|
|
| [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Noixdine
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mar 6 Sep 2016 - 16:48 | |
| - Lulla12 a écrit:
- oui je comprends ^^
un tr je ne sais pas mais des album photos sur ma page fb surement en tout cas j'ai tout de même hâte de lire la suite.
Oui on a réussit, je ne crois pas avoir manqué quelque chose car même si on a pas pu faire splash mountain, je le connaissais déjà donc pas trop grave, c'est un peu comme pour Universal, on a loupé 2-3 trucs mais pas ceux qui nous intéressaient^^ J'ai hâte de voir tes albums alors! Combien de photos à trier? L'important c'est d'avoir pu faire vos priorités! |
| | | Noixdine
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mar 6 Sep 2016 - 20:32 | |
| Mercredi 8 juinLe réveil sonne encore plus tôt qu’hier mais nous sommes peut être encore plus impatients car nous allons découvrir un parc totalement inédit pour nous, Tokyo Disney Sea, et les critiques à son égard sont plus qu'élogieuses! Le parc est plus près de l’hôtel que le parc principal mais il ouvre une heure plus tôt et on ne veut pas en perdre une miette! ˆˆ Après une douche rapide, nous nous habillons et nous filons faire les 10 minutes de marche qui nous sépare du parc! Dès les arcades d’entrée le ton est donné puisqu’on a déjà vue sur le magnifique hôtel Mira Costa et les guichets sont en forme de cabine de bateau! La thématisation a l’air géniale et le parc est aux couleurs de la célébration de ses 15 ans! Il y a un peu de monde mais rien de bien méchant! Pendant les quelques minutes qui nous séparent nous en profitons pour observer tout ce qui nous entoure et notamment le monorail qui passe régulièrement juste a coté de nous! A 8h00 tapante la file commence à avancer! Ca y est on y est! On ne fait pas l’erreur d’hier et on demande directement une carte en anglais! Pendant ce temps, j'en profite pour faire les premières photos de cette place centrale, de sa fontaine en forme de globe terrestre, du magnifique bateau doré installé pour l’anniversaire et des premiers bâtiments. Une fanfare accueille les visiteurs au son des musiques disney. Les mêmes petits panneaux qu’hier nous incitent à ne pas courir! Nous galérons un peu pour nous orienter au début mais finalement ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre la masse! Tout le monde a le même objectif ce matin : aller chercher des fastpass pour toystory mania! En chemin, nous découvrons pour la première fois les décors magnifiques des différents lands du parc : mediterranean harbor, le volcan et bientôt American Waterfront et sa mythique Tower of Terror, mais nous n’avons pas trop le temps de nous attarder pour les photos: il faut suivre le flux qui progresse jusqu’à la zone de TSM! On est au ralenti mais on avance doucement mais sûrement jusqu’aux bornes FP. L’attraction en elle même affiche déjà 60 minutes d’attente en standby! Vers 8h30 nous obtenons nos précieux sésames pour un retour vers 13h, on comprend mieux les anecdotes lues sur les blogs: on trouve rarement des FP après 14h! L’engouement pour cette attraction est impressionnant! Heureusement ils ont prévu une file spéciale sortie pour ceux qui ont récupéré leurs tickets, ça évite de devoir nager à contre courant dans la marée humaine et c’est bien agréable! Après quelques mètres, on se sent mieux, on est plus au calme ˆˆ Nous rebroussons donc doucement chemin vers l’entrée du parc pour y prendre notre petit déjeuner! Nous avions repéré la veille au soir sur internet une boutique qui vend pas mal de douceurs sucrées: Mamma Biscotti’s Bakery dans Mediterranean Harbor. Attention quand même il y a des pièges : il y a des croissants classiques et aussi certains fourrés avec une saucisse, ça peut surprendre de bon matin! ˆˆ Nous choisirons une brioche au chocolat pour Noixdine, un danish au fruits rouges pour iXce ainsi qu’une brioche custard (celle avec la tête de mickey) à partager et deux jus d’orange pour se rafraîchir et se réveiller car il fait déjà chaud en ce matin! La journée promet d’être magnifique ! On a à peine le temps de finir notre délicieux petit déjeuner qu’on est interpellés par une agitation à quelques pas de là: Grand Coquin fait son entrée sur la place! Ni une ni deux, on avale les dernières bouchées qu’il nous reste et on fonce: on ne l’a pas vu hier, pas question de recommencer aujourd’hui! On patiente quelques minutes et on obtient de jolies photos avec ce sacré filou! D’autres personnages arrivent (pinochio, gepetto…) mais ils nous intéressent moins. A la réflexion on aurait peut-être du attendre plus longtemps pour peut être espérer voir Jiminy, mais tant pis ça sera pour une prochaine fois. On décide de retourner sur DisneySea Plazza pour voir s’il y a des personnages aussi (comme à l’entrée du parc principal) mais pas grand monde à l’horizon (je crois qu’il y avait juste Mickey qui avait un spot photo devant le bateau des 15 ans et quelques autres "classiques"). On en profite pour refaire quelques photos de la zone et on repart explorer le parc. On commence par longer Mediterranean Harbor: cette partie du parc est magnifique et impressionnante de réalisme! On se croirait vraiment en Italie: les façades, l’ambiance sonore, il y a même des ruines antiques… Tout y est, c’est génial! Tout à coup on entend un grand bruit: c’est le volcan de l’île mystérieuse qui entre en éruption: effets sonores, flammes et fumées qui sortent du sommet! Wahou! Quand je vous dis que la thématisation est au top vous me croyez? Justement nous voilà de passage dans cette zone pleine de mystère, inspirée par les oeuvres de Jules Vernes! Encore une fois les éléments de décor sont vraiment chouettes! Peu d’animation de ce coté du parc pour le moment, il est encore trop tôt pour les restaurants et boutiques du land et 20 000 lieux sous les mers est fermé pour réhabilitation, du coup il n’y a qu’une attraction en service: Voyage au centre de la terre qu’iXce a hâte de découvrir. Nous observons notre premier “spot photo” spécial Duffy, des petits sièges où on peut asseoir l'ours en peluche et le prendre en photo avec le décor! Chez nous ce sont les tsums qui en profitent! Il y a également un premier “Crystal point” installé pour les 15 ans, sur lesquels les gens qui achètent la baguette magique prévue à cet effet peuvent venir la poser et faire un voeu en regardant l’animation colorée. Ici c’est Dingo qui mène les opérations! Nous poursuivons notre chemin car l’île n’était pas notre objectif du moment! Nous y arrivons tout juste: Mermaid Lagoon! Je suis aux anges! C’est le paradis pour moi! Imaginez un peu, le royaume du roi Triton à explorer! La zone est colorée et archi bien décorée, les faïences sur les murs sont magnifiques (j’ai bien essayé mais impossible d’en décoller un morceau ). Nous allons voir s’il est possible de rencontrer Ariel dans sa grotte mais l’attente est un peu longue, nous décidons de repasser plus tard et de plutôt partir à la découverte d’Atlantica! La statue de Triton à l’entrée est très majestueuse! En bas on peut apercevoir la grotte aux merveilles d’Ariel avec la statue d’Eric (malheureusement on n’a pas trouvé comment y accéder d’en bas! Apparement c’est via le “playground” et on ne s’y est pas aventuré. C’est dommage car on a peut être raté les rencontres avec Eric et Max mais bon… c’est fait c’est fait!) L’intérieur du royaume de la mer est superbe (mais difficile à photographier! ^^)! On se croirait vraiment “sous l’océan”! ˆˆ On déambule un peu dans la zone et j'ai des étoiles (de mer ) dans les yeux! Comme c’est l’une des priorités de la journée, on décide de rentrer directement dans le Mermaid Lagoon Theater, même si l’attente est un peu longue (20 minutes mais de toute façon il n’y a pas de FP aujourd'hui), pour assister au King Triton’s Concert. Nous patienterons sous les bulles bleues géantes, au son de la musique du film. Les photos dans la salle de concert sont interdites ainsi que les vidéos mais nous avons passé un magnifique moment avec l’énorme Animatronic de Triton, les marionnettes de Polochon et Sébastien et Ariel en chair et en os nageant au son de musiques du films adaptées pour l’occasion! Nous ressortons enchantés! Après de multiples photos (ratées ^^) et un coup d’oeil à la boutique "baleine" (où j'avais choisi le tshirt le plus cher possible xD) et au restaurant (où finalement nous ne mangerons pas ce midi puisqu’il ne nous tente pas plus que ça) nous repartons explorer de nouvelles zones du parc! Nous faisons le tour du lac en passant par la forteresse qui offre un joli point de vue. On voit alors que tout le monde s’est regroupé autour du point d’eau et nous nous rappelons qu’il y a un spectacle a cette heure ci: Crystal Wishes Journey! Nous décidons de nous positionner sur un des côtés où il y a encore un peu de place (erreur fatale: il est 10h30, on est en plein soleil, sans crème protectrice puisque la météo prévoyait de la pluie, le spectacle va durer 30 minutes: méga coup de soleil en perspective pour l’inconsciente Noixdine )! Une partie du spectacle se déroule sur l’eau avec 3 bateaux qui font le tour du lac avec des personnages à leur bord (le seul moment où nous pourrons apercevoir Gelatoni!!!), des jets skis… Mais il y a aussi des danseurs sur la scène centrale face à l’entrée du parc et sur les côtés (juste devant nous). La musique est chouette, la performance sympa, les costumes très beaux mais il fait chaud! Au bout d’un moment les personnages descendent des bateaux et viennent danser au niveau des 3 zones! Nous aurons Tic, Tac, Clarice, Pluto et plus tard le Génie et Abu. La scène d’en face aura droit entre autre aux frères Carioca et sur la scène centrale c’est l’avalanche de personnages (classiques, Duffy, Shellie May, Gélatoni, Max, Gepetto, Pinochio, Jiminy…). Ce sera le principal reproche à ce spectacle: selon l’endroit où tu te trouves, tu ne profites pas de la même chose! En tout cas quand il n’y en a plus, il y en a encore, quand tu penses que c’est fini, on réenchaine et on reprend encore et encore la chanson des Wishes qui est super mais qui commence à nous taper sur la tête en plus du soleil! Les japonais adorent vraiment les spectacles Après 30 minutes de show à la japonaise les bateaux rentrent au port! Je vais regretter de ne pas avoir suivi la session de 16h30 plutôt, il y aurait fait moins chaud et on aurait mieux profité mais bon c’était déjà génial! Après une pause fraîcheur dans une boutique ou deux (^^], nous repartons explorer une nouvelle zone du parc: Port Discovery! On ne fait qu’y passer en direction du land suivant mais on