|
|
| This was almost NOT a Disney Trip | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 16/11/2016, 15:03 | |
| - Fgth a écrit:
- Il n'y a qu'un arrêt au tour en bus ??? Je me souviens de m'être arrêté pas mal de fois (et surtout d'avoir vu une vraie navette sur son pas de tir avant son départ quelques jours plus tard)
tu avais sans doute le billet incluant la "explore tour" (ou sa denomination à l'epoque) c'est un add on qui coute aujourd'hui $25 en plus du billet d'entrée. Ce tour la fait plusieurs arrets. mais le tour inclus dans le billet de base ne s'arrete qu'au complexe Appollo/Saturn V |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 16/11/2016, 16:03 | |
| - Fgth a écrit:
- Il n'y a qu'un arrêt au tour en bus ??? Je me souviens de m'être arrêté pas mal de fois (et surtout d'avoir vu une vraie navette sur son pas de tir avant son départ quelques jours plus tard)
Comme Tarf, on a eu que l'arrêt Saturne V mais comme il a dit tu avais peut être pris un autre tour? Sinon nous on est arrivé assez tard pour différentes raisons, on a eu abslument aucune attente pour la visite en bus! lol! Tiens, petite question, sur le site j'avais vu que le parking était payant mais on a absolument rien vu pour payé, qu'en est il en vrai? |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | tarf
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 16/11/2016, 18:17 | |
| - sosso a écrit:
Tiens, petite question, sur le site j'avais vu que le parking était payant mais on a absolument rien vu pour payé, qu'en est il en vrai? bah t'as juste eu du bol (ou alors un bug de memoire, mdr ) (ou alors c'est parce que tu es arrivée tard et qu'ils avaient fermé les caisses) |
| | | willowbank
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 16/11/2016, 19:59 | |
| très intéressant ton tr détaillé sur le space kennedy center.... mais waoo le prix du parking merci pour ta recette de pancakes, vais tester ça ce weekend!! WDW : 2017 / 2018 |
| | | tarf
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 16/11/2016, 21:31 | |
| Je te rassure, aucun bug de mémoire, je me rappelle d'ailleurs très bien m'être dit que c'était bizarre! Non seulement on a rien payé mais je n'ai même pas vu de caisse! lol! Mais on est effectivement arrivé très tard: 13h |
| | | tarf
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 17/11/2016, 10:26 | |
| Samedi 20 Aout 2016 – Jour 15 –Kennedy Space Center Bus TourNotre bus démarre, alors que les files d’attente commencent vraiment à gonfler. Nous sortons doucement de la zone « publique » du complexe, et un film est diffusé dans le bus. Notre chauffeur nous indique également qu’il est strictement interdit de photographier ou filmer les postes de garde ou les gardes eux-mêmes, pour des raisons de securité. Nous passons un poste de securité qui me fait étrangement penser à l’ancien poste de douane qu’il y a sur la E40 entre Tourcoing et Mouscron, lol. (pour ceux qui connaissent ) La première chose que nous voyons, c’est ce fameux bâtiment d’assemblage. Je pense que tout le monde l’a déjà vu au moins une fois, que ce soit dans les films ou aux infos. C’est là-dedans où étaient couplées les navettes avec leur lanceur, et c’est là que les nouvelles fusées seront construites. C’est ici également qu’ont été assemblées les fusées Saturn V du projet Apollo qui ont emmené le premier homme sur la lune. 160 mètres de haut, 218 mètres de long, et 158 mètres de large. Ça fait un sacré loft … (32.500m² … ) C’est le plus grand bâtiment à un seul étage dans le monde, et le 3eme plus grand bâtiment en terme de volume. Le film explicatif donne pas mal d’infos, de chiffres, et malheureusement c’est un peu compliqué de traduire en temps réel pour Mymy et Ty. On finit par lâcher l’affaire et se contenter de regarder Le bus fait le tour du VAB (Vehicle Assembly Building) sur le côté duquel se trouve un des Crawlers. C’est gigantesques chars qui emportent les fusées jusqu’au pas de tir. Tout simplement énorme comme véhicule puis sur la face suivante du bâtiment, on nous indique ce bâtiment au look un peu futuriste (moi pesro il me fait penser aux bâtiments et aux aigles de la série Cosmos 1999) C’est le centre de contrôle du lancement. On nous indique qu’il ne sert que dans les deux ou trois premières secondes du vol, après quoi le contrôle est transféré à un autre centre. Ouais, en fait c’est juste les gens qui jouent avec le pétard géant et qui allument la mèche Certains billets incluent un tour qui permet de visiter les bâtiments comme celui-ci. Mais notre