Jour 7 – 16 Octobre 2015 : En mode pantoufle
Meeeerdeuuuuh … on s’est pas réveillé pour l’Early Entry … pas motivés, fatigués …
On se regarde …
Tu veux aller au parc ?
Nan mais j’ai faim
Bon, ben c’est réglé on rentre …
Et nous voilà à 7h15 dans l’entrée du Royal Pacific Resort à qui nous disons au revoir et à la prochaine. 7h15 ? mais en fait on était à l’heure pour l’Early Entry… bof n’afout’, n’afaim
Oui, alors je sais, certains vont me dire que c’est dommage, on a payé une nuit au Royal Pacific en plus de la nuit ou on était bookés au Coronado Springs, tout ça pour avoir les express, et on a fait que 4h de parc hier, et alors qu’on avait aussi les express pour aujourd’hui. Ça fait cher nan ?
Et là je remets une couche en disant que comme aucune attraction n’avait plus de 30 minutes d’attente, ma carte PMR m’aurait permis de rentrer immédiatement dans toutes les attractions par la file express, sans avoir l’express.
Mais là je vous dirais que ça n’a aucune espèce d’importance. On est la avant tout pour se faire plaisir, la découverte du RPR était une attraction à part entière. Et surtout on aime la spontanéité.
Pas la peine d’être désolés pour nous en pensant que ça a été une déception, une perte de temps ou d’argent, ou que sais-je encore. Ça n’a été rien de tout cela. Nous avons une manière de faire et voir les choses qui est bien à nous.
On ressort du Royal Pacific très contents et satisfaits de cette expérience, on aurait pu en faire plus, c’est vrai, mais on a fait ce qu’on avait envie de faire, comme on avait envie de le faire, et c’est bien le principal. Et ça sera le bilan de ce passage éclair au RPR (on y retournera si l’occasion se présente, même si je préfère quand même le Portofino Bay)
Je dis souvent dans les préTR qu’il faut savoir profiter de ce qu’on a fait et ce qu’on peut faire, sans jamais penser à ce qu’on aurait pu faire, car penser à ce qu’on aurait pu faire, ça n’apporte que le regret de ne pas avoir fait. Nous, on préfère penser aux moments qu’on a partagé.
Bon, la philosophie, à 7h15 du mat, ça me file la dalle.
On reprend la voiture, Taylor s’inquiète que l’on n’ait pas mangé … en effet on a rien mangé depuis hier après-midi au Bula Bar.
Je ne dis rien, je fais mon Grumpy mal réveillé, mais j’ai une idée derrière la tête
Je lance un coup d’œil complice à Myriam, et à l’approche de Sand Lake Road, lorsque je me mets sur la file de droite pour tourner vers Dr Philips, Myriam percute, et affiche un grand sourire. Mais elle garde le silence.
C’est au moment où l’on tourne sur le parking que Taylor réalise qu’on va manger chez Keke’s.
Mon dieu, on a l’impression que ça fait une éternité qu’on a mangé chez keke’s mais ça ne fait que 4 jours.
Je vais faire dans l’originalité, lol, et je vais me reprendre la Hawaiian Omelet ($9.99)
Myriam va choisir (Stiitch, c’est pour toi, lol) des French Toast avec un topping Pomme Cannelle (le même mélange qu’on retrouve dans les apple pie)
Apple Cinamon French Toast ($8.49 $6.99 pour les toasts et $1.50 pour le supplément pomme cannelle)
Pour Taylor, cette fois ci, on va prendre un truc raisonnable
Small Stack ($4.99) et supplément pépites de chocolat ($1.00)
L’addition s’il vous plait :
2 Cafés : 2 * $2.49
1 jus de pomme : $2.49
Small Stack : $5.99
French Toast cinn/apple : $8.49
Hawaiian Omelet : $9.99
Total $31.94
Tax : $2.08
Prix Payé : $34.02
Tip : $6 (19%)
Que dire, si ce n’est que c’est aussi bien que la fois précédente, et que keke’s est dans nos must do.
