AccueilFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Charlotte017

Charlotte017

Féminin

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Ven 6 Nov - 5:04

Oh ils ont rénové les chambres ? Je les trouvais tellement jolies...
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Ven 6 Nov - 6:14

J'avais aussi craqué pour l'ancienne décoration, mais la nouvelle est également très bien, j'ai revu mon jugement Smile Et puis ben du coup, tout était nickel dans la chambre ^^
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Sam 7 Nov - 8:01

J’ai l’impression que les compagnies font des vidéos un peu drôles/décalées pour que les gens les regardent.
AF aussi on fait une nouvelle vidéo de consignes de sécurité assez sympa.

J’ai testé le Pumpkin Sprice Latte à Disney Springs, j’ai adoré la première gorgée et après j’ai trouvé ça trop écoeurant j’ai tout jeté :/

Le trajet en navette Mears a duré combien de temps du coup ? Et ça vous a coûté cher ?

Pour les photos j’utilise l’hébergeur du forum.
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Sam 7 Nov - 11:42

On a mis à peu près une heure ( on s'est arrêté à 4 hôtels avant le notre). Le trajet était de 20$ par tête avec une réduction sur le net au final on a payé 36 ou 38 pour nous 2 (prépayé). C'est intéressant financièrement mais je déconseillerai à une famille qui arrive avec un vol aussi tard que le notre quand on est épuisé. Après en journée pourquoi pas Smile c'était pratique. Après ca nous a permis de voir Orlando by night. Avec tous les éclairages on s'est fait la réflexion que ca avait des airs de Vegas Smile
Submarine

Submarine

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Sam 7 Nov - 20:23

Pourquoi tu le déconseilles pour une famille, pour la durée du trajet ou le confort? Combien de temps dure le trajet normalement, sans les arrêts dans les hôtels? Bon en même temps nous on est 5 et il me semble, de ce que j'en ai lu, qu'on a tout intérêt à prendre un taxi pour le même prix Wink
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Sam 7 Nov - 21:33

Merci pour ton retour Smile
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Sam 7 Nov - 23:19

Dans famille j'incluais des enfants encore petits par exemple. Quand le vol arrive tard et avec le décalage horaire, si on n'est pas dans les premiers hôtels, le temps de trajet peut sembler long, très long, surtout pour des enfants (sauf s'ils arrivent à s'endormir dans les transports). Le confort de notre navette était un peu sommaire au niveau des amortisseurs notamment, ca secouait un peu bounce bounce
Et pour le prix, vu qu'il est calculé par personne, il me semble que plus on est nombreux moins cela devient rentable, mais il y a des champions des chiffres parmi nous qui pourraient vous dire ca mieux que moi.
Après, je n'hésiterai pas à reprendre leur système de shuttle, le service avait un bon rapport qualité prix. D'autant plus que je ne voulais pas me retrouver à conduire aux USA aussi fatiguée ce qui a donc éliminé l'option voiture pour moi. Et le taxi, on paye aussi selon le temps passé et ce soir la, ça ne roulait pas super bien sur International Drive. En arrivant avec un vol plus tôt, le système Mears pour une famille est très bien.
Si (quand) je referai le voyage en famille avec des enfants ( et en arrivant aussi tard, je le reprecise) j'opterai plus pour une voiture avec chauffeur comme les véhicules qui attendaient devant le RPR et qu'on a pris pour rejoindre Disney : meilleur confort et on définit le prix de la course a l'avance, quelque soit le temps de trajet. Plus cher, mais quand on est presses de rejoindre son lit, parfois ça vaut le coup de mettre quelques $ de plus.

Edit : Google mais indique un temps de trajet de 25 min normalement en direct... Donc vous pouvez voir que les arrêts rallongent un peu le temps de trajet. Nous étions les avant dernières, une jeune fille allait au Hard Rock Hotel après nous, son trajet a donc dû aussi lui sembler long.
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Lun 9 Nov - 7:08

La suite est rédigée je la posterai sans doute mercredi pour pouvoir y incruster tranquillement les photos, soigner la mise en page, etc...
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Lun 9 Nov - 7:38

ouiii Very Happy

Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Submarine

Submarine

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Lun 9 Nov - 10:17

Merci pour ta réponse Wink
On s'orientera probablement vers une voiture avec chauffeur alors, en plus c'est plus rassurant de connaître le prix de suite.
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov - 2:25

