Arwen je me disait bizarre ils font des soirées de Noël en septembre, puis j'ai lu ton dernier message mais en fait toi tu parle de soirée Halloween, tu m'a embrouiller la moi j'ai adorer la soirée de noël mais j'ai pas eu la vrai soirée vu qu'il avait flotter toute la journée. On avait eu une mini spectacle devant le château et j'ai bien cru qu'ils allaient l'annulé.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
c'est vrai que entre la France et la Belgique les expressions ne sont pas les mêmes.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Je viens decratteaoer tout mon retard.le restaurant BOG est magnifique dommage qu'il ne vous ai pas laisser un bon souvenir.les' photo de wishes holiday sont superbes merci pour les partzfe de tout cela.Pour les attentats j'ai ressenti en lisant vos mots votre emotion ca a dut être très compliquée après ca pour s'amuser.hate de connaitre le prochain hotel 😊
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Jour 13 : De la Nouvelle-Orléans au charme victorien
Partie 1 : Bye Bye le Port Orléans, hello Grand Floridian
Il est 8h30 ce matin lorsque j’ouvre les yeux, et je suis surprise de ne pas trouver Mickaël à côté de moi. Une fois n’est pas coutume, il est le premier à s’être réveillé. Peut-être est-ce le fait de savoir qu’on quitte le Port Orléans qui l’a motivé à se lever ? Va savoir.
Aucune idée pourquoi, j’avais même oublié que j’avais pu me lever avant elle :/
Moi, j’ai un peu plus de mal à émerger, et surtout, je subis encore les effets de cette espèce de grippe que je traine depuis notre départ. J’ai une petite fièvre, mais en laissant passer une bonne dizaine de minutes, j’arrive quand même à sortir du lit. Un message nous attendait sur le répondeur de notre chambre de la part du front desk. Je m’étais fait livrer un colis pendant notre absence et il nous attendait sagement à la réception. Pendant que je me prépare et finis de ranger les dernières affaires, Mickaël va donc récupérer le colis pour moi, qui contient un bien précieux à mon cœur : un miroir édition limitée à l’effigie de ma chère Ariel.
Ces miroirs étaient uniquement dispos sur le Disney Store. Petite astuce si vous voyagez bientôt aux US : il existe des systèmes de boites aux lettres temporaires comme Shipito. Vous vous inscrivez, ils vous donnent une adresse postale, et vous pouvez y expédier ce que vous voulez depuis un site internet US. Puis une fois reçu par Shipito, vous pouvez choisir où renvoyer le colis, même en dehors des US. Pratique pour les sites qui ne livrent pas à l’étranger Il n’y avait pas grand monde dans le resort à cette heure-là, je n’ai pas croisé grand monde sur le chemin.
Je laisse sur la petite table basse la toute dernière enveloppe pour la femme de ménage, puis je quitte pour la dernière fois notre chambre du POR.
Il fait très beau mais frais. Et c’est à 9h30 que nous démarrons pour le resort qui me fait rêver depuis le début : le « Grand Floridian ». Alors… On avait une réservation au « 1900 Park Fare » pour 9h30 justement. Une fois de plus, nous serons en retard, mais honnêtement ça m’est bien égal. Une fois de plus ou de moins maintenant... Nous prenons pour la dernière fois le départ depuis le POR, et on croise des biches près du plan d’eau qui était proche de notre chambre. Une bien belle surprise qui me permet de partir avec un sourire encore plus large. Dès cet instant, je suis sur un petit nuage, car c’est un autre de mes rêves qui va se réaliser. Le Grand Floridian est sans aucun doute le Resort qui m’a le plus fait envie. Ses couleurs roses pales, son architecture, le romantisme qui s’en dégage, c’est tout ce que j’aime, et je me réjouis de pouvoir passer les 3 prochaines nuits de notre séjour dans ce merveilleux hôtel. Certes, beaucoup diront que c’est un caprice, que pour le prix mis dans ces 3 nuits nous aurions pu faire tellement d’autres choses, manger dans tellement d’autres restos, acheter tellement de vêtements et souvenirs, mais peu m’importe, peu nous importe. Nous voulions finir en beauté notre séjour. Puis bon, c’est quand même une bonne occasion de tester un hôtel comme le DLH, sans payer le prix du DLH Il ne nous faudra pas plus de 10 minutes pour rallier notre nouveau point de chute. Je trépigne sur mon siège comme une enfant lorsque nous arrivons dans la zone de Magic Kingdom, et mon cœur bat incroyablement vite quand on passe le portail du Grand Floridian.
