LUNDI 22 FEVRIER 2016
ENVIRON 18H00
Allez, le temps s'assombrit, nous avons encore une heure devant nous pour profiter du parc car il ferme à 19h00.
Les enfants râlent... ces princes et princesses ont besoin d'un carosse ils sont fatigués... (Bon la navette aurait fait l'affaire aussi, mais noooon, pas de navette, elle nous fait perdre plus de temps qu'autre chose !)
Le parc Disneyland se vide doucement car nous croisons beaucoup de monde en sens inverse, mais non, nous on veut rentrer dedans !
"Il y a quoi que j'ai pas encore fait ici? un truc bien hein !"
Il entend par un truc bien un manège à sensations.
"Bhen il y a Indiana Jones... En plus t'as la tête à l'envers dans celui là à un moment..."
MAlgré son dos, le voilà qui galope d'un seul coup !
"Pourquoi tu m'as pas dit?? Il est ou??"
Je l'emmène vers Indiana Jones puisque je connais le parc comme ma poche, à force... Alors je connais le parc comme ma poche, j'ai une excellente mémoire, par contre quelque chose de très étrange, je ne retiens absolument pas les noms des choses (nom de produits de beauté, prénoms, noms des restau ou autres boutiques... c'est un réel problème...)
Chahin tremblotte, je le regarde.
"T'as froid?"
"Non, mais je sais que papa il va me demander de venir avec lui sinon il va me traiter de poule mouillée..."
Mon pauvre chéri... Père indigne que tu as...
"Tu n'es pas obligé tu sais, papa il fait le malin hein, mais toi tu n'es pas obligé de faire comme lui."
Chahin soupire.
"Non mais je vais le faire, j'en suis capable."
Bon ce n'est pas moi qui dirait le contraire, c'est une attraction que je faisais quand j'étais jeune ça.
Maintenant j'en suis incapable...
Je reste dans les alentours pour ne pas qu'on se perde. Carte prioritaire ou pas il n'y a que 5 min d'attente donc ils prennent la file normale.
Je vois Chahin arriver en sautillant au bout de 10 minutes.
"Mamaaaaan c'était troooop bien ! j'ai envie de le refaire !"
A la bonne heure.
Monsieur Alexkiki arrive en boitillant derrière.
"Purée ! ca décoiffe !!!"
Et kiki qui chouine, il a envie de faire Buzz l'éclair.
"Je veux faire Buzz !"
Oui...Est ce que dans tout ca quelqu'un m'a demandé ce que j'avais envie de faire moi??? je ne crois pas. J'aurais bien fait POTC, mais bon, apparement ce n'est pas au programme.
Bon bhen allons faire Buzz...
Forcément en ressortant, nous passons par la boutique, j'adore cette boutique, il y a pleins de choses magnifiques et je dois ramener quelques cadeaux autour de moi...En plus j'ai le bon des 20% de la VP hum... je sens que je vais m'attarder un peu...
Kilian trépigne vu qu'il y a Autopia pas loin.
"Bhen va faire autopia avec lui, je prends un moment dans la boutique."
Il part avec son kiki, et je cherche, je recherche, je tourne et retourne dans la boutique, je perds Manel 15 fois et je crie comme une charretière pour qu'elle m'entende (toute la boutique m'entends sauf elle, evidemment). Chahin est dehors assis, il nous attend.
Je trouve enfin mon bonheur ! Mossieur Alexkiki a eu le temps de revenir et je passe à peine à la caisse.
OUI, sauf QUE...
Le bon n'est pas valable dans le parc. Uniquement au Disney Village ou les boutiques des hotels.
Forcémement, j'avais pas lui entre les lignes moi.
Bon 20% ce n'est pas rien quand même, je laisse tout. J'irais au Disney Village puisque c'est comme ca. En fait, il sert à rien ce bon quoi... Les plus belles boutiques sont dans les parcs quand même.
Je regarde l'heure. Il est plus de 19h00. Il fait froid, il ne pleut pas mais on est tous KO.
"T'as réservé à quelle heure le restaurant?"
"20h30..."
"20h30 !!!! Mais on va faire quoi jusqu'à 20h30 !!!"
A la base, quand j'avais réservé pour 20h30, je pensais qu'on pourrait regarder Dream un petit peu.
MAis finalement ce n'est pas une très bonne idée avec les enfants. Et puis je vous avouerais que depuis les derniers malheureux évènements les foules compactes et sombres de surcroit m'angoissent un peu.
Donc, pour résumer, je n'ai pas envie de faire Dream.
"Ca fait tard 20h30...." me dit mon homme.
"Tu sais quoi, on va y aller en marchant tranquillement, peut-etre qu'en leur expliquant que les enfants sont fatigués ils nous prendront maintenant?"
C'est ce qu'on fait, on marche doucement jusqu'au DLH.
Cet hotel est fabuleux, il ne m'attire pas plus que çà mais il est beau et il est magique.
Nous prenons l'ascenseur qui monte au premier (Mossieur Alexkiki avec son dos... les escaliers c'est pas top pour lui...)
On est tous emerveillés par ce luxe et ce raffinement. Nous déjà venus avec les enfants mais nous nous extasions toujours autant.
La CM du restaurant est super sympa. Je lui explique que les enfants sont épuisés et qu'ils veulent rentrer dormir parce que nous sommes au NPBC.
Impeccable, elle nous donne une table dans la première salle sur la droite, je la trouve très belle cette salle et spacieuse en plus.
Kiki est déjà à la poursuite de Tigrou et Mossieu Alexkiki à la poursuite de kiki...
Le repas se passe très bien, les enfants ont mangés pour environ 3 euros chacun
... Comme à chaque fois, mais bon, c'est le jeu, c'est comme ça. On sait ce qu'on paye en venant içi.
MAis nous avons passé un super moment avec les personnages, mon homme fan de produits de la mer s'est régalé et moi j'ai pu souffler un petit moment.
Allez après ce bon repas, il est temps pour nous de regagner la douceur de notre chambre super extra magnifique !
Ca tombe bien, marcher pour le retour me permettra de digerer un peu...j'ai l'impression d'avoir mangé le chateau entier !
Bon, en bonne conchita qui se respecte, je fais passer tout le monde à la douche, j'ouvre les valises pour préparer les pyjamas, je fais le lit parapluie de kiki parce que je lui ai amené un matelas pliant dans une des valise... Bhen oui le lit parapluie est fourni avec uniquement le matelas très fin et très dur du lit, c'es pas top pour un enfant.
Je sors les doudous, je prépare les vêtements et les déguisements du lendemain... je range le linge sale et je reprends un petit café tiens... même avec 3 cafés je dormirais tellement je suis fatiguée donc je peux me permettre...
Je prépare les sacs avec les gouters pour la journée... les bouteilles d'eau...
grrrrr c'est pas des vacances en fait pour moi...
Je prépare mes vêtements et je peux enfin aller me doucher.
Lorsque je sors, tout le monde dors, c'est calme. Enfin... je met le réveil sur 6h30...
Je pose ma tête sur l'oreiller et là... l'horreur... Une douleur horrible à l'oreille et une impression d'oreille bouchée avec un écho. Je sais ce que c'est pour en avoir déjà eu hein....
Et ce mal de tête toute la journée... UNE OTITE.