Partie 4 : De Showcase à Future World
Mine de rien, nous étions arrivés à la moitié de Showcase. Et même si nous étions au frais au pavillon américain, les jambes commencent à être un peu fatiguées de marcher.
Nous décidons donc de retourner du coté de Future World, mais en prenant une navette aquatique.
Ça tombe bien, j’avais repéré une zone d’embarquement pas trop loin. On se met en route, mais ne voilà t-il pas qu’en chemin, dans un coin un peu caché du parc, nous tombons sur des personnages de sorties de manière totalement aléatoire et imprévue.
J’avais lu sur le site de Kenny the pirate qu’il arrivait parfois que certaines sessions d’entrainement des personnages se passent à Showcase, et que donc, on puisse parfois voir des personnages non mentionnés sur le programme si on est au bon endroit au bon moment.
Ce fut le cas pour nous puisque nous sommes tombés sur… Terk. Oui, la charmante gorille meilleure amie de Tarzan était de sortie, en compagnie de Bourriquet, Mouche, et de Mickey.
Ce dernier était pris d’assaut, mais pas les 3 autres. J’ai un peu hésité, mais au final, je me suis mise dans la file d’attente pour une photo avec Terk, et j’ai été la dernière à passer avec elle. L’interaction à été géniale, elle m’a fait bougé, imité un poisson quand elle a vu mon badge, puis imité un gorille, danser, et m’a fait un énorme câlin bien long après avoir signé mon carnet. Bref, un vrai moment magique comme il ne peut y en avoir qu’à Disney.
A notre retour, je suis repartie sur le site de Kenny the pirate, et j’ai constaté que Terk faisait partie des personnages qui sortaient très rarement. Donc j’ai vraiment eu beaucoup de chance ce jour là.
Pas de photo pour moi, j’ai laissé Elia profiter de l’interaction pour la shooter Après cela, nous allons rejoindre le pont d’embarquement sur la navette.
Nous n’attendrons pas longtemps la navette. Le débarquement de ceux à bord prendra même plus de temps que l’attente. Puis nous prenons place pour un trajet nous permettant d’avoir d’autres points de vues sur Showcase, ou d’admirer un peu la faune locale.
Nous débarquons à proximité du Mexique, et décidons d’aller visiter le pavillon avant de repartir vers Future World. Donald est en photolocation dans sa tenue de mexicain, mais je n’ai pas du tout envie de faire la queue à ce moment là.
Je trouve l’extérieur du pavillon très imposant. C’est la première fois que je suis confrontée à un style latino, et j’ai beaucoup appréciée.
L’intérieur est également très beau à mes yeux, et surtout très instructifs, puisqu’il traite entre autre des Mayas, un sujet qui me plaisait énormément dans l’adolescence.
J’ai profité qu’Elia prenne des photos pour apprendre que les habits des Mayas changeaient selon leur caste : types de tissus, longueurs de tissus, vêtement sur une épaule ou l’autre, etc. Avec la combinaison de tout cela, ils pouvaient savoir directement s’ils avaient affaire à un paysan, ou bien un haut placé. C’était plutôt instructif Passons vers le fond du pavillon, et là je dois dire que j’ai été bluffée. Je suis restée un moment en admiration devant cette place de marché qui a tant de charme, et le restaurant au fond qui a des faux airs du Blue Lagoon.
Les articles en ventes sont sympathiques, avec multitudes de piñatas, sombreros de toutes les tailles, de la tequila, et comme dans les autres pavillons, on retrouve également un sapin. Il y a également plusieurs articles pour le jour des morts, une tradition mexicaine.
Et si en face on se retrouve devant un restaurant, en poussant la curiosité un peu plus en avant, on tombe sur une attraction basée sur les 3 caballeros. C’est un mélange du film et de Small World que j’ai beaucoup aimé, surtout à cause du running gag autour de Donald.
Jamais je n’aurai imaginé qu’il y avait une attraction au fin fond du bâtiment. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls vu le nombre de personnes présentes dans la file d’attente (environ 0). Même en passant à côté rapidement, je pensais que c’était une photolocation pour les 3 caballeros… En tout cas, je me suis bien amusé pendant l’attraction, et je la recommande chaudement, on a beaucoup aimé ! Au sortir, on refait le tour des boutiques pour trouver l’objet que nous achèterons en souvenir. Mickaël en profite pour essayer un sombrero, tout en étant distrait par une animation du jeu d’enquête de Perry l’Ornithorynque qui se déroule dans tout le parc.
J’étais en train de voir un personnage avec un rayon laser se lever en haut du pavillon à plusieurs reprises, c’est qu’après que j’ai compris ce qui s’est passé x) Nous prendrons comme souvenir ce petit porte clé.
Et cette fois, nous quittons réellement Showcase. Nous y avons passé tout de même 6 heures, sans vraiment nous en rendre compte.
