/03/2010
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 28 Nov 2016 - 9:58 | |
| - PinkFlamingo a écrit:
- Hâte de lire la suite! C'est vrai que ça ne doit pas être évident d'occuper un enfant pendant tout ce temps en avion...
- Jessduvar a écrit:
- Punaise ça a du être dur le vol
C'est vrai que c'était long et même si il y a de quoi s'amuser sur l'ecran, pour un enfant, ne pas etre libre de ses mouvements c'est pas facile! - arwen2407 a écrit:
- Heureusement pour moi, lara avait très bien compris comment changé elle même le programme. .. tranquillité absolue tout le vol.
Chanceuse! - Toch8 a écrit:
- Hahaha je vois que l histoire de ballou à marqué pas mal de monde :-)
- Meril06 a écrit:
- Oui, Ballou est devenu THE référence du forum
Je comprends Louise, c'est déjà long pour nous adultes, alors pour les petits bouts plein d'énergie c'est pire ! Haha oui, c'était marquant son histoire! - chouch29 a écrit:
- Super contente de découvrir ton nouveau TR !!!! J'avais adoré le premier, je m'installe pour celui-ci !
Un jour, quand je serai grande, moi aussi j'irai à WDW !!! Merci et je te le souhaite!!! J'ai oublié de poster la suite hier donc la voilà: Chapitre 5 : Terre en vue ! Il est maintenant 20h (heure Française)… je commence à avoir froid et mal aux yeux à force de regarder ce petit écran, dommage il y avait encore d’autres films qui me plaisaient bien ! lol ! Je finis Hunger Games puis vers 20h45, après avoir donné un cahier de vacances à Louise (qui écoute toujours en même temps les comptines), je mets de la musique (« les enfoirés 2016 » puis « les 3 mousquetaires » pour essayer de dormir… mais je n’y arrive pas, entre Louise qui me demande ce qu’il faut faire sur ses exercices puis qui s’allonge sur moi, le bruit, et le fait que ce ne soit pas super confortable pour dormir bah c’est compliqué… Du coup je mets un peu Big Bang Theory. A 21h35 on commence à voir des petits morceaux de Terre, on passe au dessus de plusieurs petites iles, ci-dessous l’île Hamilton d’après la carte sur l’écran ! A 22h45 on nous sert un petit gouter : petits morceaux d’ananas, yaourt nature, crêpe au fromage (beurk, j’aime pas le fromage…), eau et boisson (coca pour moi, jus d’orange pour Louise, café pour Ludo). Ca y est, il est 23h15 et on commence la descente, ça sent la fin de ce long vol ! On voit de plus en plus la terre se rapprocher ! Ludo est à nouveau en stress, il tient la main de Louise comme si c’est elle qui avait peur alors qu’elle en a complètement rien à faire, je ne sais même pas si elle se rend compte de quelque chose, on lui donne quelques bonbons pour qu’elle mâche pour éviter que les oreilles se bouchent, nous on se force à bailler ! J’ai mis la camera embarquée, on voit le sol se rapprocher, de plus en plus, encore un peu plus et boum les rouent de l’avion touchent le sol… plutôt pas mal cet atterrissage ! Je m’attendais quand même à ce que Louise me demande ce qu’il se passait mais non rien, aucune réaction ! mdr ! Ca y est, on est sur le sol Américain !! Youhou ! Allez, il est 23h50 maintenant vite vite on sort, on a un autre avion qui nous attend ! |
| | | Toch8
Âge : 39 Messages : 683 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| | | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | Lilou
| | | | Invité Invité
| | | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| | | | Cata
Âge : 36 Messages : 328 Localisation : Lyon Inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Sam 3 Déc 2016 - 16:13 | |
| Sympa la caméra !!! J'aurais trop aimé faire pareil, la mettre pour atterrissage !!! En te lisant, je me remémore notre vol aller à base de "bon, j'ai vu 2 films, ça fait 3h30 qu'on est dans l'avion, il reste combien ? 7h ? ... Su...per !!!" C'est tellement long, mais quand on sait ce qu'il y a à l'arrivée, c'est pas grave, on supporte Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TRVoyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR |
| | | willowbank
| | | | sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 4 Déc 2016 - 10:08 | |
| - Lilou a écrit:
- Sosso ! Fais nous des suites plus longues ! Je reste sur ma faim
J'aimerais bien mais le temps d'ecrire le texte, de trier/retoucher les photos puis de mettre en page pour le forum, bah ça prend du temps (+ que je ne le pensais !lol) - lozoto a écrit:
Tu à l'aire Fatigué Sosso sur la photo avec Louise. Sympas la camera Embarqué. Merci pour cette Suite. Oui j'avoue que j'avais un gros coup de barre! - ker mary a écrit:
- 23h50 ca doit piquer
23h50 heure française hein ;-) et on est pas encore arrivés... :'( - Cata a écrit:
- Sympa la caméra !!!