Jour 2 : découverte des parcs Universal et Island on Adventure (matinée)
5h15 : nos yeux s'ouvrent et impossible de les fermer. Vive le décalage horaire. Après une nuit de 6h, et bien il faut se rendre à l'évidence ! On va se lever Smile ça tombe bien en raison des HHN le parc ouvre à 8 h, et les early entry pour Harry Potter commencent à 7h !
Nous descendons au lobby récupérer nos billets et les unlimited express aux bornes prévues à cet effet. Pas de petit déjeuner pour ne pas perdre de temps, on demande le chemin des parcs à un monsieur au comptoir : aucun problème. Il nous indique le chemin pour y aller a pied (7/8 min de marche) ou de prendre la navette fluviale.
Nous irons à pied. Il est déjà 6h20, on sait qu'il faut arriver en avance.
Il faut savoir que j'ai très peu organisé cette partie du séjour, j'avais lu des idées de planification pour un séjour de 3 jours, mais j'ai laissé tomber dès l'entrée dans le parc pour le faire au feeling.
Nous partons donc vers Island of Adventure et je me rappelle en arrivant devant que non, c'est devant l'autre parc qu'il faut aller. Effectivement il y a déjà plus de monde devant les tourniquets. Il fait encore nuit noire lorsque nous passons sous l'arche. La musique de Retour vers le futur retentit et l'équipe nous accueille au micro ! C'est l'ouverture des portes. Mais il n'est que 6h45! Je comprends pourquoi il faut être en avance Smile
Nous avançons dans ce parc qui nous est encore complètement inconnu. Nous attrapons un plan et passons devant l'attraction "despicable me" qui est ouverte.
Mon instinct et mes lectures font sonner une clochette dans mon cerveau. Je propose à ma sœur de s'arrêter pour la faire même si nous pensions aller directement à Diagon Alley. Résultat : 0 attente, nous arrivons dans le pré show, nous sommes dans un groupe d'une vingtaine de personnes. Nous rigolons bien puis viens le ride en lui-même ! Super sympa, on se met déjà dans le bain de la technologie et on se dit qu'on va en prendre plein les mirettes durant ce séjour.
Nous sortons de l'attraction a 7h et suivons le mouvement des piétons en direction du chemin de traverse ! Nous en profitons pour regarder vite fait les décors qui nous y mènent mais nous aurons davantage le temps quand le parc sera complètement ouvert.
La gare de King Cross se dresse devant nous c'est dingue, nous sommes arrivées à Londres. Nous apercevons le Magicobus, la place Grimmault... Mais pour l'heure il me semble que j'entends des briques bouger...

via GIPHY

Nous passons le mur et entrons sur le chemin de traverse. Nous sommes éblouies par les décors ! Ca y est, nous sommes dans le monde des sorciers ! Nous apercevons la boutique de farces et attrapes des frères Weasley (Weasley's Wizarding Wheezes), la banque Gringott's et son dragon,
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Dscn0010,
des boutiques magiques à foison. Le parc a vraiment fait un effort incroyable sur les décors, ils ont un sens du détail qui me fera rester bouche béé un long moment.

via GIPHY

Je réalise, on y est enfin ! Après des mois d'attente, de planification, d'impatience, je foule les briques du Chemin de Traverse. Nous commencerons par Gringott's qui affiche 15 min. Le CM nous indique qu'il faut laisser le sac dans les lockers prévus à cet effet. Leur utilisation est super simple.
Le coin des bonnes astuces a écrit:

On se dirige vers une borne, on scanne son empreinte, il nous indique un numéro de casier libre dans la zone ainsi que le temps où celui ci sera disponible gratuitement et bingo Smile

Direction la banque ! Mais avant, j'aurai droit à un mini arrêt cardiaque. Au moment de rentrer dans la file j'entends un énorme grognement suivi d'une grande chaleur dans mon dos. Je pousse un hurlement et tourne la tête en sursautant !

