Au debut c'etait pas le meme chant de cloche. Ils nous disaient qu'il fallait payer 100$ de frais parce qu'on est a l'international. Le seul truc chiant, c'est que ça va mettre 3 semaine à arriver.
Ah ça y est c'est réglé c'est cool!! C'est clair que ça aurait été abusé qu'ils vous fassent payer alors que c'est eux qui n'avaient pas livré!
Tant que j'aurai pas mon colis je crierai pas victoire , mais hier le mec au tel a été compréhensif (surtout que c'etait chaud de me faire comprendre sans voix et avec le nez bouché).
Super ce début de TR j'adore. La classe Premium economy a l'air super, faudra que j'y pense tiens le jour venu.
Petite question, au décollage on est pas sensé éteindre tout les appareils?
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Partie 2 : Traversons l’océan, premiers pas au pays de l’oncle Sam
La phase de décollage passée, on finit de remplir nos fiches de douanes, et comme la faim commence vraiment à se faire sentir, on entame les macarons. Comme je l’ai dit, on en avait achetés 8 au total. 4 à Fauchon (pistache, vanille/framboise, vanille bourbon, et citron)
et 4 à LaDurée (fleur d’oranger, rose, cassis, et caramel beurre salé)
On commence par le vanille/framboise de Fauchon
puis le fleur d’oranger de LaDurée.
Puis celui à la rose.
Tout les 3 étaient bons, mais j’ai préféré celui de Fauchon.
Il est 15h, le personnel naviguant nous distribue les menus, et vient le moment de l’apéritif. Le steward passe avec son chariot pour nous proposer boisson et amuse-gueule. On a même droit à un joli arc en ciel dans la cabine pour saluer ce moment.
Si ça c’est pas un signe qu’il faut boire, je sais pas ce qu’il faut de plus !
Mickaël optera pour un Canada dry, moi je prendrai un Coca. J’ai hésité pour le champagne, mais n’étant pas au mieux de ma forme déjà, j’ai préféré rester sur du soft.
J’ai trouvé ça bien meilleur que ce que nous avions eu sur le Lyon-Paris, mais c’est peut-être parce que j’étais affamée que je les ai mieux appréciés.
A peine le temps de finir ça, qu’une hôtesse vient nous voir avec nos plateaux repas. En effet, pour ce vol, j’avais décidé de nous commander des menus spéciaux Italien. Du coup, nous avons été servi un peu avant les autres. Le plateau nous présentait le menu suivant
et se présentait comme tel
et était fourni avec de vrais couverts.
Tout était très bon : - L’entrée
-Le plat principal (même les brocolis étaient bons. Moi qui n’aiment pas ça, j’ai tout manger) C’était très bon, les brocolis, toujours pas pour moi.
-L’assaisonnement
-Et le délicieux tiramisu (j’étais dans une phase où j’avais constamment envie de tiramisu)
Alors qu’on pensait la distribution alimentaire terminée, une hôtesse repassera pour offrir à chacun une petite boite souvenir.
Elle contenait des chocolats Fauchon, ainsi qu’une pâte de fruit. On nous proposera ensuite un digestif que nous déclinerons, puis on nous débarrassera.
On passe alors en mode croisière pour des heures hyper longue. Moi je regarderai d’abord « Inside Out », puis « Les Minions », mais je m’endormirai devant au bout de 10 minutes. Mickaël regardera également « Inside Out », puis comme moi « Les Minions ». Et pareil, il s’endormira devant, sauf qu’a la différence de moi, il aura le courage de reprendre la lecture à son réveil.
Je voulais absolument le voir au moins une fois avant d’aller à Universal, juste au cas où…
Moi au réveil, j’ai préféré m’occuper à rédiger l’intro et la première partie de cette journée pour m’occuper.
Environ 1h avant l’atterrissage, les hôtesses nous distribuent une collation. Je prendrai en plus un coca et un café, histoire de m’aider à me réveiller. Café pour moi. Fallait tenir un minimum pour conduire plus tard !
