Merci pour votre accueil!
Comme promis voici le récit de notre première journée, pas bien passionnante puisqu'il s'agit surtout du voyage.
Bonne lecture!
Samedi 4 Juin/ Dimanche 5 JuinÇa y est, c'est enfin le jour du grand départ! Après une journée au calme consacrée à la valise et à la remise en ordre de la maison, nous fermons notre porte vers 20h pour nous envoler pour 2 semaines de folie. Je tiens à préciser ici que deux jours avant, vers minuit, nous cherchions les Railpass que j'avais...trop bien rangés. ^^
Une amie a la gentillesse de nous emmener en voiture jusqu’à Roissy, le trajet se fait donc rapidement et sereinement. Nous arrivons à l’aéroport un peu avant 21h, l’enregistrement des bagages et les contrôles de sécurité se font plutôt vite à cette heure tardive.
Comme la faim commence à se faire sentir et que le repas sur le vol ne sera servi qu’une heure après le décollage nous décidons de manger un morceau: nous partagerons une part de quiche et une espèce de galette aux olives et à l’origan, très bon et très cher aussi ! ˆˆ
En attendant l’embarquement nous téléphonons à nos parents respectifs près d’une petite aire de jeu thématisée disney.
Cette année nous nous sommes bien équipés en terme de chaussures (comme quoi on apprend vraiment de ses erreurs) : ça sera des Reebok yourflex pour moi (ainsi qu'une paire de Skechers GO FLEX Walk mais je les porterai moins souvent) et des Queshua FORCLAZ 500 HELIUM pour iXce (chaussures de rando très pratiques pour le Japon puisqu'elles s'enfilent sans lacet à lier).
22h30 arrive et l’embarquement commence! Pour une fois nous sommes tout à l’arrière de l’avion et dans le bloc central donc pas de hublot pour ce voyage, mais contre toute attente nous avons trouvé ça plutôt confortable, nous nous sommes sentis moins étriqués que sur les places des cotés.
Je passerai l’intégralité du voyage à “stalker” le petit voisin japonais d’environ un an qui est vraiment trop trop mignon (si vous voulez tout savoir il a même saigné du nez pendant le voyage)!
Le décollage, vers 23h30, se passe bien, c’est très joli d’apercevoir les pistes éclairées pour la nuit. Une heure plus tard environ les plats arrivent, nous avons le choix entre cuisine française avec du poulet à la sauce citron et son boulgour ou cuisine japonaise avec du boeuf au curry avec son riz et petits légumes. Je choisirais la première option alors qu’iXce prendra sournoisement le dernier plat japonais. ˆˆ C’était très bon mais croyez le ou non malgré mes presque 10000 photos je n'en ai pas des repas dans l'avion de l'aller. Honte sur moi! En entrée nous avons eu une salade froide de petits légumes (haricots verts....) et en dessert/fromage, une part de camembert, un morceau d’ananas et une petite tartelette aux pommes. Le vol se passera sans encombres: pas de turbulences pour mon plus grand bonheur! Entre film (kung fu panda 3 pour moi et ... mystère pour iXce) et petits sommes, les 11h de vol passent plutôt vite. Pour le petit déjeuner nous aurons des œufs à la florentine, une compote pomme/coing, du pain avec beurre et confiture, du fromage frais et un jus d’orange accompagné de chocolat chaud pour nous. Puis vient le moment de l'atterrissage! Pas de hublot mais nous apercevons quand même la descente sur Toyko, nous sommes juste un tout petit peu déçus de ne pas pouvoir profiter plus de la vue sur la baie et sans doute sur Disney Resort!
Vers 18h20 heure locale nous atterrissons et foulons pour la première fois le sol nippon! Nous sommes très étonnés car le soleil se couche déjà!
Le trajet jusqu’à la zone des bagages est assez long mais nous donne une jolie vue sur l’aéroport et nous permet de tester nos premiers toilettes japonaises. ˆˆ Très propres et très fonctionnelles mais notre cerveau est trop fatigué pour tenter de comprendre tous les pictogrammes et pour se lancer dans des expérimentations! ˆˆ
Quelques minutes plus tard nos valises arrivent! C’est toujours un moment stressant pour nous car lors d’un voyage précédent l’une d’entre elles est restée en France et est arrivée seulement le lendemain! Nous filons ensuite vers une borne permettant d’acheter une carte PASMO chacun qui nous permettra de voyager durant notre séjour. Nous chargeons chaque carte avec 10 000 yens (500 de consigne et 9500 réellement utilisables. Attention, rendre la carte et récupérer la consigne sont deux choses qui ne peuvent se faire qu'à Tokyo, même si le PASMO fonctionne dans d'autres villes. Nous l'avons utilisé à Kyoto, Osaka...pour les métros, certains bus... On peut même faire des achats dans certaines boutiques avec (monorail disney, distributeurs de boissons... Il ne restera pas grand chose à la fin du séjour).