billet est basique donc on ne fait que passer devant Nous passons devant d’autres éléments en « exposition », comme ce mat surmontant les fusées (on imagine un Men in Black y grimpant pour déposer un bouclier pour protéger la planète ... enfin je m’égare nous continuons notre périple jusqu’à arriver sur la zone louée par Space X. une société privée qui a son propre programme spatial. (C’est la société de Elon Musk qui est également patron de Tesla, le constructeur automobile) Notre chauffeur nous signale une fumée au loin, et nous explique que Space X fait actuellement un essai moteur. Nous passons ensuite devant un des pas de tir. C’est d’un pas de tir comme celui-ci (et sans doute celui-ci) que malheureusement une fusée Falcon 9 explosera au sol lors du remplissage des réservoirs le 1er septembre 2016 soit 10 jours après la prise de cette photo Les pas de tirs sont protégés par une ribambelle de paratonnerres. Pas de coup de foudre pour les fusées, non monsieur Nous repassons ensuite devant un autre Crawler, que l’on peut voir beaucoup mieux cette fois ci Il trône sur l’une de ces gigantesques routes en gravier sur lesquelles les crawlers vont du VAB jusqu’à leur pas de tir. Tout est étudié pour ces routes, jusqu’au fait d’utiliser des graviers spécifiques d’une rivière du Tennessee, choisis pour le fait qu’ils ne causent aucune étincelle lorsqu’ils sont entrechoqués. Bah oui, quand t’as une bombe de plusieurs milliers de tonnes sur un plateau, t’as pas trop envie d’une étincelle Notre bus s’arrête enfin devant un grand bâtiment. En fait, c’est plutôt une gigantesque porte blindée. On se croirait à l’entrée d’un bunker dans Stargate. On attend quelques minutes avant que les portes ne s’ouvrent sur un gigantesque hangar : le centre Saturn V |
| | | sosso
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 17/11/2016, 11:01 | |
| On avait loué des traducteurs pour Ludo & Moi, mais comme c'est moi qui avait Louise dans le bus, j'avoue ne pas avoir pu vraiment suivre ce qu'il se disait! Du coup merci pour les explications ^^ (et si ça ne te derange pas, je les reprendrai pour mon Tr!) |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | tarf
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 17/11/2016, 12:47 | |
| - shambles-x a écrit:
- Ca doit quand même être super impressionnant en vrai la taille des bâtiments
Bizarrement non, car c'est tellement enorme que t'as pas de point de repere pour l'echelle. Alors pour aller plus loin avec quelques chiffres. Les portes sur le coté (voir photos plus haut) mesurent 140 metres de haut, et possedent 7 panneaux verticaux et 4 horyzontaux qui s'ouvrent soit sur le coté, soit en s'enfoncant dans le sol. il faut 45 minutes pour ouvrir ou fermer completement une de ces portes. Il y a 4 portes, groupées deux par deux. Une des portes à été aggrandie de 19 metres pour permettre le passage des navettes. la taille s'imagine mieux en regardant la face avec le drapeau US chaque etoile fait pres de deux metres de large. La zone bleu du drapeau fait la taille d'un terrain de basekt reglementaire chaque rayure du drapeau fait pres de 3 metres de large et est assez large pour y faire circuler le bus dans lequel on se trouve le logo nasa à droite du drapeau fait 63 metres de haut, soit un immeuble d'une vingtaine d'étages. le batiment est tellement grand qu'il a son propre micro climat, y compris des nuages et de la pluie qui se forment à l'interieur. |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 17/11/2016, 13:40 | |
| C'est vrai qu'on a du mal à se rendre compte des dimensions, que ce soit de ce bâtimen,t ou des pas de tir (les anciens et les récents) car on voit ça de très loin. par contre pour Saturn V... bah ce sera dans la suite je suppose est c'est juste hallucinant. Au passage je vous conseilel vivement la série The Astronaut's Wife Club, vraiment très sympa, sur toute la partie conquête spatiale (Gemini, et Apolo autre) vue notamment du côté des femmes desdits astronautes. Une très belle série passionnante. |
| | | vanessa59
Âge : 34 Messages : 738 Localisation : nord Inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 17/11/2016, 16:30 | |
| Super pour la recette de pancartes j'essaye dimanche sans faute ! L'ancienne douane de Mouscron , là où maintenant c'est toujours bloqués si ta le malheur de revenir par la !!! Super suite comme toujours |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 17/11/2016, 17:51 | |
| - vanessa59 a écrit:
- Super pour la recette de pancartes j'essaye dimanche sans faute !
