AccueilFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Clem's

Clem's

Féminin

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Sam 28 Nov 2015 - 20:08

ptitelili a été beaucoup plus courageuse que moi... Mais même en étant une vraie trouillarde de nature, je vous assure qu'on passe un super moment !!
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Sam 28 Nov 2015 - 20:10

Premier commentaire youyou ! C'est vous dire si la soirée était marquante, ma sœur sort de sa tanière For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 53119
Miss scrump

Miss scrump

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 10:01

La purge ça devait être un vrai cauchemar affraid
Moi j'ai pas pu le faire j'en épée que ma sœur ne m'en veut pas trop Sad
Vous avez eu entièrement raison de ne pas rester jusqu'au bout si vous aviez forcé vous n'auriez pas profité de votre soirée!

all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 19:44

Jour 4 : Dernière matinée à Universal Studios et Island of Adventure 

Nous sommes réveillées à 6h30, c'est limite la grasse matinée ! On reste un peu au lit à se reposer puis on remet nos affaires dans nos valises ! Je voudrai signaler que les matelas sont particulièrement divins, nous avons vraiment très bien dormi au Royal Pacific Resort. Nous étions au 7ème étage (le dernier) et n'avons eu aucun bruit, tout était très silencieux. Nous avons vraiment apprécié les chambres rénovées, alors que les photos de la nouvelle déco ne me tentaient vraiment pas. On fait le Check out (rapide car nous n'avons rien mis sur la note de la chambre d'hôtel) et  nous pouvons garder les clés comme souvenirs. Nous mettons les bagages au luggage service et here we go !!! On prend quelques photos avant de quitter ce paradis.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 20151014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 20151015

Nous ferons l'ouverture de IoA ce matin. Devant les tourniquets à 8h30 nous sommes dans les premières à entrer dans le parc et fonçons à Marvel. Nous sommes les seules à nous diriger vers le land, tout le monde file à Harry Potter. Personne à l'horizon ! Trop bien les parcs comme ça !

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 20151016

On inaugure Spiderman. Génial ! Cette attraction est du même style que Transformers dans l'autre parc, et quand je vous dis qu'on l'a inauguré, nous étions les premières à entrer dans l'attraction et avons ridé toutes seules dans la nacelle.
Puis nous voulons faire X-men mais quand nous voyons le type d'attraction nous sommes refroidies ! Cela ressemble beaucoup aux tasses d'Alice, et Clem's est malade dans ce genre de manège. For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 213516 Nous faisons l'impasse sur l'attraction « Dr Doom fearfall », car c'est une chute libre, et avec mon vertige, je sais déjà que ça ne va pas le faire du tout (je déteste les parachutes dans le land Toy Story (j'ai déjà été à la limite de la grande panique dedans), alors que c'est une version peanuts de ce que j'ai en face de moi...) No
Direction Seuss landing que nous n'avons pas encore traversé. Nous ferons "the cat in the hat" et le petit train : c'est mignon mais vraiment enfantin. Un réveil en douceur quoi. Achat de cookie à la sortie pour faire office de petit déjeuner puis direction pré au lard en traversant le lost continent où tout est encore fermé (décors très soignés). 5' à dragon challenge, c'est parti. Nous le riderons deux fois de suite. J'avais pensé à prendre les express pour éviter de marcher pour rien dans la queue. Mais j'ai quand même fait mon boulet. A la sortie, je me dirige vers les casiers où j'ai rangé les sacs. J'avais dit le numéro du casier à ma sœur, mais dans ma tête je l'ai mélangé avec un autre numéro de casier que nous avions eu la veille. Bref, j'ai passé bien 10 min à essayer de résoudre le problème, avec ma sœur qui me disait que j'avais pas le bon numéro. Forcément, quand j'ai décidé de l'écouter, ben elle avait raison. Par contre, ça m'a permis de voir qu'en cas d'oubli de numéro de casier, comme vous associez votre casier avec votre empreinte, vous pouvez le retrouver avec votre doigt (mais pour ça, il faut être devant la borne de la bonne section, ce qui n'était pas mon cas....). Quelle banane ! For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 224944 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 224944

