Jour 14 – 23 Octobre 2015 – Ze déception
Cette épisode du TR sera assez terne et rapide. A l’image de cette fin de journée, mais vous verrez pourquoi.
Nous nous rendons donc à l’arrêt de bus pour aller à Magic Kingdom.
Le programme est assez chargé, puisque nous avons 3 FP+ programmés, pour le train des nains, le train de la mine, et le spasse –montagne …
Nous ajouterons également deux retours Disability, pour 7DMT (le train des nains) et tomorrowland speedway.
Je vous mets les photos de 7DMT. Parce que je n’ai pas des masses de photos pour cette journée.
On s’arrêtera à Pecos Bill pour aller chercher des gobelets d’eau glacée (c’est gratuit dans tous les resto CS) parce qu’il fait vraiment chaud.
En sortant, nous tombons nez à nez avec un piou-piou assez maousse.
Space Mountain se fera en mode grimace … était-ce un présage inconscient ? …
Cette fin d’après-midi est impeccable, et nous sortons du parc après notre dernier tour de space Mountain pour nous rendre dans un de nos restos préféré … le Ohana …
Le monorail nous dépose au Polynesian après un rapide tour du Seven Seas Lagoon.
Il n’est pas encore l’heure de passer à table, nous en profitons donc pour compléter notre collection de Duffy au Moana Mercantile (la boutique du poly), et nous accueillons donc « Minounette » (c’est le nom que Taylor lui donnera), une marionnette Duffy (on met la main dedans)
$21.30 avec les taxes.
Puis notre bipper sonne, nous allons pouvoir nous en mettre plein la panse, du moins, c’est ce qu’on pense …
Le resto est blindé. On nous place le long d’une fenêtre qui fait face à la Marina. La vue est sympa, même s’il fait déjà noir. On a soif, mais soif … un truc de malade … le désert dans la gorge, genre t’as bouffé une cuillère à soupe de cannelle ou avalé la moitié du Sahara … Et on a tellement hâte d’avoir nos boissons qu’on ne remarque même pas immédiatement qu’on nous a placé sur une table de 2 personnes, alors que nous avons une réservation pour 3 adultes.
Avec les 3 assiettes, il y a à peine assez de place pour mettre la corbeille de pain. Heureusement qu’il y a un léger rebord sur la fenêtre qui borde le 4eme côté de la table, c’est la qu’on devra placer cette corbeille de pain pour avoir un peu de place. Pratique, on doit placer les plats en équilibre instable …
Taylor est sur le passage entre les tables. Bref c’est un peu du foutage de gueule, mais on a tellement soif qu’on se dit qu’on râlera après avoir bu.
On se rend compte qu’une serveuse est toute seule, et qu’elle trime comme une folle, alors que les autres sont en binôme avec un autre CM. Et, comme life is bien faite, c’est elle qui va s’occuper de notre table …
On meurt de soif, mais on attendra, je crois, une demie heure pour avoir notre boisson. On la sifflera d’une traite avant même que la serveuse n’ai le temps de finir de déposer les pailles. On l’entend clairement soupirer bruyamment, lorsqu’elle se rend compte qu’elle va devoir nous ramener encore à boire … Sympa l’accueil …
La serveuse nous ramène un nouveau verre « normal », ainsi qu’un gobelet avec couvercle contenant également la boisson qu’on a choisi. Ouais c’est cool, deux verres, mais le gobelet à emporter ça veut clairement dire « tu manges et tu te casses, j’ai pas envie de venir remplir vos verres ».
Et comme vous pouvez le voir sur la photo, elle a "fini" de nous servir à boire, en nous amenant un verre "à emporter" alors qu'on a même pas encore eu la salade d’accueil ...
Encore une longue attente, et on a enfin la salade …
On nous ramène les dumplings et les pilons de poulet, et je dois demander à plusieurs reprises s’ils ont oublié les nouilles …
Lorsque celles-ci arrivent, tout est froid … les dumplings et les pilons, et même les nouilles qui viennent d’être amenées
Myriam essaye de faire bonne figure, mais on est clairement énervés et épuisés, on est là depuis des lustres, et on a à peine eu la salade sur cette photo.
Même la course de noix de coco n’arrive pas à remonter l’ambiance.
