jeudu 18 Aout 2016 – Jour 13 – Des briques et des boulesApres un petit déjeuner spartiate, nous nous mettons en route pour avaler les 70km qui nous séparent de Legoland Florida ou nous arrivons un peu tard … 10h45 … mais il n’y a pas encore grand monde. D’ailleurs il n’y a jamais vraiment beaucoup de monde dans ce resort que beaucoup de guests snobent un peu. Certains trouvant même que ça n’a pas le piquant de Disney ou Universal, et qu’on s’y ennuie. Et bien pas du tout. C’est même sans doute un de nos parcs préférés, et nul doute aussi du fait d’avoir un enfant dans le cœur de cible du resort.
Nouveauté de cette année, on doit passer sous le détecteur de métaux, et le contrôle a largement été renforcé.
Nous avons les billets 14 jours vendus par Attraction Tickets Direct (Allemagne) et nous devons donc aller au guichet pour les faire valider, avec pièce d’identité (passeport).
Ceci fait, nous rentrons dans le parc, et nous commençons par Heartlake City, un land aux couleurs roses-zé-pastels.
Myriam et Taylor feront plusieurs fois Mia’s Riding Adventure. Un manège circulaire qui monte sur des rails (façon RC Racer à paris) sur lequel les guests sont assis sur des chevaux, sur une plateforme qui tourne sur elle-même.
J’évite de rider ce genre de truc, car je n’aime pas partager mon petit déjeuner avec les autres, si vous voyez ce que je veux dire
D’ailleurs, étant donné mon état de fatigue de la journée et le fait que je me sois cassé le dos hier soir en faisant un faux mouvement, je décide qu’il est sage que je ne fasse pas d’attraction aujourd’hui.
Nous partons ensuite pour Miniland. Ici tout est à échelle réduite. De Las Vegas à San Fransisco en passant par Naboo … c’est super bien fait.
Taylor courre dans tous les sens pour appuyer sur les boutons qui déclenchent soit des petits scènes dans le décor, soit des petits jets d’eau qui arrosent les passants insouciants
Puis nous entrons dans le land Lego Technic, ou se trouve un coaster que Taylor apprécie particulièrement (Myriam et moi un peu moins, lool) . C’est Project X. Il ressemble un peu à Primeval Whirl à Animal Kingdom. Ça tourne très sec sur une succession de virage à plat, entrecoupés de passages rapides.
Ça sera ensuite au tour de Aquazone Wave Racers (land Technic), qui est un manège ou on est à deux sur une sorte de scooter des mers hybridé avec un airboat. En tournant la roue on s’écarte du bord (en fait c’est un dumbo mais au lieu de monter et descendre, on se sert de la force centrifuge pour s’écarter ou se rapprocher du centre.
Je vois des enfants plus jeunes que Taylor le faire seul, et, de l’extérieur du ride je fais signe à Myriam de demander pour que Taylor le fasse seul aussi. Mais le MC (Model Citizen ici, TM = Team member à universal, CM = Cast Member à Disney) ne veut pas (je ne sais pas si c’est Myriam qui a pas su se faire comprendre ou si elle est tombé sur un con,
)
A l’extérieur du ride, il y a des boutons qui permettent de lancer des attaques de requin sur les riders
(en fait ce sont des explosions d’eau, et si on est bien synchro on peut les mouiller, niark niark
)
Toujours dans le même land, Myriam et Taylor montent dans Technicycle.
Là encore c’est le principe de Dumbo (on monte et on descend pendant qu’on tourne en rond) mais ici ce n’est pas pour les feignasses (lol) il ne suffit pas de jouer avec un bouton ou un levier, nan, faut pédaler. Ouais. Pédaler sous le soleil de Floride, quand y fait 30 degrés à l’ombre dans un ride en plein soleil …
Tu pédales, tu montes, tu arrêtes de pédaler tu descends.
Pour se remettre de ces efforts physiques, Myriam et Taylor se payent une petite croisière à Lego City, dans la Boating School.