y fera une pause pour prendre la pose (eheh) avec Mr et Mme Indestructibles qui étaient vraiment en forme (ils dansent au son de la fanfare juste à côté, se narguent l’un l’autre quand ils prennent des photos avec une personne du sexe opposé…). C’était une chouette rencontre! Nous arrivons ensuite chez les Incas dans le Lost River Delta! La théma est encore une fois super chouette! iXce se lance (en single rider) à la conquête du Temple of the Crystal Skull dans Indiana Jones Adventure (pendant que je me rafraîchis sur un banc à l’ombre)! Il a beaucoup aimé cette attraction qu’il avait déjà apprécié en Californie et tentera de convaincre froussarde Noixdine pour une deuxième tour plus tard! Nous prenons donc des FP pour plus tard dans l’après midi (dans pas longtemps en fait! Ils n’utilisent pas les FP ici ou quoi? Oo) mais en attendant il repart se frotter aux Raging Spirits. Apparemment c’est le même ride qu’Indiana Jones en France mais avec un looping plus petit et en beaucoup moins rapide (il a eu l’impression d’être freiné tout le temps). Par contre il a aimé les projections de fumée! De mon coté je serai en observation juste en face! ˆˆ Nous nous dirigeons ensuite vers le land suivant: Arabian Coast, un de mes univers préférés (comment ça ils ont l’air d’être tous ses préférés ) par la beauté de ses décors! On commence par rencontrer un mignon petit chaton, la statue de Rajah, puis nous nous lançons dans Jasmine’s Flying Carpets, l’équivalent de nos tapis volants mais en beaucoup plus beau, plus coloré! Les fresques dans la file d’attente sont superbes et le “support” de l’attraction est juste magnifique avec les paons et l’effet marbre. Nous enchaînons ensuite avec Sinbad’s storybook voyage dont Noixdine n’avait lu que du bien. Effectivement c’est une attraction délaissée puisque 5 minutes d’attente seulement mais tant mieux pour nous car c’était vraiment chouette! C’est un IASW au pays des milles et unes nuits dans lequel on nous raconte l’histoire du petit marin (et son petit tigre trop trop chou! Pourquoi on n’a pas trouvé les produits dérivés?? bouhouuu! ). Les animatronics et la musique sont super chouettes (danseuses orientales <3 et ogre impressionnant), c’est super poétique et nous passons un super moment! Nous pensons même avoir senti les bananes à un moment donné. En plus l’attraction est longue! Les critiques n’avaient pas tort! Nous repartons ensuite pour la rivière perdue car c’est déjà l’heure de nos FP pour Indiana. Après de longues minutes de négociations et de “préparation psychologique” (pourquoi il n’y a pas de petits canards à photographier ici? ), je me décide à rentrer dans l’attraction (on a quand même passé un bon quart d’heure où iXce a tenté de me décrire l’attraction mais ça c’est fini par “la chute ressemble à la côte de Villejuif” que j'emprune régulièrement à 70 km/h, pas rassurant du tout xD). Mais la vidéo explicative de l’abominable Paco quelques mètres plus loin aura raison de ma volonté! xD Nouille Noixdine traversera donc les voitures pour sortir sans participer au voyage et en laissant iXce affronter seul les pièges du temple. Je me sens trop mal! Marre de ce stress paralysant… Il va falloir travailler là dessus! Nous traversons la rivière perdue pour nous rediriger vers American Waterfront puisque c’est l’heure de nos FP pour Toy Story Mania! On les aurait presque oublié dis donc! ˆˆ En chemin nous aurons le privilège de rencontrer les frères Caballeros près de l’endroit où on peut rencontrer Donald mexicain (malheureusement nous n’aurons pas le temps d’y revenir )! Il y aussi Tic et Tac en péruviens! Nous faisons un mini détour par l’île mystérieuse pour prendre un fast pass pour Voyage au centre de la terre pour iXce. Il en profitera pour en prendre deux avec nos deux tickets pour pouvoir enchaîner deux tours! Nous arrivons ensuite en Amérique où nous apercevons Cruella et profitons de notre passage pour faire quelques photos de cette rue typique et de la tour maudite! xD Nous passerons ensuite un excellent moment chez les jouets. Nous avions déjà adoré l’attraction en Californie et ça se confirme ici! La file d’attente est super bien thématisée puisque c’est le décor d’une chambre où nous sommes nous mêmes à l’échelle des jouets! L’attraction consiste à viser des cibles avec un pistolet (on tire une corde pour l’armer) pour gagner des points! Je serai lapin et iXce castor! A la sortie il y a une petite zone style fête foraine avec des miroirs déformants, un jeu où il faut taper des pieds pour faire monter un niveau et un endroit où on tourne des roues pour faire bouger les personnages du film! Nous longeons ensuite le port où est amarré le S.S. Columbia, traversons un pont où il y a des faux cris de mouettes en thématisation et arrivons dans une zone très “Cape Code” où iXce voulait tester le Cape Cod Cook-off pour le repas de midi! On est ici dans l’univers de Duffy et ses amis! A l’entrée on nous demande si on veut juste manger ou si on veut assister aussi au spectacle! Nous on a faimmm!!! Et puis quel spectacle d’abord? (en consultant mieux le programme on aurait su que c’était sur Duffy ses amis et qu’on aurait peut être pu voir Gelatoni ! ) On nous oriente vers la salle destinée au repas. Je comprend face au regard moqueur de deux américains que les coups de soleil sont plus importants que ce qu’elle croyait… Mais bon revenons au miam miam! Nous choisirons un menu avec burger/frites/boisson (et iXce propose de prendre le menu avec le souvenir du coin: le mini sac isotherme duffy and co, s’il vous plaît! ˆˆJe suis ravie! ). Les burgers sont “chocolats”! On n’a pas encore compris s’il y avait vraiment du chocolat dans le pain ou si c’était juste la couleur! ˆˆ En tout cas il y a du steak, de l’oignon, du fromage, de l’oignon, de la sauce, de l’oignon… Sinon je vous ai dit qu’il y avait de l’oignon? C’est bon mais un peu écoeurant pour moi! A la sortie, en cherchant les toilettes nous tombons sur miss Bunny! C’est un peu compliqué d’obtenir sa photo avec la demoiselle! Nous n’avions pas compris mais apparemment il faut l’appeler pour qu’elle s’intéresse à nous (Miss Bunny! Say Hello Miss Bunny! xD nous dit une cast). Photo en poche, nous ne trouvons pas les toilettes mais retournons dans la boutique car iXce a oublié de commander le dessert lors du premier passage! Faut pas croire, je repère aussi des choses sur le net! Je voulais goûter les “amis heureux”, des mochis en forme de tête de Duffy au chocolat et Shellie à la fraise (myrtille d’après internet)! C’est délicieux! Nous repartons en quête des toilettes et on constate que Panpan a rejoint sa chérie pour les photos mais on ne prend pas le temps de refaire la queue! Au bout de 5 ou 6 aller retours (les employés du restaurant ont du nous prendre pour des tarés psychopathes xD), on finit par trouver les toilettes qui sont en fait fermées pour travaux! Au moins ça nous a permis de découvrir la boutique spéciale Duffy and Co avec trop de belles choses dedans (par contre bouhou les prix!!!) Frustrés, nous oublions les toilettes pour aller embarquer sur la DisneySea Transit Steamer Line, juste à coté du point de rencontre avec Duffy que nous apercevons juste avant de monter dans le bateau à vapeur (la zone d’embarquement était décorée avec des guirlandes trop choupies). La croisière est sympathique et remonte la rivière perdue! Nous apercevons même l’avion d’Indiana Jones, le célèbre C-3PO (c’est son immatriculation)! xD Nous descendons au port suivant et trouvons enfin des toilettes où je me ferai une joie de tester le savon qui mousse en forme de tête de Mickey (il faut plusieurs essais pour que le savon ne bave pas trop et donne une jolie forme!). Nous repartons ensuite en direction de Port Discovery où nous testerons Aquatopia, une sympathique ballade sur l’eau dans des bateaux sur bouée. J'adore c’est une de mes attractions préférées (oui, il ne faut pas grand chose pour me faire plaisir! xD): ça tourne sur soi même, ça avance, ça recule, je m’amuse comme une petite folle pendant qu’iXce tente de lui faire croire que ça remue plus qu’Indiana Jones! A la sortie nous apercevons Tic, Tac, Max et Dingo en tenue de savants fous futuristes qui jouent avec des pigeons! xD On les suit quelques instants, ce qui nous amène comme par magie devant un stand de pop corn au caramel avec des buckets Aliens comme par hasard (iXce en a envie depuis le début de la journée). Nous voilà donc en train d’acheter un petit homme vert rempli de douceurs au caramel! iXce est fier! Il a sa panoplie du parfait petit japonais: bucket et reflex! xD Bien équipés, nous montons quelques marches pour prendre le DisneySea electric RailWay que nous emprunterons jusqu’à American Waterfront. C’est toujours sympathique ces petites balades en train! Nous apercevons un deuxième crystal point mais continuons notre chemin. Nous voulons retourner près de l’entrée pour voir s’il y a des personnages! Il n’y en a en fait aucun, mais il y a une super fanfare très énergique qui reprend des musiques de film disney pour notre plus grand plaisir (“tous les ans, la ville est en chambardement… lalalalal… Charivari… Je l’ai chantée toute la fin du séjour! iXce n’en pouvait plus! ). Nous repartons ensuite en direction du royaume de Triton en faisant quelques boutiques en chemin! Nous croiserons également les CM de Crystal Wishes qui retournent se mettre en place pour le prochain spectacle! Nous trouvons un nouveau point photo pour tsums et nous mettons dans la queue pour rencontrer Ariel dans sa grotte. A l’entrée on nous donne un petit papier à remettre au CM à l’intérieur sur lequel on doit indiquer combien on est et si on veut faire une photo ensemble ou séparément avec la princesse! On choisit d’y aller ensemble! C’est plus convivial! ˆ ˆ Il était indiqué 20 minutes à l’entrée mais l’attente sera longue! On a vraiment l’impression que certains groupes y passent des heures et des heures! Quand arrive enfin notre tour on discute avec Ariel : elle nous demande nos noms et d’où on vient et si on est venu par la mer! Elle est très belle et parle très bien anglais! Comme nous n’avons pas choisi d’acheter la photo officielle, le photographe ne fera qu’une photo avec notre appareil mais iXce avait mis le reflex en mode raffale du coup nous aurons plusieurs souvenirs (oof car sur le premier cliché je ferme les yeux! Pour la petite histoire au départ on a cru qu’on avait que celle là et j'en voulait à iXce de n’avoir pas mieux vérifié car le photographe lui a demandé si ça allait “nan mais tu te rends compte c’était super long pour ça… charmant personnage ).