Nous repartons repus, vers Disneyworld. Mais avant cela nous passons une nouvelle fois par le Walmart de Turkey Lake Road.
On ne battra pas de record puisque le ticket de caisse ne sera que de $65
On a acheté quoi ?
Bande de petits curieux
Principalement des sacs à compression (le truc tu mets les fringues dedans, t’aspires l’air et ça prend moins de place dans les valises
)
Un rasoir bic et du gel à raser pour moi
Et surtout, un nouveau sac de friandises.
135 mini friandises de la marque Mars pour $14.94
Nous retournons à notre chambre, et là, nous remarquons que le ménage n’a pas été fait correctement. Encore des serviettes qui manquent, les lits faits à moitié, pas de remplacement des accessoires de toilette pour gens minuscules (pour ceux qui connaissent la pub hotels.com).
Bon y’a quand même eu deux jours de ménage, le 15 quand on était à universal, et ce matin, mais ça n’a pas été fait. … y’a même plus de papier toilette.)
Bon, ben on va aller le signaler au front desk. (Pourquoi j’appelle pas le mousekeeping via le tel de la chambre … bonne question, sans doute je préfère avoir un interlocuteur en chair et en os en face de moi.)
J’explique donc mon problème, mais le CM reste bloqué sur le shampoing qui n’a pas été changé … il est en boucle sur le sujet, et bon, je lâche un peu l’affaire parce que le CM est en train de fouiller toutes les armoires derrière le comptoir pour me trouver du shampoing.
Mais, c’est pas ça que je veux monsieur. Je vous signale juste que c’est un exemple de ménage pas fait à fond, je vous dis pas que c’est une urgence vitale parce que j’ai pas de shampoing, d’ailleurs si tu m’as bien regardé, j’ai presque plus rien sur le caillou, alors le shampoing, bof quoi ...
Il s’en fout, il me met 10 ou 15 échantillons de shampoing sur le comptoir.
Bah je les prends, hein de toute façon il me fait remarquer qu’il ne comprend pas pourquoi je ne veux pas les prendre, alors que je lui demande … dialogue de sourd, je les prend parce que lui me prend la tête. Mais je lui demande de faire attention à ce que le ménage soit fait correctement le lendemain. Je lui précise que je n’ai pas besoin de ménage AUJOURD’HUI, ni de compensation en « nature » sous la forme d’échantillons, non, je veux juste le service que je paye dans le prix de ma chambre, rien de plus, basta.
Le dessus, on passe à Panchitos, la boutique de l’hôtel.
J’en profite pour m’acheter discrètement une plaquette d’Imodium … parce que les excès de bouffe, ca m’a retourné le bide … et bon … pas de dessins hein
J'ai mon T-shirt Captain America, et je fais promettre à la CM à la caisse de ne rien dire à Iron Man à propos de "vous savez quoi" ...
Je suis pas sur qu'elle ai capté la référence à Ant Man, mais en tout cas elle se marre bien avec sa collègue.
Alors pour infos, la boite de 12 capsules d’imodium dans les boutiques des hôtels : $10.95 (pas de taxe sur les médocs)
On retourne à la chambre, et je me rends compte qu’on y est entré en notre absence. Je vérifie, il y a toujours la languette « privacy please » dans la fente de l’ancienne serrure. Je suis déjà en train de fumer des deux oreilles.