Il faut être au moins deux dans le bateau pour limiter les files d’attente (même s’il n’y a que deux ou trois familles à attendre en même temps. (j’ai bien fait mes devoirs, j’ai choisi les jours de plus faible affluence dans la semaine
)
Ici on conduit soi-même le bateau. On appuie sur la pédale pour accélérer et pouvoir tourner. Le bateau n’est pas sur un rail, donc il faut naviguer, et éviter les boulets (lol) qui arrivent à se retrouver dans le mauvais sens
On continue à Lego City pour que Taylor puisse repasser son permis à la Ford Driving Academy
On prend la photo de votre enfant, ensuite il rejoint un groupe d’enfants avec qui il assiste à une petite vidéo de présentation du code de la route.
Ils sont ensuite emmenés sur le circuit ou ils montent dans des voitures électriques, et où ils ont 5 minutes pour conduire tout en respectant la signalisation. Les parents sont interdits sur le circuit, on doit attendre derrière des barrières.
A la sortie on leur remet un permis de conduire en papier. On peut également acheter le permis, comme les grands avec sa photo dessus, comme le permis de papa (enfin pas votre permis rose, on parle de permis US). Ça coute dans les $15, et on le prend à chaque fois (enfin chaque année, hein, pas à chaque fois qu’il fait l’attraction
)
Nous remontons enfin vers la Flying School. Pas de photo parce que le ride n’est pas visible de l’extérieur. A noter qu’il y a une aire de jeu indoor (climatisée) pour les petits, juste en face de ce ride.
Myriam ressortira de ce ride avec un mal de tête carabiné. On va donc se diriger vers un resto.
Sur la route on passe devant des stands ou en lançant des ballons de basket dans des paniers on peut gagner des peluches géantes … carapuce, pikachu, salameche … ouin j’en veux une … mais on sait que jamais on ne pourra ramener ça dans l’avion … elles sont fresques aussi grandes que Taylor … (non, j’vous vois venir, a l’aéroport jamais on croira que le dragon orange s’appelle Taylor …. Non … et puis je crois que ça serait mal, non ?
)
Nous allons donc manger à Burger Kitchen à Lego City.
C’est un tout petit resto (une quinzaine de tables max). On commande au début du comptoir, on vous donner un numéro, et à l’appel du numéro y’a qu’à aller chercher la commande à l’autre bout du comptoir.
Ouais, ça c’est la théorie … sauf quand un mec en a marre d’attendre et qu’il prend votre commande parce qu’il vérifie pas son numéro et que ça va plus vite comme ça …
Heureusement, je suis vigilant, et je rattrape le malotru. Non mais sans déconner, tu touches à mon burger ? mais tu sais pas à quoi tu t’expose, j’suis un ouf, tu touches à mon burger, je te pourchasse dans toute la Floride, … tu joues avec ta vie, mec …
Taylor prendra un menu enfant avec compote, eau, nuggets et frites
Myriam et moi opterons pour le Cheeseburger. (Il y a très peu de choix dans ce resto, ça tourne autour de 3 ou 4 items, comme burger, cheeseburger, hotdog et basta)
Séquence sexy dans ce trip report, cachez les yeux des enfants, voilà des corps huilés en nu intégral … mmmmm …
Et bien franchement, c’est bon. Je suis agréablement surpris pour un fast food qui ne paye pas de mine. On en a eu pour $28.34 pour 3. On a pas pris de boisson donc ça diminue le prix, mais sinon ça reste correct
En sortant du resto, le vent change … ohoh … allez on rentre … (souvenez-vous de ce que j’ai dit précédemment sur le « on rentre » …
)
La première goutte d’eau tombera sur le pare-brise au moment où on ferme les portières (véridique)
On prendra une bonne averse pendant la route du retour, mais arrivé vers Orlando ça va beaucoup mieux, et le bruit du tonnerre est remplacé par d’autres grondements …
Nous arrivons enfin à proximité de Universal, et nous découvrons la vue de Volcano Bay depuis la I4 (c’est la première fois qu’on arrive par-là, on a toujours évité cet axe depuis le début du séjour)
Il fait beau, mais les nuages orageux ne laissent pas grand doute sur le fait que la piscine sera fermée, et en effet, c’est le cas.
