Vendredi 12 Aout 2016 – Jour 7 –EPCOT 2 acte 2 scene 2 Nous laissons donc notre Sous-Marin du forum et sa fille s’enfoncer dans le World Showcase, pendant que nous remontons vers le Future World, avec en tête, manger au Sunshine Seasons, un CS vraiment pas mal mais où nous n’avons jamais réussi à manger … arriverons nous à y manger cette fois ?
Si vous avez lu la fin de l’épisode précèdent, vous vous doutez qu’il va y avoir un petit réajustement de plans.
Nous entrons donc dans le pavillon The Land. L’entrée se fait par le haut du bâtiment, et en bas de celui-ci se trouve Living With The Land (un dark ride en bateau dans les serres d’EPCOT), Soarin’ et le Sunshine Seasons.
Mais avant d’y arriver, nous devons obligatoirement passer devant … Le Garden Grill.
J’entends Taylor dire à Myriam un truc du genre « cool, papa il a une réservation pour le resto qui tourne, coool » … .euh sauf que non, on a pas du tout prévu d’y manger.
Bon, super papa fait semblant de rien, et dégaine son smartphone, et QUOIIIIII, y’a une table de libre pour dans 5 minutes … allez on pianote et on fait la résa …
Ça tourne, ça tourne, ca rame, ca cherche … « désolé, une erreur nous empêche de finaliser votre réservation »
Saloperie de portable … on réessaye, ça marche pas …
Bon comme on est devant le podium du resto, papa va demander candidement « y’a de la place, pretty please ? »
Bien sûr Monsieur, pouvez-vous me donner votre nom ?
Bon ben nous voilà avec un bipper. Franchement, je n’aurais jamais cru pouvoir avoir une table à ce resto comme ça, en arrivant 5 minutes avant. C’est ça la magie Disney ? ouais, bon ben mettez m’en deux parts, s’il vous plait…
En attendant que le bipper sonne, je descends vite fait à Soarin’ pour aller chercher un DAS
Bien évidemment le système marche pas, ca traine, ça traine, et le CM finit par me faire un bon manuel
Je remonte, et je vois Myriam, Taylor et un CM en train de m’attendre, le CM me gronde (gentiment) parce que je suis à la bourre . C’est pas ma faut m’sieur, c’est à soarin’ y zon fait que m’embêter, je le referais plus m’sieur promis »
Le CM nous amène à notre table.
- « First time dining with us ? »
- « no, we call this place home »
- « welcome back then
»
Nous sommes assis promptement, et pour la première fois nous serons sur l’étage du bas de ce restaurant tournant.
Le resto est en forme de cercle, avec les cuisines au centre, et autour deux cercles de tables dont un en hauteur (deux marches)
Le resto tourne très lentement, et surplombe le ride Living With The Land.
Nul besoin de commander dans ce restaurant, puisque c’est un buffet « family style » (ca veut dire qu’on vous apporte tout à table et que vous n’avez pas besoin de vous déplacer) et c’est bien sûr, à volonté
Notre serveur vient prendre les commandes de boissons, et, surprise depuis notre dernière visite, les boissons sont servies dans des Mason Jars. Ca me rappelle la campagne, je trouve ça cool, d’ailleurs j’ai toujours eu envie d’en acheter pour la maison, mais trop peur de la casse en valise.
Le repas commence par un service de pain, comme dans tous les restos à table.
Franchement il déchire, avec un petit beurre au miel, c’est une tuerie. Mais bon, faut bien être raisonnable, on est la également pour le reste, on va pas se blinder de pain (c’est toujours le gros problème dans ces resto, le pain est souvent tellement bon, et on a tellement faim qu’il faut résister à l’envie de transformer son bide en éponge avant même le début du repas
)
Le repas en lui-même commence par une petite salade à partager. C’est bon, c’est frais.
Puis voici le plat de résistance.