via GIPHY

Ce qui provoquera l'hilarité de ma sœur, des Team Members à l'entrée et des autres guests . Ah bon le dragon crache du feu ! Ok ben je suis bon public hein Smile La file d'attente est tout simplement dingue, encore une fois le sens du détail est très poussé, les animatronics sont d'un réalisme fou, il y a même quelques gazettes du sorcier qui s'animent sous nos yeux. Je suis épatée ! Et que dire du ride en lui-même. Je l'ai passé la bouche grande ouverte à dire "Waow" "c'est dingue"... J'ai adoré, la 3D est d'une fluidité, rien à voir avec Ratatouille qui me fait vite mal aux yeux quand il y a des mouvements rapides et où certains moments me semblent carrément flous. C'est à ce moment que je comprends qu'on va se prendre une claque niveau show dans les attractions.
Nous sortons de là émerveillées et décidons de partir à la découverte du land.
Découverte du chemin des Brumes et de ses surprises
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 20151010
On commence à se sentir affamées. Il est plus de midi chez nous, et nous n'avons pas pris de petit déjeuner. Nous décidons d'aller au chaudron baveur (Leaky Caldron) et de se positionner dans la queue qui est déjà conséquente (il est 7h45 et cela ouvre à 8h). A 8h sonnantes et trébuchantes un vieux sorcier avec un sacré charisme nous accueille les bras ouverts et dirige les clients vers les comptoirs. Nous voulons tester la bierraubeurre même si nous savons que ce n'est pas terrible et que la version Frozen passe mieux. Sauf qu'elle n'est pas dispo au petit déjeuner. Bon et bien ce sera la version classique et la version chaude avec deux american breakfast .
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 20151011
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Photos10
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Photos11

Nous savions que la nourriture ne serait pas extra, mais nous apprécions le lieu, le décor. En revanche la butterbeer pouah ! Vraiment ca ne passe pas ! La version chaude passe mieux mais nous ne les finirons pas. Notre serveuse nous fera rire, elle repère que nous sommes françaises et nous chantera une petite comptine québécoise qu'elle connaît de son papa, et ce sont les seuls mots de français qu'elle connaît "une petite poule blanché une petite poule grise..." Nous en rigolons ensemble, les gens sont vraiment chaleureux !
Le sorcier qui nous a accueilli propose de nous prendre en photo à la sortie, c'est gentil comme tout. Nous sortons et il est presque 9h... Et si nous prenions le poudlard express ? Celui ci vient d'ouvrir. Nous présentons nos entrées qui prouvent que nous avons l'option hopper (en effet, si vous n'avez pas cette option, vous ne pourrez pas emprunter le train magique). Nous rentrons dans la gare et nom d'un moldu, il caille comme à Londres !!! Ils ont mis la clim a fond pour qu'on s'immerge plus dans l'ambiance ? Nous remettons nos gilets.
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Dscn0011
Nous voyons les autres passagers entrer dans la voie 9 3/4 avec un subterfuge visuel qui fonctionne très bien ! La magie est partout! Nous embarquerons assez vite et découvrons le chemin jusqu'à Poudlard et Pré-au-Lard (Hogwarts et Hogsmeade). La vidéo est chouette, nous entrons dans l'ambiance.
Clem's ne connaissant rien pensait que ce serait un gentil petit train, je rigole, sans avoir vu de vidéo pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte, je savais que nous aurions un petit film et des effets spéciaux.
Nous arrivons à pré au lard et il n'y a pas encore grand monde, le parc vient d'ouvrir. Nous apercevons le magnifique château de Poudlard !

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 20151012

Je n'ai pas le plan en tête, mais nous voyons l'attraction dragon challenge qui n'affiche que 5 min. Allez, on pose le sac dans le casier et c'est parti. A savoir vous serez "arrêtés" a un contrôle avec un portique comme dans les aéroports pour vérifier que vous ne transportez rien. Le ride est en plein air, et ils ne plaisantent pas avec la sécurité si quelque chose devait tomber. Mais que cette file est longue !!!! En plus, on a laissé les express dans le sac alors que ça nous aurait évité de marcher autant, on y pensera pour la prochaine fois. Il n'y a personne nous sommes seules dans la queue, c'est super bizarre comme impression. On prend la file bleue et on arrive enfin à l'embarquement. Et là nous voyons les sièges !  Shocked  pale
Mais c'est qu'on va avoir les pieds en l'air alors que je déteste les rides où les pieds ne touchent pas. En effet j'ai le vertige. Clem's n'est pas fan non plus, mais bon, maintenant, on y est, pas le temps de réfléchir et de faire les flipettes, on monte. Le gros avantage, nous n'avons vu ni le circuit ni les sièges avant donc au final, on n'a pas eu le temps d'appréhender.
Et c'est partiiiiii ! Clem's avouera me détester pendant la montée Smile mais par la suite on est trop occupées à hurler et à fermer les yeux tellement on aura la trouille. Mais en descendant, nous n'avons qu'une envie c'est le refaire. On s'est pris un sacré shoot d'adrénaline ! On en titube presque, avec l'impression d'avoir pris un verre de trop !  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 340646  
C'était génial. Mon appréhension de ce genre de manège a complètement disparu. Je trouve que c'est hyper fluide, on est super bien maintenu. On a moins mal au dos et au cou qu'à Space mountain Paris par exemple. Et c'est donc reparti sur la version rouge.

