Jour 15 – 24 Octobre 2015 – Après midi
C’est assez difficile de reprendre le TR à ce moment-là, et c’est pour cela que j’ai eu énormément de mal à me motiver. En effet, on est sur une fin de journée ou y’a pas grand-chose à dire, très peu de photo, et surtout ça a été un très sale après-midi. Alors je tourne en rond, en écrivant des trucs que j’efface parce qu’au final ça donne rien, je lâche l’affaire, etc. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller, donc on y va
Nous repartons de Chef Mickey pour rentrer à l’hôtel. La chambre est comme on l’a laissé ce matin. Plus de papier toilette, plus une seule serviette propre et sèche, les lits pas fait, bref, le housekeeping n’est pas passé. Ça commence à devenir une blague récurrente sauf qu’elle est pas drôle.
Il est presque 13h, donc y’a peut-être encore un peu d’espoir …
J’en profite pour poster la photo de mes Shellie sur le forum,
Dans le préTR/Live
https://www.disneycentralplaza.com/t51413p125-ptr-tmt-do-disney-again#2769176Je propose à Florence de lui en prendre une.
Pendant ce temps-là, Taylor me dit que le téléphone clignote. Comment ça il clignote ? Je le débranche tous les jours, parce qu’il est rebranché … J’aime pas les téléphones de chambre d’hôtel, je crois que je l’avais déjà expliqué.
Donc, si je comprends bien, la chambre est pas faite mais la femme de ménage est entrée dans la chambre et a rebranché le téléphone ? C’EST QUOI CE DELIRE ? … C’EST CANDID CAMERA ?
J’écoute le voicemail, et là je megapete les plombs … c’est un message d’un housekeeping manager qui m’indique qu’ils ont remarqué que dans mon dossier il est fait mention d’une allergie, et qu’il est nécessaire d’installer des draps spéciaux (double rinçage, etc) et il me demande si je peux le rappeler pour savoir ce qu’il doit faire …
Heuh … ce que tu dois faire mon gars, c’est faire ce qui est inscrit dans le dossier, surtout que les termes techniques y sont, et que ça a été vérifié plusieurs fois … et puis surtout, ça fait 2 semaines qu’on est là, dans cette chambre … il serait temps de te réveiller.
On est en mode pétage de plomb, je ne rappelle même pas le housekeeping, je me dirige, d’un pas rapide, décidé, et visiblement treize-énervé vers le front desk/concierge.
J’ai embarqué ma tablette, parce que dessus j’ai mes mails, mes invoice, et tout le bazar.
J’avais initialement décidé de laisser tomber le remboursement de la différence de prix entre le OKW et le CSR. La première Manager que j’avais vu m’avait dit que ça correspondait à $400, et j’étais content avec ça. Sauf qu’en faisant le calcul, on était à $1000 … donc, comme dit juste au-dessus, j’étais prêt à lâcher l’affaire et me contenter de $400. Sauf que là, faut pas se foutre de ma tronche.
En arrivant au Concierge, je vois un CM avec qui j’ai déjà longuement discuté des problèmes de housekeeping. Il me voit arriver … ça doit être écrit sur ma tronche que je suis prêt à repeindre le lobby avec les entrailles de quiconque se mettrait sur mon chemin.
Il quitte son comptoir et vient me voir avant que j’ai eu le temps d’y arriver. Il me dit « non, encore ? » je réponds juste un laconique « yes », et il me fait signe qu’il va tout de suite chercher un manager.
C’est une charmante manageuse répondant au nom de Jilian qui vient me voir. J’explique le coup du voicemail du housekeeping, et le danger potentiel par rapport à l’allergie, qui nous avait déjà forcés à appeler le 911 en 2012
Elle fait appel à un manager du housekeeping qui doit justement passer par le lobby, (enfin je vous fais grâce des explications)
En attendant ce manager. Je reviens à la charge pour mon remboursement, elle me donne son mail et je lui envoie mon invoice, avec les calculs, au cours du jour de la livre sterling (et encore j’ai été perdant, mais beau joueur) et elle est absolument d’accord sur le fait qu’en effet, Disney me doit encore $600. Le seul problème pour elle est de savoir qui va les payer. Elle me donne donc son accord pour la somme de $600 en me disant que ça sera fait dans les deux heures.
Arrive enfin la manageuse du Housekeeping, avec qui on fait le point, et qui me PROMET que le ménage sera fait cet après-midi, et qu’un ménage complet, avec contrôle d’un manager sera fait demain, et on se met d’accord sur 10h du matin, puisqu’on s’en va à Typhoon Lagoon.
Je repars du front desk, et sur la route, comme j’ai la tablette, je me mets à faire des photos du resort.
Saleté de soleil qui fait un super reflet sur l’écran, je vois que dalle, je vois que ma tête sur l’écran … bon pas grave, je shoote au hasard, de toute façon ça ira.
Mouais, sauf que si je voyais ma tête sur l’écran, c’était pas un reflet …
bah ouais, quand tu switch sur la camera coté écran, …
donc au lieu d’avoir des photos du Coronado, j’ai une superbe série de Selfies … Just call me boulzor…
Allez, je reviens dans la chambre. Les 600 balles égayent un peu l’après-midi. Il est 15h et j’ai un message de Florence qui me répond qu’elle est intéressée par une grande Shellie. En ajoutant, « Et pas d'inquiétude si vous la trouvez pas, faite pas exprès les boutiques pour moi ^^ »
Si tu savais à quel point j’étais heureux d’avoir un prétexte « valable » pour faire sortir Myriam de la chambre, car elle commençait vraiment à peter les plombs.