Dernière édition par Noixdine le Mar 6 Sep 2016 - 21:16, édité 1 fois |
| | | Noixdine
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mar 6 Sep 2016 - 21:00 | |
| (Tokyo DisneySea, la suite ^^ aujourd'hui j'enchaîne tout après une panne internet cette aprem ) Nous retournons au pays des milles et unes nuits! Pour le plus grand plaisir (ou pas xD) d’iXce nous partons à la découverte du Caravan Carousel! Il est superbe! Je voulais chevaucher un génie mais ils sont pris d’assaut! Du coup ça sera Dromadaire pour elle et éléphant pour iXce, moins glamour mais tout aussi exotique! ˆˆ Ca aurait quand même été triste de prendre des chevaux classiques non? Le manège offre une jolie vue sur la magnifique zone aux alentours! Pour se venger iXce m'entraîne vers the Magic Lamp Theater où nous assisterons, après un pré-show avec un serpent ensorcelé, à un spectacle en 3D mettant en scène le “meilleur” magicien du monde et le génie! Ca nous fait penser à “on a rétréci le public”. Il y a des effets type les fauteuils bougent… Heureusement qu’il y avait un petit écran portable prêté en arrivant avec des traductions anglais! C’était particulièrement loufoque mais ça nous a permis d’être un peu assis et de nous reposer au frais! Nous faisons ensuite le tour du land en quête de goodies à l’effigie du petit tigre de Sinbad mais nous ne trouverons jamais la boutique (vous aussi vous pensez que c’est une manoeuvre d’iXce n’est ce pas?). Le soleil commence à se coucher sur Agrabah! C’est superbe! Je vous ai déjà dit que c'était un de mes lands préférés? Nous repartons ensuite tester les attractions de la mer! Même si iXce n’est pas enchanté de tester des attractions “nulles”, nous passerons quand même un bon moment! Scuttle’s scooters est plus rigolo qu’il n’y paraît! Ça ressemble à Zig Zag mais les escargots tournent sur eux mêmes! On commence le tour dans le bon sens puis on est à l’envers et enfin sur le côté (parait qu’il y a plus de sensation que dans Indiana encore! Vous y croyez vous? ). Nous rentrons ensuite dans Atlantica pour tester les tasses locales : the whirlpool, toujours un succès pour moi, même si ça ressemble plus à notre attraction cars des studios puisqu'on se laisse traîner sans pouvoir tourner les “véhicules”. Nous montrons ensuite à bord des Jumpin’ Jellyfish qui offrent une chouette vu sur la zone! C’est beaucoup moins haut et beaucoup plus doux que les parachutes de DLP, plus soft pour moi! Pas le temps tester tous les manèges pour enfants (heureusement le suivant faisait plus peur xD), il est l’heure de retourner sur l’île mystérieuse pour honorer les FP et descendre au centre de la terre. iXce a beaucoup aimé l’attraction qu’il fera deux fois d’affilée! Pendant ce temps là Noixdine reteste le savon Mickey et observe quelqu’un faire un voeu près du Crystal point Dingo ! C’est magnifique de nuit! Le temps se rafraîchit et Noixdine attend en plein courant d’air, sous la grotte de l'île mystérieuse mais heureusement ça ne sera pas très long! Nous repartons ensuite vers l’entrée du parc tout en faisant des photos de nuits! Un petit passage par TSM nous indique qu’il y a trop de monde pour qu’on le reteste! En revenant vers Mediterranean Harbor on se rend compte qu’on a oublié de tester les gondoles mais malheureusement elles sont déjà fermées. Nous faisons quelques photos du canal! On se croirait vraiment à Venise avant de repartir vers la Bakery de ce matin où nous avions repéré des mochis! La vitrine est pleine de douceurs plus appétissantes et plus belles les unes que les autres mais nous, nous voulons des petits hommes verts (un choco, un fraise, un custard)! xD Le goût est similaire à ceux de ce midi! C’est trop bon! Nous les dégustons tout en nous installant devant le lac pour assister au spectacle nocturne : Fantasmic (les feux d’artifices sont annulés aujourd’hui encore). Encore une fois l’organisation japonaise est top! Les premiers rangs sont assis et les suivants sont debouts! Nous serons le premier rang debout! C’est top pour voir! Mickey magicien apparaît et ça commence! On voyage dans la magie Disney et j'ai encore les larmes aux yeux! J'ai préféré ce spectacle a celui des USA! Il y avait plus de films représentés et puis le Roi Lion surtout (ça commençait à manquer au Japon quand même ) <3 iXce est moins enthousiaste car il y a encore le problème de ‘on ne voit pas la même chose partout’, qu’il a moins ressenti en Californie! Nous n'avons pas fait beaucoup de photos, préférant profiter à fond du spectacle! A la fin du spectacle, nous filons direction American Waterfront pour tenter de refaire TSM! Malheureusement il y a 60 minutes d’attente encore! Déçus nous partons en direction d’un cart repéré plus tôt dans la journée pour notre repas du soir! Nous serons les derniers clients et encore nous sommes vraiment arrivés in extremis! A mon avis en France on serait repartis bredouilles mais les japonais sont super sympas et ils ont accepté de nous servir. Donc au menu ce soir ça sera pommes de terre sautées avec fromage et bacon, un délice! Ensuite la fatigue se fait sentir car on se retrouve devant un spectacle talkshow d’une tortue (Crush) en japonais. La CM a l’entrée nous avais pourtant prévenu à l’entrée (talk show, talk show!!! oui oui on est suicidaires! xD). L’attente avant est chouette, on est dans la cabine du S.S. Columbia et il y a de jolis tableaux de poissons au mur! iXce se met à parler baleine pendant le pré-show (tout ça à cause de la sperm whale! promis jurée c’est une espèce qui existe! c’était écrit sur les murs xD)! Le show devait être vachement chouette si on l’avait compris! ˆˆ Les japonais étaient morts de rire tout le temps! C’est un peu le même principe que notre attraction sur Stitch aux studios, Crush interagit vraiment avec des personnes dans la salle. En tout cas ils ont le sens du détail! Nous avons eu la description intégrale de l’appareil qui permet la traduction du langage poisson à l’humain! ˆˆ Les images étaient chouettes, Crush aussi et on a même vu passer Dory, c’est toujours un plaisir! On a bien rigolé! On repart ensuite vers Port Discovery pour refaire Aquatopia. Comme il n’y a pas un chat, on enchainera même deux fois! C’est chouette aussi de nuit! iXce étudie le mécanisme (“ça m’a l’air d’être comme ratatouille quand même”) pendant que je m’éclate, je dirai même plus, je me marre comme une baleine! On retourne ensuite sur Waterfront grâce au petit train mais il y a encore 40 mins à TSM! ON retourne alors sur la côte méditerranéenne pour acheter un deuxième set de mochi aliens xD et pour faire quelques boutiques (en particulier pour trouver les boucles d’oreille Mr et mme patate repérées plus tôt). On retourne ensuite pour la dernière fois près de TSM! L’attente indiquée est de 20 minutes: on se lance! En réalité on attendra à peine 10 minutes! On rentre juste juste juste, 21h58 à l’horloge, deux minutes avant la fermeture! Nous sommes les avant avant derniers à entrer dans l’attraction (l'antépénultième:p eheh)! Le contraste avec ce matin est saisissant: il n’y a personne sur la place, nous l’avons pour nous tous seuls (ou presque il ne faut pas exagérer on est quand même au Japon ). On en profite pour faire quelques photos de cette zone et du chemin jusqu’à l’entrée avec presque personne dans les allées! En vrai, on retarde au maximum le moment où on devra sortir de ce parc magnifique! On fait coucou aux chanceux qui logent au Mira Costa et qui nous regardent depuis la fenêtre de leur chambre! On finit les achats de goodies (on constate qu’il n’y a pas de tsumtsums en vente dans les parcs, ils sont seulement dans les disneystore! C’est déjà pas mal vu le stock qu’ils ont xD) et on termine la journée sur DisneySea Plaza pour faire quelques dernières photos! Les CM acceptent même de nous prendre en photos mais nous poussent ensuite gentiment vers la sortie! C’est normal, les 22h sont passées depuis un bon petit moment déjà! Nous ressortons émus aux larmes! C’est toujours dur de sortir d’une si jolie bulle! Nous faisons ensuite rapidement les 10 minutes de marche qui nous sépare de l'hôtel et après une bonne douche (et un tartinage Biafine), nous nous couchons des étoiles dans les yeux avec une seule question en tête: When can we do this again? De manière générale, on a adoré les parcs japonais! Les Cm sont toujours souriants, ils font coucou à tout le monde toute la journée (à tel point que je pensais que c’était comme ça dans tout le Japon ! J'ai vite déchanté dans Tokyo xD)! Ils disent tout le temps merci et désolé pour l’attente (même si tu as attendu une demi seconde). Ils parlent beaucoup mieux anglais que prévu! On avait lu que malgré l’étiquette disney l’anglais n’était pas répandu mais en fait pas du tout, on n’a eu aucune problème pour les comprendre ou se faire comprendre! Ils sont très professionnels aussi (c’est la même chose dans tout le Japon), ils aiment que leur travail soit bien fait! Les gens qui visitent les parcs aiment s’habiller pareil au sein d’un groupe ou d’un couple! C’est super beau à voir! Beaucoup de visiteurs ont au moins un accessoire ou un vêtement Disney sur eux, ils consomment beaucoup! Ils adorent le pop corn ! Ils ont quasiment tous leur bucket sur le parc (il y a vraiment le choix en terme de goût: caramel, poivre, chocolat blanc ou au lait, curry, salé, cappuccino…). Les attractions nous ont semblé globalement plus longues qu’en France (POTC, Sindbad…). L’organisation est bien rodée, en particulier pour les rencontres avec les personnages! Un des seuls reproches qu’on peut faire c’est les musiques qui sont souvent un peu trop fortes pour nous sur les parades et spectacles (je cite iXce “ça gueule à mort la musique nan ?”). DisneySea est un parc magnifique, différent de ceux qu’on a déjà vus auparavant! Il est incroyablement immersif (façade, ambiance sonore…). Les décors sont magnifiques. Pour moi il manque peut être un tout petit peu de touche Disney mais sinon il est génial! Pour finir quelques photos des goodies achetés ce mercredi: - Spoiler:
|
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mar 6 Sep 2016 - 21:34 | |
| Je suis complètement fan, j'adore le land petite sirène c'est top. Et que dire des persos rares... c'est marrant les points photos pour les peluches Comme quoi on a pas du tout la même culture de duffy. En tout cas une chouette journée et aie les coups de soleil. La musique plus forte que DLP? non parce que déjà notre parc ils y vont fort... A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | Noixdine
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mar 6 Sep 2016 - 21:52 | |
| - ker mary a écrit:
- Je suis complètement fan, j'adore le land petite sirène c'est top.