Le temps du lockers rajoute un peu de marge et il y a la possibilité de refaire l'attraction sans refaire une partie de la queue extérieure. Nous avions encore de la marge niveau temps et savions qu'il n'y avait personne dans la file, nous avons donc pris cette option. En cas de grosse affluence, il vaut peut être mieux sortir et ré-enregistrer son sac dans le vestiaire pour avoir l'esprit tranquille.
Lors de ce deuxième circuit, j'arrive enfin à garder les yeux ouverts. Le parc est joli vu d'en haut, je peux admirer Pré-au-Lard tranquillement Smile
A la sortie, on décrète qu'il faudra absolument refaire cette attraction, en plus, on a les express, on ne se privera pas du coup.
En sortant nous voyons la boutique Ollivander's et je sais qu'il y a un petit show (je croyais que ce show avait lieu à Diagon Alley, mais nous n'avons pas trouvé ). En regardant plus tard sur YouTube, j'ai vu que le show avait lieu dans les 2 boutiques apparemment. On n'a juste pas su le trouver à Diagon Alley (l'excitation de la première heure sans doute). On décide d'attendre. La queue avance très peu, comme la boutique ne peut pas recevoir beaucoup de futurs sorciers en même temps.
Le TM devant la porte explique un peu l'histoire du land et d'universal à la famille devant nous, et comme j'aime bien les useless facts, j'écoute avec avidité.
C'est enfin notre tour. Ollivander descend les marches de sa boutique et choisis une sorcière dans l'assemblée pour qu'elle choisisse sa baguette. Ou plutôt que la baguette la choisisse. Et, cela tombe sur moi Smile
Notre Ollivander aura un énorme accent anglais et parlera très vite, ce qui ne sera pas aisé pour tout comprendre, surtout que c'est notre premier jour, on est encore en phase d'adaptation, mais je donnerai le change sans souci. J'ai fait quelques boulettes avec les premières baguettes puis ma baguette m'a enfin trouvée ! La pièce s'est illuminée lorsque je l'ai prise en main, et un souffle magique a jailli tout autour de moi. Si si pour de vrai. Vous vous doutez bien qu'après tout ça, je ne pourrai pas repartir du magasin sans ma baguette interactive. Après tout elle m'a choisie Smile
Je chercherai à qui elle appartient, mais je ferai chou blanc. Les infos sur la boîte indiquent une willow wand, reconnues pour ses vertus de guérison... Dans les propriétaires connus de ce type de baguette on retrouve Lily Evans et Ron Weasley. Je vous mets la photo au cas où vous auriez plus de chance, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas attitrée à un personnage de la saga.
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Img_1510
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Img_1511

Nous allons ensuite voir du côté de Forbidden Journey et Flight on hippogriff mais les queues affichent 45 et 30 min. Hmmm ce sera pour une prochaine fois, on aura l'occasion de revenir et de les faire avant que la foule ne soit là. Et on a 2 semaines de parc, on n'a pas envie de faire trop la queue dès le début.

J'en profite pour tester un peu ma baguette, mais il y a aussi beaucoup de gens qui attendent devant les vitrines interactives.

Nous allons donc découvrir un land plus jurassique ^^
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Dscn0012
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Dscn0013
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Dscn0014
Jurassik park le ride : il n'y a pas beaucoup d'attente ( tout le monde est dans la queue de FJ) mais on utilise nos express pour éviter de marcher et piétiner, on commence à fatiguer. Ouais, il paraît qu'on est jeune ah ah ! Cette attraction est un grand classique du parc, et nous savons que nous risquons de nous faire rincer. Je vous avoue que le passage dans le bunker avec les méchants dinos reste un peu inquiétante j'avais peur que des trucs me "sautent" dessus et de crier de trouille et que ma sœur se moque gaiement dans la foulée de l'épisode du dragon Smile mais finalement tout se passe bien, pas de grosse trouille, mis à part la descente. On ne dirait pas vu de loin mais une fois qu'on y est... Ouh la la les guillis dans le ventre ! En tout cas c'est bien sympa on a apprécié !
Nous ferons quelques photos avec les dinosaures du land (je chercherai un monsieur qui s'enfuit avec ses margaritas, détail qui m'a beaucoup fait rire dans Jurassik World, en vain).
Je vois un comptoir de services pour les guests qui proposent des gift card. Peut être que je vais pouvoir récupérer la mienne.