Nous ne referons pas forbidden Journey car même si nous l'avons adoré hier, il nous avait mis un peu la tête à l'envers... Et l'attente est déjà très longue. J'ai envisagé à un moment de le faire en single rider, mais le but, c'est aussi de faire des choses ensemble avec ma sœur, donc nous choisissons de repartir dans l'autre parc. Poudlard express puis direction la momie avec les express (que nous avons adoré hier soir, et qui a toujours autant de charme aujourd'hui). A la sortie, il fait déjà chaud, mais j'ai repéré un petit show de rue que je tiens à voir, il s'agit du show des Blues Brothers. Nous avons été bercé par leur musique étant petite et je convaincs Clem's de m'accompagner alors qu'elle ne semble pas très motivée. Je comprendrai pourquoi lors de l'arrivée des acteurs : elle a cru que je voulais l'emmener voir le « Blue Man Group », le spectacle donné dans le parc, et s'imaginait qu'en show de rue, ça ne donnerait rien de terrible... Quiproquo qui se terminera donc très bien car nous nous éclaterons à chanter les plus grands tubes. « Everybody, need somebody to love ». For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 425715

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Photos30

Petite photo d'un décor de la HHN, beaucoup moins inquiétant en journée :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Dscn0017

Après ce petit intermède musical, Clem's a une revanche à prendre à MIB. Elle me battra à plate couture : 100.000 pts contre 35.000 pour moi. Je propose d'enchaîner avec un spectacle qui perpétuerait l'ambiance Halloween : « Beetlejuice Graveyard ». (Juste devant, il y a un spot photo avec Bruce, le requin des dents de la mer, nous irons faire une chouette photo avec lui (en version pas cramée comme croisée hier soir). For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 477267

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Dscn0016

Nous rentrons prioritairement dans les gradins grâce aux express pass (ce qui aura juste l'avantage de moins nous faire patienter en plein cagnard sunny mais ce n'est pas négligeable). Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour ce show, et je dois avouer que nous avons plutôt ri. Il nécessitait quand même un bon niveau d'anglais, car j'ai compris plusieurs blagues alors que Clem's non. Il s'agit d'un spectacle des grands « monstres » de films (Dracula, le loup-garou, le monstre de frankestein et sa fiancée, la cousine du fantôme de l'opéra, une momie), et bien sûr Beetlejuice qui est le maître de cérémonie de cette comédie musicale. Les chansons et les danses sont des reprises, menées énergiquement par la troupe. Nous passerons un très bon moment. J'ai appris en rentrant que cela allait également fermer au profit d'un nouvelle attraction sur le thème de « Fast & Furious », je suis donc très contente de l'avoir fait avant qu'elle disparaisse.

Nous commençons à fatiguer et nous avons l'impression d'avoir fait le tour. La fatigue du voyage et de la veille se fait sentir, car les nuits ont été courtes depuis notre arrivée, et nous avons davantage envie de piscine et de sieste, que de faire la chasse aux attractions. De plus, il est une heure de l'après-midi ! Mais nous avons fait le check out et ne pouvons plus profiter de la merveilleuse piscine du RPR. Une grande décision s'impose. scratch

Dernier selfie souvenir devant la planète Universal :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Photos31

Direction city walk pour un hot dog bien mérité (pas terrible cependant) puis direction l'hôtel d'où nous partirons un peu avant 14h30, soit 3 h plus tôt que prévu un direction du Old Key West Resort, pour profiter de leur piscine:)
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 23:28

Vous avez eu de la chance de voir les blues brothers, on a loupé le show nous Sad
J'avoue que le land marvel plus à vous c'est pas possible Very Happy

Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Boo!

Boo!

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 23:42

Encore une super suite !! Smile

J'adore la photo où vous êtes seules dans le parc, ça n'arrive pas souvent de voir une rue déserte sur une photo de parc !

On approche de WDW !!! Vite bounce

Mes Tsum Tsum

Ma Want List

Pour les petits curieux et curieuses ...
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 23:55

Profiter un peu plus de votre nouvel hôtel et de sa belle piscine est un excellent choix For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 904185

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Lun 30 Nov 2015 - 11:38

Oui, on a fait des choix stratégiques pour tenir la durée. 15 jours de parcs d'attraction non-stop à faire la chasse aux attractions, c'était pas possible. Si on avait essayé de faire le même rythme qu'à DLP (ou on court d'un parc à l'autre pour avoir le moins d'attente possible aux attractions), on aurait été cramées en 2 jours. Et le but c'était aussi de profiter des vacances, à se garder des moments plus farniente (même si on en a pas eu des masses Langue) Du coup, on a l'impression d'avoir vraiment profité d'Universal, même s'il y a des choses que l'on n'a pas faites. Ca nous donne envie d'y retourner, d'autant plus que les prochaines attractions qui vont ouvrir me font envie (je pense à King Kong, moins Fast&Furious).
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Lun 30 Nov 2015 - 14:02

Clem's a écrit:
ptitelili a été beaucoup plus courageuse que moi... Mais même en étant une vraie trouillarde de nature, je vous assure qu'on passe un super moment !!