Le jus d’orange n’était pas bon (c’était de l’industriel et je suis habituée au 100% pur jus ), mais sinon c’était convenable.
Le temps de nous débarrasser, et ça y est, on amorce notre descente vers New-York. La curiosité nous amène à ne pas lâcher les hublots des yeux, pour avoir les premiers aperçus de ce pays que nous ne connaissons pas encore.
L’atterrissage à JFK sera un peu violent, mais l’essentiel est quand même qu’on arrive entier (comme toujours). Au final, on atterrira avec près d’une heure d’avance sur l’horaire prévu. Nickel… ou pas, car on va rouler longtemps, longtemps, très longtemps, avant d’arriver à notre porte. Pas de stress, on est Sky Priority, donc on débarque en priorité avant toute la zone éco, et en plus comme notre correspondance est dans moins de 3 heures, on a droit à un coupe file pour passer l’immigration. Tout cela cumulé, entre le moment où on a quitté nos sièges et qu’on est arrivés devant l’agent d’immigration, il s’est écoulé à peine 10 minutes. Le passage devant l’agent d’immigration s’est déroulé sans soucis. Mickaël n’a pas eu de question, moi on me demandera si j’ai été au Libéria ou dans un pays touché par Ebola. Pourquoi ? Aucune idée. Mickaël et moi on a exactement les mêmes visas sur nos passeports donc pourquoi moi ? Mystère.
Parce que t’es black
On se dirige ensuite vers les bagages. En théorie, là aussi on aurait dû avoir nos bagages en priorité parce que nous avions un bandeau AF Sky Priority dessus, mais on est dans le fief de Delta, donc ça n’a pas été le cas.
En gros c’est simple : si tu es Sky Priority, mais que tu viens d’Air France, tu es considéré comme un passager classique pour Delta.
J’ai été un moment en stress de pas voir nos 3 valises arrivées, mais elles sont apparues au bout de 20 minutes.
On les récupère, et on part direction la douane, où on ne nous posera même pas une seule question.
Donc tout ça nous aura pris une demi-heure. On part à la recherche du stand Delta pour redéposer les bagages, et là on cherche à comprendre comment on passe du terminal 1 au terminal 2.
Particularité de l’aéroport JFK : il faut sortir d’un terminal pour re-rentrer dans un autre, mais en passant par dehors.
On sort une première fois et on est reçu par un taximan qui nous saute littéralement dessus. Sympa l’accueil dit donc… On est un peu paumé. Ça me paraît bizarre, je retourne donc à l’intérieur poser la question, et on nous confirme qu’il faut sortir mais partir sur la droite.
Forcément, à sortir d’un terminal, cela signifie qu’il faut repasser la sécurité pour les bagages cabines. C’est reparti pour la galère… Mais ça avance carrément plus vite qu’en France. Déjà parce qu’il n’y a pas besoin de sortir la pochette avec les liquides, ni l’ordinateur, et surtout, parce qu’on passe par le scanner intégral. Ça fait un peu bizarre la première fois, mais c’est hyper rapide et pratique.
Le temps de se rhabiller, et nous avons tout passé en 45 minutes. Devant nous, 2 longues heures d’attente pour notre correspondance pour MCO. On tourne dans l’aéroport. La première chose qui nous étonne, c’est qu’il y a des tablettes absolument partout ! Il y a un Wendy’s, et comme je sais que Mickaël voulait le tester, et que moi j’ai un billet de 100$ à casser, je lui demande s’il veut se prendre quelque chose. Mais forcément, après tout ce qu’on a manger sur AF, on n’a pas très faim, donc on ne prendra rien.
On trouve un endroit où s’asseoir, et Mickaël troc sa carte sim Orange pour la sim AT&T que nous avions commandé à distance. Quelques jours avant le départ, nous l’avions activé sur internet, mais on ne captait rien en France et ça l’inquiétait un peu. Aucun problème sur le sol US, elle fonctionne parfaitement. On en profite pour checker mails et Facebook, et surtout, on reçoit les premiers messages de Sivan, notre photographe, avec qui nous discuterons une bonne demi-heure.