Nous n’avons qu’une seule chose à faire : noyer notre chagrin dans les donuts
Puis viens la fin d’après-midi, et j’avais réservé une piste au bowling de l’hôtel. Pour réserver on peut écrire un mail à l’hôtel, ou alors directement aller au bowling pour réserver)
Toute première partie de bowling pour Taylor a qui nous avons soigneusement caché la surprise
Seuls Myriam et Taylor joueront, car je me suis bêtement coincé le dos hier, et c’est pas le moment de balancer une boule de plusieurs kilos au bout du bras …
Les pistes sont géniales. On peut demander à ce que les gouttières soient relevées pour certains joueurs, de manière individuelle, donc seul Taylor a les protections, alors que Myriam ne les a pas. (Suffit de demander au comptoir, pour qu’ils activent sur les joueurs concernés)
Le système d’affichage est super également, il indique par ailleurs le temps restant (on a une heure pour 2 ou 3 personnes) et on fait autant de partie que l’on veut durant le temps imparti. A la fin du temps, la piste s’éteint. Et le temps ne démarre que lorsqu’on valide (soi-même sur le clavier de la piste) la liste des joueurs, donc on a vraiment une heure complète.
Taylor se prend vite au jeu
Le seul bémol c’est les gens, lol, et nos voisins de pistes qui ont commandé un truc à bouffer … ce truc sentait vraiment bizarre, limite écœurant. Et franchement, il a fallu s’accrocher pour passer outre
Pour le prix, on a payé $27.67 pour une heure (deux personnes, location de chaussure incluse)
Taylor est ravi. Myriam un peu moins … bah oui, Myriam jouait en club, et elle était pas mauvaise, mais bon 10 ans (mini) sans tâter de la boule … ça laisse des traces … surtout dans les gouttières
J’avoue, je plaide coupable, je lui ai demandé si elle voulait aussi les gouttières comme Taylor, niark niark.
Allez, on est super content, et on va rentrer pour faire à manger …. Je fais semblant d’avoir oublié un truc au bowling, et pendant que Mymy et Tay remontent en chambre, je repars quelques mètres en arrière pour réserver une piste pour demain … chut
Ames sensibles, préparez-vous au choc … ce soir on bouffe des boites … (enfin ce qu’il y a dans les boites)
Je vous préviens, c’est violent …
ca a le gout de ravioli premier prix, mais bon comme je le disais tantôt, pour 80 centimes le repas … enfin heureusement qu’il y a du fromage râpé (cheddar râpé acheté au Walgreens à côté de Wet’n’Wild, en même tant que le lait qui nous serinera bientôt pour la soupe
)
On ne pouvait tout de même pas rester sur cette note la, donc on embarque nos mugs, et je redescends au food court (qui s’appelle le Bayliner Diner) pour remplir ces mugs de frozen yogurt. (Le mug donne droit à toutes les stations de « boisson » de l’hôtel, et cela inclue le frozen yogurt)
Il y a plusieurs gouts (le cookie dough est super bon). C’est self-service, on peut même faire plusieurs couches dans le mug pour avoir les gouts les uns après les autres, ou mélanger, lol. On remplit les mugs et on ressort sans rien demander à personne.
Nous dégusterons cela dans la chambre devant une paire d’épisodes de Cutthroat Kitchen sur le Food Network
Si vous ne connaissez pas, imaginez Top Chef, dans lequel 4 chefs ont une somme d’argent au départ, et entre chaque épreuve ils peuvent enchérir pour obtenir des bonus, qui sont, en fait, des gages (ils appellent ça « sabotage ») qu’ils peuvent donner aux autres. Par exemple, obtenir le pouvoir de forcer un concurrent à cuisiner avec une main dans le dos, ou devoir cuisiner en tenant un poisson en plastic de 2m de long sous le bras, ou a échanger ses ingrédients avec ceux d’un autre concurrent. Etc … (avec des « gages » de plus en plus loufoques)
La somme est amputée de leur cagnotte, et le vainqueur gagne l’argent qui lui reste sur ce qu’il avait au départ.
On est morts de rire. On finit notre yaourt glacé, et on ira rapidement au dodo après une journée bien remplie.