Le Grand Floridian fait partie des rares resorts à être sur les « terres » de Magic Kingdom. Pour s’y rendre, on est donc obligés de passer par l’entrée de Magic Kingdom et à travers TTC
Le CM à la guérite nous accueille avec le sourire. Il ne nous demande pas notre réservation, juste notre nom. Mickaël essaye d’articuler au mieux et réussi à se faire comprendre. On reçoit alors un beau « Welcome Home » en même temps que la barrière se soulève.
Je me débrouille en anglais, mais j’aime pas le parler… Du coup, c’est pas très pratique pour progresser à l’oral.
Nous partons nous garer et enfin, nous foulons le hall de ce majestueux hôtel. Il est immense, et je ne sais pas où donner de la tête. J’ai vu pleins de photos de cet endroit, mais je ne m’imaginais pas que c’était aussi haut de plafond.
Je ne peux, une fois de plus, m’empêcher de faire le rapprochement avec le Disneyland Hôtel, et c’est vers ce dernier toutefois que ma préférence ira, mais très légèrement. La raison ? Le parfum du DLH. Ce parfum qui t’accueille dès que tu arrives, et qui te met si à l’aise. Ici, il me manque un peu. Pareillement, je trouve un peu moins « solennel » la structure du hall. Contrairement à Paris, l’escalier pour monter ne se trouve pas au centre mais sur le côté. Mais ça n’empêche en rien que je suis émerveillée.
L’hôtel est vraiment très beau et très aéré, on s’y sent bien, pas cloitré. Après forcément, on ne peut pas s’empêcher de le comparer à celui de Paris par son style, mais je pense que les deux ont chacun leur charme. Le Grand Floridian est énorme, très beau, avec une belle vue. Le DLH à la proximité du parc, et cette atmosphère si différente des autres. Pour le moment, pas déçu d’être arrivé jusque-là en tout cas
Comme nous restons un petit moment sur place, un CM vient nous voir en nous demandant si nous avons besoin d’aide. Je lui explique que nous venons d’arriver du Port Orléans, mais que je suis un peu partagée : nous avons une réservation pour le petit déjeuner, mais nous devons également prendre notre chambre. Il nous indique qu’on peut faire l’un ou l’autre en premier, il n’y aura dans tous les cas aucun problème. Nous choisissons d’opter pour le petit déjeuner, parce que mine de rien, depuis notre repas au Be Our Guest de la veille à 16h30, nous n’avons rien avalé.
Reprenons donc nos bonnes habitudes à Disney World avec un petit déjeuner buffet personnage, mon petit péché mignon. Nous allons nous enregistrer au comptoir. Notre retard ne fera même pas tiquer la charmante dame qui nous accueille. Elle nous donne un bipeur et nous indique que nous pouvons aller attendre soit dans le petit jardin dehors, soit nous mettre dans un coin. Nous décidons d’aller un peu à l’extérieur où nous pouvons ainsi découvrir quelques sculptures de buisson sur Mary Poppins.
Mais il fait vraiment frais, et comme je ne me sens pas déjà bien, nous préférons rentrer à nouveau. Cela nous donnera l’occasion de faire quelques photos avec un photographe devant la fresque du restaurant.