J'aurais trop aimé faire pareil, la mettre pour atterrissage !!! En te lisant, je me remémore notre vol aller à base de "bon, j'ai vu 2 films, ça fait 3h30 qu'on est dans l'avion, il reste combien ? 7h ? ... Su...per !!!" C'est tellement long, mais quand on sait ce qu'il y a à l'arrivée, c'est pas grave, on supporte C'est vrai que c'est long mais au final je me demande ce que j'ai foutu mais je n'ai eu le temps que d'en voir 2 !lol - willowbank a écrit:
- Super tu as mis la suite! Je trouve que ta puce a été bien patiente dans l'ensemble. Je redoute déjà le long voyage avec mon pirate de 3 ans qui n'arrive pas à rester à côté de moi 5 minutes à la pharmacie...
Pour le casque de Louise est-ce qu'il était compatible avec les prises de l'avion? Sinon, petite précision, ce n'est pas l'île d'Hamilton que vous avez survolé mais l'ile des Bermudes (dont la capitale est Hamilton) Trop hâte de lire la suite !!! Ah bah merci pour la précision, du coup j'ai changé dans le texte que j'imprimerai ;-) !!!! Le casque est compatible oui oui pas de soucis, j'avais un peu peur qu'elle n'entende pas grand cose car le son est plafonné et j'avais lu des critiques comme quoi en avion ce n'était pas terrible mais au final elle entendait bien! On redoutait nous aussi ce voyage et globalement il n'y a pas eu trop de soucis, elle en a eu parfois un peu marre mais bon ça a quand même été! Je n'ai pas eu le temps de mettre la suite mercredi du coup j'en mets une petite là et normalement j'en mettrais une autre ce soir! Chapitre 6 : Welcome to the United States of America ! Nous voilà donc fraichement débarqués de notre avion. On arrive à l’immigration à 00h05 (18h05 heure US), il y a deux files, la première pour les "résidents US » et la 2° pour les autres. il y a un peu de monde mais pas trop (et surtout beaucoup moins que quelques minutes plus tard) mais comme d’habitude on prend la queue qui n’avance pas… notre officier d’immigration fait passé 1 personne pendant que l’autre à côté en fait passer 2 ! Malgré les interdictions, il y a de nombreuses personnes qui ont leur téléphone à la main, moi je n’ose pas, j’aurai trop peur des répercutions ! mdr ! Louise est sur sa petite valise Trunki et on la tire et les gens sont trop fans. Il y en a qui rigole, d’autres qui nous disent que c’est super, on entend même des dames dire à leur mari qu’elles veulent la même ! C’est bientôt notre tour et à côté un petit vieux nous fait pitié…il ne comprend pas ce que l’officier lui dit, il essaye de lui montrer des choses mais l’officier lui hurle littéralement dessus « don’t touch this » « look at me »… le papi nous regarde l’air impuissant, il nous dit quelque chose mais on ne comprend pas et l’officier lui hurle encore de le regarder… ça rigole pas ! Le pauvre il faisait vraiment pitié, j’espère que ça c’est bien fini pour lui… C’est donc notre tour, on s’avance, on donne notre fiche de douane (en lui disant que je ne savais pas si il fallait indiquer les pompotes, il me dit que non), nos passeports. L’officier regarde Louise et lui dit « is it you the baby here ? » en montrant la photo de son passeport à Louise, on traduit à Louise et elle lui dit que oui c’est elle ! Il scanne ensuite nos passeports, prend nos empreintes digitales puis il nous demande si on va à Walt Disney World (je me demande par contre où il a vu ça ? sur l’esta ?), on lui répond « yes » puis il nous demande combien on a d’argent sur nous, on lui répond donc 1000$ et une carte bleu mais il nous dit qu’il a juste besoin de savoir combien on a de liquide, puis il nous demande également combien on a d’Euros (pourquoi ???). Il nous prend en photo, puis il tamponne nos passeports et nous laisse passer, on lui dit « Thank you » et Louise se tourne vers lui et lui dit « thank youuu » ce qui l’a fait rire !!! Louise championne, elle fait rire les officiers d’immigration ! lol On se dirige vers le « bagage claim ». 20 mètres après, on arrive aux tapis pour les bagages, on cherche un chariot mais bon, 5$ pour un chariot…bon on fera sans, en espérant que l’endroit pour les déposer pour l’autre avion n’est pas trop loin ! On se met donc devant notre tapis, il y a déjà des valises qui tournent, on attend, on voit les mêmes repasser… On voit alors qu’il y en a pleins qui sont déjà sorties du tapis… et on trouve les notre, toutes les 3 nous attendant sagement, à l’écart des autres… elles étaient 3 mètres à côté de nous et on ne les avait même pas vues. On ne sait pas trop si elles ont été mis de côté à cause des étiquettes « sky priority » ou parce qu’on a un autre vol mais c’est bizarre qu’elles aient été mises toutes les 3 là ensemble et à l’écart des autres valises qui n’étaient déjà plus sur le tapis… mais qui les auraient mises là ? Bref, on a nos valises, on suit les panneaux pour les escales ( « to connecting flights » ), bizarre…. Il me semblait qu’on passait la douane avant de redéposer nos valises … bon bah pas de douane ! 20 mètres plus loin on trouve l’endroit pour les déposer. Le mec rigole quand Louise lui dit « Thank you » et il lui répond « bon voyage ». Bon soit il a vu sur nos étiquettes de bagages qu’on venait de France, soit on a vraiment un accent bien français ! lol ! On lui demande où il faut qu’on aille, il nous répond « 2nd floor ». On avance, on arrive dans un hall avec un escalier… on trouve que c’est bizarre car il n’y a pas l’air d’y avoir grand-chose en haut mais bon on monte… et effectivement à part des tableaux il n’y a pas grand-chose… on cherche un peu, il me semble qu’on est tombé sur une entrée d’une sorte de centre de convention… et là on voit un panneau « 4 ». On se décide donc à redescendre et là, 10 mètres sur la droite (on était vraiment aveugle ce soir {heure française}/aprem {heure américaine}) on voit des escalators qui descendent et on voit qu’on est au « 3 » ! Bon bah oui si on doit aller au 2° étage en fait il fallait descendre ! J’aurai dû regarder le plan avant de partir… mais en fait quand je regarde le plan maintenant je ne comprends pas plus. Je n’arrive même pas à repérer où on a atterrit (immigration, récupération des bagages…), peut être dans la zone D sur le droite du plan ?! On descend donc les escalators, on regarde sur les panneaux où on doit aller… il faut qu’on aille en H … hé bah c’est parfait car le H c’est justement où on est ! Le point de contrôle de sécurité est juste en face de nous ! Parfait parfait ! Ils ont du mal à passer nos cartes d’embarquements imprimées à la maison sur feuille, la nana qui essaye n’y arrive pas… 2 minutes plus tard elle est remplacée et son collègue y arrive plus facilement mais ils n’ont pas l’air d’avoir l’habitude… bizarre ! C’est beaucoup beaucoup plus strict qu’à Charles de Gaulle, ici aussi on vide tout les appareils (ordi, appareils photos, tablettes…etc) qu’on met dans un bac en plastique mais aussi on nous confisque la bouteille d’eau de Louise, on nous fait enlever nos chaussures, on passe dans un grand scanner où on doit lever les bras et le scanner passe autour de nous, et ils vérifient 2 fois mes piles (une fois dans la machine forcément puis ils les reregardent manuellement), par contre, tout comme en France, personne n’a vérifié les médicaments que j’avais dans la valise alors que