Haa tu t'es inscrit! bienvenuue!

ptite_lili a écrit:
Premier commentaire youyou ! C'est vous dire si la soirée était marquante, ma sœur sort de sa tanière For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 53119

J'avais loupé la partie sur la HHN dis donc! on a pas fait beaucoup de maison non plus, on a plus profité de l'ambiance du parc, et de quelques attractions qu'on avait pas fait ou envie de refaire Smile

Miss scrump a écrit:
La purge ça devait être un vrai cauchemar affraid
Moi j'ai pas pu le faire j'en épée que ma sœur ne m'en veut pas trop Sad
Vous avez eu entièrement raison de ne pas rester jusqu'au bout si vous aviez forcé vous n'auriez pas profité de votre soirée!

Mais nan je t'en veux pas lol^^

Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 20:40

Je me rends compte que j'ai oublié de préciser que pour les petits dej' (à part le premier jour à l'improviste) on a acheté un cookie par personne (ils sont énormes !) ce qui était suffisant. Cependant, j'avoue qu'ils étaient très (un peu trop) sucré à mon goût. C'etait la solution la plus économique pour nous, qui ne sommes pas des grosses mangeuses au petit dej (par contre on s'en fera deux monstrueux en fin de séjour vous verrez les photos Smile )
OHANA.C

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 8:14

j'avoue que je ne sais pas trop bien comment nous allons faire pour le PTDj pour nos jours à Universal. Nous qui ne zappons jamais jamais le PTDj. Mes enfants s'ils n'ont pas leur jus de fruits et à manger et mon mari et moi même si on a pas notre café (et à manger aussi) on pourrait facilement se faire recruter dans une famille d'ours Evil or Very Mad Evil or Very Mad
super TR en tout cas, toutes vos infos son consignées bien au chaud

3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Q8ktoetefcojphyv
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 8:16

OHANA.C a écrit:
j'avoue que je ne sais pas trop bien comment nous allons faire pour le PTDj pour nos jours à Universal. Nous qui ne zappons jamais jamais le PTDj. Mes enfants s'ils n'ont pas leur jus de fruits et à manger et mon mari et moi même si on a pas notre café (et à manger aussi) on pourrait facilement se faire recruter dans une famille d'ours Evil or Very Mad Evil or Very Mad
super TR en tout cas, toutes vos infos son consignées bien au chaud

Il y a un starbucks sur la route pour aller à Harry potter ça peut depanner!

ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 9:51

@Ohana : il y a une cafetière dans la chambre (en tout cas au RPR), et la boutique de notre hôtel proposait des boissons. Si vous faites les early entry, tout n'est pas ouvert, du coup, on a acheté une fois la veille et on a stocké au frigo.
A voir si vous dormez on-site, si vous avez le même type de presta dans votre hôtel.
OHANA.C

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 12:10

ha merci les filles.
on sera au RPL (en espérant que les conditions pour les unillimited ne changent pas).
mon mari et son café c'est tout une histoire...
on ne dort qu'une nuit mais on compte bien faire les 2 ouvertures heureusement qu'on a prévu repos à l'hôtel dans la journée, journée cool la veille et rejournée cool ensuite

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Q8ktoetefcojphyv
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 12:32

OHANA.C Pourquoi ne pas opter pour le Level Club, la différence de prix et vite rentabilisé entre le repas du soir et le petit déjeuner Wink

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 13:44

Il y a aussi la possibilité de prendre un café à emporter au resto du lobby de l'hôtel qui était ouvert au pti dej (vers 6h30 il me semble)
OHANA.C

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 14:06

le club level çà aurait pu être sympa mais on a prévu d'aller manger au restaurant bob Marley donc pas tellement compatible (ou alors je fais fausse route, je plaide coupable je n'ai pas encore bûcher sérieusement la partie universal)

KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2015 - 14:11

Tu peux toujours y aller le deuxième soir ou le midi...

ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 11:38

Jour 4 : découverte du Old Key West Resort et Disney Spring !

Nous demandons au lobby s'ils peuvent nous appeler un taxi pour rejoindre notre nouvel hôtel, mais l'employé nous conseille de prendre les chauffeurs dans les voitures noires devant l'hôtel, car le prix de la course est défini à l'avance, et donc ne dépend pas du trafic : pas de mauvaise surprise à l'arrivée...
Des chauffeurs attendent déjà devant l'hôtel c'est pratique ! La course nous revient à 45$+ tips (le trajet a duré environ une demi-heure, peut-être un peu moins). Le véhicule est très confortable (beaucoup plus que la navette Mears). Notre chauffeur était adorable, et parlait français, nous avons donc papoté une partie du trajet, ce qui fait que nous ne nous sommes pas trop rendu compte de la durée de celui-ci. Il m'inquiète un peu, car il me dit que comme c'est un hôtel DVC (Disney Vacation Club) et que la population de l'hôtel est plutôt vieillissante, ce n'est pas le meilleur hôtel du resort pour des "jeunes", du coup, j'espère secrètement que ça n'impactera pas le séjour.

Nous arrivons vers 15h. L'hôtel et sa décoration me subjuguent. Mes craintes s'envolent. Certes, il y a plusieurs personnes « dans la fleur de l'âge », mais à la limite, ce sont des voisins moins bruyants que des familles avec jeunes enfants ahah  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 7232 . La dernière inquiétude qu'il me reste concerne le bruit dans la chambre, suite aux retours de Tarf, quelques jours avant, qui a changé d'hôtel car l'insonorisation laissait vraiment à désirer.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Photos36

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Dscn0110

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Dscn0111

Check in ultra rapide, personnel aux petits oignons. Nous sommes tout au sud de l'hôtel, à côté de l'arrêt de bus « South Point », ce qui est chouette, car c'est le deuxième arrêt, donc pas grand monde le matin quand on embarque pour les parcs, et pas trop d'attente le soir pour descendre du bus.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Map-di10
(Bâtiment 48)

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Dscn0311

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Dscn0312

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Dscn0313

Par contre, nous sommes loin du lobby (et donc des restos et de la fontaine à boissons). On ne peut pas tout avoir  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 153419 . Nous serons en chambre 4820. Le temps de faire du cash à la boutique de l'hôtel (pour le tips du luggage service) et on repart (en oubliant les mugs et le programme de la MNSSHP de demain). Quand je vous dis qu'on est tête en l'air ! Nous montons dans une petite voiturette qui ressemble aux voiturettes de golf, et notre chauffeur nous donne toutes les bonnes infos à savoir sur notre resort (les commodités, le système de bus, etc...). La quiet pool la plus proche est à 5 minutes à pied, et l'arrêt de bus est vraiment tout à côté, on est vraiment contentes de la localisation dans le resort. J'avais aussi demandé à être en étage pour ne pas avoir de monde au-dessus, demande exaucée.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Dscn0310

Arrivée dans la chambre : coquette, qui commence à se défraîchir mais encore en état convenable. Les matelas sont parfaits. Nous découvrons notre petit balcon qui donne sur le golf (oui il y a un golf qui passe par le resort). La kitchenette est propre : il y a des mugs, des bols en carton pour prendre un petit déjeuner, des couverts en plastique, un petit frigo, un micro-onde, une cafetière, avec déjà un petit nécessaire à café de courtoisie avec sucre etc... Je remarque aussi une petite bouteille de produit vaisselle et une éponge, ainsi que des torchons. Vraiment bien équipée même si nous n'avons pas prévu de nous en servir avec le DDP (Disney Dining Plan, qui était offert avec notre réservation grâce à la promo anglaise : ce qui a été la raison de notre choix pour cet hôtel, et non le POR (Port Orléans Riverside) comme prévu dans nos planifications initiales).

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Photos32

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Photos33

Les photos datent de la fin du séjour, d'où les sacs à bonbons de la MNSSHP.