Et que dire des persos rares...
c'est marrant les points photos pour les peluches Comme quoi on a pas du tout la même culture de duffy.
En tout cas une chouette journée et aie les coups de soleil.
La musique plus forte que DLP? non parce que déjà notre parc ils y vont fort... Oui le parc entier est un ravissement pour les yeux!! Je vous ai parlé d'Arabian Coast? xD Pour les personnages j'ai envie de dire "et encore on n'a pas tout vu, loin de là" ! Merveilleuse journée oui malgré les coups de soleil! On peut voir sur les photos qu'ils étaient vraiment costauds ceux là! J'ai du porter des manches longues pendant au moins 3 jours après ça! ˆˆ Oui oui je t'assure que c'est encore plus fort! En tout cas pour la cérémonie des wishes c'était archi fort, à la limite du désagréable surtout quand ils repassent la chanson pour la 10ème fois xD |
| | | Poulout28
Messages : 1127 Localisation : Là où il pleut beaucoup... Inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mar 6 Sep 2016 - 22:40 | |
| Whaouh, tu viens de nous conter une formidable journée ! La partie Petite Sirène est vraiment INCROYABLE, je n'ose imaginer le nombre de photos que je prendrais face à tout ça ! Je craque sur les mochis Alien mais je crois que je ne pourrais pas les manger !! Par contre, je me demande bien comment vous faites pour rester si raisonnables concernant vos achats... |
| | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mar 6 Sep 2016 - 22:42 | |
| Superbe TR, je suis convaincue pour Disney Sea Les décors sont vraiment magnifiques et immersif notamment le lagon des sirènes que je trouve génial. Pour les tapis volant, c'est clair qu'à côté le notre fait vraiment pâle figure avec sa file d'attente en bazar et totalement assourdissante ^^' Toy Story Playland a vraiment l'air d'être une chouette attraction ! Comme je te comprend pour les attractions à sensation, parfois j'hésite à faire certains manège et même ça me frustre de me dire que c'est juste ma peur qui m'en empêche mais bon c'est comme ça. Trop mignon le petit restaurant sur le thème de Duffy, les petits gâteaux sont trop mignons xD Merci pour ces comptes rendus du parc en tout cas, ça doit être vraiment bien de découvrir d'autres cultures à travers le parc et de voir que les comportements diverges dans chacun des pays. Du coup c'est quoi le programme pour la suite ? Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| | | newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mar 6 Sep 2016 - 23:13 | |
| super suite, très jolis achats, j'adore la papeterie ( comme c'est étonnant lol ). De très jolis photos pour un joli parc. Tokyo disney sea m'avait laissé " froide " lorsque j'y suis allée. Je n'avais pas plus aimé que ça, sans doute pour son coté absolument pas depaysant.
par contre j'avais eu une superbe parade avec des char de type voiliers , qui furent fabuleux.
En tout cas, merci pour ce recit! ça m'a fait repartir la bas et en vacances. |
| | | frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mar 6 Sep 2016 - 23:17 | |
| J'ai l'impression que vous avez acheté quelques couvre-chef ! GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
| | | Noixdine
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mar 6 Sep 2016 - 23:56 | |
| - Poulout28 a écrit:
- Whaouh, tu viens de nous conter une formidable journée !
La partie Petite Sirène est vraiment INCROYABLE, je n'ose imaginer le nombre de photos que je prendrais face à tout ça !
Je craque sur les mochis Alien mais je crois que je ne pourrais pas les manger !!
Par contre, je me demande bien comment vous faites pour rester si raisonnables concernant vos achats... Je me demande aussi comment j'ai fait pour n'acheter QUE ça! ˆˆ Je crois qu'en fait c'est une technique d'iXce, il comble un max la journée pour qu'on ne traine pas trop trop dans les boutiques xD Après on n'avait pas de valises extensibles non plus! Déjà l'alien pour les pop corns a pris pas mal de place! ˆˆ Oh si il faut gouter les mochi! C'est super bon! Eh oui découvrir Atlantica cest un peu un rêve de petite fille qui se réalise! Le land est tellement beau, il y a tellement de couleurs et de détails... Je souhaite à tout le monde de pouvoir le voir un jour! - Lady Sackielle a écrit:
- Superbe TR, je suis convaincue pour Disney Sea
Les décors sont vraiment magnifiques et immersif notamment le lagon des sirènes que je trouve génial. Pour les tapis volant, c'est clair qu'à côté le notre fait vraiment pâle figure avec sa file d'attente en bazar et totalement assourdissante ^^' Toy Story Playland a vraiment l'air d'être une chouette attraction ! Comme je te comprend pour les attractions à sensation, parfois j'hésite à faire certains manège et même ça me frustre de me dire que c'est juste ma peur qui m'en empêche mais bon c'est comme ça. Trop mignon le petit restaurant sur le thème de Duffy, les petits gâteaux sont trop mignons xD Merci pour ces comptes rendus du parc en tout cas, ça doit être vraiment bien de découvrir d'autres cultures à travers le parc et de voir que les comportements diverges dans chacun des pays. Du coup c'est quoi le programme pour la suite ? Oui c'est super de découvrir les différents parcs du monde! J'espère qu'on pourra découvrir Shangai dans pas trop longtemps! ˆˆEn tout cas les parcs japonais n'ont rien à envier à leurs frères américains et français! Eh bien la suite ça sera la découverte Japon pour de vrai, ˆˆ en commençant par Tokyo! J'essaye de poster ça rapidement! Après cette belle journée on a un peu hésité à prolonger notre séjour sur les parcs d'une journée mais finalement on s'est dit qu'on avait fait tout ce qu'on voulait faire et qu'on en avait déjà bien profité! On a préféré passé une journée de plus sur Tokyo et on a bien fait car il y avait beaucoup à faire aussi! ˆˆ - newpupuce a écrit:
- super suite, très jolis achats, j'adore la papeterie ( comme c'est étonnant lol ). De très jolis photos pour un joli parc. Tokyo disney sea m'avait laissé " froide " lorsque j'y suis allée. Je n'avais pas plus aimé que ça, sans doute pour son coté absolument pas depaysant.
par contre j'avais eu une superbe parade avec des char de type voiliers , qui furent fabuleux.
En tout cas, merci pour ce recit! ça m'a fait repartir la bas et en vacances. Ah bon tu n'avais pas aimé? Il est quand même beau ce parc même si très différent de ce qu'on a l'habitude de voir! j'y repartirai bien en vacances aussi tiens! - frodon69 a écrit:
- J'ai l'impression que vous avez acheté quelques couvre-chef !
