Hello Elia et Mickael! ça fait plusieurs jours que je lis votre TR, je n'avais pas remarqué qu'il était en 2 parties donc je pensais que vous n'écriviez plus après la première, quel bonheur de trouver la suite de vos aventures!! C'est un des meilleurs TR que j'ai jamais lu, on a vraiment l'impression de voyager avec vous! Le fait que vous écriviez à 4 mains est super sympa. je suis désolée pour la mésaventure avec le dauphin, la blessure est vraiment impressionnante mais je suis ravie que ça n'est pas réussi à gâcher votre séjour! Elia tu dis être pessimiste, je ne trouve pas, tu as malgré tout continué à profiter de ton séjour. Vous êtes un couple magnifique, j'attends la suite avec impatience.
PS vous m'avez permis de découvrir Qwertee, une mine d'or pour des geeks comme mon chéri et moi!
Je viens de finir la suite.Castaway Cay tellment beau.Je n'ai meme pas penser qu'il y avait des pins speciaux labas ils sont tres beaux . L'aquaduck je voit que vous avez une photo c'est chouette car nous il n'y avait pas de photo. Simpa vos costumes pirates.Pour l'enchanted garden je trouve ce restaurant superbe avec la fontaine et les musiques des princesses. Hate de voir ce que vous avez manger au Palo car je me rapelle avoir beaucoup trop manger labas tellement c'etait copieux. Anna et Elsa top la photo et l'animator palate customiser pour l'occasion j'adore
Contente que ta jambe ne t'ai pas embeter pour la suite.
Après s’être présentés au comptoir, nous sommes installés dans un petit salon juste à coté du restaurant. L’accueil est royal, avec amabilité et sourire. C’est un salon d’attente commun au Palo et au Rémy, qui servent tous les deux un brunch le midi ce jour là.
Et ça se sent que l’on n’est pas n’importe où. Calme, musique classique, habits distingués, pas d’enfants : on est dans la zone adult-only
Nous ne patienterons pas plus de 5 minutes avant qu’un serveur vienne nous chercher pour nous placer. Le restaurant est très beau. J’ai vraiment aimé la déco, que ce soit l’intérieur ou la table.
Très belle salle qui rappelle pas mal les restaurants que l’on peut voir en France
J’aurais beaucoup aimée être installée près de la baie vitrée qui permet de voir l’océan, mais nous avons été placés sur une banquette pas loin du buffet. Finalement, ce n’était pas plus mal, puisque vu que j’avais mal à la jambe (et que je suis maso, donc j’avais mis des talons), ça me faisait moins de trajet à parcourir. Notre serveur du jour est croate, et nous accueille avec un cocktail au champagne et au jus d’orange. C’est très bizarre en gout, ça surprend, mais ce n’est pas mauvais. En plus, il nous emmène un grand verre d’eau fraiche.
Puis, il nous explique le fonctionnement du brunch. Il y a un buffet, où nous pouvons choisir ce qui nous fait envie. Comme tous les autres serveurs sur le bateau, il sera au courant de mon allergie aux crevettes et m’indiquera toute la partie que je ne pourrai pas manger (pour ma plus grande tristesse). Dès qu’on le souhaite, nous pouvons nous diriger vers le buffet, où un assistant se chargera de prendre pour nous tous ce qu’on lui indiquera, puis nous raccompagnera à notre table pour nous déposer notre assiette. En parallèle, il y a des plats chauds que nous pouvons commander par simple sollicitation à notre serveur. Ces plats sont en présentation sur un chariot.
Du choix au buffet, il y en a, énormément !
Pour info, on a le droit à une présentation de TOUS les plats. Tous sans exception, un par un. On pourra pas dire qu’on était pas au courant au moins
Et tout fait très envie. Je commencerai par un plat mixte, avec des pâtisseries et des fruits rouges, ainsi que du jambon et du melon.
Mickaël restera plus soft pour son premier plat.
L’art du juste équilibre entre le « je veux tout manger », et le « je veux garder de la place pour la suite »… C’est très compliqué en Floride >_<
Ensuite, je reprendrai une assiette de melon vert et de pastèque accompagné de toast au caviar.
Première fois que je gouterai du caviar dans son assiette, mais ça ne m’a pas laissé une grosse impression…
On passera commande pour nos plat chauds : une assiette de pancake au sirop de rhum et un poulet au parmesan accompagné d’un risotto pour Mickaël.
