Je continue...
Dimanche 21 Février 2016Le ouigo arrive et nous prenons rapidement nos places... Génial nous sommes sur un carré de siège pour 6 dans la voiture du bas. Impeccable !
Kilian est garde un silence concentré... C'est sa première fois dans un train et il est très impressionné. Au moins j'aurais la paix... Pas longtemps malheureusement parce que les grands sortent rapidement les crayons coloriages et autres activités pour s'occuper et il commence à les embêter. Il en veut aussi. Il commence à colorier, et des feutres roulent de la tablette dans l'allée. Je me lève pour les ramasser et comme il avait envie de se ballader... Il trouve ce pretexte pour se lever toutes les 2 secondes ! "MAis je ramasseeeee mes feuuuuutres..."
Monsieur Alexkiki essaye de dormir et il psychologiquement "absent" de la petite bataille que se font les enfants.
Au bout d'un moment j'en peux plus... Après tout j'ai travaillé moi aussi hier, et je me suis couchée après tout le monde pour que tout soit nickel... Et je me suis également levée avant tout le monde pour préparer mes troupes... Eh dis donc !
Je lui donne un coup sur le bras "heu... T'as pas l'impression que tout repose sur moi là?"
Mais il est cool Monsieur Alexkiki... "C'est bon, on part en vacances on a pas s'ennerver..."
"Alors mon coco, tu as raison, on part en vacances... Donc JE FAIS PARTIE du lot, par conséquens...OCCUPE TOI DES ENFANTS..."
Et je le laisserais donc se débrouiller. Non mais...
MAis les enfants ne sont pas très joyeux...
Chahin rale. "Je comprends pas pourquoi on va s'arrêter à Marne la Vallée sans aller à Disney... Franchement j'aurais du rester chez mémé...."
Avec son père on se regarde, un petit sourire complice.
"Disney, Disney...C'est bon, vous y étiez au mois de novembre..." lui dit son père.
Et Manel qui commence à chouiner.
"Oui mais papa il connait pas Disney, t'aurais du nous prendre des tickets maman..."
"Bon ca ira hein?
maman elle a pas assez de sous... Disney ca m'a déjà couté un bras en Novembre !"
"T'avais qu'à demander à papa !"
Les enfants lorsqu'ils comprendront la gestion d'un budget familial, il fera plus chaud qu'aujourd'hui. Et pourtant on essaye de leur expliquer n'est-ce-pas, mais il ne sont jamais contents ces loustics !
Entre parenthèse en Novembre ca m'a couté un bras mais la ca me coute les deux....
Vingt minutes avant d'arriver en gare de Marne la vallée, je sors les sandwichs pour les faire manger, comme ca j'aurais la paix et le sac contenant le pique-nique et les gouters sera moins lourd déja !
On arrive enfin...
Mon homme est un peu perdu. Il me regarde en voyant tout ce monde qui brasse à la sortie du train.
"C'est loin l'entrée du parc? on va marcher longtemps?"
J
e vous explique rapidement... Mon homme souffre d'une double hernie discale qui l'handicape fortement... à peine 2 mois avant il n'arrivait pas à marcher... et il souffrait depuis presque 2 ans. Il s'est fait faire des injections pour eviter la chirurgie (ainsi qu'un corset rigide à porter tout les jours) et ce fut miraculeux ! il a pu reprendre le boulot et remarcher mais la position debout et le pietinement sont encore très douloureux pour lui. Parenthèse fermée...Je le regarde avec les yeux de
Madame la connaisseuse qui gère tout.... Je frime quoi...
"C'est une surprise, tu verras..."
"Et pour les bagages on fait comment, on va les prendre avec nous? on va a l'hotel?"
Pareil je lui jette un regard limite de dédain
"T'inquiète j'ai tout prévu, on va monter l'escalier juste au dessus et on va les mettre à la bagagerie du Disney Express."
Il me regarde avec des yeux surpris.
"Ah oui? Et après on vient les chercher ce soir?"
Il a rien compris Monsieur Alexkiki.
"Mais noooon on nous les amène à l'hotel !"
Il à un petit geste d'admiration.
"Alors ca c'est bien !"
Ce soir on dort au Santa Fé...Ce n'est pas le grand luxe, il a rien vu du service du Compass encore !
Les enfants sont désespérés.
"Maman pourquoi tu mets les bagages au Disney Express?"
Je fais un signe à leur père de rester un peu éloignés lorsque je récupérerais mon enveloppe.
Alors HYPER GROS MENSONGE PAS JOLI DU TOUT...
"parce que c'est la bagagerie de la gare ! il n'y a que ca ! le temps qu'on fasse un petit tour, et on prendra notre correspondance pour paris..."
HIHIHIHIHIC'est fait... et nous voilà marchant jusqu'à l'entrée du Disney Village.
MAnel pleure en silence et Chahin traine la pate.
Manel essaye de soudoyer son père.
"Papa, pourquoi maman elle a pas pris des tickets pour Disney?"
Et j'entends son père lui dire.
"Ca coute cher Disney ma chérie..."
"C'est pas grave papa, on va te faire découvrir le Disney village, tu vas voir c'est super joli !"
Kilian est tout excité.
"Mamaaaaaan on est à Difneyyyyy? f'est quand qu'on rentre à Difneyyyyyyyy ?"
"On rentre pas à Disney mon chéri..."
On marche doucement en trainant volontairement, il y a du monde. Beaucoup de monde. On s'arrête devant le DLH, les enfants pleurent doucement.
On se regarde avec leur père, et je lui dit de leur dire...
Je les met juste devant l'entrée.
"Alors on vous a fait une blague....commence leur père. On va pas à PAris on va passer la journée à Disney."
AUCUNE REACTION
Heu....
Ils me regardent sans comprendre. On leur a tellement dit pendants des jours qu'on allait chez les amis de papa.
"oui c'est bon, arrêtez la !" me dit chahin en boudant.
j'essaye moi :
"Non mais c'est la vérité ! regardez les tickets d'entrée ! on va rentrer dans le parc !
Et là ils se regardent et sautent de joie en se prenant dans les bras l'un de l'autre (ce qui est un miracle entre eux....)
"Ouaaaaaaaaais !!!!!!!! vous nous avez fait une blague.... c'est pas gentil !"
"Bon si vous êtes hyper sage, on dormira peut-être au Santa Fé. MAis il va falloir rester très sage pour ca."
Et voilà la joyeuse compagnie dans la file d'attente pour rentrer au parc. Monsieur AlexKiki est déjà emmervéillé et mon Kilian bouche bée...