Le pavillon mexicain devient un de mes pavillons préférés aussi. L’intérieur comme l’extérieur sont très beaux, on a vraiment l’impression qu’il fait nuit à l’intérieur. Puis avec l’attraction, le pavillon est incontournable Nous ferons une halte photo en chemin.
Puis, nous nous dirigerons vers un objet de curiosité gustative pour nous : le Club Cool.
Dans cette boutique sponsorisée par Coca-Cola, on trouve plein de dérivés de la célèbre boisson aux bulles.
Mais on trouve surtout des fontaines permettant de gouter des échantillons de Fanta ainsi que d’autres sodas de différents pays. Ma chère et tendre moitié adore le Fanta qui vient du Burkina (et moi aussi d’ailleurs), alors on espère retrouver un goût s’y rapprochant ici.
Et ben non, on n’a pas retrouvé le gout du Fanta du Burkina. L’expérience aura quand même été amusante. Si certains parfums ont été de vraies bonnes découvertes comme le VegitaBeta du Japon, d’autres ont été une véritable HORREUR, notamment le Beverly de l’Italie qui a le gout du paracétamol effervescent. J’ai pas non plus aimé l’Inca Kola du Pérou, ni la Sparletta du Zimbabwe, ni le Fanta melon de la Thaïlande, et j’ai trouvé que la Kuat du Brésil n’avait pas de gout. Le Fanta ananas de la Grèce est plus ou moins passé.
Mon préféré a été le VegitaBeta aussi. J’ai beaucoup aimé aussi le Fanta Melon, le Bibo de l’Afrique du Sud, et le Sparletta du Zimbabwe. Par contre, comme Elia, le Beverly était juste une horreur. Un goût de medoc qui reste dans la bouche, j’en ai profité pour reprendre du VegitaBeta pour passer le goût. En même temps, je n’aime pas non plus l’eau tonique, mais je ne savais pas que c’était ça avant de goûter Bon, au moins après ça, on n’a plus soif. Comme on a du temps avant notre premier FastPass de la journée, nous en profitons pour retourner au niveau du poste de Pin Trading que nous avions repéré rapidement le matin avant d’aller à vitesse grand V à Akershus. On fait un premier tour au niveau des pins en vente où des pins retape dans l’œil de mon homme, mais qu’il refuse de prendre à cause du prix. Moi je suis un peu moins convaincue, et pendant que je persiste à baver devant les pins, Mickaël part à l’aventure avec les américain pour échanger quelques pins.
J’en profite ni vue ni connue pour lui prendre les pins qu’il hésite à s’acheter en vue de son anniversaire qui est 2 jours plus tard, puis je vais me balader un peu, avec pour objectif de filmer un des show fontaine (chose que je n’arriverai jamais à faire).
Finalement, je vais m’assoir un peu plus loin, en attendant que mon homme finisse ses affaires. Au bout d’une quinzaine de minute, je le vois me faire de grands signes pour que je me rapproche. Je m’exécute, et là il me présente à un couple de trader qui veut absolument un de ses pins, et donc nous proposent d’en choisir plusieurs. Mickaël veut mon avis, et feuillète leurs classeurs en ma compagnie. J’en vois plusieurs qui me tape dans l’œil, alors il accepte de faire l’échange.
J’avais commencé à regarder plusieurs classeurs qui ne m’intéressaient pas vraiment, puis je suis arrivé à une table avec 3 traders : un homme et un couple. J’ai voulu commencer par l’homme en lui demandant si je pouvais regarder son classeur, il m’avait répondu que oui, mais rapidement car il devait partir. Bizarrement, son attitude pressée à commencée à vite changer quand il a remarqué ma lanière avec des pin’s français. Il s’est mis à baver comme le CM d’avant sur plusieurs de mes pin’s jusqu'à me dire « You’re killing me, that’s hard ! » x)
A ce même moment, le couple d’a côté, surtout l’homme, à remarqué que j’avais deux pin’s Stitch Tower of Terror qu’on ne peut trouver qu’en France. C’était aussi l’objet de convoitises de celui avec lequel j’étais en train de trader, je le voyais donc se ronger les doigts à côtés en attendant son tour.
J’ai finalement appelé Elia pour lui demander son avis sur certains pin’s puisque je sentais que certains pourraient l’intéresser. Je traiderai plusieurs pin’s avec lui contre des éditions limitées US, pas un souci pour lui vu la rareté des pin’s français là bas.
Une fois parti, je suis passé au couple d’a côté où l’homme a enfin pu se lâcher et me dire qu’il m’échangeait ce que je voulais contre mon dernier pin Stitch, l’autre étant déjà parti juste avant. On aura fait de beaux échanges et une belle discussion avec ce couple avec Elia, un autre beau moment de ce séjour
Voici les pin’s que j’ai réussi à obtenir suite à cette session d’échange : On reste un moment avec le couple à discuter, avant de les quitter, direction notre première attraction de Future World.
… °O°