Même pas! On les a juste essayé! ˆˆ |
| | | Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mer 7 Sep 2016 - 12:13 | |
| Déjà, évidemment que mon arbre sera près de la painted lady. Dans le jardin c'est bon ? J'ai du regarder les photos deux fois. La première fois j'ai rien fait d'autre que de chercher Duffy ^^ Je veux prendre le monorail tout de suite. Accroc à Duffy XD la foule fait pas rêver par contre. Du mal à respirer rien qu'à la regarder J'adore les points photos pour Duffy. C'est tellement chou ♥ Mermaid Lagoon, ça serait le rêve pour moi. C'est magnifique Oh le sac Duffy quelle chance. C'est pas bien de ne pas être allé au spectacle sur Duffy J'aurais tout dévalisé dans cette boutique là. Même cher, ça doit quand même l'être moins que sur ebay b^^ Et j'ai pas assez de Duffy XD ( non je ne les compterai pas XD) le coup du savon m'a bien fait rire. C'est mignon ce genre de détail Quelle chance d'avoir vu Ariel !!!! J'en rêve depuis ma première visite à Disney. C'est ma princesse préférée, et je ne l'ai jamais vu, bouhou Elle est superbe en plus, et en sirène. Bouhou le bac alien pour popcorn, une fois vidé et nettoyé, on peut mettre des souvenirs dedans, pour gagner de la place XD Genre le remplir de tsum XD The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant. |
| | | Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mer 7 Sep 2016 - 16:37 | |
| waouuuu tu as bien avancé pour moi juste 5000 photos et des brouettes . . . J'ai trié le plus gros mais mon problème reste de pouvoir réunir les photos de chacun (puisque pas le même nom ni la même date donc je ne sais pas comment les trier pour qu'elles se suivent dans l'ordre ) pour ma part je suis complètement fana du Disney Sea, je suis juste folle de la théma (surtout la partie sur la petite sirène) et j'ai totalement craqué sur Voyage au centre de la terre, 20000 lieux sous les mers et Indy (même s'il ressemble beaucoup à celui des us) Je confirme qu'il faut tester les mochis, finalement ca m'a fait penser à des choux à la crème, bien sur avec la texture de la pâte de riz froide mais moi qui ne suis pas fan de ce genre de trucs là j'ai adoré, j'ai même hésité à en reprendre ! J'avoue que j'aurais bien aimé pouvoir rester 4j, pour pouvoir tout faire (parce que vu le monde en août ca a été compliqué même avec les fast pass) mais le Japon recèle de trop de belles choses pour passer plus de temps à Disney si on y es pour moins d'1 mois complet (juste mon avis). ahaha j'ai un peu la même technique qu'iXce, on profite un max du parc et le soir alors qu'on est morts on fait les boutiques comme ça je me limite (parce que je suis ko et que franchement ca reste des prix disney donc assez cher) J'espère un jour découvrir celui de Shangai mais j'ai plus en projet de retourner aux us que de ce côté de l'asie J'avais complètement zappé qu'il fallait prendre les fast pass pour toy story en premier et j'avoue que ca nous a fichu dedans puisque la queue n'a jamais fait moins de 90 min, heureusement nous l'avions fait en Californie donc pas de vrais regrets (surtout que je préfère avoir fait voyage au centre de la terre en fp) En tout cas encore de belles photos Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mer 7 Sep 2016 - 16:39 | |
| je suis toujours sur le cul quand je vois des photos de TDS, mon dieu que ce parc est beau !!! Mais pourquoi on n'a pas le même ici ????? Vous avez l'air de vous être énormément amusés en tous les cas, et ce festival de photos fait plaisir à voir !!! Par contre, Indy, si c'est comme en Californie, c'est pas spécialement une attraction à sensation, c'est dommage de ne pas l'avoir faite NoiXdine. |
| | | MadEye
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Mer 7 Sep 2016 - 19:40 | |
| Une Maj ! En plus, sur Tokyo Disney Sea ! Youpiii ! Les décors ont l'air de toute beauté ♥ Moins Disneyen et plus réels, mais complètement dépaysants et immersifs tout de même ! Je pleure un peu en voyant tout ce qu'il y autour du petit Duffy, alors qu'il va visiblement disparaître de nos parcs, hors évènements extraordinaires. Les viennoiseries ont l'air très bonnes *w* J'aime beaucoup le design des festivités des 15 ans. Vous y êtes allés au bon moment ^^ Le bateau est vraiment chouette avec son design steampunk ^^ Donald avec son bob et son blaser bleu clair est trop mignon >w< Le royaume d'Atlantica me fait rêver *w* alors que son ajout a été décrié par les puristes qui trouvaient qu'il faisait tâche par rapport au concept du parc, et qui regrettent une Disneysation du thème. Les mosaïques font un peu penser au style de Gaudi à Barcelone et puis, c'est juste magique de plonger dans le royaume qui a vu naître la Petite Sirène. Tu as acheté le T-shirt Ariel ? Si oui, tu me le montreras, dis ? J'aimerais beaucoup le voir *w* Je trouve ça sympa que les spectacles offrent plusieurs choses à voir selon les points de vue. Bien sûr, cela implique de les voir plusieurs fois si on veut profiter de tout, mais ça permet aussi d'offrir un spectacle avec une bonne visibilité pour tous les emplacements possibles. On ne se retrouve pas avec la moitié de la scène cachée par un gros pilier (je ne pense pas du tout à La Forêt de l'Enchantement ). C'est dommage que tu n'aies pas réussi à faire l'aventure d'Indiana Jones. C'est une des attractions qui me tentent le plus. Je ne pensais pas qu'elle était à fortes sensations (tu connais mon aversion pour ces dernières). Arabian Coast est sublime ! (je suis tellement jalouse de leur belle fontaine dont j'ai suivi la construction sur le forum). Je n'ai aussi entendu que du bien de l'attraction de Sinbad et de son petit tigron ^^ Tu me donnes encore une fois bien envie *w* Le carrousel est magnifique sur deux étages *w* Il est très chou votre bucket, mais effectivement un brin encombrant XD Les Jumpin'Jellyfish sont trop belles *w* Peut-être que je vaincrai ma trouille du vide pour elles (oui, parce que je fais pas les parachutes aux Studios XD, et je ne suis pas très à l'aise dans Dumbo/Orbitron et consorts ^^"). Je ne commente pas tout mais presque mais ce que je retiens, c'est que le gros point fort de ce parc, c'est vraiment ces décors plus beaux les uns que les autres (notre studio fait pâle figure en comparaison...). Et puis, le souci du détail en toute chose, comme la mousse de savon en forme de Mickey ♥ C'est super d'avoir pu avoir l'attraction Toy Story pour vous tout seuls (ou presque) ! Et ce sentiment que tu décris quand vous quittez le parc...ça me rappelle ce que je ressentais quand j'allais à DLP et que je repartais ensuite pour des mois de bagne d'études en Belgique. On perd ce sentiment quand on a un PA ^^ Très beaux achats, surtout le carnet que j'aime d'amour ♥ Vivement la suite !
Dernière édition par MadEye le Jeu 8 Sep 2016 - 9:43, édité 1 fois |
| | | Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Jeu 8 Sep 2016 - 9:41 | |
| Je confirme qu'Indy, qui est comme aux US, n'est pas vraiment à sensation, du moins ce n'est pas un coaster et ca ne va pas aussi vite que BTM. En gros c'est un dark ride pour adultes lol, ca remue plus que ca ne va vite, mais ca dépend des estomac, moi qui suis très sensible, je n'ai aucun soucis avec Indy. D'ailleurs voyage au centre de la terre, remues beaucoup plus (qu'est ce que j'ai envie de le refaire !!!)
Sinbad est super bien fait mais perso je l'ai trouvé loooooooooooongue, trop longue lol
les Jumpin jellyfish tu peut les faire si tu fais Dumbo/orbitron, c'est très doux
Je suis bien d'accord avec toi, notre parc fait pâle figure (il faut vraiment que je finisse mon tri de photo pour faire mon pti TR moi aussi) Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Jeu 8 Sep 2016 - 10:39 | |
| Dans ma tête (ne l'ayant pas fait), Voyage to the Centrer of the Eearth est en effet plus mouvementé qu'Indy (que j'ai fait plusieurs fois en Californie par contre) |
| | | Noixdine
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Jeu 8 Sep 2016 - 22:22 | |
| - Bad Wolf a écrit:
- Déjà, évidemment que mon arbre sera près de la painted lady. Dans le jardin c'est bon ?
J'ai du regarder les photos deux fois. La première fois j'ai rien fait d'autre que de chercher Duffy ^^ Je veux prendre le monorail tout de suite. Accroc à Duffy XD
la foule fait pas rêver par contre. Du mal à respirer rien qu'à la regarder
J'adore les points photos pour Duffy. C'est tellement chou ♥
Mermaid Lagoon, ça serait le rêve pour moi. C'est magnifique
Oh le sac Duffy quelle chance. C'est pas bien de ne pas être allé au spectacle sur Duffy
J'aurais tout dévalisé dans cette boutique là. Même cher, ça doit quand même l'être moins que sur ebay b^^ Et j'ai pas assez de Duffy XD ( non je ne les compterai pas XD)
le coup du savon m'a bien fait rire. C'est mignon ce genre de détail
Quelle chance d'avoir vu Ariel !!!! J'en rêve depuis ma première visite à Disney. C'est ma princesse préférée, et je ne l'ai jamais vu, bouhou Elle est superbe en plus, et en sirène. Bouhou
le bac alien pour popcorn, une fois vidé et nettoyé, on peut mettre des souvenirs dedans, pour gagner de la place XD Genre le remplir de tsum XD Ton jardin ça sera parfait! ˆˆ Si tu es vraiment une Duffy fan, il ne faut pas te rendre au Japon! C'est trop dangeureux pour la santé de ton porte monnnaie! ˆˆ c'est le culte du Duffy là bas! La foule franchement ça allait! C'est pas pire qu'un concert ou que le métro parisien à l'heure de pointe! ˆˆ Et on a été relativement chanceux, il n'y avait pas tant de monde que ça puisque pas trop d'attente aux attractions finalement! Apparemment ça monde facilement à plusieurs heures pour les attractions populaires là bas! Pour le spectale, on n'était pas nous même! Ce sont nos estomacs qui parlaient pour nous à ce moment là ! ˆˆ J'espère que tu pourras voir Ariel lors de ta prochaine visite! Perso c'est l'une de mes chouchoute et j'étais enchantée de pouvoir la rencontrer en sirène! C'est tout à fait ce qui s'est passé pour l'alien! ˆˆ - Lulla12 a écrit:
- waouuuu tu as bien avancé
pour moi juste 5000 photos et des brouettes . . .
J'ai trié le plus gros mais mon problème reste de pouvoir réunir les photos de chacun (puisque pas le même nom ni la même date donc je ne sais pas comment les trier pour qu'elles se suivent dans l'ordre )
pour ma part je suis complètement fana du Disney Sea, je suis juste folle de la théma (surtout la partie sur la petite sirène) et j'ai totalement craqué sur Voyage au centre de la terre, 20000 lieux sous les mers et Indy (même s'il ressemble beaucoup à celui des us)
Je confirme qu'il faut tester les mochis, finalement ca m'a fait penser à des choux à la crème, bien sur avec la texture de la pâte de riz froide mais moi qui ne suis pas fan de ce genre de trucs là j'ai adoré, j'ai même hésité à en reprendre !
J'avoue que j'aurais bien aimé pouvoir rester 4j, pour pouvoir tout faire (parce que vu le monde en août ca a été compliqué même avec les fast pass) mais le Japon recèle de trop de belles choses pour passer plus de temps à Disney si on y es pour moins d'1 mois complet (juste mon avis).
ahaha j'ai un peu la même technique qu'iXce, on profite un max du parc et le soir alors qu'on est morts on fait les boutiques comme ça je me limite (parce que je suis ko et que franchement ca reste des prix disney donc assez cher)
J'espère un jour découvrir celui de Shangai mais j'ai plus en projet de retourner aux us que de ce côté de l'asie
J'avais complètement zappé qu'il fallait prendre les fast pass pour toy story en premier et j'avoue que ca nous a fichu dedans puisque la queue n'a jamais fait moins de 90 min, heureusement nous l'avions fait en Californie donc pas de vrais regrets (surtout que je préfère avoir fait voyage au centre de la terre en fp)
En tout cas encore de belles photos Oui tu as vu hein?! J'essaye de m'y remettre bien! 5000 photos c'est déjà pas mal! Si tu as besoin d'une aide pour les trier, je peux te conseiller une start up super ˆˆEn plus c'est pile poil dans leur problèmatique de réussir à trier des photos avec des appareils différents avec horaires décalés! ˆˆ Il y avait vraiment tant de monde? vous avez attendu longtemps pour les attractions du coup? Oui les prix freinent beaucoup! Si pas de coup de coeur absolu on ne prend pas! C'est dur mais c'est mieux ! ˆˆ On est plus sur découvrir la Florire que Shangai pour le moment également! Merci pour les gentils retours en tout cas! - Fgth a écrit:
- je suis toujours sur le cul quand je vois des photos de TDS, mon dieu que ce parc est beau !!! Mais pourquoi on n'a pas le même ici ????? Vous avez l'air de vous être énormément amusés en tous les cas, et ce festival de photos fait plaisir à voir !!! Par contre, Indy, si c'est comme en Californie, c'est pas spécialement une attraction à sensation, c'est dommage de ne pas l'avoir faite NoiXdine.