On va donca Disney Springs pour acheter une Shellie qui nous emmènera visiter Arendelle sur la route.
Cette Shellie finira finalement par faire un joli cadeau de noël pour une des petites que Myriam accueille à la maison, puisqu’on a jamais trouvé le temps de se capter avec Florence.
On en profite pour acheter un sabre laser pour Taylor, à Once Upon a Toy. Il se construit lui-même son sabre laser, en version « deluxe » (la différence est que la garde à des mini lames sur les côtés, comme celui de Kylo Ren, alors que les versions standard sont des sabres comme ceux de Luke ou Yoda. (On peut aussi les faire en version double comme celui de Darth Maul)
J’en profite également pour m’enfuir au fond de la boutique, pendant que Taylor construit également des droides.
Me voilà approchant à pas feutrés de la caisse, en jetant des regards au-dessus de mon épaule …. Mon fils ne me voit pas ? non, c’est bon … et je joue un sketch avec le CM qui joue le jeu. En effet, je suis en train d’acheter un BB-8 pour Taylor, il l’aura pour son anniversaire en Décembre, et il ne faut pas qu’il le voit.
- Dis papa, c’est quoi dans ton sac ?
- Hein, quel sac ? Vas dans ta chambre …
Lol
Bon, on rentre dans la piaule, forcément, elle est pas faite … Malgré la promesse du manager du housekeeping
Par contre on a une enveloppe sur la table.
Dedans il y a le folio du room charge, avec la mention des $600, qui ont été payés par le Old Key West, ce qui semble « logique ».
Il y a également un Pin’s du Coronado Springs, et un mot gentil écrit sur l’enveloppe pour nous souhaiter un séjour magique.
Bon, ben allons dépenser cet argent … on part à Hollywood Studios, pour manger et faire quelques attractions.
Quelques photos rapides
puis nous prenons un temps de retour pour Toy Story Mania, et comme nous devons attendre pas mal, on part faire quelques Meet&Greets.
On a bien fait de refaire ceux-là, car ils ont depuis fermé pour faire place à Toy Story Land dont la construction a débuté à l’heure où j’écris ces lignes.
Donc au revoir Mater et Lightning McQueen. Mais avant on va faire quelques photos.
Et nous continuons pour aller voir Phineas&Ferb. Eux aussi ont aujourd’hui disparus, et comme leur serie s’est arrêtée, je doute qu’ils reviennent un jour sur les parcs.
Ils vont littéralement faire tourner Taylor en bourrique, en lui faisant faire des pompes, et d’autres mouvements gymniques. Enorme mort de rire.
Nous repartons vers TSMM, mais il est trop tôt. On va donc entrer dans One Man’s Dream, même si nous ne pourrons y passer que quelques minutes.
Il faut impérativement qu’on entre dans la file FP+ de TSMM à l’heure pile de notre retour DAS, sinon ça va être tendu, méga tendu, pour arriver au resto à l’heure. Et j’ai horreur d’être en retard
(comment ça, psycho rigide, moi ? ouais, carrément, lol)
TSMM effectué, on a 10 minutes pour arriver au Sci-Fi Dine In ;
En sortant de TSMM je gaule un CM au vol en lui demandant à son avis quelle est la route la plus courte, par le Great Movie Ride, ou par les Streets of America. Ça sera Streets of America
On y va, d’un bon pas, et on arrivera au check in du Sci-Fi avec une minute d’avance, niark niark niark.
Je n’avais ni appareil photo, ni téléphone, ni tablette, ni rien, donc pas de photo du Sci-Fi, les photos précédentes étant toutes des photopass.
Nous prendrons tous les 3 un burger, et en dessert une glace pour Taylor, et le Doughnut pour Myriam et moi.
Toujours super fan de ce resto. Les films qui passent sont kitsch à souhait. Des bandes annonces de vieux films de SF des années 50. Avec des monstres dont les effets spéciaux sont tellement mal faits (techno de l’époque) que ça devient absolument génialissime avec le recul. (et non, ça fait pas peur, lol, tellement c’est gros)
Arrive l’addition. Je comprends rien à ce ticket de caisse, mais qu’est-ce qu’il a foutu le serveur, d’habitude c’est par seat, et là c’est comme si on était 5.
Bon bah spa grave, j’écris machinalement le montant du pourboire par rapport à ce qui est écrit en suggestion. Il fait noir, j’suis fatigué, blasé, et de toute façon on est en dining plan.
C’est lorsque le serveur me ramène mon ticket de caisse modifié, c’est-à-dire avec les plats à $0 que je me rend compte que c’est pas le même ticket que tout à l’heure.
En fait, il s’est planté et m’a fait signer et indiquer le pourboire sur le ticket de la table d’à côté.
Forcément le montant du repas était pas du tout le même, et le mec s’est tapé un pourboire basé sur une addition deux fois plus importante … voila comment se faire 40% de pourboire pour un service standard …
Allez, j’vais pas me prendre la tête, je lui signale l’erreur en lui disant que c’est tant mieux pour lui … on est plus à $10 près.
Je vous fais tout de même un verdict :
Même crevés et désabusés, ce resto est toujours une valeur sure.
Pas forcément la meilleure valeur en dining plan parce si on prend un burger, la valeur par rapport au crédit est très faible. Mais les burgers sont bons (il y a aussi du plus consistant comme NY Strip par ex) et ils ont du Coca Cherry, et on peut prendre un milkshake en substitution
On y retournera sans problème
Allez on rentre, dodo
Vous comprenez maintenant pourquoi j’avais beaucoup de mal à « revivre » cet après-midi …
Demain est un autre jour … ou pas … mdr