Nous passons un coup de fil à notre famille, on défait enfin complètement les valises, et filons à la piscine. La quiet pool mérite bien son nom. Il y a quelques personnes dans les transats et dans l'eau et tout le monde parle doucement, pas de musique, pas de cris... Parfait. Tout comme au RPR, il y a des serviettes autour de la piscine pour éviter de se trimballer tout ça depuis la chambre. Malheureusement, il y aura beaucoup de vent, et ne nous éterniserons pas en dehors de l'eau. D'autant plus qu'on a eu la poisse une partie du séjour, à chaque fois qu'on a décidé de se baigner, c'était le seul moment de la journée où les nuages et le vent pointaient leur nez. Cette baignade nous fera extrêmement de bien (détente des pieds et des jambes, du dos... qui commencent à être mis à rude épreuve). Nous ne regrettons pas d'être parties plus tôt d'Universal pour profiter de l'hôtel, car ce repos nous requinque ! A tel point que nous nous tâtons presque à aller découvrir un parc pendant une petite heure avant d'aller à notre réservation à Disney Spring alors que ce n'était pas prévu. Mais nous serons raisonnables car une heure de parc pour des first-timer, ce serait trop frustrant.
Nous partons donc à 17h30 pour Disney spring (en s'arrêtant à l'hospitality house pour les mugs). A 18h : nous filons tout de suite au world of Disney pour la gift card de 200 $ (là encore, merci la promo). Bien sûr j'ai oublié les docs a l'hôtel (sur le lit, en évidence pour les prendre lol), mais la CM me retrouve facilement quand même et nous n'aurons pas de problème. Lèche vitrine jusqu'à 19h45 où ayant top faim on se pointe en avance pour notre réservation au House of Blues (20h30 initialement prévu). Nous aurons une table immédiatement sans problème.
Repas très bon hors dining plan : 1/2 Ribs pour moi (énorme) avec beans sauce barbecue et cajun chicken pasta pour ma sœur et c'était super bon aussi. Nous ne prendrons pas de dessert, car c'était HYPER copieux. Cependant c'est un des meilleurs restos de notre séjour, nous avons très bien mangé, adoré l'ambiance du lieu, même si là encore, la clim était à fond et on avait froid.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Photos34

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Photos35

Nous décidons de retourner à l'hôtel par la navette fluviale. Très agréable. Mais on a attendu le bus à l'hospitality house, au lieu de l'arrêt Peninsular Road. Mais heureusement on s'en est rendu compte au bout d'une dizaine de minutes. On rentre épuisée mais contentes. Nous découvrons nos lits, très confortables là encore. Et assisterons au caprice d'un des enfants des voisins, qui heureusement, ne durera qu'une dizaine de minutes, mais c'était comme s'il était dans notre chambre. Effectivement, l'isolation n'est pas le fort du resort. Mais cela ne nous gênera jamais pour dormir.  

Petits pas du jour : 20 066 !
arwen2407

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 12:40

Rhho les ribs! Bon je file manger!

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 12:49

Et j'ai pris la demi-portion !!!
arwen2407

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 12:51

oufff lol!!!

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 17:16

Finalement je suis bien contente de ne pas avoir pris ce resort..par rapport à ce que tu dis (la colère du fils du voisin) et ce que Tarf avait dit, moi qui ai le sommeil très très (très très) leger, ça aurait pû m'embetter!
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 17:56

C'est dommage ce problème d'insonorisation car le style de cet hôtel inspire le calme et la tranquillité.

Le House of Blues a l'air magnifique, j'ai craqué sur son extérieur et sa carte, Mmmm les ribs For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 425715
Y a t'il une animation musicale dans la salle de restauration?

ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 5 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 18:12

Pour le House of Blues, j'avais cru lire on line qu'il y avait effectivement des concerts dans la salle mais pas le jour de notre passage (lundi soir). Par contre, on a mangé à la version QS du resto (le Smokehouse) plus tard dans le séjour, et on était sur les tables de la terrasse devant, et ce soir là, il y avait un concert donné à l'extérieur. Très sympa d'ailleurs.
On a vraiment adoré ce resto Smile

Pour l'OKW :
C'est les seuls défauts du resort : la mauvaise isolation sonore, et la distance des bâtiments par rapport à l'hospitality house en fonction de là où se trouve ta chambre.
Après, les voisins étaient plus calmes, ça ne nous a plus gêné, mais sur le coup, on s'est dit que 12 nuits comme ça, ça allait être galère.
Malgré ses défauts j'ai pourtant beaucoup aimé le OKW, on s'y sentait comme à la maison Smile L'architecture était dépaysante, et il n'y avait pas trop de Disney partout dans la déco (je préfère quand Disney s'invite par petites "touches" dans la déco).

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant