Jour 8 : Journée Hollywood Studios / Soirée AKL
Aujourd'hui on retourne aux studios ! Nous sommes en avance, et faisons la queue au tourniquet et assistons une fois de plus à l'ouverture. Nous observerons un troupeau monstrueux se diriger vers Toy Story (nous en ferons partie une autre matinée d'ailleurs, donc ce n'est pas péjoratif).
On commence par les traditionnelles photos ^^
et on file à la tour de la terreur (la meilleure façon de se réveiller par chez nous) qu'on enchaîne au moins deux fois.
L'occasion également de prendre un vrai expresso car il y a un stand de café à la sortie et nous avons des coupons avec notre petit carnet offert à la réservation (que nous avons oublié d'utiliser un sacré paquet de fois).
Puis l'on fait quelques boutiques et allons du côté d'animation courtyard pour « Voyage of the Little Mermaid », le spectacle d'Ariel et ses amis. Nous serons au premier show de la journée, il n'y a pas grand monde et ça commence quasiment tout de suite. Le spectacle est sympathique, il nous remémore les grands moments du film, accompagné des chansons. Chouette a faire une fois, mais nous avions un FP pour un autre moment du séjour, j'essaierai de le modifier pour un FP pour toy story, mais ceux ci seront déjà tous pris (sans grande surprise hein, mais qui ne tente rien n'a rien).
Puis direction l'exposition "one man's dream" où l'on peut suivre un peu le parcours de Walt Disney, voir des maquettes des autres châteaux et parcs... Voir les dessous de certains animatronics... Très sympa, et nous apprécions d'avoir le temps d'en profiter et de ne pas être dans le rush aux attractions comme lorsque nous allons à Paris. On sent la différence de rythme et c'est fort reposant (ben oui,c'est les vacances quand même) !
La file pour Toy Story affiche des temps records, on passe notre chemin, en se promettant de la refaire a un autre moment du séjour.
Est ce qu'on a refait star tours ? Bof 30 minutes (et on a un FP pour plus tard). Et l'heure de notre FP pour Indiana Jones arrive ! On décide de plutôt se boire un coca light posées sur un banc en attendant. On commence à sentir les différentes journées de parc et à fatiguer.
Le spectacle d'Indiana Jones arrive. Ne me demandez pas pourquoi, j'attendais ce show avec impatience ! Et je n'ai pas été déçue ! Humour, cascades, rebondissements, explosions, on y est, la magie opère, j'applaudis comme une gosse!
Après le spectacle, nous sommes pile a l'heure pour nos FP pour star tours 2. Encore un autre voyage dans la galaxie. On ne s'en lasse pas. Ce sera une de nos plus grosses claques du séjour. Heureusement, ces nouvelles versions arriveront bientôt chez nous.
Mais il commence à faire faim. Direction le ABC commisary pour un "petit" hamburger/frites, correct mais pas folichon non plus, avec un Strawberry parfait (« il n'avait de parfait que le nom » sera la blague récurrente de la journée). Alors par contre, on a été un peu choquée parce que c'est le seul resto comptoir où on a assisté à ça, on se serait cru à Paris. Des gens réservaient les tables pendant que leur groupe s'engageait dans la file. Mais la file était super longue et on a du beaucoup tourner pour trouver une place. Ça nous a surpris parce que justement, c'est quelque chose qui n'était jamais arrivé avant, les gens étaient plutôt plein de savoir-vivre. Alors, allez savoir pourquoi ce jour-là ça nous a marqué ? Peut être parce que nous commençons justement à fatiguer et notre côté "français" qui râle ressort
Il est 13h50, nous avons un FP dans une heure pour le spectacle Beauty and the Beast. Mais il fait chaud et on a envie d'aller a la piscine... Et si on se dépêchait de traverser le parc pour choper le show d'avant sans FP ? Allez on se dépêche, ça nous fera digérer le gras, et on pourra être une heure plus tôt à la piscine.
On arrive juste avant le début du show, et les CM nous demandent d'aller nous installer dans la zone FP car le reste est plein et il reste plein de places là-bas. Bon, ben ça n'aura rien changé à notre plan initial, on a bien fait de tenter la chance du coup ah ah
Superbe spectacle, plein de poésie. On a adoré Gaston, parfait dans son rôle de mégalo
et entendre les chansons en anglais avec l'accent français. On s'est bien marré à voir la Bête faire de grands mouvements pour transmettre les émotions alors que son visage ne "bouge" pas, ça donnait des trucs assez marrants parfois. J'ai été émue un peu à la fin car les acteurs ont eu des gestes plein de sympathie avec les enfants dans le public, et je ne sais pas, ça et la musique, ça a déclenché la corde sensible. Mais je n'ai pas pleuré hein !
