Honnêtement, les croisières ne m'ont jamais tenté mais là...j'adore!!! Et merci pr le site qwertee...on a vu plein de t-shirts qui nous plaisent (ceux du Gondor...trop beaux!)
Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
LaCasaCactus je me disais exactement la même chose tiens ! Croisière ouai bof. En plus je suis la chiante de service qui n'a pas le droit au soleil donc rester à glander sur le pont dans la piscine... non merci^^ La seule croisière que j'ai faite était en Egypte et finalement le bateau servait d'hôtel pour dodo car dès le matin à 6h on sortait pour visiter des temples.
Là, rien que la beauté de la bête donne envie de découvrir ce qui se cache dedans. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience pour le coup.
De retour à la lumière du jour, le ciel est un peu couvert, mais il fait chaud. Histoire de se rafraichir, nous décidons d’aller prendre notre première glace de la croisière. Et mine de rien, il faut quand même avoir le coup de main pour réussir à faire une belle glace a l’italienne.
Puis, nous allons nous poster un peu en hauteur pour voir la scène où aura lieu le show, pas loin de l’entrée pour l’ « AquaDuck ». Ça nous permet de voir de plus haut la piscine Mickey, ainsi que de constater que la piscine Donald a été refermé afin de pouvoir faire plus de place devant la scène.
Petit à petit, ça se remplit, et on sent l’ambiance monter. Et nous aussi nous sommes prêts.
Et ouais, ça se filme pas tout seul les shows
Sur les coups de 16h30, ça commence enfin, les CM arrivent, et mettent le feu sur le bateau !
J’ai ADORÉ la « Sailing Away Party » ! Ça te met directement dans l’ambiance, c’est rythmé, tu vois des personnages. C’est tout ce que j’aime. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux quand j’ai entendu la sirène du bateau sur les airs de « A Dream is a Wish Your Heart Makes » suivi de « We’re Sailing Away ». Aujourd’hui encore, quand je regarde la vidéo, à ce passage, j’ai les larmes qui montent et la chair de poule. Ce show était vraiment génial, tout ce qu’il faut pour mettre dans l’ambiance de la croisière. Dans les shows à ne pas manquer sur la DCL, celui-ci en fait parti !
Le show terminé, nous nous sommes rendus à l’arrière du bateau pour le voir quitter Cape Canaveral. Cela nous a permis de découvrir le parcours de mini-golf en même temps.
Une gentille personne nous proposera de nous prendre en photo, ce que nous accepterons volontiers.
Et après, nous scruterons le moindre signe pour détecter le départ du bateau. Finalement, nous ne nous rendrons même pas compte du moment exact où nous partirons, car on ne sentira pas vraiment le bateau bouger. Mais on s’éloignera tout doucement de la côte. Et pendant que nous prenions le large, des dauphins ont suivis le bateau tout le long.
Déjà en train de préparer leur méfait… To be continued…
Avant de retourner en cabine, nous faisons une halte boisson, pour nous désaltérer un peu. J’ai beaucoup aimé le soucis du détails de Disney, une fois de plus, avec des gobelets thématisés.
C’est le moment où nous décidons aussi d’aller découvrir la zone +18.
Et c’est fou comme rien qu’en passant la séparation, le niveau sonore diminue. On se retrouve au calme, dans une ambiance zen et relaxante, juste parfaite. En plus, la piscine à l’air super accueillante.
On ne le voit pas sur les photos, mais il y a également un jacuzzi juste à côté de la piscine avec une petite spécificité : une grande vitre sous les pieds qui donne une vue directe sur l’océan 13 étages plus bas On trouve également un bar avec alcool seulement disponible pour les adultes (normal dans cette zone).
On ne s’attarde pas vraiment et nous retournons dans notre cabine, où une autre enveloppe nous attend.
A l’intérieur se trouve les tickets de rencontre pour Anna & Elsa.
Nous avons juste le temps de nous détendre une vingtaine de minutes, que nous devons déjà redescendre afin d’aller au « Walt Disney Theatre » pour voir le premier show de la croisière : « The Golden Mickey’s ».