Puis, à 9h50 notre bipeur vibre, c’est le moment de notre Supercalifragilistic breakfast avec Mary Poppins, Alice, et le chapelier fou, mais également Tigrou. Nous sommes installés à une table assez proche de la porte d’entrée, et donc loin de l’endroit où les personnages arrivent. J’ai un peu peur de ne pas réussir à tous les avoir, mais finalement ça se passera bien. En fait, c’est même idéal car cela nous permet de manger tranquillement et d’aller profiter plusieurs fois du buffet.
D’ailleurs parlons-en de ce buffet. Mon dieu, quel buffet ! J’ai tout adoré, avec une mention particulière pour les omelettes faites à la demande. Il y a pour tous les gouts, et le buffet est régulièrement réassorti.
J’ai également trouvé que la déco était très jolie, bien dans le thème de Mary Poppins (cela dit, je me demande si ça ne dénote pas un peu le soir avec le repas avec Cendrillon du coup).
Nous avons goûté à pratiquement tout, et c’est vivement que je recommande ce petit déjeuner.
Nous avons rencontré presque tous les personnages présents, commençant par la jolie Alice, et terminant par le tout fou Tigrou, mais je n’ai pas eu mon fluffy Winnie.
Et, au lieu de les faire signer sur mon carnet, je les ai fait signer sur un dessin que j’avais fait au préalable. Je voulais le faire signer pendant la croisière, mais finalement, changement de plan. Ça a été une partie de rigolade franche lorsque ça a été le tour du Chapelier fou de signer puisque, tête en l’air qu’il est, il a signé d’abord sur la mauvaise face du dessin. Tellement fidèle au personnage .
Quand on lui a fait remarquer qu’il s’était trompé de sens, il s’est mis à hurler x)
Une fois de plus, l’interaction avec les personnages a été vraiment top. Nous avons mis 50 minutes pour ce petit déjeuner dont nous sommes ressortis plus que ravis.
Le buffet est pas mal, mais ce que j’ai préféré par-dessus tout, c’est le cuisinier qui fait les omelettes à la demande. On lui dis ce qu’on veut dedans, et c’est parti pour une cuisson en live Pour le goût, l’ambiance, et le choix, je recommande ce resto.
Nous nous rendons alors au check-in. Puisque nous avions pris la chambre en room only, il nous restait encore à la solder, ce qui fut fait avec… la gift card offerte (enfin, en parti seulement, bien évidemment). Gift Card que l’on a obtenu à Disney Springs grâce à notre réservation sur le site UK. Nous prenons connaissance du bâtiment dont nous avons hérité. En voyant le nom, je suis déjà satisfaite puisque mon souhait principal a été respecté.
Maintenant, reste à savoir si le second souhait l’est aussi, à savoir une vue partielle sur le lac. Nous retournons chercher nos valises dans la voiture, et prenons la direction de notre bâtiment. Nous avons la chambre 9418 dans le bâtiment « Big Pine Key », et lorsque nous prenons sa direction, je sais déjà que c’est perdu.
Mais cette pointe de déception ne sera que très brève. En effet, dès que nous ouvrons la porte, que je m’avance dans cette chambre, j’ai des étoiles dans les yeux, et encore plus lorsque j’arrive sur le balcon.
On a une vue magnifique sur les toits des bâtiments en face, ainsi que sur la piscine.
On n’est pas orienté vers le lac, mais par contre on est orienté vers MK et ça… c’est génial, et vous comprendrez vite pourquoi ! Nous prenons nos quartiers dans cette immense chambre. Il y a tellement de place ! Les lits sont tellement hauts que je suis obligée de faire un petit bond pour pouvoir y monter. En plus d’être hauts, ils sont très larges, et ultra confortables.
La déco est simple et raffinée, et le canapé est très confortable.
De plus, un set d’accueil avec une bouilloire et du thé/café est à notre disposition dans la chambre.