En réservant le package Universal par le site officiel, j'ai vu sur le site que si je tweetai ou mettait sur mon Facebook le petit lien indiqué je gagnais une gift card de 10$. J'ai donc tweeté et dans la minute j'ai reçu un mail avec un nouveau document de réservation ou le bon d'achat apparaît clairement.
Aucun souci pour récuperer ma gift card, je peux même choisir la carte. Ce sera HP bien sur !
Nous continuons notre découverte du parc en s'aventurant vers le Water park... Enfin je veux dire Toon Lagoon Smile direction "Dudley Do-Right's Ripsaw Falls" avec l'express. Nous prenons un locker payant en se disant qu'on en profitera pour faire tout ce qui mouille. On paye les 4$ et je cale mon petit portefeuille dans mon pantacourt. (Après coup, je me rappellerai la manip possible avec les casiers gratuits des autres lands, mais comme d'hab, avec un poudlard express de retard). Et c'est partiiii. Très sympa mais qu'est ce que ça mouille. Je le savais mais c'est toujours drôle de le vérifier par soit même. J'ai quand même quelques zones de sèches Smile par contre, ça ne sentait pas bon du tout dans notre embarcation (pipi), du coup, on est limite contente d'être rincées au chlore. On commence à vraiment sentir le soleil qui tape et on décide d'aller s'acheter des casquettes (ça fera un souvenir utile) avant d'avoir le nez tout rouge (je vous rassure on s'est déjà tartiné de crème solaire 50, par chez nous on ne plaisante pas avec la protection de la peau).
Ce sera l'occasion de dépenser notre gift card. Je craque pour une casquette sobre beige Universal / clem's pour une kaki plus prononcée avec le logo Universal studio ! On a la classe comme ça Smile
Mouillées pour mouillées on va faire "popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges" avec les express en se disant que ça ne peut pas être pire ! Grosse grosse erreur. On est pas parti depuis 30 secondes qu'on se prend une énorme vague, on est entièrement trempées ! Des pieds à la tête rien n'est sec a part un petit bout de ma casquette ! En revanche, qu'est ce qu'on rigole. On est mortes de rire, nous sommes avec une grande famille hispanophone qui hurle à chaque goutte, c'est trop drôle ! On ne regrette pas de s'être fait tremper !
En sortant de là par contre, on décide de rentrer se changer a l'hôtel. On commence a avoir faim, et on a envie de tester la piscine. Nous nous baladons et prenons des photos avec nos yeux. En arrivant à la chambre on se dit que c'est bien de ne pas avoir forcé car juste le trajet pour rentrer a vraiment permis à la fatigue de pointer le bout de son nez, la piscine nous tend les bras et avec ses transats relaxants ! Parfait. Et il est déjà 12h45 !

Pas besoin d'apporter sa serviette de bain ou de descendre une serviette de votre salle de bain, il y a un stand ou l'on peut demander des serviettes gratuitement. Il existe même deux formats : une grande pour le transat et une pour s'essuyer. Vraiment pratique.

Il y a également un bar/ Resto de snacks et plats plus de type fast food qui peuvent vous servir à votre chaise longue si vous le souhaitez. Nous avons vu régulièrement passer des serveurs qui nous demandaient si tout allaient bien et si nous voulions quelque chose ou la carte... Il y a également des tables pour ceux qui préfèrent. Top
On envisage de manger là, mais en faisant le calcul, nous voulons absolument manger au Bubba Gump et avons peur d'être trop KO ce soir et de ne pas l'apprécier. Demain, vu le programme cela risque d'être juste aussi. On se décidera à ne pas partir trop tard de la piscine pour y manger ce midi.
La piscine du RPR est très agréable. Il fait beau et chaud, la piscine nous détend les muscles, une musique est diffusée ce qui nous met dans l'ambiance vacances. On se détend, c'est chouette. Un canard se baigne avec nous, il n'est pas farouche ! Les enfants se dépensent dans les jeux d'eau, ils s'éclatent !

La piscine vue de notre chambre au 7ème étage :
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Photos12

Il est 13h45, on a fait une bonne pause, on décide d'aller manger, il commence à faire faim, on passe se changer a la chambre et on file à City Walk pour manger au paradis de la crevette !