Je sais qu'elle n'est pas particulièrement à sensations mais j'ai vite peur dans les manèges en fait! ˆˆJ'y arriverai un jour! ˆˆ Merci à toi en tout cas de nous lire! - MadEye a écrit:
- Une Maj ! En plus, sur Tokyo Disney Sea ! Youpiii !
Les décors ont l'air de toute beauté ♥ Moins Disneyen et plus réels, mais complètement dépaysants et immersifs tout de même ! Je pleure un peu en voyant tout ce qu'il y autour du petit Duffy, alors qu'il va visiblement disparaître de nos parcs, hors évènements extraordinaires. Les viennoiseries ont l'air très bonnes *w* J'aime beaucoup le design des festivités des 15 ans. Vous y êtes allés au bon moment ^^ Le bateau est vraiment chouette avec son design steampunk ^^ Donald avec son bob et son blaser bleu clair est trop mignon >w< Le royaume d'Atlantica me fait rêver *w* alors que son ajout a été décrié par les puristes qui trouvaient qu'il faisait tâche par rapport au concept du parc, et qui regrettent une Disneysation du thème. Les mosaïques font un peu penser au style de Gaudi à Barcelone et puis, c'est juste magique de plonger dans le royaume qui a vu naître la Petite Sirène. Tu as acheté le T-shirt Ariel ? Si oui, tu me le montreras, dis ? J'aimerais beaucoup le voir *w* Je trouve ça sympa que les spectacles offrent plusieurs choses à voir selon les points de vue. Bien sûr, cela implique de les voir plusieurs fois si on veut profiter de tout, mais ça permet aussi d'offrir un spectacle avec une bonne visibilité pour tous les emplacements possibles. On ne se retrouve pas avec la moitié de la scène cachée par un gros pilier (je ne pense pas du tout à La Forêt de l'Enchantement ). C'est dommage que tu n'aies pas réussi à faire l'aventure d'Indiana Jones. C'est une des attractions qui me tentent le plus. Je ne pensais pas qu'elle était à fortes sensations (tu connais mon aversion pour ces dernières). Arabian Coast est sublime ! (je suis tellement jalouse de leur belle fontaine dont j'ai suivi la construction sur le forum). Je n'ai aussi entendu que du bien de l'attraction de Sinbad et de son petit tigron ^^ Tu me donnes encore une fois bien envie *w* Le carrousel est magnifique sur deux étages *w* Il est très chou votre bucket, mais effectivement un brin encombrant XD Les Jumpin'Jellyfish sont trop belles *w* Peut-être que je vaincrai ma trouille du vide pour elles (oui, parce que je fais pas les parachutes aux Studios XD, et je ne suis pas très à l'aise dans Dumbo/Orbitron et consorts ^^"). Je ne commente pas tout mais presque mais ce que je retiens, c'est que le gros point fort de ce parc, c'est vraiment ces décors plus beaux les uns que les autres (notre studio fait pâle figure en comparaison...). Et puis, le souci du détail en toute chose, comme la mousse de savon en forme de Mickey ♥ C'est super d'avoir pu avoir l'attraction Toy Story pour vous tout seuls (ou presque) ! Et ce sentiment que tu décris quand vous quittez le parc...ça me rappelle ce que je ressentais quand j'allais à DLP et que je repartais ensuite pour des mois de bagne d'études en Belgique. On perd ce sentiment quand on a un PA ^^ Très beaux achats, surtout le carnet que j'aime d'amour ♥ Vivement la suite ! Je pense que Duffy ne pourra jamais disparaitre au Japon pour le coup ! ˆˆ Sinon il y aura un grève généralisée et des manifestations à mon avis! ˆˆ C'est clair que sans le vouloir on a eu la chance d'assister aux festivités des 15 ans! C'est chouette! Perso je trouve qu'Atlantica s'intègre très bien dans le parc! Comment ça je ne suis pasobjective? Non malheureusemen je n'ai pas acheté le tshirt il était vraiment trop cher pour moi (iXce me dit qu'il devait tourner dans les 50€ de mémoire). Encore une fois Indy n'est pas à sensations, c'est juste moi qui suis froussarde! ˆˆ Je n'ai jamais fait les parachutes non plus! Je suis à l'aise dans Dumbo mais pas du tout dans Orbitron! ˆˆEt les petites méduses c'est vraiment très très doux et pas haut du tout! En plus comme la salle est dans la pénombre tu as moins la sensation du vite! C'est vraiment agréable! En plus c'est vraiment super court comme attraction pour le coup! Un bon ou deux et nous revoilà au sol! C'est sur qu'avec un PA on a toujours un petit pincement au coeur quand on quitte le parc mais on sait qu'on peut revenir très vite quand on en a envie! Quand tu quittes un parc que tu as adoré à l'étranger tu sais que tu ne le reverras pas de si tôt! Tu attendais la visite depuis si longtemps et puis d'un coup c'est fini.... C'est pareil pour les voyages aussi en fait! ˆˆ J'essaye de vous faire ça rapidement! Merci pour tous ces gentils commentaires! - Lulla12 a écrit:
- Je confirme qu'Indy, qui est comme aux US, n'est pas vraiment à sensation, du moins ce n'est pas un coaster et ca ne va pas aussi vite que BTM.
En gros c'est un dark ride pour adultes lol, ca remue plus que ca ne va vite, mais ca dépend des estomac, moi qui suis très sensible, je n'ai aucun soucis avec Indy. D'ailleurs voyage au centre de la terre, remues beaucoup plus (qu'est ce que j'ai envie de le refaire !!!)
Sinbad est super bien fait mais perso je l'ai trouvé loooooooooooongue, trop longue lol
les Jumpin jellyfish tu peut les faire si tu fais Dumbo/orbitron, c'est très doux
Je suis bien d'accord avec toi, notre parc fait pâle figure (il faut vraiment que je finisse mon tri de photo pour faire mon pti TR moi aussi) En fait iXce a essayé de me convaincre que les sensations étaient équivalentes à celles de star tour que j'adore mais je ne suis toujours pas convaincue! ˆˆClairement je ne montrai jamais dans voyage au centre de la terre! Ca descent à 70km/h je crois, d'un coup! Mon petit coeur ne le supporterai pas! ˆˆ Je rappelle que je n'ai fait qu'une fois la mine, en défi pour mon evjf! ˆˆ Nous on a adoré que Sinbad soit long! Oh j'ai hâte de lire ton TR! Préviens moi quand tu commences! - Fgth a écrit:
- Dans ma tête (ne l'ayant pas fait), Voyage to the Centrer of the Eearth est en effet plus mouvementé qu'Indy (que j'ai fait plusieurs fois en Californie par contre)
Largement ! ˆˆ |
| | | Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Ven 9 Sep 2016 - 9:31 | |
| Mais je suis une Duffy fan XD Si jamais je dois aller au Japon, je ferai plein plein d'économies avant ^^ Mais surtout j'aimerai revoir le personnage. Ça me manque qu'il ne soit plus sur Paris Ah mais j'évite aussi les concerts et le métro parisien ^^ Le pouvoir de l'estomac, je connais. Quels tyrans ces estomacs XD J'espère aussi. A chaque fois que j'ai réussi à prendre sur moi pour faire le pavillon, je ne suis pas tombée sur elle. J'aimerai qu'elle ait sa propre photolocation. Elle est populaire en plus, ça marcherait forcément Je préférerai aussi la voir en sirène, mais bon, en humaine ça serait déjà bien ^^ The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant. |
| | | Lulla12
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Ven 9 Sep 2016 - 10:17 | |
| Donnes moi votre nom, si c'est dans mes moyens, je passerais par vous ^^
Franchement Indy tu peut vraiment, je trouve même que star tours secoue beaucoup plus (d'ailleurs, le notre me donne la nausée alors qu'Indy pas une seconde)
On a fait que 20000 lieux (en arrivant 15min) Sinbad (5min), Polochon (30 min et on a eu de la chance) et Aquatopia (35 min) sans fast pass, le reste même avec on attendais un peu. Le reste du temps les attractions tournaient à environ 90 min donc on ne faisait pas. On a fait beaucoup d'aller retour pour choper les fast pass, allez faire une attraction, manger un bout, revenir etc Je pense que c'est LE parc où il faut être hyper organisé (enfin en haute saison).
Je suis un peu triste de n'avoir pu faire le mermaid theatre et le spectacle du génie, mais j'espère un jour y retourner (mon homme me disait hier soir qu'il avait envie de revoir le pays alors ^^)
Floride déjà faite mais peut être qu'on y retournera en 2018 ^^
Duffy c'est comme Gelatoni, je pense aussi qu'ils resteront, les japonais en sont fous. Perso je n'aime pas et ait du mal à comprendre cet engouement mais c'est une question de goût.
