Accueil[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Mérida-nala

Mérida-nala

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Mar 9 Mai - 10:05

Oooooooh, je comprend mieux pourquoi Nara est présenté comme une destination incontournable. C'est tellement beau !!! [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 425715
Tout comme vos photos d'ailleurs, quel talent. Le Japon semble un pays tellement paisible lorsqu'on les regarde.
Je suis le TR depuis le début et j'ai tout lu, promis, promis mais comme c'est au fur et à mesure, j'ai peut-être oublié la réponse à cette question Embarassed :
Vous aviez planifié à l'avance les endroits que vous vouliez visiter ou au fur et à mesure ? Via des guides, des sites internet particulier ou une autre source d'info ?

[center][TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Mar 9 Mai - 13:04

Merci pour ta réponse mais à un jour du départ, j'ai encore une question.

Lorsque tu remplis la déclaration de douane + le formulaire d'immigration, as tu déclaré le nombre de Yens que tu avais et faut t'il déclarer les effets personnels comme Ipad, Appareil photo ?
Noixdine

Noixdine

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Mar 9 Mai - 23:14

madaria a écrit:
Oui oui je pars un mois cet automne.😁

Quelle chance!! Un mois!! En plus en automne les paysages doivent être magnifiques!

Mérida-nala a écrit:
Oooooooh, je comprend mieux pourquoi Nara est présenté comme une destination incontournable. C'est tellement beau !!! [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 425715
Tout comme vos photos d'ailleurs, quel talent. Le Japon semble un pays tellement paisible lorsqu'on les regarde.
Je suis le TR depuis le début et j'ai tout lu, promis, promis mais comme c'est au fur et à mesure, j'ai peut-être oublié la réponse à cette question Embarassed :
Vous aviez planifié à l'avance les endroits que vous vouliez visiter ou au fur et à mesure ? Via des guides, des sites internet particulier ou une autre source d'info ?

Very Happy merci pour tous ces compliments! Cest gentil de prendre le temps de nous lire et de commenter! Very Happy C'est un pays vraiment magnifique q'uon gagne vraiment à visiter! On a planifié un peu à l'avance! On connaissait les gros sites qu'on voulait faire mais on a adapté l'ordre sur place en fonction de la météo, la fatigue et du feeling! On a un guide lonely sur le Japon, on a aussi pas mal fouillé sur internet et demandé conseil à un ami qui a vécu quelques années à Tokyo! Tu projettes un voyage là bas?

Normand50 a écrit:
Merci pour ta réponse mais à un jour du départ, j'ai encore une question.

Lorsque tu remplis la déclaration de douane + le formulaire d'immigration, as tu déclaré le nombre de Yens que tu avais et faut t'il déclarer les effets personnels comme Ipad, Appareil photo ?

A priori oui il faut faire tout ça! N'hésite pas à demander de l'aide au personnel de l'avion si tu as un doute! Sinon voici quelques infos et exemples de documents remplis :

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/remplir-bordereaux-entree-immigration-douane

Bon voyage en tout cas! Profite bien de ce magnifique pays! Very Happy

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Noixdi12
Pinpics: noixdine
Notre topic mariage : https://www.disneycentralplaza.com/t49310-mariage-noixdine-et-ixce-29-aout-2015#2609532
Notre collection
Ma collection et mes recherches tsumtsums : http://www.tsumtsumcentral.com/UP14986_noixdine.aspx
Notre TR des USA
Notre Tr japonais
Mérida-nala

Mérida-nala

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Jeu 11 Mai - 14:42

Noixdine a écrit:
Mérida-nala a écrit:

Very Happy merci pour tous ces compliments! Cest gentil de prendre le temps de nous lire et de commenter! Very Happy C'est un pays vraiment magnifique q'uon gagne vraiment à visiter! On a planifié un peu à l'avance! On connaissait les gros sites qu'on voulait faire mais on a adapté l'ordre sur place en fonction de la météo, la fatigue et du feeling! On a un guide lonely sur le Japon, on a aussi pas mal fouillé sur internet et demandé conseil à un ami qui a vécu quelques années à Tokyo! Tu projettes un voyage là bas?

