Jour 4 : première journée au Magic Kingdom
Réveil de bonne heure(6h30), car ce matin nous petit-déjeunons au Magic Kingdom à 8h30 (Be our guest). Il était impensable pour nous de commencer une journée à WDW sans attaquer par le MK, nous n'avons donc absolument pas regardé les crowd calendar pour ce jour-là mais pas grave, s'il y a du monde, nous avons d'autres jours de prévus dans ce parc.
On est un peu surexcitées, mais aussi stressées par les bus et leurs horaires et on voudrait être en avance. J'ai un doute et donc appelle la réception qui nous dit que les bus commencent une heure avant l'ouverture du parc (9h ce jour là) soit pas avant 8h. Vu qu'on nous a dit de compter 45 min de trajet je vois le problème venir (et s'il y a un truc que tout mon entourage pourrait vous confirmer, c'est que je déteste être en retard, ça peut me mettre ma journée en l'air
). On décide de quand même descendre à l'arrêt pour attraper un bus pour epcot qui ouvre plus tôt (8h) en espérant que le monorail sera peut être déjà ouvert pour rejoindre le MK. Mais à l'arrêt, nous avons une surprise. Un bus pour MK nous attend. Y avait qu'à demander . En fait les bus commencent en gros 1h avant l'ouverture du premier parc. Mais pour un peu partout sur le resort si j'ai bien suivi. En gros, il y aura toujours un bus pour votre réservation de petit-déjeuner avant l'ouverture du parc (sur ce coup-là, le CM devait pas être bien réveillé, parce qu'il m'a bien dit qu'il n'y aurait pas de bus pour MK avant 8h...) Bref, nous grimpons dans notre bus en mode « ça y est on va chez Mickey!!! »
On arrive du coup avant 8h au MK et nous faisons l'ouverture des réservations de resto.
- Le coin des bonnes astuces : a écrit:
- L'avantage d'avoir une réservation pour un petit-déjeuner est de pouvoir rentrer dans le parc avant l'ouverture officielle, ce qui permet de voir le parc quasiment vide. Côté pratique, lorsque vous arrivez, les CM vous demandent si vous avez une réservation et vérifient et vous installent dans une file sur la gauche réservée.
A 8h00, les portes du Magic Kingdom s'ouvrent pour nous. Nous entrons dans un parc vide, c'est magnifique d'en profiter ainsi pour une première fois. Nous sommes très en avance pour notre réservation, du coup, nous en profitons pour regarder les décorations d'Halloween (magnifiques) et faire nos premières photos sur notre photopass.
Nous sommes dirigées par des CM vers les restaurants, nous ne pouvons pas aller n'importe où, et nous arrivons devant le Be Our Guest à 8h15. Ils nous ont accueilli sans problème malgré notre avance. Nous avions précommandé en ligne, et ne passons pas par la salle avec les armures où il y a les ordinateurs, et sommes prises en charge très vite par notre serveur. Je n'ai qu'à bipper mon magic band et taper le code que nous avons choisi la veille au check-in à l'hôtel, et tout est réglé. C'est magique ce truc !
- Le coin des bonnes astuces : a écrit:
- Je vais détailler un peu ici le Disney Dining Plan (first-timer, si tu me lis) que nous avons eu offert lors de notre réservation, et qui nous a permis de découvrir des restaurants à table que nous n'aurions sûrement pas fait autrement.
Notre DDP comprenait par personne et par nuit : 1 snack, 1 crédit Quick Service (QS), 1 crédit Table Service (TS). Nous avions 12 nuits, soit 24 snacks, 24 QS et 24 TS en tout.
Je me suis basée sur le guide du Dining Plan qui était disponible en ligne pour mes réservations (180 jours avant, mes amis m'ont prise pour une cinglée) : https://disneyworld.disney.go.com/media/wdw_nextgen/CoreCatalog/WaltDisneyWorld/en_us/PDF/2015Dining.pdf
Les crédits qui vous sont attribués sont tous disponibles dès votre première nuit sur place et jusqu'à minuit après votre dernière nuit (donc si vous restez un peu sur les parcs avant de reprendre votre avion, ça fonctionne), et vous pouvez les dépenser comme ça vous chante : par exemple, le premier jour, nous avons utilisé 3 QS chacune, et le lendemain, 1 snack chacune et 2 TS chacune... C'est vraiment à la carte, et comme cela est relié au MB (magic band), c'est quand même super pratique.