Je te dirais ça et si je n'ai pas le courage il y aura sûrement des photos sur FB XD Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
| | | koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Ven 9 Sep 2016 - 14:07 | |
| Aaaaah que de souvenirs ! J'ai tellement adoré ce parc, vos photos (superbes !) me donnent tellement envie d'y retourner !!!! Bon dommage mais c'est pas pour tout de suite :/ Je confirme ce que dit Lulla12, Indi ne m'a absolument pas rendu malade alors que Star Tour a tendance à me rendre un peu nauséeuse. Et ce ride est vraiment génial, pour ma part il a été mon préféré, vient ensuite voyage au centre de la terre ^^ La boutique de Simbad était à la sortie de l'attraction, mais il n'y avait vraiment pas grand chose en goodies. J'ai quand même pris un petit porte-clef de Shamu (le petit tigre) qui m'a complètement fait craquer aussi je voulais la peluche mais trop chère. Avec une carte postale c'est à peu près tout ce que j'ai vu sur ce personnage. J'ai bien ri en voyant la photo avec le tsum Winnie dans la trompette de la statue xD Je n'ai pas fait tous les spectacles par contre, et maintenant que je vous lis je le regrette. Celui de la petite sirène notamment, il faudra que j'y retourne mince alors |
| | | Noixdine
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Ven 9 Sep 2016 - 21:18 | |
| - Bad Wolf a écrit:
- Mais je suis une Duffy fan XD Si jamais je dois aller au Japon, je ferai plein plein d'économies avant ^^ Mais surtout j'aimerai revoir le personnage. Ça me manque qu'il ne soit plus sur Paris
Ah mais j'évite aussi les concerts et le métro parisien ^^ Le pouvoir de l'estomac, je connais. Quels tyrans ces estomacs XD
J'espère aussi. A chaque fois que j'ai réussi à prendre sur moi pour faire le pavillon, je ne suis pas tombée sur elle. J'aimerai qu'elle ait sa propre photolocation. Elle est populaire en plus, ça marcherait forcément Je préférerai aussi la voir en sirène, mais bon, en humaine ça serait déjà bien ^^
Bon mauvais exemples alors! Mais àDLP aussi il y a foule parfois! ˆˆ Maintenant au pavillon tu peux voir quelle princesse est là pour la rencontre je crois! Du coup tu auras peut être plus de chance pour la rencontre la prochaine fois! - Lulla12 a écrit:
- Donnes moi votre nom, si c'est dans mes moyens, je passerais par vous ^^
Franchement Indy tu peut vraiment, je trouve même que star tours secoue beaucoup plus (d'ailleurs, le notre me donne la nausée alors qu'Indy pas une seconde)
On a fait que 20000 lieux (en arrivant 15min) Sinbad (5min), Polochon (30 min et on a eu de la chance) et Aquatopia (35 min) sans fast pass, le reste même avec on attendais un peu. Le reste du temps les attractions tournaient à environ 90 min donc on ne faisait pas. On a fait beaucoup d'aller retour pour choper les fast pass, allez faire une attraction, manger un bout, revenir etc Je pense que c'est LE parc où il faut être hyper organisé (enfin en haute saison).
Je suis un peu triste de n'avoir pu faire le mermaid theatre et le spectacle du génie, mais j'espère un jour y retourner (mon homme me disait hier soir qu'il avait envie de revoir le pays alors ^^)
Floride déjà faite mais peut être qu'on y retournera en 2018 ^^
Duffy c'est comme Gelatoni, je pense aussi qu'ils resteront, les japonais en sont fous. Perso je n'aime pas et ait du mal à comprendre cet engouement mais c'est une question de goût.
Je te dirais ça et si je n'ai pas le courage il y aura sûrement des photos sur FB XD Oh ne te sens pas obligé! Je vais en parler à iXce! Au pire tu peux toujours en discuter avec lui par mp ou facebook! Je n'ai vraiment pas de problème de nausée dans les manèges! J'ai juste très peur! ˆˆ Mais j'adore les simulateurs, type star tour ou ceux du futuroscope! Ah ui Polochon!! C'était fermé en Juin! Effectivement j'ai l'impression que ça a été galère pour vous de faire des attractions! Après le parc est tellement beau que ce n'est pas galère de se promener dedans! ˆˆ Alors ne sois pas triste pour le spectacle du génie! C'était sympa mais on aurait aussi très bien pu s'en passer! ˆˆPar contre c'est vrai que le spectacle d'Ariel ça faisait partie des trucs importants pour moi! En tout cas je suis d'accord avec ton monsieur, j'aimerai bien revoir le pays rapidement! hate de voir les photos en tout cas! - koneko-chan a écrit:
- Aaaaah que de souvenirs ! J'ai tellement adoré ce parc, vos photos (superbes !) me donnent tellement envie d'y retourner !!!!
Bon dommage mais c'est pas pour tout de suite :/
Je confirme ce que dit Lulla12, Indi ne m'a absolument pas rendu malade alors que Star Tour a tendance à me rendre un peu nauséeuse. Et ce ride est vraiment génial, pour ma part il a été mon préféré, vient ensuite voyage au centre de la terre ^^
La boutique de Simbad était à la sortie de l'attraction, mais il n'y avait vraiment pas grand chose en goodies. J'ai quand même pris un petit porte-clef de Shamu (le petit tigre) qui m'a complètement fait craquer aussi je voulais la peluche mais trop chère. Avec une carte postale c'est à peu près tout ce que j'ai vu sur ce personnage.
J'ai bien ri en voyant la photo avec le tsum Winnie dans la trompette de la statue xD
Je n'ai pas fait tous les spectacles par contre, et maintenant que je vous lis je le regrette. Celui de la petite sirène notamment, il faudra que j'y retourne mince alors Vous ne me rassurez pas forcément les filles quand votre top 1 cest indy et votre top 2 un truc qui descend super vite! ˆˆ C'est quand même terrible qu'on n'est pas trouvé cette boutique! ˆˆ Hihi c'est iXce qui a voulu faire cette photo! Ca donne une bonne occasion! C'est comme moi avec la Californie, il faut qu'on y retourne car je n'ai pas pu faire de photos avec Clochette! ˆˆ |
| | | Lulla12
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Sam 10 Sep 2016 - 9:46 | |
| En relisant et revoyant les photos je me rend compte que vous n'avez pas du tout été mouillés à Aquatopia????? Nous on est ressortis trempés (comme dans popeye à Universal en Californie) Et c'est vrai que les différences d'attente sont impressionnantes, pour nous 90 min alors que fantasmic avait commencé et qu'il y avait du monde pour le spectacle! Polochon c'était mignon mais pas extraordinaire surtout que comme je ne suis pas franchement fine ahahaha on a un peu eu du mal à s’asseoir dans le même wagon avec mon chéri! je suis bien d'accord le parc est sublime et la balade y est très agréable maintenant le gros problème .... c'est de ne pas pouvoir y retourner de suite Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
| | | Noixdine
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Sam 10 Sep 2016 - 11:30 | |
| ah non pas du tout! lol ! Comment vous avez fait pour être trempés? xD ça doit être encore plus drôle! ˆˆ 90 mins pour Autopia? Effectivement c'est énorme!! En fait Polochon je crois qu'on n'a même pas vu l'attraction! Je ne sais même pas où elle était! ˆˆ Oui ça c'est un gros problème! Neeedddd Japan! :/ |
| | | Lulla12
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Sam 10 Sep 2016 - 18:22 | |
| à mon avis et vu que vous vous ne l'avez pas été mais nous si, je suppose qu'ils régulent en fonction de la chaleur car je t'assure que tout le monde était trempés (si je retrouve une photo je te la montrerai) Non non 90min pour toy story mania le soir (me suis mal exprimée) huuuummm polochon était juste après quand tu partais en direction d'indy et en ayant toujours la zone Aghrabba à ta droite. mais trooooooooooooooooooooooooooop, j'ai tellement envie d'y retourner mais au moins on a la chance d'y avoir été Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
| | | Noixdine
| Sujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 Sam 10 Sep 2016 - 18:53 | |
| Jeudi 9 Juin : Aurevoir Disney et bonjour Tokyo Réveil 8h15 (enfin premier réveil 7h30 car iXce a oublié de retirer la sonnerie des jours précédents… ><), après la douche il faut ranger les valises et la chambre car le check out est à 10h (il faut rajouter environ 1000Y pour partir une heure plus tard, non merci ^^). Nous laissons les valises à l’hôtel et nous partons en direction d’Ikspiari pour une dernière visite et pour petit déjeuner! En chemin nous prenons quelques dernières photos de l'hôtel Ambassador et des bus Disney (je veux les mêmes feux arrières ^^). Arrivés dans le centre commercial, je fonce faire des photos de l'arbre à souhaits qui me fait de l’œil depuis notre arrivée. Arrivés à notre objectif nous commencerons donc la journée par un passage au Starbucks local car la faim se fait sentir! Ça sera scones aux pépites de chocolat pour tous les deux avec caramel machiato pour moi et “Cocoa” (=chocolat chaud) pour iXce. Le ventre bien rempli nous décidons de faire une dernière ballade près du resort! Nous profitons pour refaire quelques photos de la fameuse station de métro Maihama. Un dernier passage par “Bon voyage” (rappel : le Word of Disney local) pour faire quelques photos des produits en stock et pour vérifier qu’il n’y aura pas de regrets en ce qui concerne les goodies à ramener! "Quelques" photos des rayons en spoilers ^^ : - Spoiler:
Après avoir photographié à peu près tous les produits disponibles dans la boutique nous sortons nous promener sur l’esplanade qui mène au parc pour refaire quelques photos de l’entrée et du Disneyland hôtel (de jour cette fois ci). Cet hôtel est vraiment immense (bien plus grand que le nôtre) et majestueux! Nous passons rapidement devant l’entrée du parc pour tenter d’apercevoir des personnages en meet and greet mais personne à l’horizon. Nous décidons alors de tester le monorail Disney pour rentrer jusqu’à Ikspiari! Ce matin c’est le train spécial 15ème anniversaire qui est en fonction (il y en a aussi un classique et un spécial Duffy/Gelatoni (ou Buzz selon iXce ^^), aperçus les jours précédents aux heures de pointes). Nous achetons un ticket simple pour deux et nous embarquons dans la rame “rouge”. Les différents wagons sont thématisés de différentes couleurs qui suivent les couleurs des cristaux de la célébration Wishes du 15ème anniveraire: rouge, violet, jaune, vert… Le cristal rouge est celui de Minnie, il correspond à son souhait d’amour! Les poignets de notre wagon sont donc des têtes de Mickey rouges (les fenêtres du monorail sont également en tête de Mickey). Les autres couleurs correspondent à d’autres types de souhaits (bleu = donald/amité, vert = énergie/dingo, violet = joie/daisy, jaune = fun/tic et tac, orange = sourires/Pluto, vert clair = chance/duffy, transparent = que les souhaits deviennent réalité/Mickey). Le monorail duffy a des poignées recouvertes de peluches en forme de tête d’ourson ou de tête de Gelatoni selon les wagons. Le monorail permet de relier les parcs aux hôtels alentours. Il permet ainsi de faire le tour des parcs et de voir les “backstages” ^^. C’était super chouette de pouvoir voir “l’envers du décor”. On se rend compte que les deux parcs se touchent vraiment (l’arabian coast jouxte l’arrière de It’s A Small World dans Fantasyland). Nous devions descendre à la station Ikspiari mais on décide de faire un tour supplémentaire pour profiter une dernière fois du paysage! En passant derrière Waterfront on aperçoit Shellie May qui s’apprête à entrer en scène, elle nous fait coucou au passage ainsi que tous les casts qui l’entourent! Toutes les bonnes choses ont une fin, on se décide quand même à descendre et à faire un dernier tour dans le DisneyStore Mahiama. Nous y achetons le tsum candy case Caballeros sur lequel iXce bave depuis le début, un tsum petit pois puisque nous ne l’avions plus dans notre collection et un porte clé Winnie coccinelle en peluche pour customiser mon sac à la mode japonaise (on regrette juste de ne pas l’avoir acheté plus tôt pour être au top sur les parcs). Quelques photos des produits en stock en spoiler : - Spoiler:
