Magic Stars
Premiers Rôles : Laëtitia & FranckActeurs Ponctuels : Helene & Carlos : Mes parentsPhotographie : FranckSeconds Rôles : Merci à tout ceux qui nous ont apportés leurs lumière, et aide en commençant par le voyageur et connaisseur
Tarf,
Ker mary, Merilo6, Cocomel, Lozoto, Ocemei, Fgth, Submarine, Gina, loflo44, Cocovea, MaCnhattan, Aeleus, Jugar, ElieSaab, Fannychette, Marylene, Ewilan, Karine2961, Emmie59, Chewbette, Biboox, Sol Carrelus, Titididi38, AnaïsThierry, Cardinal, Willowbank, Oswald88, Sheldor, Nathalieange, Silvia, Delph70, Nanou2104, Wilay, Nathoune31, Biboox, Dreamfairies, Danini, Floetmat, Toch8, Mandy38, Isajeanpc, Polo85, Nel, Elsam, Sabinetkarl, Et qui nous ont suivis tout au long de nos préparatifs, de notre voyage, ainsi qu'aux membres n'ayant pas osés poster de message
Chapitre I : La Promesse Américaine - Partie 1
Il y a peu de temps, dans un lointain continent, très lontain.....
Laëtitia et Franck sont en pleine ébullition,
la route reliant l'aéroport et leur domicile provoque un enthousiasme débordant.
Afin d'assurer le transport dans les meilleurs délais,
les parents de Franck se proposent de les emmener à l'aéroport dès 4h30,
afin de faciliter les choses.
Enfin...Près d'un an après leur mariage,
Laëtitia et Franck se plongent petit à petit dans leur voyage
en s'approchant de l'aéroport.
C'est ainsi qu'ils posent un pied à terre
à l'aéroport Charles de Gaules
sur les coups de 5h15
Ca y est !!!!
Nos valises sont prêtes et nous sommes impatients de retrouver les Etats-Unis.
Laëtitia, quant à elle avait pu la veille, se faire une petite manucure sur le thème de notre mariage.
Je me fais mon injection d'anticoagulant afin de partir l'esprit serein et éviter un quelconque risque.
Nous nous assurons quand même, que tout est en ordre à notre domicile, et attendons mes parents.
Il est 4h30 du matin et mes parents arrivent afin de nous accompagner à l'aéroport.
Nous nous empressons de charger les valises dans le coffre, qui finalement semble petit...
C'est fait !!!!
Et c'est parti !!!
Afin de soulager un peu mon père, je prend le volant sur le trajet de l'aller.
Le jour ne s'est pas encore levé et nous approchons à grand pas de l'aéroport CDG.
Arrivés à l'aéroport, nous embrassons mes parents, et accompagnés de nos valises, nous nous dirigeons vers l'espace Air France.
Première Erreur ….
Nous nous sommes présentés dans l'espace réservé aux premières classes...
Tant pis, on aura quand même tenter
Arrivé au bon endroit, nous faisons une queue de 10-15 minutes, et sommes accueillis par un homme plutôt sympathique dès le matin.
Les contrôles des passeports sont effectués, et l'employé me confirme bien les étapes qui vont se déroulés à notre arrivée à New York.
( identique à ce que les membres DCP nous ont indiqués )Il pèse les valises cabines et nous dit sur un ton humoristique :
" eh bien votre femme n'a pas l'air d'emporter beaucoup de choses dans sa valise. "
" non, non, le reste est dans la valise soute Monsieur. "Il pèse la dernière valise qui se dirige sur le tapis roulant en direction de la soute de l'avion.
Je m'assure néanmoins que l'étiquette que l'employé me remet correspond bien à notre trajet
jusqu'à Orlando.
Avant de partir, il nous remet à chacun nos deux boarding pass, correspondant bien à notre avion et à notre correspondance.
On se dirige vers notre porte d'embarquement et le contrôle des passeports approche.
Il y a un peu de monde et on s'attend à une petite attente.
Une employée nous demande à ce moment, si on possède un passeport biométrique, et nous indique qu'il nous est possible de passer dans une sorte de sas automatisé, qui est plus rapide.