On souhaitait avoir une carte sim avec data dès notre arrivée pour nous faciliter la vie, mais sachez que vous pourrez trouver des bornes d’achats de sim un peu partout aux US si cela n’est pas votre priorité.
Puis, vient enfin le moment d’embarquer sur le vol Delta, dernier calvaire avant de toucher le précieux sol d’Orlando.
Super cette suite Ça vous a coûté combien le repas italien? J'avais hésité à prendre la SIM comme vous, finalement j'ai bien fait de pas la prendre, avec free j'avais appel et sim illimité et 3go d'internet inclus dans mon forfait!
Super cette suite Ça vous a coûté combien le repas italien? J'avais hésité à prendre la SIM comme vous, finalement j'ai bien fait de pas la prendre, avec free j'avais appel et sim illimité et 3go d'internet inclus dans mon forfait!
12€ par personne le menu italien. On est pas chez free donc pour nous l'option AT&T etait meilleure. et aussi ce que je craignais quand on connait le réseau free en france, c'est de galerer pour en avoir une fois sur place. On a privilégié la tranquilité d'esprit. au final on avait pris 1,5 Go de data, on a même pas tout utilisé en 3 semaines.
Meril06 a écrit:
Kiowa a écrit:
Les PC portables aussi ont le mode avion (après je sais pas si tu peux vraiment l'utiliser dans l'avion)
Uniquement pendant le vol, les ordi portables doivent être éteints et rangés au décollage et à l'atterrissage.
Je vais dire un truc qu'il faut pas faire, mais j'ai jamais éteint mon mac . Il est tout le temps en veille (les rares fois où je l'éteins c'est s'il y a des instalations ou mise a jour qui le requiert). Du coup, c'est toujours après les phases décollage/attérissage que je me fais la réflexion que je l'ai pas éteint. Par contre oui, toujours ranger dans le sac à ce moment là et meme pendant les zones de turbulance.
hildegarde27 a écrit:
Une super suite et les photos toujours au top .... hum les macarons!!!
Les photos viennent de nos iphones. J'ai vraiment adoré pouvoir jongler entre iPhone et reflex pendant le séjour pour a l'arrivée avoir des photos de bonnes qualités dans les 2 cas. Un investissement que je regrette pas une fois de plus. J'adore les macarons, surtout ceux des 2 marques qu'on a pris, c'est tellement délicieux, et y a tellement de choix .
Chewbette a écrit:
Ha bha nous on hésite justement à prendre un repas spécial pour notre vol transatlantique AF fin janvier...merci de tes impressions!
Honnêtement, à l'origine j'avais pas prévu d'en prendre, mais j'étais tellement dans mon envie de tiramisu (et comme par hasard tous les restos qu'on avait fait avant était en rupture de stock juste pour ce dessert là) que quand j'ai vu que c'était le dessert fourni, j'ai pas hésité. Je regrette pas au final. la seule chose qui m'a manqué, c'est le camembert du menu classique .
Je m'installe, hâte de connaître ton avis sur WDW et Universal.
Sur ta photo, l'A380 n'a pas l'air énorme, c'est fou. En tout cas, vous aviez de la place, ça laisse rêveur. Les premiers sièges que l'on voit dans la vidéo, ce sont les sièges de la classe économique ?
Sinon, en gourmande que je suis, les macarons Miam Dommage pour nous, on décollera du T1.
Dernière édition par valerie057 le Mer 25 Nov 2015 - 13:52, édité 1 fois
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Sur ta photo, l'A380 n'a pas l'air énorme, c'est fou. En tout cas, vous aviez de la place, ça laisse rêveur. Les premiers sièges que l'on voit dans la vidéo, ce sont les sièges de la classe économique ?
Perdu !
Les premiers sièges que l'on voit sur la vidéo, c'est la Business. L'Economy A380, ça donne ça (photo pas de moi) :
Et la Premium Eco, ça donne ça (toujours pas de moi) :
Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]