Merci pour les conseils. Un jour, j'aimerais bien mais rien d'imminent pour le moment malheureusement. C'est un pays qui me tentent énormément mais j'imagine qu'on ne décolle pas du jour au lendemain pour le Japon (surtout que pour le moment, je ne connais personne qui accepterait de m'y accompagner et toute seule... j'aurais bien du mal à quitter le logement, de peur de ne pas le retrouver au retour ^^)

Noixdine

Noixdine

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Jeu 11 Mai - 19:27

Je comprend tes reticences mais je suis sure que tu finiras bien par trouver quelqu'un pour t'accompagner dans un pays aussi magnifique! Smile Je crois que de notre coté on s'est décidé en début d'année (janvier/février) pour un voyage en juin donc ça peut se faire assez vite! ˆˆ

Notre topic mariage : https://www.disneycentralplaza.com/t49310-mariage-noixdine-et-ixce-29-aout-2015#2609532
Notre collection
Ma collection et mes recherches tsumtsums : http://www.tsumtsumcentral.com/UP14986_noixdine.aspx
Notre TR des USA
Notre Tr japonais
Noixdine

Noixdine

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Jeu 11 Mai - 19:57

Dimanche 19 Juin

Aujourd’hui il est prévu qu’il pleuve, du coup après douche et petit déjeuner habituel nous sortons pour profiter du temps “sec”. Nous marchons avec pour objectif le château de Kyoto.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8412

En chemin nous ferons un petit passage par une librairie! Elles sont immenses et très agréables! Et c’est très amusant de voir tous ces rayons avec uniquement des livres en japonais (3 rayons entiers de mangas, c’est impressionnant! oO).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8410

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8341

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8411

Le début de la promenade se fera donc au sec mais très vite la pluie pointera le bout de son nez! D’abord très fine puis de plus en plus intense pour finir au même débit qu’à Osaka au moment où nous arrivons devant la porte du château (en plein travaux de rénovation). Du coup nous sommes découragés pour visiter le château ainsi que pour la suite de nos visites sur Kyoto (nous avions prévu le jardin du parc impérial et un grand magasin avec du choix pour les Yukatas).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8413

Étant donné qu’on commence déjà à être mouillés malgré les parapluies, on rebrousse chemin et on trace jusqu’au métro le plus proche!

Nous rentrons à l’hôtel et décidons de nous poser une heure pour sécher! Pendant que le sèche cheveux tente de faire des miracles, nous passons le temps en “lisant” (jolies images ˆˆ) le disneyfan acheté à la librairie et en jouant au jeu tsums sur le téléphone d’iXce.  
Comme nous avions prévu de passer la fin d’après midi sur Osaka, nous partons tout de suite après. Nous prenons métro puis train rapide. Arrivés à la gare, le monde est impressionnant: les japonais sortent en masse le dimanche. Nous pourrons quand même observer un détail insolite sur un des quais: un distributeur qui ne contient ni des boissons ni des cigarettes pour une fois mais des plats chauds: au programme frites, burgers… ˆˆ
On marche autour de la gare pour arriver à notre premier objectif: le hanito café d’Osaka. Les rues ne semblent pas très engageantes au départ mais on trouve vite l'hôtel dans le hall duquel se trouve le café.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8421

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8420

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8415

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8416

Les serveuses semblent un peu désespérées de nous voir arriver. C’était clairement la panique (“do you want to order something?” bah oui on ne vient pas juste faire du tourisme dans l'hôtel ˆˆ). Elle finit par nous placer et là premier contact avec un japonais mal aimable. Celui qui allait être notre voisin n’avait pas l’air d’apprécier notre arrivée.  Il est parti précipitamment en reculant sa chaise sur iXce au moment où il passait derrière lui, sans s’excuser!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8417

Malgré ces détails nous nous asseyons pour déguster notre honeytoast! Ca sera chocolat bananes pour moi (avec glace à la banane et morceaux de bananes) et fraise pour iXce (avec mochi à la fraise). C’était très bon mais nous avons eu les yeux plus gros que le ventre! Ils étaient plus “fat” que ceux de Tokyo. En plus le pain n’était pas prédécoupé en petits morceaux ce qui rendait la chose plus compliquée à manger. Il était aussi plus imbibé en miel donc plus sucré. Bref Hanito 1 - iXce/Noixdine 0 ˆ

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8418

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8419

Nous marchons ensuite jusqu’au mall du disneystore principal  où nous achèterons le 3ème set tsums de notre voyage: le set Osaka! ˆˆ

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8422

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8423

On fait le tour du centre commercial : c’est le paradis des produits trop trop trop cute et du merchandising disney, à tous les étages, dans toutes les boutiques : papeterie, vaisselle, vêtements, accessoires… Tout est trop beau mais ça donne vite le tournis! ˆˆ Surtout qu’il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruit!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8424

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8427

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8425

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8428

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8426

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8429

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8430

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8432

iXce cherche en vain les baguettes star wars lumineuses qu’il avait vu dans la boutique du haut de la mairie de Tokyo. Il regarde alors sur internet pour trouver un revendeur sur Osaka et nous voilà parti pour 30 minutes de marche pour atteindre le magasin en question.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8434