On y va sans se poser de questions.
Tout se passe bien pour ma femme.
Mais, arrive mon tour.....
Je passe mon passeport et le scanner confirme que tout est en ordre, en m'ouvrant les portes du sas.
A l'intérieur du sas, je reste statique et je m'aperçois enfin....grâce aux signaux de Laëtitia, qu'il faut poser mon doigt sur un capteur d'empreintes...
Vous l'aurez deviné, je ne pose pas le bon doigt....
Tout en riant, je corrige mon erreur et sort du sas.
Le contrôle de sécurité se déroule bien malgré une queue assez importante..
Mais rien d'alarmant, nous avons le temps.
Nous posons nos deux valises cabines sur le « tapis », tout en prenant soin de mettre a vue les médicaments et les ordonnances à vue...
On ne sait jamais.
On retire ensuite nos chaussures et nos portables etc..., que l'on pose sur les bacs disponibles.
Je passe le portique sans encombre, et ma femme quant à elle, se retrouve à sonner, victime d'une étiquette antivol dans son t-shirt.
Une employée lui effectue un scanner à la main.
Tout est ok.
Nous récupérons nos valises et accessoires et reprenons notre marche.
L'odeur du départ se fait de plus en plus forte..
Arrivés vers notre porte d'embarquement, nous trainons un peu au travers des boutiques luxueuses.
L'espace Air France est vraiment classe, il faut bien l'avouer, comparé à des compagnies telle que EasyJet ou Transavia.
Une petite halte aux toilettes, et nous prenons place dans les fauteuils disponibles, près de notre porte d'embarquement.
Le temps passe plutôt rapidement, et les employés Air France ouvrent finalement la porte d'embarquement.
Après avoir fait embarquer les personnes handicapées et les classes supérieures, je passe mon billet dans la borne électronique qui me valide l'entrée et je me vois remettre 1 exemplaire de couleur
bleu correspondant à la déclaration de douane aux Etats-Unis.
Ma femme quant à elle, est victime d'un 'bug ', et passera son billet par le contrôle manuel d'une employée Air France.
Quelques instants plus tard, ma femme passe enfin, mais sa chance est de courte durée...
Elle est dirigée vers un contrôle supplémentaire, qui sera effectuée par une femme.
Ouverture de valise, scanner à la main, et palpations, afin de valider enfin son embarquement.
Je n'ai pas réellement fait attention, mais je crois que d'après leurs uniforme, il s'agissait des douanes françaises.
Nous sommes prêt à embarquer à bord d'un énorme avion
Un joli Boeing Triple 7.
Les hôtesses de l'air nous saluent par un gentil "bonjour Madame, bonjour Monsieur"
et nous recherchons nos places.
Les sièges sont plutôt confortables avec la particularité propre aux vols longs courrier, je pense, d'avoir un petit coussin et une petite couverture.
Je suis comme un petit fou en voyant le petit écran TV devant moi, situé sur tout les sièges.
Chose importante dont nous ne prendrons conscience qu'au retour......
Les places qui nous sont assignées ne sont pas les bonnes.
En effet, j'avais effectué la réservation de sièges DUO, afin d'avoir plus d'espaces pour nos jambes, et de faciliter notre escale à New York qui s'avèrera un peu stressante.
Rien de très grave, nous nous sommes aperçus de rien, dû au fait de surtout penser à notre arrivée aux Etats-Unis : synonyme de Disney World et Universal.
Je rempli le document qui nous a été remis un peu plus tôt.
Au moins, ce sera fait.
Règles de sécurités, ceintures ...Tout est effectué par l'intermédiaire des écrans à bord de l'avion.
Aucune hôtesse n'a donc besoin de réaliser les gestes, que tout le monde connait par cœur.
Grâce à notre petit écran et à une caméra embarquée à l'avant de l'appareil, je peut suivre le déplacement de l'appareil jusqu'à son envol.
Je m'aperçois que le Wifi est à bord de notre avion : j'essaye donc de me connecter.
Malheureusement, il faut payer pour avoir un accès web.