A savoir que pour les restaurant à table, les pourboires ne sont pas inclus dans le dining plan et sont donc à rajouter à la fin du repas (18 à 20 % de la note). Vous pourrez mettre (en tout cas dans tous les restos que nous avons faits) cette somme sur votre magic band et cela sera débité en fin de séjour sur la carte que vous avez donné à votre check-in, ou en liquide au moment de la note. Si vous prenez l'option MB, il vous faudra juste noter sur l'addition la somme que vous souhaitez laisser et signer.
Je sais que Tarf y était également ce matin là, mais je ne l'ai pas croisé. Nous nous installons dans la grande salle de bal (décors spectaculaires) où notre serveur nous remet notre bipper pour nous situer dans le restaurant. En effet, nous sommes dans un restaurant sur un principe de QS le matin, donc le placement est libre, et les serveurs peuvent alors nous repérer grâce à cette rose « magique ».
J'ai pris le croissant donught (j'avais peur de ne pas trouver bon, mais l'envie de goûter et le TR de Kika élogieux sur ce plat m'avaient trop donné envie de me lancer) et j'ai adoré ! Clem's a pris la tartine au brie (très bon aussi, mais elle a été déçue du jus d'orange).
J'ai aussi apprécié d'avoir une fontaine à boisson pour aller me servir du café (bof bof pour le goût mais j'avais vraiment besoin de caféine). Nos plats étaient servis avec une assiette supplémentaire de pâtisseries, on en avait pour 5 !
Le "cronut" qu'on n'a pas le droit d'appeler comme ça (une tuerie) :
Vous avez un aperçu de l'assiette supplémentaire de pâtisseries dans le fond.
La tartine au brie :
Nous finissons notre petit-déjeuner gargantuesque un peu avant 8h45 pour voir à la sortie que Seven Dwarf Mine Train est ouvert : on fonce. Aucune attente, c'est un bonheur de découvrir cette attraction pour laquelle je n'avais réussi à avoir des FP qu'à la fin du séjour ! On veut le refaire directement après mais oh ! Ils ont ouvert les portes et une troupe de gens s'engouffre dans la queue ! Tant pis on reviendra pour notre FP+, il y a plein d'autres choses à découvrir.
On enchaîne avec philarmagic (on inaugure quasiment on doit être 7 ou 8 pour voir le spectacle) c'est sympa. J'ai bien aimé ce petit spectacle en 3D avec des lunettes (qui mettent en valeur) car il met tout de suite dans l'ambiance Disney, avec des musiques entraînantes.
En sortant, nous découvrons Fantasyland mais passons devant Peter Pan et It's a Small World sans nous arrêter. Direction haunted mansion pour notre FP+ mais nous sommes un peu en avance. La CM nous propose la stand-by qui est à 5'. Ok, on le fera deux fois de suite alors (oui oui, nous adorons Phantom Manor à DLP, et je rêvais de découvrir la version US, donc deux fois de suite, ça ne me fait pas peur...). Pendant que nous attendons la CM joue le jeu à fond, et tente d'effrayer gentiment les guests qui sont sur leurs téléphones (j'avoue moi : je venais de voir que les photos des 7 nains s'étaient mises automatiquement sur notre compte photopass, et que bonus : il y a même une vidéo), mais elle n'y arrivera pas.
Nos impressions : nous avons bien aimé, les effets marchent (on est d'accord qu'on ne devrait pas s'extasier de ça, mais quand on a vu dans quel état pouvait parfois être notre cher PM...) et sont super modernes et nous avons aimé la partie du cimetière qui est beaucoup plus animée. Par contre nous la trouvons beaucoup moins inquiétante que notre bon vieux Phantom Manor.
En sortant, nous ferons des photos avec une photographe qui voulait absolument que nous enlevions nos lunettes de soleil alors que nous avions le soleil en plein dans les yeux : nous aurons un magnifique échantillon de photos ratées grâce à sa bonne idée, mais nous en rigolons.