Cette chambre est exactement comme je me l’imaginais.
Franchement, ça a presque été un soulagement cette chambre. Le Port Orleans Riverside est un très beau resort, mais les chambres font vieilles et sont plutôt sombres. C’est un style en soi, pas de problème avec ça, mais lorsque l’on rentre dans le Grand Floridian, et en plus dans la chambre, c’est tellement lumineux qu’on se sent enfin respirer. C’est peut-être débile comme impression, mais j’avais l’impression d’être un peu enfermé dans la chambre du POR par rapport à celle-ci. Sinon, pour la chambre en elle-même, c’est la même taille de salle de bain que le POR, toujours 2 vasques, mais on passe aux produits SPA+ pour les soins. Contrairement au POR, il y a une sorte de « dressing » à l’entrée pour planquer les habits et les valises. Et pour la chambre, tout est plus grand : l’espace, les lits, un balcon… et la vue est superbe. Vous l’aurez compris, on est très satisfait de cette chambre
Voici un visuel de tous les produits que l’on a eu seulement au Grand Floridian, et tous en même temps :
Non non, vous ne rêvez pas, vous avez bien tout ça dans la salle de bain x)
J’en profite pour vous montrer la différence avec la Cruise Line :
Finalement, nous étions venus juste déposer nos valises, mais, on était tellement bien, que nous sommes restés à profiter de notre chambre jusqu’à 14h.
Quand je me suis allongé sur le lit, c’était tellement confortable que je n’arrivais plus à bouger. Donc disons qu’on a pas vraiment vu le temps passer
Mais à un moment, il faut quand même se bouger, parce que nous avons prévu de retourner à Animal Kingdom.
Géniale la suite. Cet hôtel est vraiment sublime, et que dire de votre chambre qui est superbe, j' adore aussi la vue c' est sympas. J' adore l' extérieur avec les haies Marry Poppins c' est vraiment très bien fait. Vraiment sympas le restaurant ou vous avez pris le petit déjeuner tout m' a l' air bien appétissant puis surtout sa permet de voir des personnages, les photos sont très belles d' ailleurs vous avez du vous régalez. C' est un restaurant que j' aimerai bien faire aussi car j' adore l' univers de Marry Poppins puis le soir c' est le buffet avec Cendrillon et comme c' est l' une de mes princesse préférée je penses que sa va être super. J' ai hâte de découvrir la suite. Mickaël t' a fait un très beau cadeau, ce miroir avec Ariel est sublime.
Dernière édition par bourriquet59 le Mer 28 Sep 2016 - 17:54, édité 1 fois
Je viens d'engloutir les 43 pages de TR (enfin ça m'a pris quelques jours quand même) et je suis vraiment fan !!!!! Tout ça me rappelle tellement de souvenirs, j'en ai les larmes aux yeux et je veux repartiiiiiiiir ! Vos photos sont vraiment extras et merci de partager avec nous tous ces détails, c'est un régal à lire ! Vous êtes tellement mignons tout les deux Et je dois dire que tu es très photogénique Kirari, tu es divine avec la robe de la soirée au Remy
Surtout la DCL sur le Dream, toutes vos photos et vos témoignages m'ont vraiment émue ! Les restaurants m'ont laissé un souvenir fantastique (le soufflé au grand marnier du royal palace hante encore mes rêves), j'avais aussi adoré l'animator palate pour son décor. Mais quelle cette frayeur avec ta blessure j'aurai complètement paniqué à ta place. Mis à part cet accident, l'activité de rencontre avec le dauphin me tente bien. Aaaaah Castaway Cay et la merveilleuse Serenity Bay, un vrai petit coin de paradis Très bonne idée le mojito d'ailleurs ^^ je note, je note. J'avais passé plus de temps que vous dans le bassin de snorkelling qui est vraiment très très grand en fait, et les éléments à voir (le nautilus, le bateau de steamboat willie, et la fameuse proue de bateau Mickey notamment) sont signalés par des bouées rouges ou blanches, mais ils sont très éloignés du bord si je ne m'étais pas donné comme challenge de trouver Mickey, j'aurai renoncé rapidement aussi pour vous donner une idée, voilà une photo de la plage prise au dessus du fameux Mickey après presque 2h de recherche acharnée :
Spoiler:
Oui c'était hyper loiiiiiiiiin du bord
Le Remy a l'air fabuleux, l'idéal pour une soirée en amoureux. Le supplément s'élève à combien, sans indiscrétion ?
Et que dire de cette demande en mariage, c'est magnifique !!! J'étais si émue en lisant ça, toutes mes félicitations !!!
Je ferai bien lire ce TR à mon chéri pour lui donner des idées dans le futur d'ailleurs
Très contente de voir que le TR n'est pas fini, je m'installe pour la suite Pour ma part, j'avais beaucoup aimé le BoG en QS et particulièrement le braised pork. Par contre ma sœur n'avait pas du tout aimé le rostbeef sandwich avec une french baguette qui n'avait de french que le nom.
Je comprend tout à fait les craquages de Mickael pour les pins, étant moi-même une grande collectionneuse ainsi que son achat du sweat Mine mine mine, je l'ai acheté en 2013 et je l'aime toujours autant ! D'ailleurs, qu'ai-je lu ??? Il existerait un plaid Mine exclusif castaway cay ???? Et je l'ai raté ????????? Est-ce que vous auriez une photo ?
Le Grand Floridian n'est pas l'hôtel qui me séduit le plus, mais il faut bien reconnaitre qu'il est magnifique *.* La chambre est superbe
très joli le GF, je trouve que les chambre font plus chic que notre DLH, peut être parce que notre DLH commence à vieillir...? et que dire du coussin " once upon a time"! direct j'ai pensé à la série
pour la carte postale de la DCL celle avec le bateau nous l'avons mise dans un cadre et cela rend super bien! mais ce n'est pas tout à fait la même, sur la notre il fait nuit et le bateau est illuminé.
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Mickaël t' a fait un très beau cadeau, ce miroir avec Ariel est sublime.
Rectification : elle se l'est achetée elle même comme une grande avant même notre départ en Floride
koneko-chan a écrit:
Surtout la DCL sur le Dream, toutes vos photos et vos témoignages m'ont vraiment émue ! Les restaurants m'ont laissé un souvenir fantastique (le soufflé au grand marnier du royal palace hante encore mes rêves), j'avais aussi adoré l'animator palate pour son décor. Mais quelle cette frayeur avec ta blessure j'aurai complètement paniqué à ta place. Mis à part cet accident, l'activité de rencontre avec le dauphin me tente bien. Aaaaah Castaway Cay et la merveilleuse Serenity Bay, un vrai petit coin de paradis Très bonne idée le mojito d'ailleurs ^^ je note, je note.
Le Remy a l'air fabuleux, l'idéal pour une soirée en amoureux. Le supplément s'élève à combien, sans indiscrétion ?
Je comprend tout à fait les craquages de Mickael pour les pins, étant moi-même une grande collectionneuse ainsi que son achat du sweat Mine mine mine, je l'ai acheté en 2013 et je l'aime toujours autant ! D'ailleurs, qu'ai-je lu ??? Il existerait un plaid Mine exclusif castaway cay ???? Et je l'ai raté ????????? Est-ce que vous auriez une photo ?
Bienvenue koneko-chan ! Installe toi bien, ça a dû être sportif de tout rattraper d'un coup D'ailleurs, tant que tu es là, tu dois être un des seuls TR que j'ai lu sur le forum, et à chaque fois j'avais vraiment envie d'y être. Pour être honnête, on vous a un peu piqué votre idée du TR à deux (même si j'écris beaucoup moins x).
Je peux pas te dire pour le soufflé, le Royal Palace doit être le seul qu'on a pas fait en repas du soir, uniquement le matin. En même temps, on pouvait pas être au RP, et au Remy en même temps, le choix était vite fait Par contre, l'Animator's Palate reste de loin mon préféré en repas classique, le restaurant est super beau, et on y mange bien
La rencontre avec les dauphins a été un moment intense dans les deux sens ouais, c'était génial, mais pas mal de frayeurs quand même... Après, ça doit arriver rarement, et ça reste une bonne expérience
Quand je vois ta photo au loin sur Castaway Cay, je me dis que je n'ai pas été aussi loin que ça je crois. Je voyais déjà rien à cet endroit, donc je me suis dis que ça serait pas forcément mieux au loin :/
Le Remy est un restaurant que l'on conseille à tout prix. Certes, ça rajoute sur le prix de la croisière, mais c'est une expérience à part entière. Je ne sais plus combien on a payé, mais d'après le site de la DCL, c'est maintenant $85 par personne, sans le vin : https://disneycruise.disney.go.com/onboard-activities/remy-restaurant/ Ca fait cher, mais quand on compare au Victoria & Albert's, ou d'autres restaurants gastronomiques en France, c'est pas si élevé que ça en fait. Dis à ton chéri que y'a un endroit sympa assez isolé à l'arrière du bateau, à côté du Remy
Je pense que j'ai fais mon craquage pin's pour un an parce que j'en ai pas acheté un seul cette année, mais c'est pas l'envie qui m'en manque avec ceux des Villains x) Dès que j'ai une occasion, je porte tout le temps mon sweet Mine Mine Mine, je l'adore, pas un seul regret x) Je ne suis pas sur du visuel, mais il me semble qu'il ressemble à celui-ci : https://www.disneystore.com/beach-towels-accessories-finding-nemo-seagulls-beach-towel-mine-mine-mine-mine/mp/1400060/1000367/ Faudrait confirmation d'Elia pour le coup.
liloo86 a écrit:
très joli le GF, je trouve que les chambre font plus chic que notre DLH, peut être parce que notre DLH commence à vieillir...? et que dire du coussin " once upon a time"! direct j'ai pensé à la série
pour la carte postale de la DCL celle avec le bateau nous l'avons mise dans un cadre et cela rend super bien! mais ce n'est pas tout à fait la même, sur la notre il fait nuit et le bateau est illuminé.
Pour être honnête, on a jamais fait le DLH, donc ça va être compliqué de comparer x) Mais je pense que le Grand Floridian fait un peu plus chic à cause de ses grands espaces, et la luminosité présente partout. Le DLH à tendance à être un peu sombre à l'intérieur je trouve, mais c'est un avis personnel. Et je pense que le coussin est bien pompé sans se cacher sur la série ouais
Elle doit être sympa la carte avec le bateau de nuit en tout cas
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Le GF est très beau, tellement immense, j'imagine bien l'ascension pour gravir le lit avec un tel matelas et oui, moi aussi, j'adhère complètement aux coussins
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
A 14h15, nous sommes dans la voiture, en route pour le parc des animaux que nous atteignons en 10 minutes. Nous arrivons à avoir un tram directement pour nous conduire aux portes du parc. Petite surprise en arrivant, un grand sapin a élu domicile juste à l’entrée du parc. Noël s’est encore plus installé sur le complexe touristique.
Ca fait déjà bizarre avec la température, mais avec l’ambiance Animal Kingdom, ça l’est encore plus x)
Les figurines décorant le sapin représentent plusieurs animaux, et cela rend très bien.
Je ne porte toujours pas Animal Kingdom dans mon cœur, mais je suis quand même ravie de refouler le parc et de nouveau pouvoir admirer les belles sculptures de bois du Tree of Life notamment.
Ca n’est toujours pas mon parc préféré, mais ça change de d’habitude
Cette fois, nous prenons un peu le temps de nous attarder dans l’entrée, où nous pouvons observer des perroquets, mais également des iguanes.
Je sais toujours pas comment elle a fait, elle avec sa crainte des oiseaux, c’était pas gagné
Nous prenons ensuite la direction de « Meet Favorite Disney Pals », où nous avons choisi d’utiliser notre premier FastPass de la journée. En route, nous croisons une animation de rue, avec des danseurs, des échassiers, et un chanteur, très sympathique.
Le fait d’avoir des FastPass nous permet d’échapper à la file d’attente d’une heure en Stand By. Et pourtant, je me souviens qu’on avait quand même pas mal attendu dans une petite entrée. J’avais limite l’impression qu’on nous avait oublié à un moment… Je m’attendais juste à rencontrer Mickey et Minnie à cette photolocation, mais je ne m’attendais pas à les voir en tenues d’hiver. La pièce a été thématisée pour Noël et ça a été une assez bonne surprise quand nous l’avons découvert. Nous avons été accueilli à bras ouverts et très gaiement par nos chères souris, qui ont énormément appréciées nos badges Raiponce que nous avions choisi de porter pour la fin de séjour. Ce fut un très beau moment que j’ai apprécié. Nous n’avons pas du tout été pressés par le photographe.
Mickey et Minnie deviendront tout fous et tout contents lorsqu’ils apprendront avec les badges que nous nous sommes tout juste fiancés. C’est pour cela qu’on peut voir Mickey me faire des gestes sur la première photo et Minnie s’occuper d’Elia pendant ce temps-là. Et pour conclure, ils voudront absolument faire la photo « couple » pour fêter notre engagement x) C’était une très belle rencontre, pas pressée et très sympa.
Il est temps ensuite d’aller découvrir le premier spectacle de ce parc pour nous : « Finding Nemo – The Musical ».
Et là, c’est un peu cocasse en fait. Compte tenu de ma blessure, je n’ai pas envie d’attendre debout que les portes s’ouvrent, puisque nous sommes arrivés une demi-heure avant le début de la séance. Nous sommes allés expliquer la situation à un CM, qui de prime abord, n’a pas eu l’air de croire que j’avais vraiment un problème à la jambe. Il est donc allé se renseigner auprès de sa chef qui est revenu avec un appareil pour scanner mon MagicBand et a constaté que j’avais bien un accès handicapé activé. Elle nous a donc dis de nous mettre dans la file handicapée, et que comme ça j’aurais accès à la zone dédiée rapidement pour m’assoir. C’était très gentil de sa part, sauf que ça n’a absolument pas réglé mon problème. En effet, rien de prévu aux alentours pour s’assoir et donc obligée de faire le pied de grue. Ma jambe n’a pas du tout apprécié cette attente d’une demi-heure.
En fait, je voyais Elia un peu souffrir de la jambe depuis ce matin, et je ne voulais pas qu’elle force trop aujourd’hui. Du coup, j’ai proposé qu’on fasse surtout des spectacles afin qu’on soit assis au calme. Mais avec ce spectacle, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit obligée de rester debout pendant un bon moment... Donc je la voyais se décomposer petit à petit, et c’est pas les notifications de L’Express ou Twitter qui aidait à remonter le moral…
Par contre effectivement, dès l’ouverture des portes, nous avons rejoint assez rapidement des places assises.
Le spectacle en lui-même ne casse pas 3 pattes à un canard, il est très ciblé public enfantin, mais il est mignon comme tout. On y retrouve d’ailleurs la même musique que dans l’attraction d’EPCOT sur Nemo.
Évidemment, comme pour tous les shows dont l’histoire se passe sous l’eau, à la fin, on a droit à la grande vague de bulle dans la salle qui apporte son charme.
Contente de l’avoir vu une fois, je ne pense pas spécialement le refaire sans avoir un enfant avec moi par contre.
