Dimanche 21 fevrier
midi :Une fois l'effet de surprise passée, nous pénétrons donc au pays magique... Quelle merveille pour mon homme et Kilian, ils ont des yeux partout, ils ont l'impression d'arriver dans un autre monde, et je vois à leurs yeux qu'ils sont scotchés ! Tant mieux, ça commence plûtot bien.
Direction City Hall, au téléphone la CM que j'ai eu lors de ma réservation, à qui j'avais précisé de noter si on pouvait avoir une chambre pas trop loin des ascenseurs à cause du petit handicap de monsieur Alexkiki m'a dit de passer à City Hall et qu'avec un justificatif il pourrait éventuellement avoir droit à une carte lui permettant de ne pas faire de file d'attente. Ca tombe parfaitement bien parce qu'il a reçu une notification de la MDA (Maison de l'Autonomie) précisant qu'elle reconnaissait son handicap
Sauf qu'à City Hall, ils nous renvoient au bureau des PA parce que Monsieur a un PA...
Il n'a jamais mis les pieds à Disneyland mais il a un PA
En fait c'est une question de "cout". Ca me revenait moins cher de lui prendre un PA et de le rajouter à notre chambre que de prendre le forfait pour 2 adultes + enfants. En plus le PA en 2 jours d'entrées, il est amorti donc j'avais tout à y gagner de faire comme çà et je remercie au passage
@Donald Duck qui à l'époque m'avait renseigné sur les jours de restrictions contractuels du PA Classic parce que je n'y comprenais rien !
Bon on est pas pressés, hein... Donc on marche tranquillement dans MAinStreet, je laisse mon homme admirer le décor et il est subjugué ! il hoche la tête... "Incroyable, comment ils ont fait tout ca ! on se croirait vraiment dans un monde à part..." la musique et les bonnes odeurs aidant... Il est conquis.
"Tu croyais que t'allais à la foire de l'esplanade??" je me moque... La foire de l'esplanade à lieu tout les ans aux rameaux à Grenoble, c'est une sorte de foire du Trône miniaturisée... il n'aime pas les foires (et moi non plus d'ailleurs) donc je suppose que dans sa tête, Disneyland+manèges= un truc du genre !
Et là... On tombe sur la photolocation de Donald en habits du printemps ! (ce n'était pas encore toute à fait la saison du printemps....) très peu d'attente et Kiki qui saute de la poussette et qui courent vers le personnage ! bhen oui... le Kiki, il n'en avait jamais vu en vrai de personnages... C'tait sa première fois aussi.
Et bien ca donne ca....
Yes ! Notre première photo avec les personnages... Regardez bien la tête de Monsieur AlexKiki, n'est-il pas heureux comme tout !
Et kiki lui même alors ! complètement dans l'ambiance !
MAIS... Kiki ne voulait plus quitter Donald ! il s'accrochait à lui et lui tapait dans la main !"Tape chink ! (cinq) " Donald se prettait au jeu mais au bout d'un moment... Va bien falloir le lâcher un mon petit coeur...
"On fait quoi maintanant?" me demande mon homme.
"Bhen ce que tu veux, tu as envie de faire quoi?"
"C'est toi qui connais ! je te suis ! "
Et bien je vais vous en mettre pleins les yeux.
It's a smaaaaaaaall woooooorld....
L'attraction rehabilitée depuis peu est chatoyante ! elle brille de mille feux ! et ils sont sous le charme !
Kilian ne dit pas un mot. Il a des étoiles plein les yeux.
Je leur dit une chose... Et je l'ai testée personnellement depuis 1995...
"Vous aurez toujours cette chanson dans votre tête... Pour TOUJOURS"...
On n'est pas loin du bureau des PA, Monsieur Alexkiki nous abandonne 20 minutes pour aller faire sa carte et EUREKA !!!! il a droit à 4 accompagnants ! ca tombe bien heu...on est 4 non?
En attendant papa, mes enfants ont un petit creux, et ils finissent ce qui reste de midi...
Tant qu'à faire, allons voir Mickey ! le Maestro !
Avec la carte de priorité ca change la vie ! nous y sommes en moins de 10 minutes.
OBSERVEZ BIEN LA TETE DE KIKI, il est à fond là....
Et pareil..."Mickey tape chinq !" On va peut-être arreter avec ça kiki, non?
On enchaine les attractions en prenant notre temps, Pirates des Caraibes....
Kiki était terrorisé par les 2 descentes et il a pleuré tout le long, il a eut peur aussi des squelettes, ca nous a un peu gaché le ride, mais le pauvre, pour lui c'était assez risqué, le noir+les squelettes + les descentes... Il faut lui laisser le temps. D'ailleurs sur la photo il est complètement caché contre son père !
Pour nous faire pardonner on l'emmène voir le monde de son personnage préféré...BUZZ L'ECLAIR !
Et làààààààà il s'éclate !!! Un peu trop même, parce qu'il voulait la refaire encore une fois, il pleurait parce qu'il ne voulait pas descendre du chariot.
"Je veux buzzzzz, je veux faire encore buzzzzzz !"
"Tu feras tout à l'heure si tu es sage ! on ne peut pas faire 2 fois Kilian, il y a des gens qui attendent !" je sous entends par là qu'on a une carte de priorité, certes, mais il ne faut quand même pas abuser ! parce que les gens qui sont dans la file d'attente aimeraient bien faire Buzz aussi...
Et si on allait faire Star Tours? MEs enfants sont fans de Stars wars, TOUS... Vous commencez à le savoir hein !
Eh bien...
Comment dire....
Heu...
Nous sommes restés coincés pendant plus de 30 minutes dans un vaisseau qui était en panne !
A la fin ils nous ont fait ressortir pour nous emmener sur un autre appareil.
Mon homme est tout excité...
"C'est quoi comme genre cette attraction?"
Je souris parce qu'il déteste les attractions en 3/4 D style fête foraine... Donc je ne lui dit pas...MAis celle là, elle n'a rien a voir, avec aucune autre et je luis laisse la surprise.
"Tu verras bien...."
Et il a été épaté. Même Kilian qui commençait à angoisser avec le bruit et les secousses a retrouver le calme quand il a entendu la musique du "tintintin tintintintin....." la musique de Star wars quoi....
"Bhen c'était un simulateur !" me dit Monsieur Alexkiki en sortant.
"Non... On était vraiment dans les étoiles....
Evidemment que c'était un simulateur, mais avoue, il est bien celui la hein?"
Il hoche de la tête.
"Purée ils sont fort à Disney !"
Je me moque. Vaut mieux tard que jamais !Lui qui me faisait un flan à chaque fois que je voulais y aller, il ne comprenait pas pourquoi j'y retournais sans arrêt... C'est pour les bébés Disney....
J'ai ma revanche !