Jour 8 – 17 Octobre 2015 : DHS
Ce matin, le bide est encore un peu barbouillé, en plus j’ai mal aux pieds, j’me suis fait une ampoule
J’en profite pour aller faire le plein des mugs, pour acheter du moleskin, histoire de protéger un peu tout ça, parce que ça fait mal.
Le blister de 3 plaquettes de moleskin coute $5.69 dans les boutiques Disney.
On ne va pas manger grand-chose ce matin. On se contente encore des restes présents dans le frigo, et des cookies, et autres snacks qu’on a acheté à Walmart.
On a un programme chargé aujourd’hui.
Et nous voilà donc partis pour DHS en mode « jsuisnaze »
Alors je ne sais absolument ce que j’ai été foutre au guest relations de DHS, ce que je sais c’est qu’on y a été dès l’entrée au parc. Mais alors j’en sais rien du tout de chez rien du tout.
Tout ce que je sais c’est qu’on est tombé sur un CM français du nom de Yannick que j’ai surement du galérer avec une quelconque question à la con … (misère, l’âge, c’est terrible … )
Tant que je l’ai sous la main, je lui demande s’il peut pas me balancer un retour Disability sur un ride, tant que j’suis là. Normalement ils ne le font pas, mais ils ont la capacité de le faire. Ça coute rien d’être sympa et de taper discute avec les CM, on a souvent de bonnes surprises.
Il me propose donc un retour sur RnRC, sans que j’ai à me rendre à l’attraction, ça c’est cool, merci.
Une petite photo sur le boulevard, avec le Chinese Theater en arrière-plan. Ils se sont enfin débarrassés de cet ignoble chapeau … ouf, on retrouve le parc tel qu’il était avant
il y a quelques characters qui meet&greet sur l’esplanade, mais nous ne sommes pas là pour ça.
Nous remarquons néanmoins un personnage que nous avons rarement vu sur les parcs : Max (le fils de Dingo)
Mais pas le temps de faire sa file d’attente qui est déjà bien remplie avant même son arrivée.
Et nous voici à l’entrée de Pixar Place, pour une nouvelle photo.
Et c’est donc tout naturellement que nous utilisons notre FP+ pour Toy Story Midway Mania
Toujours aussi bon cette attraction. Je la conseille vivement aux familles. C’est bien plus fun qu’un buzz l’éclair, mais ça file des crampes au bras
Nous repartons ensuite vers sunset boulevard pour utiliser notre Disability Return à RnRC
Il y a un photographe devant l’arche d’entrée de la zone du coaster, je ne sais pas si c’est nouveau mais c’est la première fois que j’en vois un ici.
Une fois que Steven Tyler a fini son speech, nous voilà dirigés vers les limousines.
Je suppose que tout le monde connait le principe : 3 … 2 … 1 … GO !!!
Taylor va nous gratifier d’une nouvelle tête … de même que ma voisine qui pourrait facilement la proposer pour la prochaine pub des dragées Fuca (oui je suis méchant, lol) (perso je ne dors pas, j’essaye juste de pas exploser de rire, parce que ma voisine est vraiment en mode je flippe total … mais dans le genre je commence à partir en stress des son harnais a été abaissé, en poussant un petit cri sourd, genre « je pousse », qu’elle prolongera jusqu’à ce que je n’entende plus rien après le départ… Mort de rire…
Super !
En sortant de la, on demande à Taylor ce qu’il en a pensé, hein, bien sûr, et là il nous fais une comedia del’arte avec des gestes, et mimiques, qu’il ponctue par … « ca m’a retourné le cerveau »
Ok … lol …
Autrement dit, je veux bien le refaire, mais pas tout de suite (ou j’ai déjà entendu ça, lol)
Comme on a utilisé le Disability on peut en reprendre un autre, donc je vais à l’entrée de The Great Movie Ride pour en prendre un.
Bien entendu ça marche pas. Le truc portable de la CM à l’entrée de GMR s’éteins deux fois de suite. Comme elle n’y arrive pas du tout, elle me donne un Rider Swap pour revenir n’importe quand durant le mois (une seule fois, lol)
Et elle me dit que du coup, je peux entrer tout de suite.
C’est gentil, mais j’ai peur du coup de pas avoir le temps d’aller à Star Tours.
Je prends donc le Fastpass papier, et on va à Star Tours.
