Merci
bourriquet59,
Nathalieange,
Crazy-paradize,
Christmas,
Isajag,
Loulette pour vos gentils commentaires !
Avec cette vente privée et cette vente flash en cours actuellement, j'ai essayé de convaincre chéri d'aller 3 jours au DLH, mais le prix le bloque beaucoup (ce que je comprends). Donc pour le moment pas de séjour pour la saison de Noël cette année
Ca fait trois ans que je n'y suis pas allée !
J'espère encore qu'il changera d'avis, et je réfléchis encore à des stratégies, calculs et autres magouilles pour l'y entrainer
Il est vrai que nous pourrions aller dans un autre hôtel, mais étant donné qu'il n'y a jamais été et qu'il est très très sceptique vis-à-vis de DLP, j'ai envie que la première qu'il y va, tout soit parfait... Bref, voilà j'avais besoin de raconter ma vie !
(big up
Nathalieange qui lis mes messages de plainte à longueur de journée
)
Bref, voici la suite !
En sortant de l’Arena, il est 19h10 environ, et la soirée aux studios ne commence qu’à 19h30. Nous décidons alors d’aller boire un verre pour se détendre un peu avant la suite des festivités !
Direction le Disney Village, et plus précisément le Billy Bob.
A peine arrivées, les serveurs commencent déjà à rigoler avec nous ! Ah ce qu’ils sont sympas ces CM
Alors, voyons voir, que nous propose cette carte ?
Nous optons toutes les deux pour un Mojito (ben quoi ?! Comme je l’ai dit, c’est les vacances
)
Nous profitons de ce moment très agréable, puis vers 19h45 nous prenons la direction des studios. Je suis très impatiente de découvrir ce que cette soirée nous réserve. Je vous rappelle que le prix par personne était de 79€, « menu à volonté » compris.
Je suis déjà contente car il n’y a personne ! Nous entrons directement grâce à nos billets spéciaux pour la soirée. Arrivées dans le parc, nous tombons immédiatement sur des CM qui distribuent le programme de la soirée.
Ooooh cette ambiance nocturne aux studios donne un superbe effet ! J’adore !!! Eh oui la plupart du temps je visite ce parc en journée, et je n'ai pas l'habitude de voir le parc de nuit !
Je remarque rapidement que ce n’est pas la musique habituelle qui est diffusée, mais divers tubes actuels (Can’t stop the feeling, This one’s for you, Try everything…) et moins actuels mais tout aussi entrainants (Celebration par exemple). Nous commençons alors bien évidemment à danser
Nous passons par Studio 1.
Puis nous arrivons là
Il y a un point photo juste à gauche en sortant de Studio 1, sans personnage, mais avec un fond spécial RunDisney. Nous estimons qu'il y a trop de monde, donc nous passons notre chemin.
Je décide d’aller faire en premier lieu Ratatouille, car c'est le début de soirée et j'espère à ce moment-là qu'il n'y aura pas beaucoup de monde. Je ne serai pas déçue, car en avançant dans les allées du parc, nous constatons que c'est complètement vide ! Les photos en attestent :
(désolé, de nuit l'Iphone est moins performant
)
Nous arrivons devant la file d'attente et là … Surprise !!!
Le pied total ! C'est d'ailleurs la première fois que je fais la file normale, j'ai pour le moment toujours fait la file fastpass ou la file single rider ! D'ailleurs la file intérieure est vraiment super belle
Petite photo avec nos magnifiques lunettes :
Nous arrivons à l'embarquement avec à peine 3 personnes devant nous ! Nous montons immédiatement dans notre petite souris et c'est parti ! J'adoooooore cette attraction, c'est incroyable ! Jansi aussi est assez impressionnée et rigole bien pendant tout le ride.
Nous sortons et découvrons Cyril, le sculpteur de pastèques (ou d'autres fruits d'ailleurs) ! Ouaw, quel talent unique !
Ah quelle jolie place !
Nous passons le couloir magique spatio-temporel (non, non je ne craque pas
) pour passer du monde de Ratatouille au monde de Toy Story !
Nous entrons immédiatement dans la file de RC Racer ! Eh ben, ça se bouscule pas non plus ici !
Et c'est parti ! Aaaah j'adore les sensations ! J'ai aussi peur face au vide que face au ciel !
Nous poursuivons notre cure d'attractions fortes par la Tour de la Terreur ! Jansi est assez stressée, car elle « n'aime pas » ce genre de sensations de chute libre... Mais l'heure de la vengeance a sonné ! En effet, quelques semaines auparavant, elle m'a un peu forcée à faire un manège à la fête forraine de Luxembourg qui me faisait très peur... Chacune son tour !!!
En plus, cette attraction est mythique et la thématisation est fantastique ! L'une de mes préférées !
En 5 minutes, nous entrons dans la bibliothèque. Jansi est toute stressée : « Mais ?! Ça ne va pas descendre alors qu'on est debout ??? »
(pas gentil de se moquer
)
Je la rassure et lui explique que, comme d'autres attractions, la file d'attente se fait en plusieurs étapes. Le CM présent est absolument génial ! Il nous fait bien rire (et nous effraie en même temps
), et s'amuse même à nous surprendre !!!
Nous arrivons au sous-sol et j'attire son attention sur la multitude de détails qui nous entoure.
Ca y est ! Nous sommes devant l'ascenseur ! Le stress monte pour Jansi ! Nous serons devant, à la rangée 1. Le CM ici aussi est absolument génial, on rigolera vraiment bien !
Je suis installée au milieu, avec une inconnue à ma gauche et Jansi à ma droite. Au moindre petit mouvement de l'ascenseur, ces deux demoiselles s'agrippent à moi : mes jambes, mes bras, mes mains, je suis devenue un pilier humain ! Mais ça n'a même pas commencé
(enfin, je fais la maline, mais la première fois que j'ai fait l'attraction j'étais tétanisée lol)
Une fois que les chutes commencent pour de bon, un esprit de solidarité féminine s'empare de nous : on se tient les mains et on crie en cœur !
La vue d'en haut lorsque l'ascenseur s'ouvre est juste à couper le souffle ! Dommage que je ne pouvais pas faire de photo à ce moment-là !
Nous sortons et admirons la magnifique photo prise lors de la descente ! (Je ne l'ai pas encore, car les photos du Run Photopass ne sont pas encore disponibles. Dès que je les récupère, je vous les mets
)
Après avoir fait scanner le Photopass à la caisse, nous faisons un petit tour dans la boutique. Que de jolies choses ! C'est la première boutique que Jansi découvre, et je crois que la magie fait son effet !
Nous sortons de la boutique pour nous diriger vers notre prochaine destination : RNRC ! Youpi !
A suivre