Me revoilà dans cette section que j'ai quelque peu désertée faute de temps
Et je ne reviens pas les mains vides, j'ai un TR et tout plein de photos dans la poche
Présentation et petit retour en arrière : Moi c'est Nath, fan de Minnie et de Disneyland Paris et mes deux enfants : Maxime (12 ans) et Eva (8 ans), fans de DLP eux aussi.
Maxime adore
Picsou et malheureusement nous n'avons jamais eu l'occasion de le voir lors de nos différents séjours à DLP
Dès leur publication sur le forum (en décembre 2015 il me semble), je compare les thèmes des brunch de l'Inventions en 2016 et le calendrier scolaire et là le TOP, le
brunch Orient Express avec Picsou le dimanche 1er mai ce qui tombe parfaitement puisque nous avons un week-end de trois jours ... la machine est en route
Comme j'adore faire des
surprises à mes enfants, je ne leur dirai rien de mes projets
Je réserve donc les billets d'avion et l'hôtel : je profite d'une chouette offre sur le site vente-privée et réserve 2 nuits à l'
hôtel Kyriad que nous ne connaissons pas encore.
Pas d'hôtel Disney pour ce séjour "improvisé" étant donné que j'ai déjà une réservation au Newport Bay Club du 2 au 6 février et un projet de séjour fin mai (j'y reviendrai plus tard).
Notre séjour en février se passe super bien et les jours passent. Je lance de temps en temps un "j'ai trop envie d'aller à DLP" ...
Arrive enfin le jour de notre départ ....
Vendredi 29 avril Je commence exceptionnellement une heure plus tard ce matin pour pouvoir préparer sac et valise ni vu ni connu après le départ des enfants pour l'école
Fin d'après-midi : Max est rentré tôt du collège, je suis encore au boulot et Eva a cours de théâtre après l'école.
Le père des enfants (dans la combine mais qui ne nous accompagne pas à DLP) prétexte devoir faire le plein d'essence et un mal au poignet l'empêchant de vérifier les niveaux de la voiture pour convaincre Max de l'accompagner.
Je quitte mon bureau à 18h25 pour récupérer Eva à son cours de théâtre à 18h30. Et là son père arrive avec Max comme par hasard :"bah qu'est ce que vous faites là ???"
Et zou nous voilà tous les quatre en voiture ... les enfants ne se doutent de rien
Mais, les enfants n'étant pas dupes faut ruser encore car ils connaissent bien les sorties d'autoroute donc leur père prétexte (encore !) vouloir aller l'Apple Store d'un Centre Commercial, histoire de ne pas éveiller les soupçons trop tôt ...
Evidemment quand on est sorti de l'autoroute et que les panneaux annoncent : "Bienvenue à l'aéroport ...", Eva s'est écrié "
on va à Disneyland Paris" ... Bah oui week-end + aéroport = Disneyland Paris
On arrive donc à l'aéroport à 19h30, notre avion décolle à 20h50; ça nous laisse le temps de manger un petit truc vite fait au Quick.
Il est 20h00, je regarde mes boarding pass et je vois fermeture des portes à 20h20
On doit encore passer le contrôle de sécurité et il y a une queue immense
J'avoue que sur le coup j'ai un peu paniqué ...
Au moment où on arrive à l'entrée du contrôle de sécurité, un agent ferme l'accès juste devant nous
... re panique
et là l'agent nous dit de suivre son collègue. Nous sommes une quinzaine de personnes à suivre son collègue et on passe dans l'autre hall de l'aéroport où la queue pour passer le contrôle de sécurité est encore plus longue
Non mais on va jamais y arriver
Loupé, on n'ira pas à l'autre contrôle de sécurité mais on passera dans une zone que je ne connaissais pas du tout et a priori non accessible au public avec à peine deux scanners à rayons x et six agents de sécurité et en moins de 5 minutes on passe le contrôle
... manquait juste le tapis rouge
En résumé, ça donne : "
vous êtes en retard et soudainement un homme surgi de nulle part vous emmène et vous fait passer le contrôle sécurité façon VIP"
J'achète des jus de fruits pour notre petit-déjeuner de demain matin. J'ai réservé une nuit à l'hôtel Mercure CDG obtenue à un super prix grâce aux ventes privées du site Accor mais le petit déj n'est pas inclus. Et si je paie les petits déj en supplément ça me double presque le prix. Pas grave, j'ai emmené des biscuits.
On embarque mais on ne décolle pas tout de suite ... et pour cause notre avion a une bosse à l'arrière (jamais entendu une telle avarie
) et les techniciens ne trouvent pas ce type d'avarie dans leur manuel; ils doivent donc envoyer des photos à Airbus, l'avion est immobilisé au minimum 3 heures, on débarque et retourne en salle d'embarquement ... ah la bonne blague
Heureusement, un autre avion est en vol en provenance de Paris mais il n'est pas sensé rentrer sur Paris ce soir. Il sera malgré tout affrété pour que nous puissions rejoindre encore Paris ce soir
Boissons et snacks salés ou sucrés nous seront offerts dans l'avion. On arrivera donc à Paris à 1 heure du matin avec deux heures de retard; pas de souci pour nous puisque j'ai réservé un hôtel proche de l'aéroport.
Arrivés à l'hôtel Mercure, on est chaleureusement accueillis malgré l'heure tardive et là bonne surprise, on est surclassés dans une chambre privilège et les petits déjeuners nous sont offerts
Samedi 30 avrilOn se lèvera un peu plus tard que prévu et après un succulent petit déj, direction l'aéroport pour récupérer la voiture de location (qui, en s'y prenant à l'avance pour la réservation, revient moins cher que la navette Magical Shuttle, moins cher qu'un vtc et même moins cher que le rer) mais c'était sans compter un bagage abandonné et l'intervention des démineurs qui nécessite le blocage du terminal où on doit aller
Mais ouf au final, on n'a pas dû attendre trop longtemps
Et voilà zou c'est parti, direction DISNEYLAND PARIS