Nous partons en direction de notre prochain FP+ pour splash mountain mais nous sommes encore en avance 'je vous l'ai dit, le retard et moi ça fait 2). Nous irons donc découvrir la Tom's Sawyer Island.
Une balade sympathique qui nous aidera à digérer notre petit-déj, mais pas transcendante car plusieurs éléments du décor étaient en réhab, ça nous a permis cependant de faire de jolies photos.
Puis vient enfin l'heure de découvrir cette fameuse attraction qu'est splash mountain. La grande descente nous semble cool par rapport à ce que nous avons pu faire il y a quelques jours à Universal. La musique est super chouette, et les décors sont tout mignons. Nous ne ressortirons pas trop trempées, nous avons de la chance. Nous sommes dans la même bûche qu'une famille dont la petite a eu vraiment très peur et n'a pas du tout apprécie d'être mouillée. Elle a hurlé et pleuré tout le long de la balade. La pauvre
Mais je dois vous avouer que cette attraction a été la source d'un de nos plus gros fous rires du séjour. Nous avons certainement l'esprit mal placé
, mais la position des derniers animatronics à la fin de l'attraction a provoqué l'hilarité au sein de notre duo...
(je n'ai pas pu prendre de photos, désolée)
Nous tentons d'aller vers Pirates Of The Carribean (POTC) mais il y a déjà trop d'attente (30') (oui on est devenues difficiles après les express pass), et nous avons des FP+ pour un autre jour.
Nous retournons sur nos pas en direction de Frontierland, afin de découvrir Countrybear Jamboree. Nous avons failli rater l'entrée car le bâtiment accueillant l'attraction était en réhabilitation mais nous nous débrouillons pas trop mal au final et entrons pile alors qu'un nouveau show va commencer : aucune attente donc, chouette ! Nous avons bien rigolé même si nous n'avons pas compris toutes les paroles
La tête de certains ours est trop marrante, et les chansons sympathiques. En sortant, il y a une petite fanfare de rue, qui joue de la musique, nous nous arrêtons et en profitons un peu, c'est super agréable d'avoir de l'animation de rue.
Pour terminer notre découverte de Frontierland, nous ne pouvons faire l'impasse pour BTM avec notre dernier FP+ de la journée !
Encore un de nos must-do par rapport à DLP et nous voulions tenter la comparaison. Agréable balade dans ce train fou au milieu du Far West où nous croiserons des ossements de dinosaure... Brrr.... Nous l'avons trouvé un peu plus pépère que notre version et il n'y a pas de photos du coup nous étions déçues de ne pas voir nos têtes, surtout que nous étions sûres d'avoir vu un flash (non, non, je vous jure, j'ai bien bu du café ce matin).
Il est bientôt 13h, l'heure de retrouver les autres sœurs en vacances à WDW à ce moment-là, je veux bien sûr dire : ArielZombie et Miss Scrump pour le déjeuner.
J'attrape au passage un nouveau FP+ pour Space mountain pour la fin d'après-midi.
Direction l'équivalent du chalet de Pinocchio pour manger des flatbread (sortes de pizza à la pâte assez fine). Assez bon et ça nous fait une pause de friture, on apprécie par rapport à Universal où c'était un peu le festival du gras ! Je teste la limonade light au citron, c'est sympa et ça change du coca zéro. Nous faisons fonctionner notre Dining Plan pour la deuxième fois de la journée, et n'avons qu'à tapoter notre magic band et taper notre code pour valider le débit de nos crédits. J'adore, mais alors j'adore ce système !
Nous papotons une bonne heure et les filles nous donnent de bons conseils (sur le dining plan, les attractions, les autres parcs que nous ne connaissons pas encore...) pour la suite de notre séjour. Un déjeuner bien agréable, et nous sommes contentes de parler un peu français aussi. Mais l'heure tourne, et les filles doivent partir car elles changent d'hôtel aujourd'hui pour profiter d'une nuit à l'AKL en vue savane (si je me souviens bien), et nous devons rejoindre notre hôtel pour profiter de la piscine, mais surtout, pour nous costumer pour notre soirée de ce soir : la Mickey Not So Scary Halloween Party !!!
Vers 14h30/15h, nous arrivons à l'Old Key West pour poursuivre notre charmant programme.
La suite la semaine prochaine