Pour les enfants, c’est Mac&Cheese et frites de patate douce. Mais n’oubliez pas que c’est à volonté, et si l’enfant veut manger le plat des adultes, y’a pas de soucis. On partage, c’est familial
Pour les adultes (et pour vous aussi les enfants) c’est un plat avec plusieurs viandes et accompagnements
Il y a du bœuf et de la purée, de la dinde avec sa farce, et de la saucisse italienne avec des poivrons. Depuis l’année dernière ils ont enlevé le saumon et ajouté la saucisse
On se sert chacun dans le plat, c’est le buffet, mais le buffet est sur la table
On redemandera un rab de Purée et de Bœuf. Et le serveur nous ramènera une bonne portion
Pendant que nous nous régalons (et, soyons francs, pendant que nous nous en foutons « jusque-là ») les personnages défilent à notre table.
Câlin et high five à Chip (Tic : nez noir, une dent comme la lettre I)
Câlin et check à Mickey dans son costume de fermier
Pluto fait la misère à notre fils avant de faire copain copain
high five a Dale (Tac : nez rouge, deux dents comme les deux jambes du A)
On est pleins, mais voilà le dessert.
Un cupcake pour Taylor
et pour les « grands » c’est un cobbler aux fruits rouges. Boudiou qu’ché bon …
Les personnages ont tous eu le temps de venir nous voir deux fois.
Un dernier high four (ouais mickey n’a que 4 doigts) avec Mickey Fermier, et on scanne le Magic Band pour l’addition.
$116.09 pour le repas en lui-même.
Le ticket m’indique un tip @18% de $19.62 et @20% on est à $21.80
J’aime bien les comptes ronds, donc je file un montant entre ces deux indications, pour faire un chiffre final rond. Ouais je sais, j’me casse la tete pour pas grand-chose
Donc ça sera $20.91 de pourboire, ce qui donnera une addition finale de $137
Bon, ok, j’avoue, c’est un poil cher pour un repas. C’est grosso modo 3 fois plus cher qu’un repas équivalent offsite (minus les personnages bien sur). Mais après tout, ça fait plaisir de faire plaisir, et puis on est là pour se faire plaisir, non ?
Repus, nous nous faisons rouler hors du resto par un gentil CM jusqu’en haut des escalier descendant à Soarin’ (euh non j’déconne, hein
)
Nous descendons, et ridons Soarin’, On demandera à être placés dans la zone B, c’est celle qui est au centre du théâtre, et donc qui ne risque pas de souffrir des déformations que l’on peut avoir dans les zones A et B qui sont sur les côtés du théâtre.
Une CM nous fait patienter sur le coté, mais finalement il reste 3 places en B, cool pas besoin d’attendre le prochain décollage : p
Traverser le monde, du Taj Mahal à Paris, en passant par la grande muraille de Chine, ça donne soif … c’est donc tout naturellement que notre visite à EPCOT se termine par une visite au Club Cool
Nous rentrons à l’hôtel, pour une traditionnelle après midi piscine, et surtout une petite sieste pour Taylor qui commence à montrer de sérieux signes de fatigue.
En début de soirée, le syndrome de la pizza se fait à nouveau sentir. Et nous partons pour le Pop Century.
Cette fois nous ajouterons du bœuf sur la pizza
et voilà ce que ça donne
Nous mangeons dans le food court, et utilisons nos mugs pour la boisson.
Apres ce copieux repas, nous remplissons nos mugs, dégainons nos smartphone, et allons chasser le Pokémon dans l’hôtel.
En traversant le pont vers l’Art Of Animation, un Français nous interpelle, salut à toi si tu lis.
Mais bon, le réseau wifi sur le AoA est pas très bon ce soir, on retraverse rapidement pour finir la chasse au POP.
Cette chasse sera interrompue par un orage assez sévère, qui nous forcera à nous abriter dans les couloirs du POP Century. Mais l’orage passera rapidement.
C’est vers 23h que nous allons remplir une dernière fois nos mugs, alors que le food court est en train de fermer, et nous rentrons, fourbus, mais contents, vers notre chambre au Port Orleans Riverside.