Nous repartons récupérer les bagages à l’hotel. Après un dernier coup d’oeil sur les magazines Disney fan présents dans le lobby nous sortons en direction de la station de métro Mahiama. Il fait lourd sur ce trajet, avec les valises! ^^ On sue! ^^ Nous prenons donc un train JR jusqu’à Tokyo Station dans laquelle on marche dans un dédale de couloirs pour rejoindre le prochain métro qui nous amènera jusqu’à Shinjuku-gyoemmae (on note que le Pasmo est vraiment pratique pour les déplacements! On a pu payer les tickets pour le monorail Disney avec également). En sortant de la rame de métro nous ne savons pas quelle sortie emprunter! Nous tentons de demander à une locale avec le document de l’hôtel en japonais mais elle ne veut visiblement pas communiquer avec nous! ^^ Heureusement on se rend compte qu’il y a du free wifi dans la station qui nous permet de trouvrer notre trajet. En quelques minutes nous sommes devant notre deuxième hôtel du séjour : l’APA hôtel. Nous tentons de check in mais il n’est que 14h15 et ce dernier ne peut avoir lieu qu’à partir de 15h (sinon il faut payer 1000Y/h pour check in plus tôt, si la chambre est prête). Au Japon les règles sont les règles! On ne rigole pas avec l’organisation! ˆˆ Nous laissons donc les valises et partons faire le tour du quartier et manger un morceau! On se promène dans les petites rues environnantes et j’ai l’impression qu’il serait facile de s’y perdre! ˆˆ A la base nous cherchions un hippopotamus repéré avec le GPS sur le téléphone d’iXce mais ne le trouvant pas et la faim commençant à se fait sentir nous revenons sur l’axe principal, celui de l’hôtel où nous trouvons un Tully’s Coffee. Au moins nous sommes sûrs qu’ils servent encore leurs snack à cette heure ci! Nous commandons deux salades-pizzas chicken curry tandoori. Le ventre bien rempli nous repartons vers l’hôtel en passant par l’autre côté de la rue, du côté du Shinjuku Gyon National Garden. Nous regardons les horaires d’ouverture de ce dernier, et comme il ferme à 16h30 nous n’aurons pas le temps de le faire aujourd’hui. Noixdine s’émerveille devant les hortensias bleus qui lui rappellent le mariage pendant iXce s’émerveille devant les parkings automatiques japonais (“quoi une voiture de moins d’1m55 peut vraiment passer là dessous?” “Attend on va regarder celui là il a l’air rigolo” “mais comment ça marche?” et nous voilà de retour à l’hôtel pour le check in. L'hôtesse photocopie nos passeports, nous fait remplir le formulaire habituel mais la suite du check in (paiement, impression des cartes magnétiques…) se fera à l’aide d’une machine. C’est la première fois qu’on a affaire à ce genre d’automate! On trouve ça chouette comme système. Ensuite ascenseur direction le 6ème étage pour découvrir notre chambre avec salle de bains. Elle n’est pas bien grande mais très agréable! Les deux valises auront du mal à tenir ouvertes à côté du lit et du bureau, il va falloir s’organiser! Dans la salle de bains encore une nouveauté, le tuyau de la douche et le robinet de l’évier sont connectés au même mitigeur, encore une première pour nous! ˆˆ Après plusieurs jours de test nous constaterons même que le mitigeur est même équipé d’un minuteur. L’eau s’arrête de couler au bout d’un certain temps. Après s’être rafraîchis quelques minutes dans la chambre, nous nous mettons en route direction le sanctuaire Meji Jingu. Nous marchons environ 30 minutes en découvrant Tokyo pour arriver sur le site. Nous découvrons notre premier Tori, en bois celui-ci! Le parc qui s’offre à nous est magnifique. On se croirait dans une forêt tellement la végétation est dense. L’atmosphère est difficile à rendre sur les photos mais on a l’impression de marcher sous une voûte végétale! En plus il y fait frais, c’est agréable. Après quelques minutes nous arrivons devant le sanctuaire. Il y a une petite zone consacrée pour se purifier avant d’entrer “dans” le temple mais comme nous n’avons pas révisé avant de venir nous n’osons pas nous lancer (des personnes étaient en train de le faire mais nous n’étions pas sûrs que leurs gestes étaient corrects! J'avais plutôt l’impression qu’elles étaient plus là pour se prendre en photo et se rafraîchir que pour se purifier! ˆˆ). Le site est magnifique! L’ambiance qui y règne est incroyable! On se sent zen, c’est calme! Même s’il y a pas mal de personnes qui circulent , il n’y a pas de bruit. Ce sanctuaire shinto rend hommage à l’empereur Meiji et à sa femme. Les japonais viennent y prier selon un rite bien particulier : on jette une pièce dans boite à offrandes, on s’incline deux fois, on tape dans les mains deux fois, on prie et on finit en s’inclinant une fois. Près du sanctuaire on aperçoit un arbre aux pieds duquel les gens viennent accrocher des prières qu’ils rédigent sur des planchettes de bois, les emas. L’ensemble est magnifique et c’est particulièrement touchant de lire tous ces messages dans différentes langues. Sur un côté du sanctuaires des bonsaïs sont exposés. La suite des bâtiments est en travaux; il y a des échafaudages cachés. Nous passons devant l’Iris garden mais il est fermé. C’est dommage car apparemment Juin est la meilleure saison pour observer leur floraison. Nous repartons ensuite par le parc en direction d’Harajuku. En chemins nous passons devant un empilement de tonneaux de vin d’un côté et de barils de saké de l’autre. Les uns ont été offerts par des domaines français, les autres ont été placé là pour que le saké soit consacré dans le sanctuaire. En sortant du parc nous passons devant la Harajuku-eki, une gare qui mêle modernité et héritage du passé. Nous descendons ensuite Takeshita street. Elle est normalement le lieu de prédilection des cosplayeurs mais pas à cette heure-ci visiblement. Elle est pleine de petites boutiques kawai vendant des t-shirts ou autres robes lolitas. On y trouve également beaucoup de vendeurs de crêpes comme celles goûtées à Ikspiari. Par hasard on découvre un DisneyStore local et nous faisons l’acquisition du set de tsums limités sortis exclusivement dans cette boutique (au départ je ne voulais pas y aller car il fallait passer par une boutique kawai et ça fait peur! Les boutiques japonaises sont sur plusieurs niveaux et souvent il faut entrer dans celle du rez de chaussée pour avoir accès aux étages). Nous nous mettons ensuite en route vers Shibuya et son scramble crossing. Le long de la rue on découvre toutes les boutiques de mode occidentales (desigual, lacoste, forever21…). La fatigue commence à se faire sentir mais nous pressons le pas pour arriver au fameux carrefour avant la tombée de la nuit. Sur place nous cherchons le fameux Starbucks duquel, d’après tous les guides et blogs, on a un excellent point de vue pour observer le carrefour. Après avoir galéré quelques minutes pour trouver l’entrée, je monte au premier pendant qu’iXce commande scones (chocolat pour l’un et blueberries pour l’autre) et une briquette de jus d’orange. Je me positionne au centre du point de vue pour commencer à filmer et prendre des photos. Au bout de quelques minutes une place assise se libère juste devant moi et on s’installe alors pour une bonne demi heure d’observation. On aura ainsi la vue de jour et la vue à la nuit tombée. C’est impressionnant de voir tout ce monde grouiller en bas, l’intersection passe pour être la plus peuplée au monde. Les piétons arrivent de toutes les directions et continuent de traverser au pas de courses alors que les voitures redémarrent déjà. Nous étions à un bon horaire pour le voir (après 18h), heure de pointe et manifestation sur la place. A vous de jouer à "où est iXce" dans cette marée humaine! ^^ La place est également impressionnante de par ses écrans géants, time square équivalents. Nous laissons ensuite notre place à d’autres curieux (qui nous laissent à peine sortir avant de se jeter sur les sièges pas encore vraiment abandonnés) et nous redescendons ensuite acheter une carte sim pour avoir la 4g au Japon (ainsi fini l’angoisse de “on va se perdre” ˆˆ vive le gps sur le téléphone ˆˆ). La carte nous a coûté moins de 2400Y pour 15 jours d’internet illimité (ce dernier marche très bien partout, même dans le métro, ce qui est pratique, on l’utilise aussi pour google translate en prenant des photos des textes à traduire: menus, devantures...). Nous repassons par la place de la gare de Shibuya pour aller prendre en photos la statue de Hachiko, un chien de race akita qui continua à attendre son maître près de la gare jusqu’à sa propre mort (10 après celle de son maître). Nous nous remettons ensuite en route direction du disneystore local dont l’entrée est en forme de château. Il est sur 3 étages et les décors sont chouettes. Par contre après 2 disneystore dans la journée plus la boutique souvenirs des parcs la lassitude commence à se faire sentir (surtout qu’ils n’ont plus non plus en stock les tsumtsums cornets de glace ˆˆ)! Sur le côté du magasin on aperçoit un joli motif du vitrail rose de la Belle et la Bête qui relève le niveau de la boutique à nos yeux! On se dirige ensuite vers la boutique Uniqlo la plus proche pour m'acheter des chemises en lin. Vu les coups de soleil de la veille, celle achetée avant le départ en France lui a sauvé la vie aujourd’hui (pas trop chaud a porter mais couvrante pour protéger les brûlures). Ici on en achète deux pour le prix d’une en France. Du coup nous avons hâte de “visiter” la boutique sur 12 niveaux située non loin de là mais ça sera pour un jour car la fatigue commence vraiment à s’installer. Sur le chemin qui nous ramène à la station de métro Shibuya nous nous arrêtons à un sympathique Mac do qui permet de nous restaurer pour ce soir (“c’est du sûr c’est du solide”). Nous aurons du mal à comprendre la vendeuse qui aimablement nous propose la promo sur les nuggets mais nous finirons par en manger avec frites, Coca et de bonnes sauces (Creamy cheese++++, moutarde “sucrée” type piccalilly et barbecue). Nous prenons la route du retour: métro ligne F jusqu’à Shinjuku. Nous voilà de retour à l'hôtel où nous nous posons pour la soirée et pour la nuit. |
| | | |