Je me dit que je vais tenter l'aventure Wifi
Pour 10 €, le règlement est effectué par Paypal et j'obtiens ainsi une toute petite réserve de Data.
Trop vite, réellement trop vite...Elle disparait totalement après avoir uniquement navigué au travers
du site Disney Central Plaza.
Bon c'était marrant, mais vraiment pas rentable de dépenser 10 €.
En même temps, c'est les vacances.
Une petite photo où même notre courte nuit, ne semble pas avoir raison de nous, à bord de notre
partenaire de voyage.
Le vol est à l'heure et le décollage est un pur régal.....
Aucune sensation importante d'accélération...L'avion décolle d'une façon si légère, semblable à un très très grand papillon LoooOL
Une fois que l'avion entame sa longue chevauchée de kilomètres, les employés d'Air France commencent à nous service le petit déjeuner.
Il doit être à peu près, 11h00 - 11h30
Le petit déjeuner :Nous avons donc un petit jus d'orange en boite, accompagné d'un dessert au fromage blanc nature.
Un petit Muffin est servi avec nos cafés.
Un petit déjeuner simple, et je l'admet qu'on a trouver bon dans cette situation
Une fois notre petit déjeuner terminé, ma femme navigue un peu sur son écran de TV et sélectionne le film La La Land qu'elle n'avait pas encore vu.
Pour ma part, après avoir cherché beaucoup plus longtemps, je finis par choisir de regardé le film
Braquage à l'ancienne.
Une hôtesse vient récupérer nos plateaux et pendant ce temps, nous continuons à visualiser nos
films.
Ma femme à apprécié son film, mais sans plus. Ce n'est pas un film qu'elle s'empressera de revoir.
Braquage à l'ancienne est un film fait d'un casting plutôt intéressant et s'avère une bonne comédie américaine.
Il est à peu près 14h30 - 14h40 ( 8h30 - 8h40 heure américaine ), lorsque les hôtesses et hôtes Air France, commencent à servir le repas du " midi "
Pour moi ce sera, une entrée fraiche de légume rappée, accompagnée de petites tomates cerises.
En plat de résistance, j'ai choisis le poulet et les pommes de terre.
Un petit fromage Président et un peu de beurre sont servis avec mon morceau de pain.
En dessert, ce sera une tartelette au chocolat, plutôt fondant je dirais.
Et en boisson, une verre de jus de pomme et une bouteille d'eau.
Ma femme a eu le même plateau, mais a préféré choisir les pâtes.
Laëtitia et moi-même sont réellement satisfait de ce repas que nous venons de prendre.
Je terminerais néanmoins la tartelette au chocolat de ma femme qui l'a trouvé un peu lourde, mais
sans plus.
Notre hôtesse nous débarrasse des plateaux repas et continuons notre périple.
Entre aller aux toilettes de l'avion, suivi de notre vol sur nos écrans TV, et quelques petites siestes
de quelques minutes, le vol se passe très très bien et approchons à grand pas de New York.
Avant d'entamer notre atterrissage, notre commandant de bord nous informe que les clients
ayant des correspondances courtes de moins de 2 heures doivent se faire connaitre afin
de pouvoir bénéficier d'un passage plus rapide à l'immigration : Le Quick Connect.
Je fais la demande auprès d'une hôtesse qui visiblement à l'air plutôt novice et
ne comprend pas ma demande.
Bref, je décide de m'en passer, on fera sans et sur le moment.
L'atterrissage est similaire au décollage...
Il n'y a rien à redire, c'est vraiment parfait et me font adhérer totalement au confort d'un Boieng 777.
Nous débarquons enfin après quelques minutes d'attente afin que notre avion trouve
son emplacement....
C'est fait, nous sommes aux Etats Unis, à New-York !!!!
YouuuHouuuuu
Prochainement sur vos écrans
La Partie 2 :Synopsis : après un vol Paris New York réussi, à bord d'un avion Air france,
Laëtitia et Franck mettent un pied à terre dans un nouveau continent,
les Etats unis , plus précisément New York...
La suite de leur voyage depuis New York, les mènera t-ils à bonne destination...
à Orlando... ??? Edité en mode grande photo