Merci pour vos messages
Voici la suite... et fin! (ça fait 1H que je suis dessus
)
Bonne lecture!
Et voilà ! C'est parti pour 21km ! Mentalement, je me demande déjà comment je vais bien pouvoir tenir le coup. Je sais que les 5 premiers km se passent dans les parcs, puis que l'on court à l'extérieur jusqu'au 17ème km environ pour revenir par les hôtels et le DV. J'appréhende donc beaucoup la partie entre le 5ème et le 17ème km ^^ Eh oui souvent quand je cours je m'ennuie s'il n'y a rien à voir et du coup c'est plus difficile et je cours moins bien (comme quoi le psychologique est hyper important!).
En tous cas, j'ai bien pensé à vous et j'ai couru avec mon téléphone dans les mains pendant tous ces premiers km ! Alors désolé si parfois c'est mal cadré ou un peu flou, mais je prenais les photos en courant (ce qui n'est pas si facile
)
Nous voilà donc parties, vers l'entrée des parcs...
Puis nous arrivons vers les studios...
Nous passons sur le côté gauche des studios pour arriver dans les coulisses ! Sur le chemin, nous rencontrons un premier groupe de musique :
Nous sommes près des coulisses du show Motor Stunt...
téléchargement de photos
Puis nous arrivons carrément sur la scène !!!!
Tout le long du chemin, il y a des illuminations spéciales qui ont l'air très jolies... Mais le fait est qu'à cette heure-ci le soleil est levé et donc uniquement les premières vagues ont vraiment pu profiter des effets !
Nous passons ensuite à travers les décors de Studio Tram Tour :
C'est vrai que je connais ces décors par cœur, mais pourtant la fan disney en moi est à la fois surexcitée et émue de courir à travers les coulisses, les décors, les scènes... J'ai les yeux grand ouverts et je regarde partout autour de moi pour m'imprégner de cette ambiance si particulière, que je n'avais encore jamais connue sur les parcs !
Il n'en est pas du tout de même pour Jansi : elle est concentrée sur sa course et j'ai l'impression qu'elle ne voit même pas où elle est
Pour Jansi, c'est une course avant tout... Pour moi c'est un peu différent...
Nous rencontrons le premier personnage (désolé, j'ai oublié qui c'était), mais Jansi passe sans trop regarder... Bon d'accord il était prévu qu'on ne s'arrête pas toutes les 5 minutes mais il était quand même question d'en profiter un peu. Je laisse passer, mais quand nous arrivons devant Captain America, je ne lui laisse pas le choix : on fait une photo !!!!!!!!!!!!
Il y a environ 6 personnes devant nous et dès notre arrivée dans la file d'attente, un CM nous explique les règles : il faut aller le plus vite possible pour s'installer et partir, bien montrer son dossard, et si on veut une photo avec son propre téléphone, c'est uniquement en selfie ! En quelques minutes à peine, c'est à nous ! Incroyable comme cela a été vite ! Par rapport aux files qu'on fait dans les parcs habituellement... Bon d'accord, les personnages prennent plus le temps avec chacun, mais là au moins ça avance !
Voilà nos jolies photos avec le plus beau gosse des superhéros
Petite anecdote : J'ai bien en tête que je dois me dépêcher pour le selfie, mais je suis tellement troublée de rencontrer le vrai Captain America (
) que je ne sais plus comment utiliser mon téléphone
C'est pas une blague, je vais bugguer à mort avant de finalement réussir à prendre cette satanée photo
Nous continuons notre course, en passant devant la Tour de la Terreur...
hébergement gratuit
… et la Place de Rémy...
Nous sommes passées à côté de pas mal de personnages, je me souviens des indestructibles et des aristochats ! Je vous avoue que je me serais bien arrêtée partout, mais Jansi n'avait pas du tout l'air motivée donc j'ai préféré faire à sa manière en me disant que ça me ferait une excuse pour recommencer l'année prochaine
Nous arrivons ensuite au Disneyland Park !
Là je vous avoue que j'ai eu un petit pincement au cœur quand je suis passée devant tous ces personnages sans m'arrêter pour faire une photo !
Il y a eu Cendrillon et son prince devant le char de la parade :
Dark Vador et 2 Stormtroopers, les personnages de Là-Haut, de Robin des Bois, du Livre de la Jungle, d'Alice au pays des merveilles... Bref, c'était magique
Ici aussi, j'ai le nez en l'air et je regarde tout sauf la route où je cours ! Pourtant je le connais ce parc où je viens entre 2 à 5 fois par an ! Mais voilà, c'est différent ! Les CM sont présents tout au long du parcours pour vous encourager, ils crient, ils chantent, ils tapent dans les mains ! Ils sont hyper motivants, ça fait vraiment plaisir ! Les attractions tournent à vide autour de nous, la musique nous transporte, bref, l'expérience est totale ! Je suis subjuguée ! D'ailleurs, je n'arrête pas de m'exclamer en courant « oooooh mais c'est génial !!! Aaaaah mais c'est trop beau ! Hiiiiiii j'adore la musique »
Nous ferons quand même encore 1 photo avec personnages... Ceux d'Aladin !
image gratuite à télécharger
Nous sortons finalement du DP pour entamer la partie qui me stresse le plus ! Jusqu'ici, je me sens vraiment très bien. Pour tout vous dire, j'étais tellement envoûtée par ce qui m'entourait que je n'ai même pas eu l'impression de courir pendant les 5 premiers km
Et heureusement, parce qu'il m'en reste quand même encore 16 à faire...
