Samedi 13 Aout 2016 – Jour 8 – Matinée off à Disney SpringsCe matin, le plan prévoyait d’aller à EPCOT, pour ensuite aller manger au Beach Club, mais en se levant on abandonne l’idée d’aller au parc. On a plutôt envie d’un bon petit dej, et on se dit qu’on va utiliser une autre de nos cartes Landry, ou il reste $25, pour aller se faire un Rainforest. Et oui, il faut bien lever la malédiction du Rainforest (ou nous n’avons JAMAIS pu manger à Orlando) …
Reste à choisir entre celui d’Animal Kingdom et celui de Disney Springs.
Comme on a décidé de ne pas faire de parc, ça serait bête de courir jusqu’à Animal Kingdom, donc Disney Springs s’impose.
Nous prenons la voiture et nous garons au Orange Garage. C’est assez bien indiqué, avec une voie de circulation par destination sur Buena Vista Drive. Qu’est-ce que ça a changé en quelques mois …
Nous chassons un peu le Pokémon sur la route du RFC, qui se trouve être … FERME ??? Ah ouais, zutaflute, ils ne font pas le petit dej à DS… mékilékon, mékilékon … c’est à Animal Kingdom ou ils font le petit dej …
Bon ben c’est râpé, la malédiction a encore frappé. Du coup on va se rabattre sur une valeur sure : le Wolfgang Puck Express, qui se trouve juste à coté du Rainforest.
On commande, et on place le numéro qu’on nous donne sur une table qu’on choisit. Et nos plats nous sont servis à table (c’est un quick service)
Je ne vous raconterais pas l’anecdote ou Myriam va remplir les tasses de café, aux machines indiquant « tea » en lettres d’un mètre de haut…. Non je vous la raconterais pas
Taylor prendra la gaufre au pépites de chocolat.
Myriam prendra la gaufre belge avec des fruits
De mon côté je resterais fidèle à ma breakfast pizza (ouais je sais ça doit être un choc pour vous de voir qu’il m’arrive de manger de la pizza, c’est tellement inattendu
)
Si les gaufres sont très bonnes, je serais un peu déçu par la pizza, beaucoup trop cuite. Aussi bien la pâte dans laquelle j’ai bien dû laisser deux ou trois dents, que la garniture complètement sèche tant ca a cuit.
C’est dommage parce que d’habitude c’est bien mieux que ça, et j’ai déjà pris plusieurs fois cette pizza. Aujourd’hui elle est ratée … j’suis un peu vert, mais bon, ce sont des choses qui arrive, et puis j’ai tout mangé quand même hein (ah bah t’es un morfale ou tu l’es pas … )
$14 la pizza, $10 la gaufre, $2.65 le café, et $3.25 le jus de pomme (ca ce n’est pas donné)
Total avec les taxes : $45.32
C’est un quick service, mais comme on nous apporte la nourriture à table, on a l’habitude de laisser un petit pourboire. Ici je laisserais $4 (on n’est pas dans le type de resto ou on laisse 18 à 20% c’est plus comme un room service, à $1 le plateau)
Nous reprenons notre chasse dans Disney Springs, tout en passant par les boutiques qui sont maintenant ouvertes.
Nous allons plus particulièrement nous attarder sur la boutique coca cola qui a ouvert derrière le Planet Hollywood.
Comme le disait Bonaldi à la grande époque de Canal+, c’est plein de trucs inutiles, donc totalement indispensables. Des bijoux en alu de canette de coca, des objets qui vont du kitschissime au génialissime, bref, si y’avait pas un prix aussi élevé sur les étiquettes on aurait bien embarqué tout le stock …
Je repartirais quand même avec deux maryses coca cola pour ma cuisine (oui, c’est MOI qui fais la cuisine à la maison, I am a papa au foyer and I am fier de ca, voilà, nananere.)
$5.95 la spatule, plus une gourde coca cola pour Taylor à $4.95. Bilan de l’opération : $17.95
La boutique coca cola étant proche du parking, nous repartons, d’autant plus que nous aurons bientôt une réservation. (Enfin je précise qu’on s’est quand même baladé pas loin de 2h dans Disney Springs)
C’est néanmoins avec pas mal d’avance (au moins une heure) que nous arrivons au Beach Club
A l’entrée du parking un panneau indique que du à l’affluence, seuls les résidents du Beach Club et ceux ayant une réservation de resto peuvent se garer ici. C’est compréhensible vu que le parking est gratuit aux hôtels et qu’on peut aller à pied à EPCOT et DHS depuis cet hôtel. Nombreux doivent être les petits malins qui veulent se garer là gratos au lieu de payer les $20 de parking au parc.
la « garde barrière » ne rigole pas. On se croirait dans les films américains de série Z (ceux qui passent sur NRJ12, lol), lorsque le héros cherche à rentrer dans une base de l’armée. La CM a sa planche avec la liste des ADR dessus, pièce d’identité, vérification de la réservation. « Vous pouvez y aller mon général, le président vous attend dans la salle de briefing » … mouaaaarf, le trip …
On se gare et on se dirige vers le lobby.
Nous traversons le lobby, longeons le Cape May Café désert (car fermé à cette heure), et nous sortons coté piscine. Elle est cool cette pistoche, mais franchement, le BC c’est vraiment pas dans nos moyens.
On préfère largement se faire un trip par an en value ou mderate plutôt que de se priver et aller dans un deluxe cher comme le Beach Club tous les deux ans. (et pis c’est un peu trop cul-cul-prout-prout pour nous (no offense meant
)
Nous arrivons au podium du Beaches&Cream ou des CM en tenue soda shop des 50s attendent les guests à l’extérieur, sous une chaleur à crever. Et je tente quand même « dites, s’cusez moi mais on a ADR dans une heure, y’a moyen rentrer maintenant ou alors non ? hein, siouplait, la dalle, c’est pour le mangé le bébé, etout etout ? »
Euh nan, c’est plein, on est juste on schedule, revenez dans ¾ d’heure.
OUIIIN !!!
Bon, ça nous laisse l’occasion de visiter. Si seulement on avait eu nos maillots de bain on aurait piqué une tête.
Ouais, je sais, ils donnent un bracelet à l’entrée de la piscine et faut scanner son MB pour avoir ledit bracelet. Mais là, ma chacal-attitude avait repéré qu’un des CM à une porte d’entrée de la piscine avait une panne de scanner. Et que du coup il ne vérifiait pas les MB des guests … rhalalala, zuteuh… Je sais pas combien de fois j’ai dit à Myriam qu’il fallait toujours qu’on ai un sac avec les affaires de bain, ou qu’on aille … (et ça se répètera à plusieurs reprises dans ce séjour) … pourtant on oublie tout le temps de le prendre.
Bon, ben on attend, on attend, et on finit par revenir devant le resto et s’assoir aux tables qui se trouvent à l’extérieur.
On peut faire notre check in, et on nous donne un bipper … et on attend à nouveau qu’il sonne
Allez, sonne … sonnne … NAN MAIS TU VAS SONNER OUI !!!
Ayest, le bipper s’anime … on commençait à croire qu’il avait plus de pile …
Je suis toujours étonné par la taille hyper réduite de ce resto. Il faut vraiment réserver si on veut y manger.
Nous sommes installés, et etudions tres attentivement le menu
Taylor se prépare pour les DS au collège … c’est bien, faut pas laisser les camarades copier.
Voilà enfin notre serveur qui rammene notre commande.
Et vous vous dites « nan, y va pas nous laisser sur notre faim, la comme ça, y va pas oser quand même ? »
et bien si