Allez suite de mes aventures de février
Dimanche 21 FévrierIl est 6h30 lorsque le réveil sonne... Les enfants sont déjà debout et habillés, ils attendent sagement dans le salon, il y a juste Kilian qui dort encore.
Mon beau frère qui nous garde les enfants le Samedi lorsqu'on travaille est là aussi... Mince je l'avais oublié lui... Comment il va faire pour rentrer jusqu'à Grenoble? (hum il souffre comme on dit... D'une suspension provisoire de permis de conduire !
du coup il arrive en train le vendredi et il repart soit en train le Dimanche midi soit Monsieur AlexKiki le dépose à Grenoble...)Sauf que Monsieur Alexkiki il va à Disney...
"Ton frère va rentrer comment?" je m'étonne un peu parce qu'il se prépare en même temps que nous...
"T'inquiète je le dépose à la gare à coté, il y a un train à 7h30..."
MAIS LE PROBLEME c'est qu'il y a grève des trains depuis 4 jours ce qui explique qu'il ne soit pas rentré la veille....
"T'es sur qu'il y a un train??" je panique un peu... faire un détour jusqu'à Grenoble n'est pas vraiment sur notre chemin....
"Mais non ! Vous me déposez juste à la gare, je me débrouille !" me repond Tonton Alexkiki....
Bon...
Je vois mon homme sortir de l'allée avec tonton... Et revenir 10 min plus tard, toujours avec tonton Alexkiki...
GLUPSSSS....
Déjà qu'avec les enfants on n'est jamais bien en avance le matin.
"Il y a grève encore, pas de train qui partent d'ici..." me répond Tonton Alexkiki...
arghhhhhhhhhhh
Mon mari me voit me décomposer... "Oh c'est bon panique pas ! on va le deposer à Saint Egrève, il prendra le tram ou le bus jusqu'à chez lui, c'est un détour de 5 min..."
J'AI ENVIE DE LE TUER.... Monsieur Alexkiki a toujours des plans de ce style... Mais aujourd'hui, je m'en serais passée...
"Purée ! Non il est presque huit heures là ! on va être à la bourre !"
"ohhhh commence pas à me stresser !"
C'est bien ce que je disais, j'ai envie d'un meurtre de bon matin ! C'est moi qui le stresse ! on aura tout entendu !
(bon j'avoue, je suis un peu stressée...)Et là il voit les valises dans le couloir....
Entre nous ca fait 3 jours qu'elles sont là les valises, mais il semble à peine les découvrir...
Rien d'effrayant, 1 grande valise, 2 moyennes et une petites pour les gouters et petit dej des enfants... Je précise, mes enfants sont hyper difficiles le matin donc je leur prends leur cake et leur prince de LU... j'en aurais bien besoin d'un Prince moi tiens ! parce que pour le moment il n'y a rien de magique !
"Mais ON VA OU avec tout ca?????"
"Bhen à Disney...."
"Et t'as besoin tout ca???" il est désepéré...
"Alors chéri... On part pour 4 jours et on a 3 enfants... La météo est incertaine et j'ai prévu des chaussures de rechange si jamais il pleut..."
"MAis je vais mettre ou tout ca moi !"
En fait.... On devait prendre l'opel Zafira jusqu'à Lyon... Avec mon beau frère ca nous fait ouvrir un des 7 ème siège... mais si on ouvre un siège à l'arrière, on ne peut plus mettre grand chose parce que ca limite énormément le coffre.... sans oublier qu'il y a la poussette et que chacun des enfants à un sac à dos...
"Prends le Q7...."
Et là il passe par toutes les couleurs !
"Le Q7.... pour le laisser 4 jours sur un parking...."
"MAis attends le parking de l'aéroport il est surveillé ! elle ne risque rien la voiture !"
MAis ca ne va pas
Monsieur AlexKIKi a trop peur pour son petit bijou...
Bref... Vous savez quoi???
On se retrouve dans le fourgon Citroen 9 place du boulot.... Je n'ai rien contre les fourgons... Mais niveau confort pour faire de la route en tant que passager avant, c'est limite...
Allez ce n'est pas grave...
Je regarde dehors et que VOIS-JE ???? le fourgon de location que j'ai pris la veille également pour le boulot (un qu'on loue pendant les grosses périodes de vacances car on prends du personnel supplémentaire... bref je ne rentre pas dans les détails...) BHEN OUI celui là on doit le déposer ce matin devant le garage ou on le loue parce que 4 jours à la maison, ca va vite chiffrer !
"MAis t'a pas déposé l'autre fourgon !!!"
La je fais une crise cardiaque....
"MAis comment tu veux que je le dépose ! je peux pas me dédoubler ! "
Je suis limite en colère...
"Avec ton frère ! Il ne va pas se faire controler à 7h00 du matin pour faire 2 km !..." (le garage est tout proche)
Bon je me calme....
Je dépose le fourgon, Monsieur AlexKIKI me suit, et me récupère illico... Il est juste 8h15... ET on doit encore déposer tonton...
Je suis en stress total
On fait le détour par Grenoble, heureusement la route est vide, et on regagne vite le temps qu'on a perdu avec tout ces contretemps...
J'ai quand même le coeur qui bat jusqu'à la hauteur du péage avant LYON....
Je reçois entre temps un petit message de ma copine Seve... "Ca y es nous sommes sur la route, les enfants ont 40 de fièvre depuis hier soir...." minnnnnnnce.... La pauvre depuis le temps qu'on en parle de ce séjour...
J'éssaye de la réconforter un petit peu mais elle est dégoutée et je comprends.
9h30Yesssss ! nous sommes arrivés à Saint Exupéry ! Nickel Monsieur Alexkiki... Il gére !
"T'as vu ! tu t'es excitée pour rien ! on est à l'heure !"
"Oui mais bon...." (il faut toujours dire oui mais bon quand on a tord !....
c'est pour la forme )
On passe tranquillement les barrière en scannant le billet du parking (forcément j'avais enregistré la plaque de la Zafira donc ca ne s'ouvre pas automatiquement....) et on trouve une place juste devant.
On sort les valises, chacun en tire une et on "coince" Kilian dans la poussette... Des fois qu'il prenne la fuite... MAis là ca va, il est sage parce qu'il y a papa.
Allez, on file à la file d'attente qui a commencé à avancer et on a la chance de passer rapidement pour le contrôle des billet.
Super, on est sur le quai ! Kilian est emmerveillé car il adore les trains et c'est la première fois pour lui qu'il se retrouve sur un quai.
Reste juste à attendre le Ouigo.