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8435

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8436

La marche ne sera pas forcément super agréable. On passe par des rues qui nous font penser à la Chine: c’est plutôt sale et les gens nous dévisagent. Du coup nous sommes bien contents d’arriver à destination : c’est le quartier électrique d’Osaka avec ses magasins de jeux vidéos et d’animés! On trouve la fameuse boutique sur 4  niveaux et les fameuses baguettes! Oof on n’a pas fait tout ça pour rien! ˆˆ
Puisque que le soleil commence à se coucher, on marche ensuite jusqu’à la zone animée le soir qui n’est pas très loin: Dotombori. La rue est très chouette. Elle est pleine de restaurants avec des enseignes énormes et souvent rigolotes (poissons, crabes…).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8440

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8437

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8439

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8438

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8441

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8442

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8443

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8447

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8444

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8445

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8446

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8448

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8449

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8450

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8451

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8510

Malheureusement il y a beaucoup de monde et donc beaucoup de bruits et la chaleur aidant la fatigue se fera vite sentir. Nous finissons donc le tour de la rue et reprenons le métro direction la gare pour reprendre le train pour Kyoto.  A la gare de Kyoto nous cherchons un restaurant de sushis réputé (car bon et pas trop cher) pour que iXce puisse goûter mais malheureusement la file d’attente est super longue et nous abandonnons. Nous reprenons le métro et passons par le Mac Do prés de l’hôtel pour commander nuggets (sauce creamy cheeeessseeee!!! ˆˆ), frites et mac fleury au cheese cake citron que nous mangerons dans la chambre.
Nous amorçons ensuite la préparation de la valise pour voir s’il faut qu’on achète une valise cabine en plus ou pas (vu qu’on s’est un peu lâché sur les goodies ˆˆ). Visiblement tous nos craquages ont l’air de tenir du coup pas besoin d’un baguage supplémentaire. Nous pouvons partir nous coucher sereins!

Notre collection
Notre TR des USA
Notre Tr japonais
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Jeu 11 Mai - 20:44

Sympa les guides sur Disneyland dans la librairie Smile
Je vous admire de pouvoir aller en dehors des sentiers battus et d'aller dans des restos sur un coup de cœur, je me demande si j'y arriverai en ne parlant pas japonais et avec mon anglais approximatif.

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Lulla12

Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Ven 12 Mai - 19:52

frodon en même temps l'anglais des japonais est au delà de l’approximatif alors ne t'en fait pas Wink
Perso j'avais beaucoup d'appréhension mais au final c'est vrai qu'on finit toujours par se comprendre avec les gestes

noixdine et bien cette journée ne vous a pas trop gâtée et je suis très surprise pour Osaka, nous ne nous sommes pas sentis indésirables là bas et l'anecdote du resto est vraiment très surprenante mais je sais que le jour où Monsieur et moi étions à Miyajima, nos amis restés sur Kyoto ont voulu tester un resto dont on les a carrément chassés, visiblement refus de servir les étrangers affraid affraid

Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
http://chocolita.over-blog.com/
MadEye

MadEye

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Sam 13 Mai - 14:24

Oh, il y a de la nouveauté par ici *w*
Trop beau, le temple de Mimuroto-ji avec ses jolis lotus et ses hortensias *w* (vous ne pouviez qu'en trouver en forme de cœur, vous deux ♥♥)
Haaaan, il y a des tsums de la mascotte de Nara ♥ Quel self-control, je ne pense pas que j'aurai pu résister ^^ (surtout que j'ai déjà une carte de lui qui se sent un peu seule Langue)
Vous avez survécu aux daims de Nara, ils semblent bien sympathiques sur vos photos ^^ Ma prof de japonais s'est fait pourchassée par des daims trop gourmands quand elle avait fait son voyage scolaire Langue
Les temples sont vraiment magnifiques *w* (et me rappelle que j'ai pas mal oublié mes cours d'art indien et d'art chinois dans lesquels j'avais appris les différents courants du bouddhismes et les différentes représentations de Bouddha qui en découlent ^^").
Par contre, la statue-momie avec le K-Way rouge fait super peur pale Vous savez ce qu'elle représente ?
Le chemin de lanterne est juste magique, on se retrouve plongé dans la mythologie japonaise d'un simple regard, surtout que vos photos sont vraiment très réussies ♥
Et vous avez rencontré Bambi en plein repas ♥
Haha, on reconnaît quand même les tsumtsumeurs addicts qui ne ratent pas une occasion de jouer avec leurs tsums favoris ^^
La librairie que tu as prise en photo ressemble à celle de Junku (à Paris) ♥
Il y a vraiment des distributeurs pour tout au Japon ^^
Vous avez eu le chic pour trouver des endroits où la nourriture semble succulente, rien qu'avec les photos, j'en bave derrière mon écran XD

