Le fait est qu'on parle de dessin animé hein ... et oui c'est contre productif de le leurs interdire étant donné que contrairement ce que tu dis le dessin animé est une grande source d'inspiration pour l'enfant. Mais c'est pourtant quelque chose de plus en plus commun. Aujourd'hui les gens ne veulent plus laisser leurs enfants avoir accès a tout et n'importe quoi en étant trop jeune.
Je suis complètement fan des fonds d'écran pour smartphone !!! Merci pour le partage ! Franchement, ils devraient en produire pour la com' de chaque film ! Je trouve géniale l'idée de se mettre aux couleurs du futur film à sortir ! Par contre, le tout premier fond d'écran ne s'affiche pas du tout en taille fond d'écran quand on le télécharge, c'est bizarre :/ il sort comme une image type affiche, du coup ce n'est pas pratique pour l'installer sur son ordi... Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre lien pour le télécharger en taille normale de fond d'écran ? Merci d'avance !
Oups! Je me suis trompé en voulant mettre celui avec la plus haute résolution et j'ai mis la version affiche sans textes. Celui-ci devrait mieux convenir : Téléchargement image HD (1366x768)
Je reviens 300 ans après, mais je tenais à te remercier pour le nouveau lien J'ai pu mettre ce magnifique fond d'écran sur mon ordi !
Je suis assez surprise de ce mauvais démarrage américain, mais effectivement il y a clairement un problème de calendrier : je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que c'est Le retour de Mary Poppins qui sort en décembre et pas Casse-Noisette... Ce n'est peut-être pas la seule raison de ce flop mais tout de même !
Some work I did for Disney’s “The Nutcracker”. This is for a children’s bedtime book that ties in with the film. Book is called “The Nutcracker and the Four Realms”, out now!
Pour ne rien arranger à la catastrophe financière (les recettes du film représentent à peine la moitié du budget après 1 semaine), les premières review vidéos anglophones du film sont mauvaises:
Dernière édition par DisneyWorld le Dim 11 Nov 2018 - 19:07, édité 1 fois
Cette série d'adaptations live de "contes de fées" (au sens large), est de toute façon vouée à l'échec en terme d’accueil critique.
C'est très personnel, subjectif etc, mais je trouve que la plupart de ces films sont d'un mauvais gout atroce. Le seul qui se démarque pour moi c'est le livre de la jungle, mais tout le reste c'est dégueulasse esthétiquement parlant. Sans parler de la mièvrerie des scénarios... C'est tellement pas étonnant que casse noisette soit un échec commercial et critique... Des fois je me demande ce qui leur passe par la tête en validant des projets pareils...
On dirait que leur production de films est basé sur un genre de réflexe mécanique : si un film de ce genre fonctionne commercialement, alors dix autres sont validés aussitôt.
En fait je comprends pas qu'on puisse aimer sincèrement ces films qui sont produits avec un cynisme total. Je comprend encore moins ce que des acteurs bankable viennent faire dans cette bérézina. A croire qu'ils n'ont aucun flair, ou qu'ils ont fait le deuil de leur prestige.
Au secours ! Fan de l'histoire originale, de la musique de Tchaikovsky, de cette autre vision de la magie de Noël sans gros bonhomme rouge... Le timing semblait parfait. J'ai evité toutes les bandes annonces pour ne pas me spoiler, donc je me fie à ce que je lis ici. Et là, la douche froide. Je me demande même si je vais tenter de le voir avec mon fils qui a 9 ans qui était super motivé...
Je pense qu'il faut voir le film de ses propres yeux pour se faire son propre avis Ces critiques négatives ne m'influencent absolument pas pour ma part, j'irais voir ce film quoiqu'il arrive
En Belgique, il est déjà en salle, et j'avoue que voir un film abordant le thème de Noel en plein mois de novembre, ça me refroidit aussi pas mal. Déjà que je râle quand je vois déjà des rayons de noël dans les magasins.. Ça casse la magie, trop en avance.