Sur le plan de travail du lavabo, je vois ce que je considère comme un foutage de gueule. On trouve ça :
Ouais, je vous avoue, je le prends très très mal. Vous pourriez dire « ça c’est du service » …
Mais rappelez-vous que depuis le début du séjour, à chaque galère, j’ai TOUJOURS refusé les compensations, et on m’en a offert à plusieurs reprises. Rappelez-vous que j’ai spécifiquement indiqué que je ne voulais pas les shampoings, et tout ça, mais juste le ménage. (le pire c’est qu’on est venu me reprocher sur le forum de profiter du système pour avoir des shampoings gratos … ça m’a un peu fait chier, heureusement j’avais de l’Imodium
)
Alors j’ai eu les trucs gratos que j’avais pas demandé, mais le pire, c’est que le ménage a toujours pas été fait … Autrement j’ai demandé à ne pas avoir un truc, et on me l’a donné, et j’ai demandé le ménage et je ne l’ai pas eu.
Pour couronner le tout, il n’y a pas eu respect de ma vie privée et de l’indication de privacy.
Bon ben retour au Front Desk, ou cette fois ci on me dirigeras vers un manager du nom de Jennifer qui m’assure qu’elle va s’assurer auprès du mousekeeping qu’un manager de chez eux passe vérifier l’état du ménage le lendemain (j’ai encore refusé qu’ils viennent dans l’après-midi, parce que pas envie d’être dérangés) Et la encore je refuse une compensation qui m’est proposée.
put*** quand je pense qu’on m’a accusé d’abuser du système pour me faire du fric sur le dos de Disney et que ça donnait pas un bon exemple aux gens du forum … avec toutes les compensations qu’on m’a proposé et que j’ai refusé, j’aurais pu avoir mon séjour gratos de chez gratos … Je regrette de pas avoir recu de la vaseline à la place des shampoings ...
Ouais à ce moment-là, j’suis énervé.
En revenant à la chambre pour récupérer la voiture, on remarque que les décos Halloween ont fleuri aux fenêtres de certaines chambres.
Bon, sinon partons à Disney Springs,
Quelques courses pour acheter des peluches, des jouets (star wars racers entre autres)
Impossible de passer à WDW sans gouter une Mickey Premium Bar, ou un Ice Cream Sandwich
L’après-midi sera consacrée à la piscine, à la sieste, et à la préparation pour le repas du soir.
J’ai mis la chemise, parce qu’on va manger dans un resto « cul-cul prout-prout » lol
Nous prenons la voiture jusqu’au Contemporary Resort ou nous nous garons.
Nous attendons pour faire notre check in, lorsque nous sommes accostés par des français.
Ariel_zombie, Miss Scrump et les Siamois, qui ont également une réservation pour ce soir au California Grill.
Nous prenons ensemble (il me semble) l’ascenseur jusqu’au sommet du Contemporary Resort.
Je ne manque pas de signaler aux CM que c’est notre anniversaire de mariage (bon ça ne sera réellement que le 6 décembre, et on est le 16 octobre, mais est-ce important … quand on aime c’est tous les jours un jour de fête, n’est-ce pas ?
)
Nous avons la bonne surprise d’être placés juste à la fenêtre. Directement en face de Space Mountain et du château.
Les autres DCPistes prennent un apéro, leur résa n’est que quelques minutes plus tard.
Comme tout repas, on commence par un service de pain
Quand on va au California grill on se fait toujours une assiette de sushi qu’on se partage. On prend normalement le Tuna 4 ways, qui est une déclinaison de thon de 4 façons. Mais ça n’est plus au menu. C’est maintenant un Tuna 3 ways. Il y a donc un truc en moins sur l’assiette, mais par contre le prix est resté le même (sont malins on dirait les marchands de yaourt qui font le même prix mais qui réduisent la quantité de yaourt dans les pots …)
Bon, c’est pas grave, c’est bon.
Le tuna 3 ways ($26) hors dining plan.
Passons aux choses sérieuses
Pour Myriam les Gnocchi ($35.00)
Pour Taylor, rien ne trouve grâce à ses yeux
J’explique à la serveuse qu’il est en adulte sous dining plan, elle nous propose alors de faire un plat qui n’est pas au menu. Du blanc de poulet grillé avec des mac&cheese.
Vendu m’dame !