pourtant j’avais un sirop (+de 100ml). Louise elle, peut garder ses chaussures mais nous on doit les enlever ! Voilà, on est désormais « passager domestique ». On se dirige donc vers notre porte d’embarquement H17 qui encore une fois se trouve tout au bout du terminal, on traverse donc le long couloir avec plusieurs petites boutiques tout le long ! Il est 1h05 (heure française) quand on s’assoit en H17, on aura donc mis 1h à tout faire (dont 5/10min où on était perdu ! lol)… bon maintenant on va mettre nos montres à l’heure US, il est donc 19h10 ! Notre 2° avion est à 20h20 et l’embarquement commence à 19h45 ! Pause pipi et on a un petit creux, du coup on va au Pizza Hut express à côté de notre porte mais il n’y a pas grand chose, je prends 2 petits paquets de chips (3$98), 1 bouteille de coca (2$99) et 1 bouteille d’eau (4$39… ouais l’eau c’est cher ! lol) ce qui nous fera avec les taxes un total de 11$92 ! On dépense donc nos premiers dollars ! Louise commence à être fatiguée, elle dit qu’elle veut aller dans l’avion pour faire dodo ! On voit qu’on va à Orlando, il y a pas mal de gens avec des T-shirts Disney ! Ludo va demander aux hôtesses si on embarque avant avec Louise, ils nous disent que oui, il faudra venir se présenter au début de l’embarquement. Bien, maintenant on attend qu’il soit 19h45…ça commence à être vraiment long ce voyage ! " /> |
| | | valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| | | | sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 4 Déc 2016 - 19:19 | |
| - valerie057 a écrit:
- Elle a super bien tenu le choc pour l'instant la poupette !
Oui c'est clair! - emmie59 a écrit:
- J'aime ben ta façon de détailler, tu as pris des notes pour te souvenir de tout ça?
Oui dans l'avion j'avais largement le temps! lol! J'en ai pris beaucoup moins le reste du sejour mais les photos aident à se souvenir! - isajeanpc a écrit:
- Allez, Sosso, vous y êtes presque!!!
(merci pour cette mini-suite ) Oui, plus que quelques heures avant d'arriver!!! |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| | | | sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 4 Déc 2016 - 22:14 | |
| Chapitre 7 : Un peu de Pixie Dust et de fatigue pour un 2° vol direction Orlando ! A 19h45, les hôtesses appellent pour l’ embarquement, on se dirige donc à l’entrée et là encore ils ont du mal avec notre carte d’embarquement papier… comme si ils nous trouvaient pas, ils sont obligés de faire plusieurs manipulations sur leur ordinateur et enfin on peut embarquer ! On embarque donc en premier et en arrivant dans l’avion, le pilote et les hôtesses nous accueillent. Louise dit « hello » et le pilote lui donne un petit badge Delta, elle est trop fière et contente ! La pixie dust commence !! Louise a voulu se mettre à côté du hublot ! Elle est contente, elle regarde dehors puis elle prend le magasine devant elle (dans lequel il y a un article sur Disney Shanghai) et ouvre la page avec la carte du monde. Elle nous demande où on est donc on lui montre où on est et d’où on vient. 5 minutes plus tard, elle s’endort (il est 20h, soit 2h du mat en France) alors que les gens n’ont même pas encore fini d’embarquer ! L’avion est loin d’être rempli, il est pas mal plein derrière mais devant nous il n’y a quasiment personne ! Tant mieux, on descendra plus rapidement ! Bon forcément le confort est encore moins bien que dans l’autre, on n’a pas d’écran et on est assez serré mais c’est normal, c’est un petit vol d’1h10 dans un McDonnell Douglas MD-88, on est en 17 A-B-C (https://www.seatguru.com/airlines/Delta_Airlines/Delta_Airlines_MD-88_2.php). Voilà, il est 20h20 et notre avion bouge. Et on roule, on roule, on roule, on roule encore plus longtemps que pour le 1° vol, on roule si longtemps que Ludo me demande si on va jusqu’à Orlando en roulant ! lol ! On voit au moins 6 avions qui atterrissent juste à côté du notre. 