Rhalala, vous me vendez du rêve ♥

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
http://madeyeww.canalblog.com/
Mérida-nala

Mérida-nala

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Dim 14 Mai - 12:47

Noixdine a écrit:
Je comprend tes reticences mais je suis sure que tu finiras bien par trouver quelqu'un pour t'accompagner dans un pays aussi magnifique! Smile Je crois que de notre coté on s'est décidé en début d'année (janvier/février) pour un voyage en juin donc ça peut se faire assez vite! ˆˆ
J'espère, si pas, j'irai toute seul. Hors de question de louper un voyage au Japon mais là, ça attendra encore un peu. C'est vrai que ça a été rapide de la décision au voyage. Ni trop, ni trop peu, le temps d'anticiper mais de ne pas rester impatient trop longtemps Very Happy

La suite de vos photos. Oh my affraid C'est le paradis du shopping Disney/Geek ! On vient de m'apprendre que des voisins sont en voyage là-bas. Si j'avais su, je leur aurais gentiment demander un ou deux articles au cas où ils auraient l'occasion.
Les livres sur les parcs semblent super, dommage qu'on ai pas ce genre d'article (le nombre de fois que je le pense en voyant ce qui est trouvable en Disney là-bas).

Biboox

Biboox

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Lun 15 Mai - 12:01

Superbe TR !! Et très belles photos !! Encore merci de partager tout ça !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait envie !! Wink
Noixdine

Noixdine

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Jeu 29 Juin - 14:40

frodon69 a écrit:
Sympa les guides sur Disneyland dans la librairie Smile
Je vous admire de pouvoir aller en dehors des sentiers battus et d'aller dans des restos sur un coup de cœur, je me demande si j'y arriverai en ne parlant pas japonais et avec mon anglais approximatif.

Oui c'est super les guides! Dommage qu'on n'est pas ça en français! Oh tu sais on n'est quand même pas trop trop sorti des sentiers battus! On ne s'est pas trop aventuré dans des restos sans carte traduite!

Lulla12 a écrit:
frodon en même temps l'anglais des japonais est au delà de l’approximatif alors ne t'en fait pas Wink
Perso j'avais beaucoup d'appréhension mais au final c'est vrai qu'on finit toujours par se comprendre avec les gestes

noixdine et bien cette journée ne vous a pas trop gâtée et je suis très surprise pour Osaka, nous ne nous sommes pas sentis indésirables là bas et l'anecdote du resto est vraiment très surprenante mais je sais que le jour où Monsieur et moi étions à Miyajima, nos amis restés sur Kyoto ont voulu tester un resto dont on les a carrément chassés, visiblement refus de servir les étrangers  affraid  affraid

J'ai eu un gros coup de pression juste avant le départ également sur "est ce qu'on va réussir à se faire comprendre?? Mais finalement il n'y a aucun problème! L'étonnement face à l'étranger est beaucoup moins présent qu'en Chine par exemple mais on l'a quand même ressenti une fois ou deux!

MadEye a écrit:
Trop beau, le temple de Mimuroto-ji avec ses jolis lotus et ses hortensias *w* (vous ne pouviez qu'en trouver en forme de cœur, vous deux ♥♥)
Haaaan, il y a des tsums de la mascotte de Nara ♥ Quel self-control, je ne pense pas que j'aurai pu résister ^^ (surtout que j'ai déjà une carte de lui qui se sent un peu seule Langue)
Vous avez survécu aux daims de Nara, ils semblent bien sympathiques sur vos photos ^^ Ma prof de japonais s'est fait pourchassée par des daims trop gourmands quand elle avait fait son voyage scolaire Langue
Les temples sont vraiment magnifiques *w* (et me rappelle que j'ai pas mal oublié mes cours d'art indien et d'art chinois dans lesquels j'avais appris les différents courants du bouddhismes et les différentes représentations de Bouddha qui en découlent ^^").
Par contre, la statue-momie avec le K-Way rouge fait super peur pale Vous savez ce qu'elle représente ?
Le chemin de lanterne est juste magique, on se retrouve plongé dans la mythologie japonaise d'un simple regard, surtout que vos photos sont vraiment très réussies ♥
Haha, on reconnaît quand même les tsumtsumeurs addicts qui ne ratent pas une occasion de jouer avec leurs tsums favoris ^^
Vous avez eu le chic pour trouver des endroits où la nourriture semble succulente, rien qu'avec les photos, j'en bave derrière mon écran XD

Parfois je regrette d'avoir eu autant de self control! ^^ Je me disais pas plus tard que tout à l'heure que j'aurai du ramener plus d'ema! Avec nous les daims ont été plutôt softs! Après on a évité au maximum de se promener avec de la nourriture à proximité! ^^ C'est déjà bien angoissant avec les glaces! ^^ "Vite on bouge il y en a qui se rapproche!! Ahhh mais si on bouge trop on est en plein soleil donc la glace fond!!! Ahh attention le revoilà qui arrive!" Langue
Non je ne me souviens plus ce que représente la "momie"! ^^ Désolée! Langue
Il y a une librairie japonaise à Paris! Need y aller! On pourrait remanger des crêpes avant? Langue
Il faut dire que la nourriture c'est quand même vachement important pour moi! Langue
Tu iras un jour coupine! J'en suis sure!

Mérida-nala a écrit:
Noixdine a écrit:
J'espère, si pas, j'irai toute seul. Hors de question de louper un voyage au Japon mais là, ça attendra encore un peu. C'est vrai que ça a été rapide de la décision au voyage. Ni trop, ni trop peu, le temps d'anticiper mais de ne pas rester impatient trop longtemps  Very Happy

La suite de vos photos. Oh my affraid C'est le paradis du shopping Disney/Geek ! On vient de m'apprendre que des voisins sont en voyage là-bas. Si j'avais su, je leur aurais gentiment demander un ou deux articles au cas où ils auraient l'occasion.
Les livres sur les parcs semblent super, dommage qu'on ai pas ce genre d'article (le nombre de fois que je le pense en voyant ce qui est trouvable en Disney là-bas).
*

C'est clair que le Japon c'est l'enfer du porte monnaie! Il faut faire de gros efforts pour ne pas acheter tout et n'importe quoi car on trouve tout génial là bas! ^^

Biboox a écrit:
Superbe TR !! Et très belles photos !! Encore merci de partager tout ça !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait envie !! Wink

Tant mieux si on donne envie! Il faut aller visiter ce beau pays! ^^ Merci de nous suivre en tout cas!

Notre collection
Notre TR des USA
Notre Tr japonais
Noixdine

Noixdine

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Jeu 29 Juin - 16:05

Plus d'un an après le retour il serait temps de finir ce TR quand même! ^^ Encore beaucoup de photos pour ce dernier jour sur place!  Embarassed

Lundi 20 juin

Ce matin ça sera petit dej de fête pour le dernier jour avec gateaux achetés sur Miyajima (ceux en forme de feuille d’érable). Nous partageons les 4 parfums que nous avions choisi: chocolat, crème custard, citron et thé vert. Le thè vert est plus difficile à passer pour le petit déjeuner mais tout le reste est très bon.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8510

iXce nous enregistre sur le vol du lendemain. Nous nous mettons ensuite en route! Le programme pour cette dernière journée est plutôt chargé. Nous prenons le métro jusqu’à la station située à 6 minutes du zoo mais surtout juste aux pieds du premier temple que nous souhaitons visiter: le Nanzen -in. Encore une fois c’est un ensemble de constructions en bois très impressionnantes.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8514

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7512

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7510

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7511

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8512

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8513

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7514

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7526

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7525

La porte se visite, on peut monter à l’étage mais c’est 500Y et ce n’est pas notre visite prioritaire du jour.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7513

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8511

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7524

Par contre nous visitons volontier le petit jardin zen attenant (pour 300Y). Il est très beau! On entre près d’un batîment dans lequel les portes coulissantes sont décorées de jolies peintures à l’encre noire. On peut ensuite faire le tour de l’étang qui serait, parait il, en forme de dragon, en passant par un petit mausolais et une mini cascade naturelle. Nous ressortons assez vite car il y a pas mal d’insectes et notamment de moustiques dans le coin.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8518

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8517

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8516

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8515

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8520

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7517

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7521

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7519

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7520

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7523

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7522

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8521

Nous finissons le tour du site en passant sous les arcades et repartons en direction de notre prochain objectif : le chemin de la philosophie.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8522

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8523

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8525

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7515

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7516

Déformation professionnelle, oui je prend des champignons en photo! ^^

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8527

Quelques jolis "Ema":

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8526

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8524

Nous atteignons son point de départ en une quinzaine de minutes à pieds environ et nous le longerons jusqu’à l’endroit où il s’approche le plus du prochain temple à visiter.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8531

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8532

Chez nous nous aurions un beau labrador sur ce genre de panneau, eux ils ont un adorable chihuahua! ^^

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8528

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8534

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8530

Des tanukis Very Happy

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8535

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8533

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8537

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8536

C’est un mignon petit cours d’eau qui courre le long des maisons traditionnelles. C’est une promenade très agréable (malgré un combat de chats qui se prépare dans les hautes herbes ˆˆ).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8538

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8542

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8541

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7612

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7613

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7611

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7610

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img][TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 ><a href=[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8543

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8539

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8611

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8613

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8615

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8612

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8616

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8617

Quelques curiosités japonaises comme ce distributeur juste à coté d'un mini temple!  

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8619

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8618

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8620

Au bout d’une demi heure environ nous arrivons au deuxième site de la journée : le pavillon d’argent. Il se visite contre 500Y.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8621

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8624

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8623

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8622

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7614

La promenade est plus agréable que celle du pavillon doré (même si le pavillon en lui même est moins éclatant): il y a moins de monde, plus de place pour circuler et moins poussés vers la sortie (nous allons même tricher à un moment donné et revenir en arrière pour voir une partie que nous avions oubliée).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8625

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8630

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7615

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7616

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7617

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7711

Le petit jardin est superbe, notamment grâce à ses mousses d’un vert très féerique.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7618

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7620

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7622

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7621

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7619

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7623

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7624

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7626

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7625

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7627

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7628

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7629

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7631

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7630

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7632

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7634

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7635

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7633

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7637

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7636

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7710

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8626

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8628

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8627

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8629

Visiblement dans cette zone de Kyoto les gens sont moins habitués à voir des étrangers car pour la première fois du voyage (la deuxième avec Osaka en fait) on nous dévisage un peu. Une élève demandera même à faire une photo avec moi (je ne comprenais rien au départ, je pensais qu’elle me tendait l’appareil photo pour que je fasse une photo de groupe mais non elle voulait une photo de moi ˆˆ). Après la visite paisible, nous profitons de l’animation de la rue commerçante en contre bas pour faire quelques achats de souvenirs.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8632

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8633

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8631

Par contre nous pensions manger dans le coin mais nous ne trouvons rien à notre goût. Nous nous mettons donc à courir quand passe un bus qui nous amènera dans Gion. A la descente, après quelques photos d’un superbe temple rouge qui s’offre à nous, nous marchons quelques minutes et traversons le fleuve avec pour objectif de manger dans la grande artère commerçante.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7712

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7714

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7713

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8634

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8635

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8636

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7715

Nous y trouvons rapidement un Doutor caffé: ça sera le même sandwich saumon/avocat/oeuf pour iXce et un hot dog pour moi, accompagnés d’un verre de jus d’orange.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8710

On se sent en sécurité au Japon! On peut partir aux toilettes en laissant toutes ces affaires sans crainte de se faire voler, la preuve en image :

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8711

Nous nous remettons rapidement en route. Il fait lourd en ce début d’après midi. Nous marchons dans les petites rues typiques pour atteindre notre prochain objectif de la journée.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8716

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8718

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8717

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8720

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8721

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8722

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8724

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7718

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7720

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7717

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7716

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7719

Encore une déformation professionnelle ^^ :

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8723

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8725

Au détour d’une ruelle nous assistons, surpris à un joli cortège, d’une jeune geisha et de dames qui l'encadrait. Elle est particulièrement belle avec des traits très fins et un kimono magnifique. Cette rencontre me met en joie, je désespérais de ne pas croiser une de ces demoiselles avant le départ.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8715

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8714

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8712

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8713

Nous continuons ensuite à marcher et à grimper (escaliers et dénivelés: les maîtres mots du voyage ˆˆ). Nous atteignons  la rue commerçante qui monte jusqu’au temple. Tout le monde y transpire c’est rassurant. Mais nous sommes encouragés par le bruit de “tap tap tap” régulier des chaussures en bois des demoiselles en habit tradionel : yukata et geta. Ça fait comme un bruit de sabot de cheval, c’est très amusant. Beaucoup de jeunes gens sont venus se promener avec ces beaux habits.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7721

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7723

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8726

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8727

Nous entrons dans le temple contre 400Y.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7724

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7726

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7725

A l’entrée un groupe d’écoliers nous arrête et pose des questions en anglais. Visiblement le but était de se faire prendre en photos avec nous mais malheureusement pour eux ça a échoué. Comme je ne comprenais pas pourquoi ils pouffaient à la fin des questions, je suis partie sans me retourner! Méchante Noixdine! ˆˆ

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7813

Il y a différents bâtiments sur le site dont une porte et deux pagodes rouges (une près de l’entrée et une dans le parc), très chinoises dans l’âme ˆˆ, ainsi que le bâtiment principal,  impressionnant, tout en bois mais surtout monté sur pilotis à 13 mètres de hauteur (une légende raconte que si on réussit le saut de 13m, tous nos souhaits seront réalisés, on vous rassure nous n’avons pas tenté ˆˆ).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8729

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8728

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8730

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8731

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7729

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7730

A l’intérieur, des gens ont retiré leur chaussure et se reposent dans l’une des salles.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7727

Il y a beaucoup de monde qui visite ce sanctuaire et aussi pas mal de travaux de rénovation en cours : du coup beaucoup de bruit.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7728

Nous faisons le tour du parc en allant jusqu’à la deuxième pagode pour avoir une jolie vue sur le bâtiment principal. C’est encore plus impressionnant vu de loin.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7733

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7734

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7735

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7737

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7738

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7736

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7740

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7742

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7744

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7743

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7741

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7811

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7812

Nous rebroussons chemin et revenons aux pieds de ce temple où se situe une jolie fontaine. Une autre légende dit que les gens qui boivent son eau auront leurs souhaits exaucés: une deuxième chance pour les moins téméraires! ˆˆ Du coup la file d’attente est longue pour goûter à cette eau “magique”. Nous ne testerons pas non plus mais nous regarderons amusés les touristes se purifiant avec l’eau où goûtent juste quelques gouttes.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7731

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7732

Nous redescendons ensuite tout ce que nous avions monté en s’arrêtant faire une pause prêt d’une boutique qui vend les fameuses crêpes japonaises. Nous avions commencé avec une crête chocolat/fraise et nous finirons avec la même chose!

On se repose quelques minutes à l’ombre. Des écoliers surexcités se font gronder parce qu’ils font des bêtises. Ici pas besoin hausser le ton pour se faire respecter: c’est impressionnant! ˆˆNous retournons ensuite à pieds jusque dans Gion que nous voulions moins découvrir!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8736

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8735

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8734

Nous tournons dans quelques petites rues typiques!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8737

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8739

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8738

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8740

La pluie nous y surprend mais elle ne tombe pas très fort et le tour vaut le détour (eheh) puisque nous croiserons deux geishas! Ca fera donc 3 sur la journée ce qui n’est pas si mal pour une première fois! Elles sont belles avec leur visage blanc et leur kimono resplendissant. La dernière avait même déployé l’ombrelle ce qui rendait la scène encore plus magique. C’est par contre difficile de les prendre en photos car elles marchent vite les coquines!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7814

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7815

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8741

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8810

Au cours de la promenade nous croiserons une autre demoiselle, sans maquillage blanc, mais avec un beau kimono et trés raffinée et faisait la conversation à un homme plus agé (c’est la deuxième fois du séjour). Je reste persuadée qu’il s’agit d’une apprentie geisha! Mais nous ne saurons jamais avec certitude! La pluie s’intensifie un peu mais je me rend compte que nous n’avons pas vu le coté de Gion avec les ponts sur le petit court d’eau (par contre le pluie ne rafraîchit pas du tout l’atmosphère). Comme ce n’est pas très loin nous faisons un petit détour pour y passer. C’est tout mignon avec de jolis restaurants le long de l’eau.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7816

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8812

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8815

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8813

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8814

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8811

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8816

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8817

Nous repartons ensuite, nous traversons le fleuve et commençons à faire quelques boutiques pour finir les souvenirs (avec l’espoir d’acheter des yukata).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8818

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Img_7817

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8819

Nous passerons pas le mall style printemps où se trouve le pokemon center mais tout y est bien trop cher (nous aurons la chance de voir une future mariée essayer son kimono de cérémonie avec sa maman! C’était magnifique!). Nous retournons ensuite faire les arcades visitées le premier jour!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Cimg8820

Quasiment dés la première boutique iXce trouve son bonheur après avoir essayé deux Yukata différents. Malheureusement les modèles pour femmes ne me plaisent pas (trop sombres, trop tristes). La vendeuse poussait un peu à l ‘achat mais elle était plutôt gentille et se débrouillait un peu en anglais. Après avoir fait toutes les boutiques et fini les achats pour la famille, je me décide à aller essayer des yukatas (chez Guiches). Ça sera plutôt un yukata (malgré les 4 choisis) car il faut beaucoup le déballer  pour pouvoir l’essayer. La vendeuse est rigolote avec son kimono à imprimé chats mais par contre elle ne parle pas un mot d’anglais. Du coup c’était à la fois rigolo et compliqué de se comprendre. Elle montre comment le passer, comment ajuster les différentes ceintures et même le bijou de ceinture. Le résultat est très joli mais le prix nous fera reculer (il dépasse 10 000Y)! :s

Un peu déçus nous repartons finir notre dernière soirée à l'hôtel car nous sommes épuisés. La chaleur, la foule et la marche du jour nous ont achevé! iXce trouve quand même le courage de faire un aller retour en métro jusqu’ à la gare pour acheter les billets de train pour demain ainsi qu’un passage au  7/11 pour acheter nos dernières noodles au curry et mon dernier paquet de biscuits tsums. Il prendra également un lot de deux “toasts” , un à la crème, l’autre au sirop d’érable. Après une douche bien méritée, nous fignolons les valises et filons au lit! Le réveil sonnera tôt demain: toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement il faut dire au revoir au a Japon.