Je ne sais plus quel scenario on a eu. Mais j’adore toujours cette attraction
Et c’est tout normalement que l’on retourne au Great Movie Ride pour le voir, sachant que c’est la première fois pour Myriam et Taylor
Nos guides sont super, et l’attraction est vraiment sympa, même si beaucoup de références étaient déjà assez obscures pour Myriam et Taylor
Ma scène préférée est quand même le passage Alien. J’adore
Bon, oui il est midi du coup. Donc on a faim, on est fatigués, il fait chaud, je sais, j’suis chiant parce que je plains tout le temps, lol …
Nous avons notre ADR à Hollywood & Vine ce midi, en package fantasmic!
Nous faisons le check in, et nous nous asseyons sous le porche.
Au bout de quelques minutes, un couple avec ses enfants se plante devant moi, lol, c’est Submarine qui sort de son anonymat pour faire coucou.
Sympa, et encore désolé parce que j’étais un peu en vrac. J’espère ne pas avoir été trop froid, franchement tu m’as pris au dépourvu
Faut pas hésiter à venir si on se croise, je ne mords pas (même si la j’ai vachement les crocs … allez madame la CM appelle nous steplaiiiiiiiiiiiiit)
Ca y’est, c’est à nous. Hop dans le resto. On commande les boissons, et on file au buffet puisqu’il n’y a pas encore les characters dans notre partie du resto.
Le buffet propose vraiment beaucoup de choix. Là encore je vais pas vous le détailler, je vous le fait version salade composée
Au passage comme ça, on voit souvent des guests retourner au buffet avec leur assiette sale. Ça ne se fait pas … on est pas au flunch .. Donc laissez vos assiettes sales sur la table, les CM viendront les ramasser, et il y a des assiettes au début des comptoirs du buffet.
On est dans un resto avec personnages, donc faites entrer les artistes
Entre temps, on va se resservir, et Taylor va danser un peu avec les personnages et d’autres enfants lors de la danse des anniversaires, et des différentes interruptions musicales ou les characters dansent avec les enfants
L’addition s’il vous plait :
3 buffets adulte, valeur $34 ( $102 + tax)
Tip $22 (21.5%)
Le Verdict : Si on aime les personnages de Disney Junior, c’est un resto incontournable.
Le buffet est du même ordre de ce qu’on trouve dans d’autres restos colle le Cristal Palace, Chef Mickey, ou autres, et ce sont les personnages qui font la différence pour le choix (ainsi que la possibilité de le faire en package fantasmic!)
Un truc négatif à dire sur ce resto ? Ouais, la promiscuité …
Les tables sont tellement près les unes des autres, que si vous avez le malheur d’avoir une table avec banquette, et d’avoir une personne corpulente à la table d’a côté, et qui se lève toutes les 3 minutes pour aller faire des photos ou essuyer la bouche de sa princesse de 10 ans qui veut pas manger toute seule …, vous allez passer votre temps à tenir vos assiettes pour ne pas qu’elle les envoie bouler en passant …
Non, d’abord j’ai rien contre les gros, j’ai fait 167kg je connais les difficultés toussa toussa, mais là, on avait à coté de nous une famille de brésiliens (ouais je sais, si vous suivez les TR vous commencez à comprendre que, sans généraliser, ils se comportent souvent comme s’ils étaient seuls au monde …)
Donc je me suis retrouvé à plusieurs reprise avec le cul de la mère au-dessus de mon assiette … non sérieux, postée debout entre les deux tables, à se pencher en avant sur sa table pour filer à bouffer à sa gamine, avec son derche proéminent, a moins de 5cm de mon assiette de purée … et qui rechignait à me laisser passer pour aller me resservir (sans doute peur que je vide le buffet et qu’elle ne trouve plus rien …)
Mais bon en général ça se passe bien
Notre serveuse nous ramène un voucher pour le fantasmic! de ce soir, mais on ira pas finalement.
Je suis assez rapide sur cette partie de TR, parce que ça illustre assez bien notre état général. On souffre vraiment de la chaleur. Il faut dire qu’il fait inhabituellement chaud cette semaine. Et on a forcé… ouais je sais on n’a pas fait grand-chose comparé à ce qu’on voit dans certains TR, mais pour nous c’est déjà trop.
C’est la raison pour laquelle on se fait des séjours de 3 semaines, c’est pour pouvoir se la faire tranquille.
On sait maintenant qu’il nous faut au moins 4 jours off après le transatlantique pour pouvoir entamer les parcs.
