- Crazy-paradize a écrit:
- Oh la la, ton ressenti donne envie de le faire tout en ce disant mon dieu pauvre corps !
C'est super tout ces personnages et ces CM qui t'encourage, sa ne peut que faire du bien.
Et merci pour toute ces photos même en courant, vraiment super
Merci pour ton message
Oui c'est un peu ça, un mélange entre joie et douleur
Mais bon, c'est la même chose pour plein d'épreuves sportives. J'ai aussi fait le Mud Day à Amnéville (course d'obstacles dans la boue) et c'est pareil : j'en garde un souvenir génialissime, et pourtant j'ai vraiment souffert à cause de mon genou et c'était juste hyper dur ! C'est quand on sort de sa zone de confort que la magie opère
- bourriquet59 a écrit:
- Un grand bravo à toutes les deux vous avez été bien courageuses, et surtout vous avez réussie à finir la course.
En tout cas les photos sont sublimes, c' est super si il y avait les personnages et de la musique pour vous encourager, je penses comme toi que si j' avez fait la course sa m' aurai aidé à tenir et à ne pas abandonner.
J' ai adoré lire ton nouveau TR et il me tarde de découvrir celui au DLH pour la saison de Noel gros bisous.
Merci beaucoup
Aaaaah oui mon futur séjour au DLH que je n'arrive plus à me sortir de la tête ! J'essaye d'être patiente, mais ce n'est vraiment pas mon fort
- MagicAnna a écrit:
- Quel courage !!! Félicitations à toutes les 2 ! Jamais je n'aurai tenu jusqu'au bout !!
Heureusement qu'il y avait les persos !!! C'est vrai que ça devait être super tentant de s'arrêter pour chacun d'eux !
Je compte sur toi l'année prochaine pour un nouveau TR Marathon !!
Merci
Oh mais il ne faut jamais dire jamais ! Moi-même je me sentais incapable de faire plein de choses, mais une fois qu'on se lance si on est motivé tout est possible !
Haha ce sera un TR 5km je pense
Là je n'ai plus du tout envie de courir ! Je cherche un nouveau challenge
Je me rends compte que j'ai oublié certaines remarques à propos du semi, donc je vais faire un rapide récapitulatif de ce que j'en ai pensé.
Les animations disney : il y en a de nombreuses durant les 5 premiers km, et en plus des personnages rares ! Les files vont vite en plus. Rien à redire sur ça, c'était vraiment top ! Il est vrai qu'on pourrait trouver dommage le fait qu'il n'y en ait pas pendant toute la course, mais je comprends que ce soit probablement compliqué à mettre en place hors du resort. Par contre, il était indiqué sur la brochure qu'il y en aurait aux alentours des hôtels vers la fin de la course, mais il n'y avait rien du tout !
Les autres animations : Heureusement, pour trouver un peu de divertissement durant la course, il y avait divers groupes de musique et également une équipe de cheerleaders ! C'est toujours agréable à entendre et regarder, ça permet de se changer un peu les idées quand on court, mais personnellement ça ne valait pas les personnages disney
L'ambiance : topissime !!!! Les CM et les spectateurs étaient au taquet ! C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ( t'as vu la référence ?!
), ça m'encourage vraiment à donner le meilleur de moi-même ! Entre coureurs aussi l'ambiance était chouette, tout le monde parlait à tout le monde, se souriait... A la ligne de départ, tout le monde criait et mettait les mains en l'air ! Il y avait beaucoup plus de personnes déguisées que non déguisées, et certains avaient des costumes et des maquillages sublimes !
Le prix : 69€, c'est quand même pas donné... Mais bon vu les personnages présents, les CM présents aussi, les attractions qui tournaient à vide, les décors mis en place pour l'occasion (je pense aux illuminations dans les parcs, aux affichages kilométriques le long de la course, aux points photos), le t-shirt, la médaille, les très nombreux points de ravitaillement, et quand même le fait que ce soit à DLP, ça justifie un peu le prix.
Le parcours : parcours relativement facile, très peu de dénivelé mais il y en a quand même. Les lieux où l'on court sont plutôt jolis. Par contre, il y a un endroit où l'on fait des allers retours sur les mêmes routes, et c'est vite démotivant ! Aussi, j'étais un peu déçue de l'arrivée, qui n'était pas très jolie au final... J'aurais préféré une arrivée en grandes pompes, avec des pompom girls autour des personnages, alors que là ça faisait vraiment un effet de vide et même peu esthétique.
Globalement, j'en garde un très bon souvenir et je suis très heureuse d'avoir participé à cette édition inaugurale !
Je ne regrette pas d'avoir déboursé cette somme pour découvrir une course à DLP. Par contre, je ne le referai pas l'année prochaine, mais je ferai les 5 km juste pour l'ambiance Disney et les personnages, car au final si c'est ce que vous recherchez, les 5 km suffisent
En revanche, je pense qu'il y a des efforts à faire sur ce point précis (dont je n'ai pas encore parlé d'ailleurs) : la plupart des coureurs n'étaient pas là pour courir mais pour l'ambiance disney, ce que je peux comprendre, moi-même étant fan, mais la plupart marchaient carrément au bout de 200 m
Personnellement, je voulais courir et avec Jansi on a passé une grande partie de la course à slalomer entre les marcheurs ! On ne s'est jamais fait dépasser alors que nous n'avons pas un super niveau, ce qui prouve que la plupart ne courraient vraiment pas ! C'est quand même un semi, et d'après la brochure il fallait respecter un rythme minimal, or ce n'était pas le cas du tout ! Je comprends que, même si l'on ne court pas, on veuille participer à cet événement disney mais en attendant les coureurs sont gênés dans leur course par ces murs de gens qui font le parcours à la marche...
Et je ne referai pas la soirée inaugurale, car pour moi c'est jeter 79€ par les fenêtres ! Même si en soi j'ai passé un bon moment avec Jansi, cette soirée n'a rien de particulier et le prix ne vaut vraiment pas le coût !
Voilà à bientôt pour mon prochain TR !
Merci de m'avoir lue et pour vos gentils messages