30 min plus tard, on décolle enfin !!! Brrrr entre la nuit, la pluie, le bruit et le petit avion ça fait bien flipper (imaginez l’état de Ludo), en plus on penche à mort et il caille grave !! Bon par contre c’est très joli toutes ces lumières mais pas évident de faire des photos entre la pluie et les lumières bleues de l’avion ! Louise dort toujours à poing fermé, elle n’a pas bougé d’un pouce pendant toute cette phase de décollage ! J’aimerai bien avoir un sommeil aussi lourd ! Ce vol passera assez vite malgré la fatigue, on fermera les yeux. Ludo a un peu dormi mais moi non, je me suis peut être assoupie 5minutes mais pas plus. A 21h15 Louise se réveille en pleurant, enfin elle ne se réveille pas vraiment car elle a toujours les yeux fermés (elle nous fait aussi parfois le coup à la maison, à priori ce sont des terreurs nocturnes) ! Là elle hurle qu’elle a mal aux jambes, tout en pleurant mais toujours les yeux fermé, Ludo prend donc sa place à côté du hublot (ouinnnn je le voulais moi ce hublot !!), et on la met au milieu avec qu’elle puisse étendre ses jambes. Elle s’arrête de pleurer et se rendort ! A 21h30 on amorce la descente et 10 minutes plus tard on atterrit… là encore l’atterrissage n’a eu aucun effet sur Louise qui dort toujours ! lol ! Du coup on laisse le troupeau descendre et on réveille tranquillement Louise. On prend nos bagages cabines et on descend. On traverse le couloir (Louise encore un peu HS sur sa valise Trunki que je tire) et on suit les panneaux « Terminal et Bag claim », on est alors amené à prendre une navette/métro (Shuttle) qui nous amènera jusqu’à la zone des bagages ! On aura un wagon quasiment juste pour nous alors que celui derrière est blindé ! Voilà, il est 21h52, on arrive dans le hall de MCO mais Ludo marche trop vite et ne me laisse pas trop le temps de prendre en photo ce hall que j’ai vu tant de fois en photo… J’aperçois au long la boutique Disney avec sa petite photoloc mais pas le temps d’y aller ! On récupère nos bagages et on prend l’ascenseur qui est juste en face pour descendre prendre le Disney’s Magical Express (très bien indiqué). On descend donc au level 1 (on était au 2) et bêtement on pensait que le guichet du DME était juste sous nous mais non, c’est tout au bout du couloir et on a pas pris de chariot (toujours à 5$ !lol). Ludo tire les 2 grosses valises + le petit sac rose posé sur une des valises + le sac à dos + sa sacoche d’ordinateur ! Moi je m’occupe de la valise cabine, de tirer Louise sur sa valise Trunki et de mon sac à main + sac à dos de Louise. 5 minutes plus tard on arrive enfin au guichet du DME ! On est fatigué, on a chaud et mal partout avec nos sacs, et je ne sais plus si la réservation est faite au nom de Ludo ou du mien, le temps qu’ils cherchent je décide de sortir les papiers qui sont dans le sac à dos mais mon sac s’accroche à ma nouvelle montre et elle se casse ! Bon, haut les cœurs, ça y est, on avance le long des cordes pour accéder aux bus et mon cœur bat à 100 à l’heure ! |
| | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | ker mary
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 5 Déc 2016 - 9:43 | |
| oh mince pour ta nouvelle montre.
Il est cool ton TR il nous montre bien l'état dans lequel vous étiez après un voyage aussi long. On a tendance à l'oublier A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | |