5h15 : nos yeux s'ouvrent et impossible de les fermer. Vive le décalage horaire. Après une nuit de 6h, et bien il faut se rendre à l'évidence ! On va se lever
ça tombe bien en raison des HHN le parc ouvre à 8 h, et les early entry pour Harry Potter commencent à 7h !
Nous descendons au lobby récupérer nos billets et les unlimited express aux bornes prévues à cet effet. Pas de petit déjeuner pour ne pas perdre de temps, on demande le chemin des parcs à un monsieur au comptoir : aucun problème. Il nous indique le chemin pour y aller a pied (7/8 min de marche) ou de prendre la navette fluviale.
Nous irons à pied. Il est déjà 6h20, on sait qu'il faut arriver en avance.
Il faut savoir que j'ai très peu organisé cette partie du séjour, j'avais lu des idées de planification pour un séjour de 3 jours, mais j'ai laissé tomber dès l'entrée dans le parc pour le faire au feeling.
Nous partons donc vers Island of Adventure et je me rappelle en arrivant devant que non, c'est devant l'autre parc qu'il faut aller. Effectivement il y a déjà plus de monde devant les tourniquets. Il fait encore nuit noire lorsque nous passons sous l'arche. La musique de Retour vers le futur retentit et l'équipe nous accueille au micro ! C'est l'ouverture des portes. Mais il n'est que 6h45! Je comprends pourquoi il faut être en avance
Nous avançons dans ce parc qui nous est encore complètement inconnu. Nous attrapons un plan et passons devant l'attraction "despicable me" qui est ouverte.
Mon instinct et mes lectures font sonner une clochette dans mon cerveau. Je propose à ma sœur de s'arrêter pour la faire même si nous pensions aller directement à Diagon Alley. Résultat : 0 attente, nous arrivons dans le pré show, nous sommes dans un groupe d'une vingtaine de personnes. Nous rigolons bien puis viens le ride en lui-même ! Super sympa, on se met déjà dans le bain de la technologie et on se dit qu'on va en prendre plein les mirettes durant ce séjour.
Nous sortons de l'attraction a 7h et suivons le mouvement des piétons en direction du chemin de traverse ! Nous en profitons pour regarder vite fait les décors qui nous y mènent mais nous aurons davantage le temps quand le parc sera complètement ouvert.
La gare de King Cross se dresse devant nous c'est dingue, nous sommes arrivées à Londres. Nous apercevons le Magicobus, la place Grimmault... Mais pour l'heure il me semble que j'entends des briques bouger...
via GIPHY
Nous passons le mur et entrons sur le chemin de traverse. Nous sommes éblouies par les décors ! Ca y est, nous sommes dans le monde des sorciers ! Nous apercevons la boutique de farces et attrapes des frères Weasley (Weasley's Wizarding Wheezes), la banque Gringott's et son dragon,
,
des boutiques magiques à foison. Le parc a vraiment fait un effort incroyable sur les décors, ils ont un sens du détail qui me fera rester bouche béé un long moment.
via GIPHY
Je réalise, on y est enfin ! Après des mois d'attente, de planification, d'impatience, je foule les briques du Chemin de Traverse. Nous commencerons par Gringott's qui affiche 15 min. Le CM nous indique qu'il faut laisser le sac dans les lockers prévus à cet effet. Leur utilisation est super simple.
- Le coin des bonnes astuces a écrit:
On se dirige vers une borne, on scanne son empreinte, il nous indique un numéro de casier libre dans la zone ainsi que le temps où celui ci sera disponible gratuitement et bingo
Direction la banque ! Mais avant, j'aurai droit à un mini arrêt cardiaque. Au moment de rentrer dans la file j'entends un énorme grognement suivi d'une grande chaleur dans mon dos. Je pousse un hurlement et tourne la tête en sursautant !
via GIPHY
Ce qui provoquera l'hilarité de ma sœur, des Team Members à l'entrée et des autres guests . Ah bon le dragon crache du feu ! Ok ben je suis bon public hein
La file d'attente est tout simplement dingue, encore une fois le sens du détail est très poussé, les animatronics sont d'un réalisme fou, il y a même quelques gazettes du sorcier qui s'animent sous nos yeux. Je suis épatée ! Et que dire du ride en lui-même. Je l'ai passé la bouche grande ouverte à dire "Waow" "c'est dingue"... J'ai adoré, la 3D est d'une fluidité, rien à voir avec Ratatouille qui me fait vite mal aux yeux quand il y a des mouvements rapides et où certains moments me semblent carrément flous. C'est à ce moment que je comprends qu'on va se prendre une claque niveau show dans les attractions.
Nous sortons de là émerveillées et décidons de partir à la découverte du land.
Découverte du chemin des Brumes et de ses surprises
On commence à se sentir affamées. Il est plus de midi chez nous, et nous n'avons pas pris de petit déjeuner. Nous décidons d'aller au chaudron baveur (Leaky Caldron) et de se positionner dans la queue qui est déjà conséquente (il est 7h45 et cela ouvre à 8h). A 8h sonnantes et trébuchantes un vieux sorcier avec un sacré charisme nous accueille les bras ouverts et dirige les clients vers les comptoirs. Nous voulons tester la bierraubeurre même si nous savons que ce n'est pas terrible et que la version Frozen passe mieux. Sauf qu'elle n'est pas dispo au petit déjeuner. Bon et bien ce sera la version classique et la version chaude avec deux american breakfast .
Nous savions que la nourriture ne serait pas extra, mais nous apprécions le lieu, le décor. En revanche la butterbeer pouah ! Vraiment ca ne passe pas ! La version chaude passe mieux mais nous ne les finirons pas. Notre serveuse nous fera rire, elle repère que nous sommes françaises et nous chantera une petite comptine québécoise qu'elle connaît de son papa, et ce sont les seuls mots de français qu'elle connaît "une petite poule blanché une petite poule grise..." Nous en rigolons ensemble, les gens sont vraiment chaleureux !
Le sorcier qui nous a accueilli propose de nous prendre en photo à la sortie, c'est gentil comme tout. Nous sortons et il est presque 9h... Et si nous prenions le poudlard express ? Celui ci vient d'ouvrir. Nous présentons nos entrées qui prouvent que nous avons l'option hopper (en effet, si vous n'avez pas cette option, vous ne pourrez pas emprunter le train magique). Nous rentrons dans la gare et nom d'un moldu, il caille comme à Londres !!! Ils ont mis la clim a fond pour qu'on s'immerge plus dans l'ambiance ? Nous remettons nos gilets.
Nous voyons les autres passagers entrer dans la voie 9 3/4 avec un subterfuge visuel qui fonctionne très bien ! La magie est partout! Nous embarquerons assez vite et découvrons le chemin jusqu'à Poudlard et Pré-au-Lard (Hogwarts et Hogsmeade). La vidéo est chouette, nous entrons dans l'ambiance.
Clem's ne connaissant rien pensait que ce serait un gentil petit train, je rigole, sans avoir vu de vidéo pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte, je savais que nous aurions un petit film et des effets spéciaux.
Nous arrivons à pré au lard et il n'y a pas encore grand monde, le parc vient d'ouvrir. Nous apercevons le magnifique château de Poudlard !
Je n'ai pas le plan en tête, mais nous voyons l'attraction dragon challenge qui n'affiche que 5 min. Allez, on pose le sac dans le casier et c'est parti. A savoir vous serez "arrêtés" a un contrôle avec un portique comme dans les aéroports pour vérifier que vous ne transportez rien. Le ride est en plein air, et ils ne plaisantent pas avec la sécurité si quelque chose devait tomber. Mais que cette file est longue !!!! En plus, on a laissé les express dans le sac alors que ça nous aurait évité de marcher autant, on y pensera pour la prochaine fois. Il n'y a personne nous sommes seules dans la queue, c'est super bizarre comme impression. On prend la file bleue et on arrive enfin à l'embarquement. Et là nous voyons les sièges !
Mais c'est qu'on va avoir les pieds en l'air alors que je déteste les rides où les pieds ne touchent pas. En effet j'ai le vertige. Clem's n'est pas fan non plus, mais bon, maintenant, on y est, pas le temps de réfléchir et de faire les flipettes, on monte. Le gros avantage, nous n'avons vu ni le circuit ni les sièges avant donc au final, on n'a pas eu le temps d'appréhender.
Et c'est partiiiiii ! Clem's avouera me détester pendant la montée
mais par la suite on est trop occupées à hurler et à fermer les yeux tellement on aura la trouille. Mais en descendant, nous n'avons qu'une envie c'est le refaire. On s'est pris un sacré shoot d'adrénaline ! On en titube presque, avec l'impression d'avoir pris un verre de trop !
C'était génial. Mon appréhension de ce genre de manège a complètement disparu. Je trouve que c'est hyper fluide, on est super bien maintenu. On a moins mal au dos et au cou qu'à Space mountain Paris par exemple. Et c'est donc reparti sur la version rouge.
- Le coin des bonnes astuces a écrit:
Le temps du lockers rajoute un peu de marge et il y a la possibilité de refaire l'attraction sans refaire une partie de la queue extérieure. Nous avions encore de la marge niveau temps et savions qu'il n'y avait personne dans la file, nous avons donc pris cette option. En cas de grosse affluence, il vaut peut être mieux sortir et ré-enregistrer son sac dans le vestiaire pour avoir l'esprit tranquille.
Lors de ce deuxième circuit, j'arrive enfin à garder les yeux ouverts. Le parc est joli vu d'en haut, je peux admirer Pré-au-Lard tranquillement
A la sortie, on décrète qu'il faudra absolument refaire cette attraction, en plus, on a les express, on ne se privera pas du coup.
En sortant nous voyons la boutique Ollivander's et je sais qu'il y a un petit show (je croyais que ce show avait lieu à Diagon Alley, mais nous n'avons pas trouvé ). En regardant plus tard sur YouTube, j'ai vu que le show avait lieu dans les 2 boutiques apparemment. On n'a juste pas su le trouver à Diagon Alley (l'excitation de la première heure sans doute). On décide d'attendre. La queue avance très peu, comme la boutique ne peut pas recevoir beaucoup de futurs sorciers en même temps.
Le TM devant la porte explique un peu l'histoire du land et d'universal à la famille devant nous, et comme j'aime bien les useless facts, j'écoute avec avidité.
C'est enfin notre tour. Ollivander descend les marches de sa boutique et choisis une sorcière dans l'assemblée pour qu'elle choisisse sa baguette. Ou plutôt que la baguette la choisisse. Et, cela tombe sur moi
Notre Ollivander aura un énorme accent anglais et parlera très vite, ce qui ne sera pas aisé pour tout comprendre, surtout que c'est notre premier jour, on est encore en phase d'adaptation, mais je donnerai le change sans souci. J'ai fait quelques boulettes avec les premières baguettes puis ma baguette m'a enfin trouvée ! La pièce s'est illuminée lorsque je l'ai prise en main, et un souffle magique a jailli tout autour de moi. Si si pour de vrai. Vous vous doutez bien qu'après tout ça, je ne pourrai pas repartir du magasin sans ma baguette interactive. Après tout elle m'a choisie
Je chercherai à qui elle appartient, mais je ferai chou blanc. Les infos sur la boîte indiquent une willow wand, reconnues pour ses vertus de guérison... Dans les propriétaires connus de ce type de baguette on retrouve Lily Evans et Ron Weasley. Je vous mets la photo au cas où vous auriez plus de chance, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas attitrée à un personnage de la saga.
Nous allons ensuite voir du côté de Forbidden Journey et Flight on hippogriff mais les queues affichent 45 et 30 min. Hmmm ce sera pour une prochaine fois, on aura l'occasion de revenir et de les faire avant que la foule ne soit là. Et on a 2 semaines de parc, on n'a pas envie de faire trop la queue dès le début.
J'en profite pour tester un peu ma baguette, mais il y a aussi beaucoup de gens qui attendent devant les vitrines interactives.
Nous allons donc découvrir un land plus jurassique ^^
Jurassik park le ride : il n'y a pas beaucoup d'attente ( tout le monde est dans la queue de FJ) mais on utilise nos express pour éviter de marcher et piétiner, on commence à fatiguer. Ouais, il paraît qu'on est jeune ah ah ! Cette attraction est un grand classique du parc, et nous savons que nous risquons de nous faire rincer. Je vous avoue que le passage dans le bunker avec les méchants dinos reste un peu inquiétante j'avais peur que des trucs me "sautent" dessus et de crier de trouille et que ma sœur se moque gaiement dans la foulée de l'épisode du dragon
mais finalement tout se passe bien, pas de grosse trouille, mis à part la descente. On ne dirait pas vu de loin mais une fois qu'on y est... Ouh la la les guillis dans le ventre ! En tout cas c'est bien sympa on a apprécié !
Nous ferons quelques photos avec les dinosaures du land (je chercherai un monsieur qui s'enfuit avec ses margaritas, détail qui m'a beaucoup fait rire dans Jurassik World, en vain).
Je vois un comptoir de services pour les guests qui proposent des gift card. Peut être que je vais pouvoir récupérer la mienne.
- Le coin des bonnes astuces a écrit:
- En réservant le package Universal par le site officiel, j'ai vu sur le site que si je tweetai ou mettait sur mon Facebook le petit lien indiqué je gagnais une gift card de 10$. J'ai donc tweeté et dans la minute j'ai reçu un mail avec un nouveau document de réservation ou le bon d'achat apparaît clairement.
Aucun souci pour récuperer ma gift card, je peux même choisir la carte. Ce sera HP bien sur !
Nous continuons notre découverte du parc en s'aventurant vers le Water park... Enfin je veux dire Toon Lagoon
direction "Dudley Do-Right's Ripsaw Falls" avec l'express. Nous prenons un locker payant en se disant qu'on en profitera pour faire tout ce qui mouille. On paye les 4$ et je cale mon petit portefeuille dans mon pantacourt. (Après coup, je me rappellerai la manip possible avec les casiers gratuits des autres lands, mais comme d'hab, avec un poudlard express de retard). Et c'est partiiii. Très sympa mais qu'est ce que ça mouille. Je le savais mais c'est toujours drôle de le vérifier par soit même. J'ai quand même quelques zones de sèches
par contre, ça ne sentait pas bon du tout dans notre embarcation (pipi), du coup, on est limite contente d'être rincées au chlore. On commence à vraiment sentir le soleil qui tape et on décide d'aller s'acheter des casquettes (ça fera un souvenir utile) avant d'avoir le nez tout rouge (je vous rassure on s'est déjà tartiné de crème solaire 50, par chez nous on ne plaisante pas avec la protection de la peau).
Ce sera l'occasion de dépenser notre gift card. Je craque pour une casquette sobre beige Universal / clem's pour une kaki plus prononcée avec le logo Universal studio ! On a la classe comme ça
Mouillées pour mouillées on va faire "popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges" avec les express en se disant que ça ne peut pas être pire ! Grosse grosse erreur. On est pas parti depuis 30 secondes qu'on se prend une énorme vague, on est entièrement trempées ! Des pieds à la tête rien n'est sec a part un petit bout de ma casquette ! En revanche, qu'est ce qu'on rigole. On est mortes de rire, nous sommes avec une grande famille hispanophone qui hurle à chaque goutte, c'est trop drôle ! On ne regrette pas de s'être fait tremper !
En sortant de là par contre, on décide de rentrer se changer a l'hôtel. On commence a avoir faim, et on a envie de tester la piscine. Nous nous baladons et prenons des photos avec nos yeux. En arrivant à la chambre on se dit que c'est bien de ne pas avoir forcé car juste le trajet pour rentrer a vraiment permis à la fatigue de pointer le bout de son nez, la piscine nous tend les bras et avec ses transats relaxants ! Parfait. Et il est déjà 12h45 !
- Le coin des bonnes astuces a écrit:
- Pas besoin d'apporter sa serviette de bain ou de descendre une serviette de votre salle de bain, il y a un stand ou l'on peut demander des serviettes gratuitement. Il existe même deux formats : une grande pour le transat et une pour s'essuyer. Vraiment pratique.
Il y a également un bar/ Resto de snacks et plats plus de type fast food qui peuvent vous servir à votre chaise longue si vous le souhaitez. Nous avons vu régulièrement passer des serveurs qui nous demandaient si tout allaient bien et si nous voulions quelque chose ou la carte... Il y a également des tables pour ceux qui préfèrent. Top
On envisage de manger là, mais en faisant le calcul, nous voulons absolument manger au Bubba Gump et avons peur d'être trop KO ce soir et de ne pas l'apprécier. Demain, vu le programme cela risque d'être juste aussi. On se décidera à ne pas partir trop tard de la piscine pour y manger ce midi.
La piscine du RPR est très agréable. Il fait beau et chaud, la piscine nous détend les muscles, une musique est diffusée ce qui nous met dans l'ambiance vacances. On se détend, c'est chouette. Un canard se baigne avec nous, il n'est pas farouche ! Les enfants se dépensent dans les jeux d'eau, ils s'éclatent !
La piscine vue de notre chambre au 7ème étage :
Il est 13h45, on a fait une bonne pause, on décide d'aller manger, il commence à faire faim, on passe se changer a la chambre et on file à City Walk pour manger au paradis de la crevette !
La suite très bientôt !