Maintenant, peut-être que le film souffre aussi d'un bashing injustifié. C'est devenu la mode..
Je suis allé le voir et là la claque qu'elle beau film. C'est magique je vous le conseille à tous. Une très jolie histoire et moi qui vient de perdre ma maman, je me sens vraiment proche de cette Clara. J'ai adoré surtout qu'il y a des passage de ballet.
Pour avoir parcouru en magasin le roman du film (sans aller jusqu'à l'acheter, oooouuuuh pas bien !), je suis plus que jamais intéressé à l'idée d'aller le voir. Certes je ne m'attends pas à ce que les histoires des points de vue respectifs de Marie et de la Fée Dragée sur le papier soient traitées en plus de celle de Clara à l'écran, néanmoins je suis convaincu que j'apprécierai le film d'autant plus en ayant à l'esprit ces aspects de l'histoire en tête.
Personnellement, si j'enlève la dimension historique de Blanche-Neige (premier long métrage d'animation, vision de Walt, etc.), j'ai du mal à apprécier l'histoire en elle-même. Cela dit, j'ai fait un reportage sur le sujet de l'évolution des princesses Disney au fil du temps pour mes études de communication et j'avais interviewé quelqu'un de la comm' de Disney Belgique et c'est vrai que les choses bougent dans le bon sens, notamment avec Crois en tres rêves princesse qui est une campagne que j'aime beaucoup. On peut critiquer les vieux films pour leur représentation des femmes, sans pour autant ne pas être passionné par Disney.
Franchement, je ne vois pas Blanche-Neige de la manière dont la plupart le voit. Je vois une fille courageuse qui a quitté la vie de château (même si c'était une vie misérable mais au moins elle était en sécurité) pour aller s'aventurer toute seule dans la forêt. Elle préfère être dans la forêt ou dormir chez des inconnus que rentrer chez elle : je trouve que c'est du courage. Et le fait qu'elle fasse le ménage chez les 7 nains ne m'a pas choqué vu qu'elle se cachait de sa belle-mère, donc elle avait peur de sortir. Elle n'avait rien à faire que le ménage pour s'occuper, car elle n'avait rien emmener avec elle dans la forêt (pas de livre, pas de jouet rien du tout). Il faut arrêter de voir du mal là où il n'y en a pas.
Sinon pour revenir à Casse-Noisette, j'ai l'impression que Disney France ne fait aucun effort de promo (je vous rappelle que le film sort dans moins de deux semaines !!) et qu'elle a commencé la promo de Mary Poppins. Dans les cinémas, je ne vois que la bande-annonce de Mary Poppins. Je ne sais pas si c'est à cause de l'échec aux USA ou bien si c'est intentionnel…
Bon, vu que les critiques ET les spectateurs ne semblent pas aimer, je ne sais pas si j'irai le voir... Enfin, j'ai bien été voir "Un Raccourci dans le Temps" (merci l'abonnement Gaumont/Pathé !) et même s'il avait de gros défauts, je l'avais trouvé passable. D'ailleurs, "Alice de l'autre côté du miroir" était bien également. Je verrai pour celui-là (si j'y vais) !
Je reviens juste de l'avant-première. Et je suis totalement enchantée. Y a pas d'autres mots. C'était une merveille d'un bout à l'autre.
Tout ce que j'aime est réuni dans ce film. J'ai souri, j'ai pleuré. Clara est une héroïne attachante. Intelligence, courageuse, mais pas infaillible, comme on le voit trop souvent maintenant. Elle se trompe, s'emporte sans raison, elle n'est pas parfaite. Mais elle apprend et reconnait ses torts.