Quelques souvenirs du jour :

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 20170110

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 20170112

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 20170111

Notre collection
Notre TR des USA
Notre Tr japonais
Lulla12

Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Jeu 29 Juin - 17:07

Une superbe journée dis donc, ca me fait plaisir de revoir des lieux visités et de découvrir ceux que nous n'avons pas eu le temps de visiter. D'ailleurs si j'ai un reproche à faire ca serait sur les heures d'ouverture des temples : super tôt le matin donc fermeture assez tôt.
Pour nous ca a été compliqué de se caler, surtout à Kyoto, on se couchait trop tard pour partir à l'aube et puis la fatigue accumulée + la petite puce avec nous, ont fait que nous avons raté plusieurs temples et lieux un peu mythique (et je dois avouer qu'à la fin du séjour je ne m'en sortais plus avec mes notes sur ce qu'on devait voir et pourquoi, mes compatriotes ne m'aidaient pas franchement, du coup je choisissait en fonction de la distance et de la consonance du nom [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 7232 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 7232 ).

Génial pour les geisha, j'ai été triste de ne pas en croiser mais je crois que nous n'avons pas passé assez de temps dans le centre "historique" si je puis dire, de Kyoto.

Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
http://chocolita.over-blog.com/
MadEye

MadEye

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Ven 30 Juin - 12:05

Noixdine a écrit:

MadEye a écrit:

Parfois je regrette d'avoir eu autant de self control! ^^ Je me disais pas plus tard que tout à l'heure que j'aurai du ramener plus d'ema! Avec nous les daims ont été plutôt softs! Après on a évité au maximum de se promener avec de la nourriture à proximité! ^^ C'est déjà bien angoissant avec les glaces! ^^ "Vite on bouge il y en a qui se rapproche!! Ahhh mais si on bouge trop on est en plein soleil donc la glace fond!!! Ahh attention le revoilà qui arrive!" Langue
Non je ne me souviens plus ce que représente la "momie"! ^^ Désolée! Langue
Il y a une librairie japonaise à Paris! Need y aller! On pourrait remanger des crêpes avant? Langue
Il faut dire que la nourriture c'est quand même vachement important pour moi! Langue
Tu iras un jour coupine! J'en suis sure!

Haha, tu sauras sur quoi craquer la prochaine fois ♥
Oh oui, on pourrait aller à Junku ^_^ C'est pas tout à fait dans le coin de Princess Crêpe, mais ça nous ferait une petite marche pour éliminer toutes les calories de ces crêpes délicieusement copieuses ^^
Tu étais faite pour aller au Japon, la nourriture est très importante pour eux culturellement ^^

Hihi, voilà la suite *w*
(oh non, c'est le dernier jour T_T)
Le jardin zen du temple Nanzen-in porte bien son nom ♥ Il a l'air bien appaisant ♥
Haha, trop fort le chihuahua sur le panneau ^^
MDR, la rixe de chats XD
Tes photos sont magnifiques, j'ai l'impression d'y être *w*
Les petite peluches geisha sont trop mignonnes ♥
Elle est magnifique la maiko (apprentie geisha) que vous avez vue *w* C'est rare de voir de vraies geisha/maiko. Elles évitent les rues trop fréquentées, et commencent leur journée en fin d'après-midi. Vous avez eu de la chance ♥
Oh, vous en avez rencontrées deux autres. Comme elles sont payées pour leur temps de compagnie (y compris leur temps de trajet), elles se dépêchent et ne s'arrêteront pas pour se faire prendre en photo ^^
Il est vraiment beau le yukata que tu as essayé *w* (et oui, un yukata, ça coûte cher tout accessoire compris).

C'est la fin ;_; mais vous êtes revenus avec de magnifiques souvenirs. Merci de les avoir partager avec nous ♥

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
http://madeyeww.canalblog.com/
madaria

madaria

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Jeu 6 Juil - 9:30

Merci pour ce TR et ces magifiques photos.
Vous m'avez permis de patienter jusqu'à mon prochain voyage.
Vous avez vraiment profité à fond!
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 10 Horlog11Lun 14 Aoû - 10:47

tiens j'avais pas vu la suite.

Comment ça vous n'avez pas tenté le saut de 13m? roh petits joueurs

Chouette le bouquin sur disneyland.

C'est marrant je pensais que vous aviez chacun un yukata. Je me suis trompée.

Et du coup vous n'avez pas testé le distributeur de frittes? ça doit valoir le détour quand même.

Hum ces crèpes ont l'air délicieuses.

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10