Lundi 8 Aout 2016 – Jour 3 – Apres midi à la coolNous réglons l’addition, bon, j’vous avoue que je trouve ça un poil cher quand même. Mais bon, c’est sans doute un des restos préférés de Taylor, et ça, ça n’a pas de prix
Et nous voilà repartis … enfin sur 30 mètres, puisque nous nous retrouvons dans une des boutiques du Contemporary, ou nous lâcherons encore $37.23 pour 4 petites voitures, et un lot de bics avec les fab5 dessus….
Notre début d’après-midi va nous emmener pour commencer dans les jardins du Contemporary. Plus précisément du côté de la marina et de l’embarcadère, ou nous … chasserons le Pokémon, mdr.
Comme nous ne faisons pas encore débuter notre billet 5 jours pour les parcs, et que nous sommes du côté de Magic Kingdom, nous profitons de l’occasion pour faire un tour de monorail.
Nous remontons quelques étages pour arriver sur le quai du Contemporary, ou nous embarquons dans le resort monorail.
Celui-ci va d’abord passer par TTC (le parking de Magic Kingdom) pour nous amener ensuite au Polynesian Village Resort ou nous descendons.
Bien sur notre première visite dans l’hôtel sera … pour la boutiiiique … lol
Nous faisons ensuite un tour sur la plage, ou on peut constater que depuis l’accident impliquant un alligator le mois dernier, les plages ont été sécurisées par une barrière rocheuse, des cordes et des panneaux indicateurs.
Au final ça fait même moins moche que le bord de plage plein de branchage et d’eau sombre peu accueillante.
De la plage sur le côté de la piscine, nous voyons le bateau qui est prêt à appareiller pour le Grand Floridian, nous courons (enfin à la vitesse d’un cheval à l’arrêt pour moi, lol) et le pilote nous attend. Bon, d’un autre coté on est 5 dans le bateau
)
Apres quelques minutes de croisières ou on se fait fouetter par les embruns, (le bateau et très bas, et y’a beaucoup de vent), nous débarquons au Grand Floridian.
Alors que dire de cette visite du Grand Floridian ? Et bien rien … Rien ne nous a fait lever le nez de nos smartphones, rien ne nous a marqué, aucune photo, ni même aucun souvenir. La seule chose que l’on sait, c’est qu’on a fini par se retrouver dans le monorail … comment on est arrivé là ? Mystère.
Et cela illustre assez bien ce que nous pensons du Grand Floridian : un hôtel sans intérêt. Froid et prétentieux. Alors je sais, pour certains y loger c’est le rêve ultime, la quintessence de l’expérience hôtelière Disneyenne. Chacun ses gouts. Pour nous il est vraiment trop impersonnel, peut être même encore plus que le Contemporary. Peut-être encore une fois que c’est moi, les bâtiments blancs avec des toits rouges, ça m’évoque les casernes militaires …. Les fers forgés blanc à l’intérieur, ca évoque des cages à oiseau pour Myriam. Bref, c’est oppressant et ça ne nous convient pas du tout.
Cette visite, et l’absence totale d’intérêt que nous y avons eu, nous confirme bien que, après y être passé à de nombreuses reprises, ça n’est pas un endroit où nous irions. Polynesian, Beach Club, Wilderness Lodge, Animal kingdom en vue savane, ouais, sans problème. Grand Floridan … non je vous laisse la place
Vous voyez, j’en ai beaucoup à dire pour un hotel que l’on apprécie pas. Ça montre vraiment notre rejet total pour cet hôtel.
Allez, pendant qu’on cassait du sucre sur le dos de la cage à oiseau géante, le monorail nous a déposé à Magic Kingdom.
On passe devant la sécurité, en direction des bus pour rentrer, mais je remarque que le guest relations extérieur est totalement vide, contrairement à tout à l’heure.
On passe alors vite fait la sécu, et je m’approche du guichet ou je demande au CM s’il peut renouveler mon DAS (Carte de Priorité aux attractions)
Il me demande quand il a expiré, je réponds décembre 2015, et il me dit pas de problème, donnez-moi vos Magic Bands.
Il scanne les 3 MB, reprend ma photo à travers la vitre … ça doit être chouette avec le soleil qui tape derrière moi … lol … et nous voilà servis pour les 60 prochains jours avec, dans le système FP+, la pire photo à contrejour de l’histoire de la photographie …
Aucune question, puisque c’est un renouvellement.
Allez, hop, on se dirige vers les bus
Un panneau informe les guests du quai correspondant à leur hôtel.
Notre quai se trouve sur la zone la plus éloignées (bien sûr, lol) et le chemin nous fait passer en bordure du lac, l’occasion de prendre encore quelques photos.
L’attente pour le bus est assez courte, et il n’y a pas grand monde. Nous rentrons assez vite à l’hôtel ou nous attend la piscine.
Apres cet intermède humide et rafraichissant, on se rend compte que finalement, on a pas encore fini les courses.
On prend donc la voiture pour se rendre à Super Target sur la 192, et gros dilemme, lequel ? En effet il y en a deux, un à l’Est et un à l’ouest de WDW, sur la même route …. En quittant l’hôtel, j’entends le bulletin d’info route à la radio qui indique un accident du côté du magasin à l’Est … bon ben c’est réglé, on va à l’ouest, pour 15km de route
Nous faisons quelques courses à Target, principalement des fringues, par contre nous ne trouvons pas tout ce que nous voulions en terme de nourriture.
Or, juste en face de Target, il y a un Publix. (un peu comme si y’avait un Auchan, et de l’autre côté de la route un Carrefour). Donc on repose le frais, car pas question de le laisser dans la voiture par 35°C à l’ombre quand y’a pas d’ombre …., on paye nos courses, et on reprend la voiture pour traverser le boulevard, pour rentrer à Publix.
Et là on trouvera l’article que nous voulions … C’est d’la bombe (au sens propre, lol)
Du fromage en bombe, c’est tout chimique mais on adore.
Il y aura aussi des chips et du blanc de poulet, et meme ... une tomate
d’ailleurs vous avez sans doute deviné ou nous mangeons ce soir … et oui, dans la chambre
Et le dessert
La journée fut longue, on fait un petit tour de l’hôtel, mais sur les coups de 21h30 on ira se coucher comme des larves.