A partir de ce moment, j'ai rangé mon téléphone dans ma pochette et je me suis concentrée sur la course. Durant le parcours, il n'y a eu aucune animation disney, mais plusieurs groupes de musique qui étaient tout de même assez distrayants.
En tous cas, plus de pause pour nous jusqu'à la fin ! On a ralenti aux points de ravitaillement (qui étaient assez nombreux, très positif), mais juste le temps de boire un peu.
La météo était avec nous : grand soleil et température pile comme il faut (je dirais environ 14 degrés au soleil).
Chaque km était indiqué par de grands panneaux qui étaient tous décorés différemment. Nous nous sommes juste arrêtées au 10ème...
… et au 20ème !
Nous avons couru pratiquement tout le temps ensemble, mais elle a accéléré aux 2-3 derniers km, et pour moi ce n'était juste pas possible
J'ai continué à mon rythme, mais je n'aurais pas su faire plus sans me sentir mal ! Jusqu'au 18-19ème km, ça a vraiment très bien été, mais sentant la fin arriver, j'ai commencé à fatiguer.
Nous sommes passées par le Santa Fe et le Cheyenne, pour finalement revenir par le lac en passant devant le NPBC.
C'est là que j'ai commencé à lutter. Heureusement, au loin j'ai entendu la musique, et cela peut paraître bête mais ça m'a aidée ! A ce moment-là, il y a eu la chanson de Shakira, « Try everything », et grâce aux paroles j'ai trouvé la motivation d'avancer. Je sais que ça peut paraître gnangnan, mais j'ai vraiment ressenti les chose de cette façon...
« I won't give up, no I won't give in, until I reach the end »
Ces paroles ont résonné en moi et je me suis concentrée uniquement là-dessus pour oublier mes jambes qui commençaient sérieusement à devenir lourdes, mon genou qui recommençait à me lancer, mon cœur et ma respiration que je devais contrôler pour éviter qu'ils ne s'emballent... Honnêtement, rien que d'en parler, j'ai les larmes aux yeux tellement ces instants étaient forts physiquement et émotionnellement. Les gens, aussi bien les CM des hôtels et du DV que d'autres guests, nous encourageaient de toutes leurs forces, nous applaudissaient, nous félicitaient pour notre courage : « Tenez bon, vous y êtes presque ! Bravo ! »
Grâce à eux, j'avais le sentiment d'accomplir quelque chose, et c'était magique. Je courais dans cet endroit que j'aime tant, dans lequel je me sens bien, et je me surpassais pour réaliser un petit exploit sportif (à mon échelle en tous cas) ici ! Quelle expérience incroyable !
A 20 mètres de la ligne d'arrivée, mon téléphone n'avait plus de batterie ! Lui non plus n'en pouvait plus
Mais heureusement les photographes étaient là pour immortaliser ce grand moment...
A l'arrivée, certains personnages disney étaient là (Mickey, Minnie, Donald et Dingo, si je me souviens bien), dans leur tenue de sport, pour nous accueillir.
Nous avons ensuite reçu nos jolies médailles, bien méritées, et il y avait la possibilité de se faire prendre en photo ici :
A ce moment-là, je suis super fière de moi ! Eh oui ça fait du bien de le dire de temps en temps
WE DID IT !!!!!!!
Chaque coureur reçoit un sac avec un fruit, de l'eau et je ne sais plus trop quoi, mais rien de vraiment spécial... Les deux objets vraiment intéressants sont le t-shirt et la médaille. Je ne sais pas si je vous ai présenté le t-shirt que l'on a reçu, mais on voit Jansi le porter sur les photos (en gris foncé)
La médaille de plus près :
Il est environ 10H30 et c'est l'heure pour nous d'aller prendre une bonne douche et de se détendre. Je vous raconte pas à quel point marcher jusqu'à la voiture fut fastidieux
Chaque pas était une douleur ! On boitait à moitié et on se plaignait à peu près toutes les 3 secondes
Je vous épargne les détails, mais j'ai vécu ensuite la meilleure douche de ma vie
Aaaaaaaaaah ça fait du bien !
Après avoir chacune pris notre douche et rangé notre valise, nous avons quitté l'appartement pour retourner au DV manger un bout et faire 2-3 boutiques avant de reprendre la route pour rentrer en Belgique. En arrivant au DV, il se met à pleuvoir à grosses gouttes ! Roh ben non hein ! J'ai pas de capuche et j'ai plus la force de courir pour me mettre à l'abris, alors tant pis je préfère encore être trempée
Au DV, j'ai acheté un thermo Dark Vador à mon chéri, et une tasse Dory (merveilleuse) à moi-même.
Après un petit repas bien sympathique chez Starbucks (le seul endroit qui n'était pas blindé)...
...nous sommes retournées à la voiture et sommes rentrées chez nous. Heureusement qu'on était à deux pour rouler, car à mi-chemin, mes yeux ne tenaient plus ouverts. Autant vous dire que le soir chez moi j'étais juste épuisée ! J'ai même pleuré de fatigue sans vraiment de raison, mais j'en pouvais plus !
Bon je vous parle de larmes et de douleur, mais je vous rassure, cette expérience n'est QUE positive !
Un mélange de fierté, d'émotions, de joie... très intense et complètement unique en son genre. Je pense que c'est encore plus vrai pour les fans disney. J'en garde un super souvenir, et je referai la course des 5 km l'année prochaine, mais cette fois en m'arrêtant à chaque personnage !