Le correcteur d'orthographe est passer par la apparement Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | Invité Invité
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | Fgth Modérateur
| | | | tarf
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 18/11/2016, 11:39 | |
| Samedi 20 Aout 2016 – Jour 15 –Kennedy Space Center Saturn VNous sommes donc parqués derrière ces portes (que l’on voit par la fenêtre du bus sur la photo ci-dessous Les portes s’ouvrent enfin, et on comprend pourquoi il faut attendre. Ces portes s’ouvrent sur le Firing Room, une grande salle de contrôle, avec des gradins, et une sorte de scène sur laquelle trône tout un tas d’écrans et de consoles. Les consoles présentes ici sont les vraies consoles qui ont servi pour le lancement d’Apollo 8 en 1968 Nous assistons alors au lancement simulé d’une fusée Saturn V en passant par toutes les étapes du compte à rebours. La salle entière tremble alors que la fusée s’élève vers l’espace. Une fois le show terminé, nous sortons de la salle, et nous prenons une claque devant ce qui est exposé dans le hangar où nous entrons Une fusée Saturn V, allongée en travers du hangar. Bon, ouais, c’est gros … Tellement gros qu’on ne peut pas la prendre en photo en entier. Divers objets sont exposés dans ce hangar démesuré Comme par exemple le petit bus qui emmenait les astronautes jusqu’au pas de tir. Je pense que la encore, on l’a tous du dans des films ou sur les images d’archive des missions Apollo. En avançant dans le hangar, on découvre de plus en plus de choses, comme par exemple ce chainon de la chenille d’un crawler On continue à suivre le lanceur Saturn V au fil de ses étages pour arriver sur les modules de service. Et l’atterrisseur LEM (It's one small step for man) Parmi les objets exposés, on trouve une combinaison spatiale, une capsule, un rover, et bien d’autres choses que vous découvrirez si vous faites cette excursion à KSC Sur le côté, une sorte de petit musée regroupe des objets personnels ayant appartenu aux astronautes, avec parfois une note de tristesse pour ces objets personnels des astronautes morts dans les accidents qui ont émaillé le programme Apollo. Mais aussi des objets ayant été rapportés de l’espace, et des pièces d’équipement Une combi dans laquelle, un jour, un astronaute a lancé un "Houston, on a un problème" Mais il fait faim, et nous avons la chance d’avoir le quick service du complexe juste à portée de main .. Enfin quand je dis « la chance » … Voilà donc le Moon Rock Café Les tables y sont collectives, d’ailleurs il n’y en a pas assez pour tout le monde. Mais le signe distinctif de ce fast food, c’est que tout y est préparé à l’avance. C’est comme à la cantine ou tu prends ton assiette sur le présentoir. Et là tout est emballé dans du papier d’alu. Il faut bien faire attention ou tu prends ton truc parce que y’a rien qui ressemble plus à un hamburger entouré de papier alu, qu’un cheeseburger entouré d’un papier d’alu Alors bon, voilà à quoi ça ressemble Le double bacon cheeseburger Le hotdog enfant Au déballage, c’est guère mieux. Il n’y a aucun condiment ni sauce dans les « trucs à bouffer », il faut aller chercher ca sur le côté du resto pendant que le reste de la famille défend sa place à table … grrrrrr… Alors franchement, c’est pas bon. Mais alors c’est pas bon du tout. Vous savez le steak qui a trop cuit, et qui est resté dans une sorte de four pendant je sais pas combien de temps. C’est sec, le gout est bof. Le verdict familial ? On mange presque tout, parce qu’on a vraiment faim, mais franchement, c’est parce qu’on aime pas jeter, mais ça a quand même failli valser direct à la poubelle. Alors mon conseil, si vous faites KSC, prenez vos casse dalle. 3 sodas $8.97 Bacon double cheeseburger $13.99 Hot Dog adulte $6.39 Hot Dog enfant $5.49 Total $37.10 (taxes incluses) On y retournera ? Vous êtes sérieux ? … |
| | | sosso
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 18/11/2016, 12:43 | |
| Entre le show de lancement et la grande pièce avec la fusée, il me semble qu'il y avait un petit film aussi non? (on l'a zapé perso mais il me semble qu'il y en a un, ou alors c'est avant le show mais en tout cas il y en a un (ou 2? lol) quelque part). C'est vrai que c'est impressionnant et encore merci pour les détails car j'avoue ne pas avoir trop lu les descriptifs car Louise était en mode "je cours partout" |
| | | COCOVEA
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 18/11/2016, 15:32 | |
| Ou la il fallait vraiment avoir faim ça donne pas, mais alors pas envie du tout!! C'est abusé quand même Par contre c'est impressionnant la fusée, ça a vraiment l'air immense! |
| | | someone
| | | | frodon69
Âge : 47 Messages : 4067 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 18/11/2016, 21:59 | |
| Merci pour le reportage, le Space Center me passionnera sûrement si un jour... (même si l'anglais technique n'est pas mon fort) ; et merci pour les photos ! GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
| | | Sofia the 1st
Âge : 46 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 19/11/2016, 00:27 | |
| Gros coup de nostalgie pour moi encore. Je me rappelle que nous avons acheté nos places pour le KSC en même temps que toi. Sauf que j'ai utilisé mes places bien avant, en avril dernier et que, vu tout ce qui s'est passé depuis autant au niveau privé que mondial j'ai l'impression que c'était il y a 5 ans! Gros flashback! |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 19/11/2016, 07:57 | |
| Vu que c'est le seul QS sur place, ils font vraiment aucun effort ! WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | sosso
| Sujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip 19/11/2016, 08:36 | |
| - Meril06 a écrit:
- Vu que c'est le seul QS sur place, ils font vraiment aucun effort !
Ce n'est pas le seul Meril ;-) c'est le seul au niveau de Saturne V mais sinon il y en a d'autres |
| | | |