Avant qu’il débute, le CM responsable de tout l’entertainment à bord vient nous vendre encore un peu plus la croisière (comme si on n’était pas déjà assez convaincus comme ça ), nous parler du bingo, (le fameux bingo !)mais aussi de l’escale du lendemain à Nassau, en insistant bien sur l’heure à laquelle on doit être revenu à bord (l’espace d’un moment, on se croirait revenu au primaire). En même temps, les arguments sont assez convaincants : si vous n’êtes pas revenus à l’heure, on part sans vous, vous avez juste à trouver un avion pour revenir en Floride Il insistera aussi sur le fait que la nourriture est excellente et nous donnera son conseil pour la croisière : « If you see it, eat it ! » C’est devenu mon crédo depuis ce jour !
Et ensuite, c’est parti pour les Golden Mickey’s. Ce qui est génial, c’est que les vidéos et les photos sont interdites, donc on est tranquilles et pas gênés par un écran ou des flashs pendant toute la représentation. Ca n’empêchera pas certaines personnes de penser qu’elles sont au dessus du règlement… Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre comme spectacle. Mais je dois avouer que j’ai pris une claque comme j’en prends rarement. Le dernier spectacle qui m’avaient fait un tel effet était celui du Roi Lion que nous avions vu à Londres un an plus tôt. J’ai eu les yeux qui ont pétillés à la partie de la Petite Sirène, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer à la scène de Toy Story, mais alors quand ils ont enchainé sur Raiponce, la scène des lanternes, j’ai versé un torrent de larme. Raiponce est mon Disney préféré, et la scène des lanternes est l’une de celles que je préfère. Là, c’était tellement bien mis en scène, que je n’ai pas pu me retenir.
Ça fait beaucoup de larmes en une journée quand même. J’avais entendu parler de la qualité des shows de la Cruise Line. Mais vu mon ressenti après ceux de Walt Disney World, je ne m’attendais pas vraiment à grand chose sur la croisière également. Mais rien à voir, ici, c’est réellement digne d’un très grand musical de Broadway.
Les shows sont vraiment excellents sur la DCL. Croyez-nous, vous ne voudrez pas en manquer un seul, même si vous êtes fatigué. Celui-ci nous à vraiment laissé un bon souvenir, on a vu défiler les scènes des grands Disney, et ça m’a laissé une très bonne sensation où l’on a l’impression que ça change des spectacles que l’on peut trouver sur les parcs. On est pas censés pouvoir filmer, mais vous le trouverez quand même facilement sur Youtube
Mickaël me fait un câlin, je sèche mes larmes, et nous prenons ensuite la route pour le hall principal, car maintenant, a lieu également un autre show, mais cette fois spécifique à notre croisière : l’illumination du sapin.
Il y a déjà beaucoup de monde lorsque nous arrivons, puisque les personnes du premier service pour le diner sont déjà en place. Petite explication sur l’organisation. Il y a deux services sur le bateau : un groupe va manger au premier service et voir le spectacle au deuxième service, et un autre, comme le notre, va voir le spectacle en premier service, puis manger au deuxième service. Cela fait parti des spécificités des repas à tables que l’on ne peut pas modifier
Nous décidons de monter au pont 5 pour pouvoir voir d’en haut toute la cérémonie, et visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée.
En attendant qu’elle débute, une animation à lieu, avec une chanteuse et un musicien. Elle interprète des chants de Noël, et c’est très reposant de l’entendre.
Puis, les lumières s’estompent, et c’est le début de l’illumination, avec Mickey et ses amis. Nous retrouvons une fois de plus notre chef d’animation qui nous rappelle encore l’heure de retour à bord le lendemain, et nous présente également la famille qui a été choisie pour allumer le premier sapin de la saison.
L’illumination du sapin était très sympathique, un joli moment de la croisière. Nous retournons en cabine, afin de nous reposer un peu, avant d’aller prendre notre premier repas à table de la croisière.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Le jacuzzi avec l'ocean en dessous ça doit être excellent (et un peu flippant aussi! lol). Moi je trouve ça quand même dommage que photo et videos soient interdites..le flash ok je comprends ... bon ok c'est clair que c'est chiant quand tu vois des ecrans partout mais perso je serai hyper frustrée! lol
En tout cas plus je te lis, plus ça donne envie... je me garde la video pour ce week end
Ha non c'est un vrai bonheur que les photos et vidéos ne soient pas autorisées
Et bon faut se dire que c'est des vraies productions comme à Broadway, ou théâtre.. Pour des questions de droits, propriété intellectuelle et autres tu ne peux jamais y prendre de photos et vidéos non plus...