Je vous avouerais aussi que les problèmes rencontrés aux hôtels ont sans doute également ajouté une fatigue nerveuse inutile, mais bon, l’essentiel est qu’on soit content de ce qu’on a fait, et surtout qu’on n’ait pas l’impression de se forcer à quoi que ce soit ;
C’est ça qu’on apprécie dans ces voyages longs, c’est de ne pas être dans des obligations, parce qu’il faut absolument voir un parc aujourd’hui sinon on pourra plus. Non, on aime bien prendre notre temps.
D’ailleurs on devait attendre pour voir le spectacle d’Indiana Jones, mais on décide de rentrer à l’hôtel.
On va quand même passer par Animation Courtyard, parce que Minnie s’est installée la dans son outfit du Mickey Mouse Clubhouse, et comme Myriam a le T-Shirt Minnie, on est un peu obligés.
On va quand même faire un bon 15 minutes de queue, mais au final Myriam aura sa photo
Je ne veux même pas la faire, à ce moment-là je suis tellement vidé que j’en suis amorphe.
Je trouve quand même l’énergie d’aller voir la photographe qui se trouve devant le mur qui vante l’ouverture prochaine du Launch Bay
Bah quoi, Myriam a un T-shirt Minnie, elle a sa photo avec Minnie, moi j’ai un T-shirt Starwars the force awakens, alors bon, hein …
Allez, on rentre à l’hôtel.
Arrivés dans la chambre … le ménage n’est pas fait … il est 15h30, je fais le tour du bâtiment, tous les chariots du mousekeeping sont partis, les couloirs sont déserts … je commence à bouillir intérieurement. Prise de tension dans la chambre, oulaaaa, va falloir que je me pose un peu …
16h, ça va un peu mieux, et on part vers El Centro, ou j’exprime mon mécontentement le plus vif … encore une fois … et cette fois, j’accepte le rendez-vous que le CM me fixe pour faire la chambre, en lui donnant un créneau en soirée pour que le mousekeeping puisse venir, enfin, faire cette maudite chambre, qui n’a pas été faite correctement depuis 4 jours.
Rendez-vous est donc pris pour que le ménage soit fait entre 19 et 20h ce soir puisqu’on est sensé faire Fantasmic! pour lequel on a un voucher.
J’en ai ma claque de cet hôtel. J’ai qu’une envie c’est de me casser. Mais bon, je reste philosophe en me disant qu’ailleurs ça serait peut être pire … d’ailleurs on a quitté le OKW pour un problème de bruit, on se retrouve avec un problème tout aussi dérangeant.
Nous quittons donc cet « hôtel de merde » pour la soirée
(attention, je raconte ici par rapport à mon humeur du moment, ça n’est en aucun cas mon jugement définitif. Comprenez bien qu’on est ici dans la narration chronologique, pas dans un bilan final)
Franchement, pas envie de retourner à DHS pour Fantasmic! on a vraiment pas le cœur à ça. Et franchement c’est un des moments où on a vraiment été découragés.
Nous allons donc plutôt nous ressourcer « chez nous » au Port Orleans Riverside.
On prend la voiture, et nous voilà rapidement dans un tout autre monde.
Mon dieu que c’est reposant de se retrouver enfin dans une vraie atmosphère de vacances.
J’avais depuis toujours une appréhension par rapport au Coronado Springs, du fait qu’il soit un Convention Center, et que donc on y trouvait moins de guests en mode vacances.
D’ailleurs, ça s’est confirmé à plusieurs reprises durant le séjour, car dans les allées du CSR on ne croisait souvent que des gens avec une pancarte autour du cou (un badge super grand format avec leur nom dessus et une ficelle pour le tenir … un peu comme des gosses en colo …)
Ici au Port Orleans, on retrouve vraiment les familles en vacances. Y’a pas photo, le Port Orleans est un net cran au-dessus des autres moderates.
On profitera donc de ce passage pour se retaper une pizza, moitié fromage, moitié peperroni, et deux gros muffins.
On prendra notre boite à pizza et on ira la manger à côté de la piscine
Quel repos, je me sens beaucoup mieux
Mais il faut rentrer.
La chambre … n’a pas été faite…, malgré le rendez-vous pris et les promesses.
Myriam me dit de me calmer, et me conseille d’aller me coucher, pas la peine d’aller au front desk à cette heure-ci. Demain on part pour Saint Augustine ou on passera une nuit, pas la peine de faire un malaise à trop s’énerver.
C’est donc dans une chambre dégueulasse que l’on s’endort tant bien que mal.