Il aura droit à deux filets de poulet, vu que c’est une version adulte du plat enfant, les mac&cheese venant en substitution des légumes qu’on trouve normalement dans le menu enfant ($37)
Pour moi, ça sera le bison
Filet de bison ($50)
Pour Taylor, le dessert sera une glace maison à la vanille ($5)
Pour Myriam et moi, nous partageons nos desserts :
Chocolate Pudding Cake - Luscious Chocolate Cake with Nutella Filling, Meringue Kisses, and Chantilly Cream ($14.00)
et
Warm Homemade Fritters - Banana-stuffed, Cinnamon-dusted Fritters complemented with a Trio of Dipping Sauces ($13.00)
Et c’est pas tout … la serveuse nous apporte un quatrième dessert, offert par la maison, happy anniversary
Vanilla Crème Brûlée - Rich Vanilla Custard, Caramelized Turbinado Sugar, and California Strawberries ($13.00)
On a tout mangé … enfin on a laissé la moitié de la crème brulée.
Vous connaissez l’expression « j’ai les dents du fond qui baignent » ? bah là c’est à peu près ça.
L’addition s’il vous plait
Appetizer : $26
Les plats : $50 + $37 + $35 = $122
Les desserts : $5 + $14 + $13 = $32
Dessert offert : $0
Iced tea, Coca, et jus de pomme : 3 * $2.99
Sous Total : $188.97 + $12.29 de taxes = $201.26
Utilisation de 6 crédits Dining Plan.
Reste à payer l’appetizer à $26 (+ $1.69 de taxes) et le pourboire $38 (20.5% du total de l’addition)
On a donc payé $65.69 pour ce repas.
Si nous avions payé de notre poche, le total aurait été de $239.26
Le Verdict :
Ce resto est très bien, de par sa localisation et son cadre, et par le fait de pouvoir voir wishes depuis la terrasse ou même depuis sa table si on est aux fenêtres.
Mais il n’en reste pas moins un des plus overrated des restos de WDW.
Bref c’est cher, mais c’est bon.
Comme pour les autres Signatures, ce sont des restos que nous ne ferions pas sans dining plan.
Près de $250 en valeur pour 2 adultes et un enfant, sans vin, bière ou digestif, c’est quand même très rude.
Les banana Fritters et le pudding au Nutella restent néanmoins parmi nos meilleurs souvenirs dessert. Je disais dans un épisode précèdent qu’on appréciait pas trop les desserts, parce qu’on avait déjà bien mangé, mais la ces deux desserts la sont passés comme une lettre à la poste. La crème brulée quant à elle est très bonne, mais franchement, c’était de trop, trop, trop. Je me suis forcé pour y faire honneur, mais Myriam n’y a pas touché.
Nous quittons le resto, en passant voir les Siamois à leur table, et nous leur donnons nos avis sur les desserts puisqu’ilss vont bientôt commander. Puis nous descendons faire un petit tour dans les boutiques, en attendant l’heure d’Hallowishes.
Je ne sais pas quelle bêtise Taylor a fait, mais Myriam m’a surpris en train de le punir à la manière des seigneurs Sith
C’est bientôt l’heure, nous remontons au California Grill (on peut remonter si on a son ticket de caisse du jour, on est pas obligés de rester en haut si on a fini de manger)
Nous nous installons sur la plateforme coté Space Mountain, et nous sommes bientôt rejoints par les Siamois, Ariel et Miss Scrump.
Une fois Hallowishes terminé, nous redescendons, et nous discuterons une bonne heure à divers étages du Contemporary, pour finir en bas devant le lobby.
Comme les Siamois l’ont dit dans leurs TR, on n’a pas pensé à faire une photo de groupe.
Ça restera un bon souvenir. C’est sympa de rencontrer des gens du forum (je l’ai déjà dit, non ? lol)
Allez hop, on rentre. On lave les dents, on fait pipi et on va au lit. Hop !