Nous sommes donc à jour dans notre programme de la journée, nous nous dirigeons vers l'hôtel pour profiter de la piscine et se reposer un peu de la chaleur. Et aujourd'hui, ce sera la Main Pool, où nous pourrons assister aux animations pour les enfants. On peut dire qu'ils ne s'ennuient pas. Alors certes c'est un chouilla bruyant, mais franchement, ça ne nous a pas gêné. Je n'hésiterai pas à y emmener mes futurs enfants
Vers 16h30h, je commence à activer le mouvement pour partir en direction de notre restaurant de ce soir. Nous avons une réservation pour 19h15 au Sanaa, au Kidani Village (Animal Kingdom Lodge). Il nous faut donc prendre un bus en direction d'un parc (nous visons l'AK, plus près de l'hôtel) pour faire le transfert. En effet, il n'y a pas de bus hôtel-hôtel il faut faire une correspondance avec un parc ou à Disney Spring.
Mais j'ai envie d'arriver en avance, car je sais que cet hôtel propose une vue sur les animaux de la savane et j'ai envie d'en profiter un peu tant qu'il y a du soleil. Nous nous positionnons vers 17h à l'arrêt de bus, et gros coup de bol, le bus pour AK arrive et notre conductrice de bus nous demande de confirmer si on va à AK (qui vient de fermer).
[D'ailleurs à chaque fois que nous prendrons un bus en direction d'un parc qui a fermé ou qui va fermer bientôt, tous nos conducteurs nous ont demandé gentiment notre destination, pour éviter que l'on se soit trompé et qu'on soit embêté après. Ça nous est arrivé souvent vu la configuration de l'OKW et du fait que l'on prenait le bus pour aller à l'hospitality house – oui, on peut être de vraies faignéasses après plusieurs journées de parc à galoper partout]
Bref, on lui explique qu'on va au resto de l'AKL, et elle nous indique que l'autre famille présente dans le bus aussi. Elle a donc appelé le "centre" en demandant si elle pouvait nous déposer directement là-bas, et nous éviter une correspondance dans un bus « rempli ». Demande acceptée, la classe. On se sent privilégiée on est aux anges, vive la pixie dust Disney. Nous arrivons donc encore plus en avance que prévu, et c'était vraiment génial. Nous allons dans le jardin, et nous verrons des zèbres, des girafes, des gnous, des antilopes (si je me souviens bien).
Voici donc quelques photos (on peut voir les balcons des chambres vue savane et leur proximité) :
L'hôtel :
Le lobby éclairé la nuit :
Et à 18h ils ont allumé le feu dans l'âtre du brasero extérieur (pour faire griller des marshmallow?).
Le soleil commence a descendre, et on a repéré qu'il y avait un petit bar sur la gauche en entrant dans le resto. Ce soir, on va se faire un petit cocktail ! Strawberry mojito pour moi, et pour Clemence, un Mai-Tai.
A votre santé !
L'alcool monte assez vite, surtout qu'on n'a pas pris de quoi grignoter, on rigole, l'ambiance est chouette, notre serveuse a l'air vraiment perdue par notre anglais... Mais elle est très sympathique donc on arrive à se faire comprendre. Nous entendons nos ventres gargouiller, je vais faire le check-in pour le restaurant et on nous remet un biper.
Il met environ 5 min pour sonner, et l'on nous place à table. Notre serveur arrive très vite, et prend très à cœur de nous expliquer le concept du restaurant, la carte, les spécialités, si ces plats là sont épicés ou non. Un des meilleurs serveurs de notre séjour, adorable !
Nous avons très bien mangé, ce restaurant rentre dans notre liste des must do !
J'ai pris un plat qui consiste à sélectionner 2 plats dans une petite liste, et ceux ci sont servis avec du riz.
J'ai choisi l'agneau et le mahi-mahi / crevettes au curry. Les deux étaient succulents, j'aime beaucoup les plats épicés, mais le plat de poisson l'était un peu trop, ce qui ne m'a pas non plus gâché mon plaisir mais attention à bien demander des précisions sur les épices à votre serveur si ce n'est pas votre truc.
Ma sœur prendra l'agneau rôti, et se retrouvera avec une souris d'agneau entière dans son assiette, et des légumes.
Et décidément, nous fantasmons carrément sur les légumes pendant le séjour, ceux ci se font rares.
En dessert, peut être le meilleur du séjour, car nous aimons les desserts un peu légers d'ordinaire, pas trop gras ou sucrés, nous avons mangé le Kulfi (une sorte de sorbet coco). Bref, parfait, léger, frais ! Le Sanaa a tout bon !
Nous referons un tour par la savane avant de partir, mais les animaux sont un peu loin.
Nous rentrerons grâce à un bus pour le Disney Springs pour attraper une navette pour le OKW ( qui arrivera en même temps que nous a l'arrêt, on a du bol !)
Arrivées à la chambre, nous faisons le concours de celle qu'on s'endort le plus vite. Clem's gagne et j'avance un peu le TR.
Le podomètre indique 14289 pas