Le poulet au parmesan était tellement bon : bien cuit, bien assaisonné, tendre… tout ce qu’il fallait ! J’aurai bien repris quelque chose, mais le buffet desserts me faisait de l’œil
C’était excellent. Je passerai commande pour un autre plat chaud, du Saltimbocca de veau, qui était tellement bon, que je l’ai fini avant d’avoir le temps d’en prendre une photo .
Le buffet de dessert n’est pas en reste, avec une merveilleuse sculpture tout en sucre qui trônait au milieu.
Par pur péché de gourmandise, car nous n’avons bien évidemment plus faim, j’opterai pour un tiramisu et une verrine de citron meringué sur lit de fruits rouges, tandis que Mickaël prendra une crème de cappuccino, un cupcake fourré au Nutella et chocolat, et une tartelette aux baies rouges et au champagne.
Le tiramisu était TELLEMENT bon ! L’un des meilleurs que je n’ai jamais mangés.
Nous nous sommes régalés comme jamais ce midi là, et nous laisserons une fois de plus un tips supérieur à celui conseillé à notre serveur.
Je n’hésiterai pas une seule seconde à remettre ce restaurant sur notre todo list si on devait retourner en DCL. Il coûte un petit supplément, mais il en vaut largement la peine vu la qualité des plats servis. Si je ne devais pas écouter mon ventre (et penser à la piscine), je me serai gaver de pleins d’autres plats sans aucune hésitation
Et c’est presqu’en roulant, que nous regagnons notre cabine, sans nous imaginez que niveau culinaire, on avait encore rien vu !
Chouette ce brunch, ça donne bien envie(toute la présentation des plats ce doit être un supplice car on sait que l'on ne pourra pas tout goûter) et je salive de découvrir la suite!!!
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Miam miam ce Brunch m' a l' air bien appétissant et surtout le restaurant à l' air sublime. Vous avez du en effet passez un moment magique et merveilleux. Moi je crois que je n' aurai pas pu résister aux pâtisseries.
Punaise ! Le buffet envoi du lourd !!! Il a l'air aussi bon que beau. Et ils poussent la classe en apportant vos assiettes. D'ailleurs ça ne vous a pas fait bizarre ?
Waw le brunch est magnifique mais ça doit être un peu frustrant... de ne pas arriver à tout manger
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Je suis actuellement au régime et de voir tous ces plats gourmands du PALO me laisse sans voix !! Je regrette de ne pas l'avoir fait lors de ma croisière car comme on avait droit à un resto par soir on pensait que ça suffirait. Mais là, on nous vend du rêve !!!!
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Je me disais aussi que je ne recev&is plus de notification de votre TR je comprend pourquoi maintenant lol
J'ai hâte de lire la suite car j'ai rattraper tous mon retard
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Quel brunch !!! ca donne trop envie. Pour le champagne avec du jus d'orange, c'est vrai que ce n'est pas trop dans nos mœurs de Français. En Allemagne c'est très courant... on s'y fait très vite !!! vivement la suite !!!
N'ayez crainte, amis grosse bouffe ! Votre heure viendra dans quelques parties seulement
Mais ouais, ça fait bizarre d'aller au buffet avec un mec qui reste à côté de toi pendant que tu choisi, pour qu'il aille le chercher, puis qu'il t'accompagne à la table avec x)
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Nous retournons à notre cabine pour nous changer, histoire d’être plus à l’aise. Nous y découvrons encore un message sur le répondeur, cette fois venant du guest services, qui nous demande de redescendre pour remplir un formulaire afin d’être recontactés par le Manager de Port Adventure. Ça commence sérieusement à m’agacer toute cette histoire, j’ai l’impression d’être ballottée à droite et à gauche.
Nous redescendons donc une nouvelle fois à guest services, où cette fois nous sommes accueilli par un CM à l’attitude totalement différente. Il sera souriant et très compatissant, en me demandant si j’ai besoin d’une quelconque aide médicale (notamment un fauteuil roulant). Je remplis rapidement le formulaire en étant la plus exhaustive possible pour pas avoir encore à raconter pour la énième fois la mésaventure arrivée deux jours plus tôt. J’aimerais bien pouvoir passer à autre chose définitivement. On en profite pour payer les différents pourboires en espèces, et nous nous rendons ensuite dans la partie boutique du bateau afin de voir ce qu’on peut y dénicher comme souvenirs (et compléter nos cartes postales). En vrai, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il y ait autant de choix. Pour vous donner une idée, il y a 5 boutiques en tout (6 si on compte la boutique piscine sur le Deck 11), et elles sont toutes grandes avec leur propre thème. On retrouve les grands classiques (peluches, déguisements, mugs), mais aussi des articles exclusifs Cruise Line.
