Jour 3 : Universal Studios et Island of Adventures
5h30 : Nos petits yeux s'ouvrent dans le confort de la chambre. Nous nous sommes enfin bien reposées. Il faut se rendre à l'évidence, on ne pourra pas se rendormir ce matin non plus, et pourtant ce soir, on va devoir veiller un peu...
Nous nous levons donc, et direction les Early Entry pour Harry Potter. Même programme que la veille, sauf que j'ai ma baguette magique. Je ne fais plus partie des moldus désormais:) Le début de la matinée sera donc occupé à faire des tours de magie un peu partout dans le land, puisqu'il n'y a pas grand monde.
Je n'ai d'ailleurs pas pris le temps d'expliquer le principe de la baguette interactive, Beldelen l'avait très bien fait dans son TR, mais je vais en parler aussi rapidement ici au cas où un first timer passerait par là.
Si vous désirez acheter une baguette chez Ollivander's, sachez que vous aurez deux options : une classique, déjà un très joli objet, ou une interactive. Celle-ci a l'avantage de fonctionner dans les parcs, à des endroits notés sur un plan (fourni avec la baguette bien sûr) et marqués au sol dans les lands par une petite plaque dorée. A chaque emplacement, un sort différent est à faire, avec un mouvement de poignet différent. C'est vraiment sympa. Il vous faudra essayer de repérer la caméra et son petit point rouge pour jeter votre sort dans sa direction. Certains sorts nécessitent des mouvements amples, d'autres des plus réduits, à vous de jouer !
Attention cependant, ces baguettes sont fragiles !
Mes petits sorts jetés un peu partout, nous gambadons gaiement pour faire« Escape from Gringott's » 2 fois d'affilée. Mais la deuxième fois, ça n'avance pas comme cela devrait. Une petite annonce au micro nous annonce une panne sur l'attraction. Clem's a eu le nez creux et était allée remettre le sac dans un nouveau casier.
Cela se débloque au bout d'une grosse dizaine de minutes.
Nous sortons de l'attraction pile pour l'ouverture de King's Cross et de la voie 9 ¾. Le programme de ce matin est de faire Forbidden Journey et Flight of the Hippogriff sans trop d'attente. Je vous conseille d'ailleurs si vous avez l'option Hopper de prendre le Poudlard express à son ouverture, qui vous amène pile dans le land Harry Potter, plutôt que de faire la queue à l'entrée du parc IoA, car il faut ensuite compter le temps à pied pour s'y rendre, alors que les guests de l'autre parc y arrivent directement.
Nous prenons un peu plus le temps d'admirer notre cher Poudlard aujourd'hui, car il n'y a vraiment personne en sortant du train. Je jette un sort ou deux, et nous arrivons devant Forbidden Journey : 15 minutes sont affichées. Nous entrons dans la queue après avoir déposé notre sac dans un casier. La queue de cette attraction est absolument fabuleuse. Je pourrai même dire que c'est une attraction en soit. Nous avions fait l'exposition Harry Potter à Paris, et nous trouverons que la queue est bien mieux que ce que nous avions pu voir !!! Nous n'avons pu prendre aucune photo, et c'est bien dommage. Je sais par contre qu'il serait possible de « visiter » la queue avec son appareil pour ensuite ne pas faire le ride... Si quelqu'un veut confirmer, il est le bienvenu.
Nous passerons donc dans les serres du château, dans la salle des portraits où messieurs Serpentard et Griffondor, accompagnés de mesdames Poufsouffle et Serdaigle discutent gaiement à propos du quidditch. Les effets spéciaux sont vraiment d'une qualité exceptionnelle. Nous visiterons également la salle de défense contre les forces du mal, où nous croiserons Harry, Ron et Hermione, et ceux-ci nous réservent quelques surprises.
Nous sommes également entrées dans le bureau de ce cher Albus Dumbledore (« Sorbet Citron »), et avons eu une petite discussion avec lui. Soyez attentifs aux détails, nous avons trouvé la pensine (mais nous n'avons pas vu Plumseck).
Arrive enfin la grande salle, où nous grimpons enfin dans les sièges de l'attraction.
Encore une fois, nous serons bluffées par la qualité de ce ride, des effets spéciaux, je crois que je resterai la bouche ouverte d'émerveillement tout le long. Par contre, certains mouvements de la nacelle me donneront un peu mal au cœur, alors que je ne suis pourtant pas sensible.
Nous passerons « beaucoup » de temps à la sortie de l'attraction (et après avoir récupéré le sac) où la petite boutique regorge d'articles superbes, de vêtements, tous griffés HP. Ma sœur choisira un pyjama Griffondor et moi avec un joli tee-shirt de quidditch aux couleurs de Griffondor. Même si je pense que le Choixpeau m'aurait certainement désigné Serdaigle plus que Griffondor. Nous décidons de ne pas nous encombrer, et demandons à faire livrer nos achats à l'entrée du parc. Ils y seront disponibles dans 3 heures et jusqu'à la fermeture du parc. Ceci est bien pratique pour ne pas avoir à s'encombrer le sac ou les casiers pour le reste de la journée. Ce service est bien sûr gratuit.
Et maintenant, il est temps de découvrir Flight of the Hippogriff. Nous utilisons nos Express et ne ferons la queue que 5 min. Un petit train bien sympathique qui nous permet d'admirer certains décors (ou personnages) du film.
Mais toutes ces sensations nous ont quand même retourné un peu l'estomac ce matin, alors que d'habitude, nous n'avons pas de soucis... On décide de reprendre le Poudlard Express pour aller explorer le reste d'Universal Studios.
Nous découvrirons donc un tout nouveau film dans la campagne anglaise, et apercevrons le magicobus dans les rues londonniennes.
La Place Grimmaud :
Nous nous dirigeons vers Men in Black.
Ce ride s'apparente à notre attraction de « Buzz l'éclair », il va falloir qu'on shoote des aliens. C'est hyper fun, nous nous amusons bien. A la fin, je me prendrai même un peu de « bave » d'alien... Beurk, c'est pas très ragoûtant. Aujourd'hui, je gagne, avec un score à 54000, contre 11000 pour Clem's. Il faudra faire une revanche.
Nous nous dirigeons ensuite vers le land des Simpsons qui est à côté.
En chemin, on achète des cookies, qui nous font le plus grand bien. En réalité, nous commencions juste à avoir faim.
Il n'y a pas d'attente pour « The Simpson ride », on fonce. Nous avons bien aimé ce ride, mais nous comprenons pourquoi il a pu rendre certaines personnes un peu malades. On est beaucoup secoués, et les images de synthèse partent dans tous les sens. Il y a vraiment de quoi être désorienté ! Sympa, mais nous ne le referons pas.
Nous partons à la découverte de ce land. Nous aimons beaucoup cette série, et sommes ravies de nous retrouver dans l'univers des petits bonhommes jaunes. Mais j'entends que le téléphone sur le mur extérieur du Kwik-E-Mart commence à sonner... Je vais décrocher, et Apu commence à me parler. Je ne me rappelle plus trop de ce qu'il raconte, mais sur le coup, on trouve ça drôle.
Nous ne pouvons pas passer devant ce magasin sans faire un tour dedans. Nous apercevrons le fameux donut taille familiale pour 5 ou 6 personnes. Nous passons notre tour, mais achèterons dans cette boutique une chemise de nuit à l'effigie de Marge pour notre maman comme cadeau de Noël (« Best mom ever »). Nous demanderons aussi à l'envoyer à l'entrée du parc, comme nous ne sommes pas encore sûres de notre programme.
En voyant le manège avec Kang, l'extraterrestre, le « Twirl'n'Hurl », Clem's n'a pas trop envie de le faire, surtout que nous venons de récupérer un estomac à peu près en forme.
Nous continuons donc notre exploration du land. Nous croisons le Sherrif Wiggum, qui a fait bien des bêtises en garant son véhicule de police.
Nous nous arrêtons chez Moe's, et je prends une petite photo avec ce cher Barney et nous essayons la love machine.
J'ai bu toute la bière de ce pauvre Barney
En sortant du land, Clem's et moi poussons de façon absolument synchrone un cri hystérique : nous venons d'apercevoir la fameuse Delorean, machine à remonter dans le temps. Nous la prenons en photo sous toutes les coutures, on fait des selfies, et on actualise notre statut facebook. En effet, dans 3 jours, nous serons le 21/10/2015, date à laquelle Doc et Marty arrivent dans le futur pour sauver le fils de Marty.
Vous verrez que nous sommes de grandes fans de ce film, car nous avons eu d'autres surprises liées à celui-ci que je vous ferai partager (un peu de patience...)
On se dirige doucement vers l'attraction « ET » qui affiche déjà un temps assez conséquent (je crois que c'était plus de 30 min). Nous utiliserons bien évidemment nos express. C'est vraiment génial ce truc.
Mon avis sur cette attraction : j'aime beaucoup ET, et le fait de faire le ride sur un vélo est assez sympa. Par contre, toute la partie sur la planète d'ET, on a un peu l'impression que Spielberg a consommé des trucs pas nets. Ca a un peu vieilli, mais l'attraction reste mignonne et sympa à faire. Les enfants doivent apprécier.
A la sortie, je décide d'aller jeter un coup d'oeil du côté de Fievel (j'aime beaucoup ce dessin animé, mais on est vraiment dans une aire de jeu pour enfants...) On essaye de repérer où pourrait se trouver la « house » de Walking dead pour ce soir, mais c'est encore un mystère pour le moment.
Nous commençons à avoir faim, nous décidons de partir à la recherche d'un fast food, en explorant des coins par lesquels nous ne sommes pas encore passés. Nous passons à côté du restaurant « La bamba » où les décors d'Halloween sont en place et nous apercevons quelques citrouilles sous les bâches.
Ouhlala ça promet pour ce soir. Nous continuons notre chemin et arrivons dans une rue avec des boutiques pleines d'articles geek (Doctor Who, The Big Bang Theory, The Walking Dead, Star Wars...) Autant vous dire que je suis au PARADIS !!! Mais je ne craquerai pas, j'ai déjà acheté des souvenirs hier...
Je vous mets quelques échantillons de nos découvertes :
En sortant de la boutique, il se passe quelque chose d'encore plus dingue. Mes yeux croisent ceux d'un de mes héros d'enfance (et même encore de maintenant j'avoue!). C'est Doc ! De retour vers le futur. Il est sans Einstein ni Marty, il est tout seul dans la rue le pauvre.
Eh bien là, je peux vous dire que moi qui ne suis pas DU TOUT photos avec des characters, ben j'ai laissé mon âme d'enfant parler et je suis allée lui demander une photo. Et cerise sur le gâteau, Monsieur Elmet Brown parlait français, nous avons donc pu papoter (et ma sœur a pu aussi communiquer). Nous avons donc un super souvenir de cette rencontre et ce sera notre seule photo avec un personnage de tout le séjour, mais vu le contexte (nous sommes bientôt le 21/10/2015, rappelez vous), celle-là est vraiment « en or ».
Nous repartons avec la banane en direction d'un endroit où manger, et notre choix s'arrête sur le Monster Café. Le décor est sympa, ambiance films d'horreur des années 50. Ce sera deux bacon burger pour nous. Miam, ils sont bien bons, et seront avalés en à peu près 5 min.
Nous partons faire les boutiques, et passons au guest relations, pour demander des infos pour ce soir. En effet, je me rappelle que nous pouvons patienter dans les parcs après la fermeture et avant le début des festivités (HHN). On m'informe des zones d'attente, mais la dame nous indique qu'il faut rentrer dans le parc impérativement avant 17h (je crois même qu'elle m'a dit 16h30) car après le parc est « fermé » en théorie.
Voici le plan pour les HHN de ce soir.
Les zones d'attente ne sont pas forcément indiquées sur le plan, mais nous avons retenu que nous pouvons attendre dans le land des simpsons. Je crois qu'on pouvait aussi attendre dans le land HP et à un autre endroit. Nous ferons le choix des simpsons pour : 1)boire une duff en attendant l'ouverture. 2) être à proximité des houses Walking Dead et The Purge qui seront nos must do de ce soir.
Nous allons récupérer nos paquets dans les boutiques à la sortie des parcs avant de rentrer faire une grosse sieste à l'hôtel en prévision de notre soirée horrifique.