Oh là là j' adore la suite, encore une fois un grand merci à tout les deux de me faire voyager et rêver. Sa donne vraiment envie d' aller faire cette croisière et puis avec la féerie de Noel sa doit être encore plus magique. J' aime beaucoup la photo ou vous êtes tout les deux sur le pont vous êtes trop mignon. J' ai beaucoup aimé regardé les vidéos, les spectacles sont vraiment super je n' ai pas pu m' empêcher de verser ma petite larme. Le théâtre ou vous avez vu le spectacle à l' air magnifique, et je trouve super qu' ils interdises de faire des photos et de filmer sa permet de profiter pleinement de la magie du lieux. Mais bon comme le dit ton chéri il y en a toujours qui trouve le moyen de braver les interdictions . Les photos de l' illumination du sapin sont splendides . Il me tarde de découvrir la suite. Oh super vous avez eu vos tickets pour la rencontre avec Anna et Elsa.
Ca y est j'ai regardé la video du "sailing away"...je trouve que le spectacle fait très "club med"! lol! En gros c'est pas spécialement un spectacle que tu as envie de regarder (comme celui du soir ou les spectacles de WDW) mais plus un truc qui donne envie de danser, sauter, se dechainer...enfin tout ce que tu veux mais perso j'avais beau être en train de faire du velo, je ne pouvais pas m'empecher de gesticuler dans tous les sens! mdr! En gros un truc qui donne la patate mais qui n'est pas visuellement extraordinaire! Mais je pense que c'est le but!
Par contre pour la sirène de départ, j'ai dû m'y prendre à 2 fois pour entendre le rythme car avec la musique et les gens qui crient on entend pas trop le debut! Je crois que si je n'avais pas sû, je n'aurai même pas remarqué que c'était le rythme de "a dream is a wish...."!
Ha en effet ce n'est pas du grand niveau, des chorégraphies des CM, un peu avec les personnages, des musiques qui n'ont pas changé depuis longtemps .. A chaque fois je dis que je n'y vais pas mais au final tu te retrouves emporté par l'euphorie du départ, à agiter ton ptit drapeau ou truc à franges (je sais pas comment l'appeler ce baton avec des "lanières/franges" en plastique) et surtout à boire un cocktail du sail away et en faisant whaaaa c'est bon on est reparti .
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Oh pour moi je pense aussi que c'est le fait d'en avoir fait plusieurs déjà (et que pas grand-chose ne change)... la première fois nous étions sur-excités et on a trouvé ça génial !
Je viens de rattraper 10 pages et j'ai adorer tout le long. Evidemment ma partie preferee est arrivé :-) Pour les valises sur le trottoir moi aussi j'avait peur de les laisser lol. Quand je lis le TR DCL j'ai réellement l'impression de relire le miens c'est impressionnant car nous avons fait pareil des la premiere journee . J'ai super hâte de lire la suite ça me rappelle tellement de souvenirs. Merci Elia et Mickael j'aime la façon dont vous racontez et ne changer rien peut importe ce que l'on vous dit.Un TR c'est ce que l'on ressenti alors on écrit de la même façon.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Pour les valises sur le trottoir moi aussi j'avait peur de les laisser lol.
Franchement, c'est écrit comme ça dans le TR, mais j'étais pas rassuré non plus de les laisser sur le trottoir x) Pour être honnête, on a gardé les valises, un mec est venu nous dire qu'on pouvait les laisser, il les a prise pour les emmener dans les "backstages valises", puis on a suivi à côté de lui jusqu'aux toilettes qui étaient juste à côté
Et merci pour notre TR, c'est très majoritairement écrit par Elia, mais ça fait toujours plaisir d'avoir des retours dessus
Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]