Très franchement, je m’attendais à quelque chose de moins enfantin pour moi, donc ça a un peu été la douche froide quand j’ai vu le début, surtout que c’est moi qui ai un peu poussé pour aller le voir, pendant faire plaisir à Elia avec son amour des poissons (même si je voulais le voir aussi). J’étais donc moyennement dedans sur le moment, et je confirme qu’Elia m’a dit en plein spectacle « on pari combien qu’ils vont mettre des bulles à la fin ? » avec un regard qui voulait tout dire quand c’est arrivé x) Avec le recul maintenant, pas de regret de l’avoir vu, mais pas sûr que j’y retournerai en « Must See ».
Direction ensuite la zone Afrique, pour le très célèbre « Festival of the Lion King ». Ici aussi, une animation de rue est en cours.
J’ai entendu tellement de bien de ce spectacle que j’appréhende un peu quand même. Nous sommes dans les derniers à arriver, et les CM nous pressent pour rentrer. Pour autant nous sommes plutôt bien installés et le spectacle a commencé peu de temps après. Tout en haut de la tribune, chez les Lions !
C’est un très joli spectacle, qui, même s’il ne m’a pas spécialement ému, m’a ravi. Je dirai que c’est l’un des spectacles que j’ai le plus apprécié à disney world, même si je n’ai pas compris toute la logique de l’histoire en fait. Mention spéciale aux tenus des performers que j’ai vraiment trouvé sublime. Parole d’africaine, vous pouvez la croire
Avertissement : nous avons vu le vrai musical « The Lion King » à Londres, donc c’est difficile de ne pas faire la comparaison avec Le spectacle était plutôt beau avec pas mal d’interactions avec le public au début. Mention spécial à la personne choisie dans la tribune des girafes pour faire le bruit d’une girafe J’ai également eu un peu de mal à comprendre le fil de l’histoire, c’est plus une suite continue des grands hits du film plutôt qu’une vraie histoire racontée (le méchant qui arrive en plein milieu pour sa chanson et qui repart jusqu'à la fin par exemple). Par contre, j’ai adoré le jongleur avec le bâton enflammé ! Je m’en suis pas rendu compte, mais je sais qu’Elia m’a dit de fermer la bouche à un moment x) J’avais jamais vu ce genre d’acrobaties, c’était vraiment génial. Du coup ouais, je pense qu’on pourrait y retourner pour une deuxième visite.
Lorsque nous ressortons, la nuit est en train de tomber sur le parc.
Nous continuons de faire un petit tour dans cette zone Afrique que je tente de relativiser. On retrouve pas mal de sculptures en bois, notamment dans la boutique, le tout accompagné d’objets « safari ». Ça reste très cliché à mes yeux quand même.
Pour avoir été une fois en Afrique, je retrouve quelques éléments que j’ai pu voir sur place. Maintenant, je comprends que pour Elia ça fasse très cliché.
Il est 18h et nous décidons de quitter Animal Kingdom. Même s’il nous reste du temps et notamment un FastPass pour Expédition Everest, je suis extrêmement fatiguée, et je ne suis pas franchement motivée. Après petite discussion entre nous, nous décidons que ce sera notre dernière virée à Animal Kingdom.
Et ouais, pas de passage à Dinoland, et surtout, pas de retour dans Expedition Everest (mon amour). Mais Elia passe en premier dans tous les cas : si elle est fatiguée, on rentre. Je ne veux pas que son état empire.
Nous faisons quelques dernières photos, et repartons direction le parking, sous les lueurs du sapin illuminé.
Ce fut une escapade brève dans un parc pour aujourd’hui, et c’est vers le Polynesian Resort que nous partons, car une réservation nous y attend, à l’Ohana.
Quelles belles photos !!! merci mille fois pour ce partage !!! J'aimerais tellement passé une nuit au Grand floridian et que dire de la vue que vous avez eu... magnifique!!