On a également l’occasion de voir l’entrée du Walt Disney Theater, car jusque-là, nous n’étions pas rentrés de ce côté et donc ne l’avions aperçu que par vidéo.
[/url
Puis, nous continuons notre visite de boutiques par les boutiques de « luxe », avec pleins de bijoux qui me feront de l’œil (j’adore tout ce qui brille).
[url=https://servimg.com/view/15546801/3138]
Tout cela nous aura pris une bonne heure quand même. Et ça aura également bien aidé la digestion.
On a surement acheté 2-3 trucs dans les boutiques, mais on ne se souvient plus trop. Ce qui est sûr, c’est que ce pin’s en faisait partie :
Et d’ailleurs, pour information, le pin trading fonctionne également sur les bateaux ! Vous trouverez des albums de pin’s près des caisses des boutiques avec pleins de pin’s que vous pourrez échanger avec les casts. Par contre, ne vous attendez pas à des merveilles, cela reste assez basique comme pin’s.
J’en profite pour prendre une vidéo du pont 4, que je trouve toujours aussi beau.
L’après-midi est à peine entamée, mais vu le programme de la soirée, je décide dans un premier temps de retourner à la cabine pour faire nos bagages.
C’est avec un peu de tristesse que je range toutes nos affaires, mettant nos tags Daisy sur les valises, et remplissant les fiches de débarquement.
Vous devez absolument accrocher ces tags sur vos valises si vous voulez retrouver vos valises hors du bateau. Quand vous quittez la croisière, vous arrivez avant la douane à un local où sont stockées toutes les valises du bateau. Ce tag vous permet de savoir où seront les vôtres dans le tas. Et on peut vous l’assurer, vu la quantité de valises, vous serez bien contents de savoir où elles se trouvent.
La croisière touche déjà à sa fin, et je sens déjà une pointe de nostalgie arriver. Bien heureusement, il nous reste encore 3 bonnes heures pour profiter du Dream, et pour ça, direction la zone adulte. Au passage, nous faisons une halte au « Cove Café », pour découvrir à quoi il ressemble. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si cosi.
Puis, nous continuons dans la zone. Contrairement à ce matin, elle est déjà beaucoup plus fréquentée, et avec raison, vu la chaleur qui règne. On prend une glace au passage, puis nous cherchons deux transats à l’ombre et on s’installe… pour une sieste longue et méritée, devant une mer toujours calme, paisible, et merveilleuse.
On a essayé d’aller dans la piscine juste avant, mais l’eau était un peu fraiche, car à l’ombre à cette heure de la journée. On n’y est vraiment pas resté longtemps, on est vite allé s’allonger.
Vers 17h, nous quittons le soleil et les transats pour aller nous préparer. Notre réservation pour le Remy est à 18h et je n’ai pas envie d’être en retard cette fois-ci. Je remets ma robe, et Mickaël son costume (avec une cravate en plus), et c’est parti une nouvelle fois pour rejoindre l’autre bout du bateau. J’ai l’impression que cette journée, nous avons passé notre temps à faire des aller-retour, mais en vrai, on a vu pleins de choses entre temps. Lorsqu’on quitte la chambre, j’espère croiser Santanu pour lui remettre en main propre son enveloppe de Tips, car je ne suis pas certaine qu’on le reverra. Malheureusement, nous n’aurons pas cette occasion, et c’est donc avec un petit mot personnalisé posé sur le lit à côté de son enveloppe que nous lui transmettrons nos plus vifs remerciements pour ces 3 jours de croisières.
En sortant de la chambre, nous mettons nos valises taguées dans le couloir, devant notre porte. Santanu viendra ensuite s’occuper de les prendre et les mettre en lieu sûr pour le lendemain. Il faut donc prévoir un petit bagage afin de pouvoir ranger les affaires le lendemain matin (pyjama, trousses de toilettes, etc).
A 18h exactement, nous sommes de nouveau devant le comptoir d’enregistrement au 12ème étage pour un moment encore plus fabuleux que le midi.