Philippe m'a beaucoup plus également. Tout comme la délicieuse Fée Dragée, incarnée par ma chère Keira Knightley, et Mère Gingembre. Sans parler de la souris, une excellente surprise. J'ai eu envie de l'adopter tout de suite ^^ Morgan Freeman est parfait en Drosselmeyer. Je pourrais passer des heures à explorer sa maison et admirer ses machines *veux le même parrain* Je regrette un peu que les autres régents soient si peu présents. Il y a bien aussi les deux gardes qui ne m'ont vraiment pas plu. Lourds et inutiles.
La musique, les décors, tout est absolument magnifique. Quand Clara arrive dans la Forêt, j'en ai eu le souffle coupé ( cela m'a fortement rappelé Narnia, qui est un univers que j'affectionne tout particulièrement).
Le rythme est peut-être un peu rapide. A mon avis, ils ont du couper des scènes pour faire un film plus court, et ça se ressent un peu parfois. Je n'aurais pas été contre des minutes supplémentaires. Ça ne m'a pas empêché d'aimer le film et d'être à fond dedans. Tout ce qui avait besoin d'être dit l'a été, je pense.
Voilà, j'étais déjà totalement fan du conte ( que j'ai relu l'après-midi même) et du ballet. C'est donc une autre très belle facette de cet univers qui m'enchante au plus haut point et que je chéris depuis des années.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Le film sortira en France en DVD et en Blu-Ray le 5 Avril 2019, mais contrairement à Un raccourci dans le temps ou à Jean-Christophe & Winnie où les jaquettes sont uniquement en Français, les jaquettes des éditions vidéos de Casse-Noisette seront bilingues
J'en sors. Très joli visuellement (surtout grâce à la 3D qui est merveilleuse sur ce film, notamment pendant le ballet). La première partie du film est sympathique. Après ça part un peu dans tous les sens et je n'ai finalement pas accroché à cette quête trop bateau pour moi. Ça vaut donc la moyenne mais pas plus.
Ce qui est un peu triste cette année, c'est que pour une fois qu'aucun remake n'a été proposé, il n'y a aucun film Disney live que j'ai trouvé vraiment bon sur les trois sortis : Un Raccourci dans le Temps, Jean-Christophe & Winnie et Casse-Noisette et les Quate Royaumes. Voilà donc de quoi encore plus convaincre Disney de faire des remakes et asseoir cette réputation de studio qui n'a plus d'imagination auprès du grand public.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'ai beaucoup aimé ! Avec toutes les critiques négatives je n'en attendais pas beaucoup mais au final bonne surprise ! Je ne savais pas que c'était la suite de l'histoire originale et je trouve que c'est vraiment réussi. J'aurais aimé que le film soit plus poussé cependant (on ne voit que très peu les différents royaumes et certaines choses manquent de profondeur) et je reste sceptique devant Keira Knightley et sa façon de jouer son personnage (même si au final cela s'explique un peu) En tout cas on est d'accord, il est vraiment très très beau visuellement !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'ai un peu peur de voir le film honnêtement... Le film à beau avoir l'air somptueux visuellement, ça n'a jamais suffi pour faire un bon film et vu que d'après les critiques que j'ai lu les personnages sont assez superficiels et l'histoire pas assez creusée j'ai peur de ressortir déçu (surtout que je n'ai jamais été très porté sur les films de Noël)... La seule chose qui pourrait me pousser à le voir c'est la BO composée par James Newton Howard que j'adore; il a apparemment fait un très bon travail sur ce film. Ceux qui ont vu le film, qu'avez-vous pensé de la musique ? Vaut-elle le détour ?
La musique est magnifique. James Newton Howard est mon compositeur favori et j'ai adoré ce qu'il a fait pour ce film. De plus, la musique du ballet est souvent évoquée sans jamais être envahissante.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Tant mieux alors. J'irais peut-être voir le film si l'occasion se présente mais j'achèterai définitivement la BO! ^^ JNH est également un de mes compositeurs favoris.
Casse-Noisette et les Quatre Royaumes [Disney - 2018]