Arrive enfin LA brochette … oui LA brochette, car c’est tout ce qu’on aura. Lorsqu’on nous amène la première brochette, on est là depuis tellement longtemps (plus d’une heure) qu’on a déjà plus très faim.
Autrefois, au Ohana, on vous amenait les énormes brochettes, et le serveur faisait glisser un ou deux morceaux dans votre assiette, et souvent, vous n’aviez même pas le temps de finir ces deux morceaux qu’une autre brochette arrivait. Mais ça … c’était avant …
Naïvement, on a eu la faiblesse de croire que le resto était toujours comme il l’avait été lors de nos visites précédentes (ça fait quand même depuis 2012 qu’on y va une ou deux fois par an ...)
Donc on prend un ou deux morceaux de bœuf (deux ou trois bouchées par morceau) et on attend … on attend … on attend … et rien … pas de brochette de porc, pas de brochette de crevette, même pas de deuxième passage de la brochette de bœuf.
Et là, la serveuse vient nous demander si elle peut nous amener le dessert … SERIEUSEMENT ???
Je lui demande l’addition, je lui dis que je suis très mécontent et déçu. On attendra à table, et on ne la reverra JAMAIS … même pas pour nous amener un dessert, qu’on n’aura pas, ou même pour nous amener l’addition qu’on aura pas non plus … ça c’est un sacré smoke break qu’elle a pris …
Apres avoir attendu comme des cons à table pendant encore un bon quart d’heure, rien à boire, rien à bouffer, demerde toi … on se lève et on sort du resto.
Je m’arrête à la sortie du resto pour signifier mon mécontentement à un manager. Et on m’explique que la politique a changé … soit disant à la demande des guests … qui se seraient plaints de se sentir pressés si on amenait « trop »régulièrement de la bouffe à leur table … ouais enfin y’a une différence entre amener les brochettes moins souvent, et ne pas les ramener du tout …
Je dis quand même au manager que je veux payer mon repas (de toute façon j’aurais perdu les crédits TS, puisque tous nos repas jusqu’au départ étaient prévus). Un CM scanne mon magic band pour déduire les crédits. On me donne un ticket de caisse pour que je le signe … et que je rajoute le tip … mais notre serveuse étant introuvable (à ce moment la ca fait quasi 30 minutes qu’on ne l’a pas vu en salle, d’ailleurs les guests dans la même zone que nous ne l’ont pas vu non plus depuis tout ce temps …) je décide de faire une chose que je n’ai jamais faite. C’est la PREMIERE FOIS que je ne laisse pas de tip dans un restaurant. Que ce soit à WDW ou ailleurs aux USA, et cela depuis 1992 lorsque j’ai commencé à payer mes resto de ma poche. La PREMIERE FOIS … si seulement elle était venue nous voir, elle aurait eu un tip … mais là, non !!!
On repart furax, et le pire c’est qu’on commence à avoir faim à nouveau.
On reprend le monorail pour MK ou nous aurons un bus pour le CSR tout de suite. On va même courir un peu après parce qu’il était sur le point de partir.
En rentrant au CSR, c’est une grenouille que nous croisons dans les couloirs … elle a de la chance, elle a failli nous servir de casse-croute tellement on a faim (je deconne … à peine …)
L’EXIF sur les photos me permettent de réaliser ce que je n’avais pas réalisé lorsque je parlais de l’incident du Ohana dans le Live. C’est que nous avons passé 2 heures dans le resto, et que nous n’avons eu qu’un petit morceau de viande …
Le verdict : Est-ce bien nécessaire de m’étaler sur le sujet.
Le Ohana était un de nos resto préférés. C’était celui qui sortait le premier lorsqu’on nous demandait quel resto on voulait absolument faire. Cette expérience désastreuse l’a fait sortir de cette liste. Peut-être pas définitivement, mais en tout cas jusqu’à ce que les retours de guests nous indiquent qu’ils sont revenus à l’ancienne politique, c’est-à-dire celle ou quand tu vas dans un resto, on te donne à manger … ce qui me semble un strict minimum (ou peut-être suis-je trop exigeant ?)
Je fais ce TR en « mode Grincheux », donc je rale souvent, mais vous avez pu voir que je prends les choses avec philosophie. Ne serait-ce que pour les incidents à répétition avec le mousekeeping, je garde le sourire. Mais la … pour ce resto … ca a dépassé ma capacité à garder le sourire.