Maintenant équipés, il n'y a plus qu'à comme on dit saf qu'à la vue du premier plan de métro, on se dit que ça ne va pas être simple!
Mais nous nous en sortons plutôt pas mal et prenons la direction du Tokyo Monorail sans trop de soucis. Nous montons dans le premier qui passe mais nous nous apercevons que c'est un train express qui va directement au terminus, alors que nous devions aller à l’avant dernière station (Tennozu Isle Monorail Station). Au bout de la ligne nous le reprenons donc dans l’autre sens jusqu’à la prochaine station. Chic ça commence bien!
Nous sommes étonnés car il fait déjà nuit noire à 19h! ˆˆ
Deux changements de train plus loin (4 stops sur la Rinkai line jusqu'à Shin-Kiba Station puis 2 stops sur la Keiyo Line soit environ 20 minutes) nous arrivons à la station Maihama où nous descendons puisque c’est celle qui donne accès aux parcs Disneyland! Ca y est on y est! On sent la folie des abords de parc nous envahir. D'autant plus qu'il y a de la pub partout dans la station.
Nous entrons dans Ikspiari, le disney village local qui en fait et surtout un centre commercial, pas vraiment thématisé Disney. Il comprend néanmoins un sympathique disneystore dans lequel nous rentrons directement, pas possible d’attendre plus longtemps!
Les produits sont fidèles à ceux déjà commandés en ligne, juste géniaux. ˆˆ Je crois que de nombreux Yens seront dépensés ici! ˆˆ Petit aperçu de la mise en scène réalisée pour la sortie des produits en l'honneur du film sur Alice au pays des merveilles (avec les tsumtsums qui sortiront en réalité, 5 jours après notre retour...):
Nous fonçons directement vers le rayon tsumtsums et là le spectacle est à la hauteur de nos espérances: des rayons entiers dédiés à nos petites boules des poils favorites!
Le premier contact est plus que prometteur mais pour le moment il faut être raisonnable, il est grand temps de se rendre à l'hôtel. La fatigue se fait sentir car nous traversons deux parkings avant de trouver la route qui mène au MyStays, un hôtel partenaire (ou pas ? pas clair ^^ un hôtel pas loin en tout cas, plus proche que la plupart des hotels partenaires) ou nous logerons pour 4 nuits dans une chambre pas très luxueuse mais pratique.
Après le check in, nous déposons les valises et repartons directement vers Ikspiari pour manger. Nous trouvons la bonne route cette fois-ci, passant devant l'hôtel Ambassador. Nous avions craqué au premier passage sur une aimable échoppe de crêpes puisque nous rêvions d’en goûter depuis plusieurs semaine. Nous choisissons le modèle chocolat-fraise mais visiblement on ne s’est pas bien fait comprendre (enfin, on n'a pas montré le bon modèle sur la carte
le stress de la première communication niponne) car on se retrouve avec chocolat, fraise, banane. Ce n’est pas un problème, c’est excellent quand même et ça comble bien notre estomac qui commençait à se faire entendre.
Notons que pas mal de restaurants de la zone ferment assez tôt, souvent à 22h avec dernière entrée à 21h30. Nous voulions testé un café hawaien mais la serveuse nous a dit qu’une demi heure serait juste pour manger tranquillement. Pas grave nous le testerons demain
Nous partons ensuite nous promenez en direction du World of disney local. Ici il s’appelle “Bon voyage”! Encore pas mal de tentations en perspective. Notamment pas mal de produits pour célébrer les 15 ans du parc DisneySea. Nous poussons la promenade jusqu’à l’entrée du parc TDL puis jusqu’à l’entrée du Disneyland Hotel qui est juste un ravissement pour les yeux.
Notre DLH est déjà trés beau mais celui-ci est vraiment superbe. Il est immense et le hall est juste somptueux avec ses immenses lustres et son ascenseur d’époque. Les décors sont sur le thème d’Alice et nous passons devant une télé qui diffuse le dessin animé (juste au moment de mon passage préféré: “Moutarde?!” ˆˆ).
Nous bavons d’envie de monter aux étages mais la réalité nous rattrape, il se fait tard (22h passé) et il est temps de rentrer à notre hôtel à 15 minutes environ de là. Nous passons par un kombini pour acheter de l’eau et des petits biscuits (mikado “Pocky” et kit kat) pour parer aux éventuelles fringales nocturnes. Il y a foule ici! On a l’impression que tous les visiteurs du parc viennent faire leurs courses dans cette mini boutique avant de repartir.ˆˆ On ressort néanmoins victorieux, direction l’hôtel. La fatigue commence à se faire sentir. Après une douche bien méritée (et un peu d'exercice vu que la baignoire est super haute, un comble pour les japonais qui sont réputés de petits!) et particulièrement appréciée nous nous couchons enfin!