La suite très bientôt !

Dernière édition par ptite_lili le Ven 13 Nov - 1:32, édité 1 fois
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov - 3:08

Pourquoi vous n'avez pas fait Flight of the Hyppogriff avec le pass express?? C'etait 30min de queue avec le pass????

Trop genial d'avoir été choisie chez Olivander!!!!
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov - 3:29

Non avec le pass, ça l'aurait largement fait (je pense dans les 10 min max), mais vu qu'on s'est dit qu'on reviendrait le lendemain pour FJ, on s'est dit qu'on ferait les 2 ensemble du coup.
On a essayé de se garder un peu d'inédit dans les lands HP pour la suite et de ne pas tout explorer à fond dès le premier jour

J'avoue que c'était la classe pour Ollivander's, j'ai adoré jeter des sorts devant le public de la boutique Smile
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov - 3:32

ah ok Wink
Miss scrump

Miss scrump

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov - 4:41

Olala c'est tellement magique quand on arrive a diagon alley For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 425715
Moi j'ai bien aimé la frozen butterbeer jdois être la seule lol

all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov - 5:42

La Frozen n'était pas disponible au petit dej, à la base on voulait goûter celle là justement.
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov - 6:52

ha moi j'adore la version frozen et déteste la normale..
par contre je n'avais pas encore entendu parler de la chaude! c'est la "normale" euh en version réchauffée? ça doit être space mais je vais noter pour tester en février! Smile
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Mer 11 Nov - 8:22

En fait ça ressemble plus à quelque chose dans le genre d'une boisson au lait avec des sirops... On a quand même préfére la version chaude. Ca passait mieux que la butterbeer classique. Mais dans tous les cas, très très sucré. Une pour 2 ca le fait sûrement
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Ven 13 Nov - 2:45

Jour 1 : après-midi et soirée

Nous arrivons à City Walk vers 14h15. Y'a pas à dire, c'est plus vivant que ce matin avant 7h...
Le restaurant Bubba Gump se situe vers le fond de City Walk, mais nous le trouverons sans difficulté. La décoration nous plonge dans l'ambiance du film, il y a plein de petits détails qui plairont aux fans du film. Nous aurons même droit à un quizz (alors là c'est coton, à un moment on doit terminer des citations du film que nous connaissons par cœur en français, mais en anglais, c'est une toute autre paire de manche !). Notre serveur nous explique les petits panneaux sur la table. Si tout va bien, nous la laissons sur "Run Forrest Run", et si nous avons besoin de quelque chose, nous changeons de plaque pour "STOP Forrest". Ludique Smile

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Photos15

Je prendrai une « net catch entrée » , Clem's un « Shrimp New Orléans ».
Net catch entree :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Photos13

Shrimp New Orleans :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Photos14

Nous trouvons ça plutôt bon, mais mon plat est TRÈS épicé je vous le déconseille si vous n'aimez pas ça. Pour moi, pas de souci. En dessert, nous partageons une Key Lime Pie  (la première du séjour, je m'en fais toute une joie) : elle est excellente ! On se régale. Nous serons perturbées car c'est notre premier restaurant, et l'addition arrive quasiment en même temps que le dessert, nous n'avons pas l'habitude, mais cela arrivera tout au long du séjour. Si vous voulez un café (pas terrible, mais sait-on jamais, moi à la fin du séjour, j'étais trop en manque de caféine, j'ai craqué), il faut donc penser à le demander en même temps que le dessert.  On aura aussi droit à de l'eau en free refill tout le repas. Notre avis sur ce restaurant : nous avons bien mangé, les quantités sont correctes, les plats sont bons, mais c'est peut être un chouilla cher pour ce que c'est (53$ hors tips). La carte Landry est donc un avantage surtout si vous envisagez de manger dans d'autres restos de la chaîne durant votre sejour.   Tarf en avait parlé dans son pré TR et je me permets de le citer :  

Tarf a écrit:
Landry est une chaine de resto qui opère des enseignes comme Bubba Gump, T-Rex, Rainforest Café, ou Yak & Yeti. On peut s'inscrire à leur carte de fidélité, ça coûte $25 et ils envoient la carte chez vous. Bien sur ca coute $25 mais ces $25 sont crédités sur la carte, donc utilisable dès le premier resto
astuce, indiquer une date de naissance se situant dans le mois de la visite. Landry's vous offre $25 en cadeau pour votre anniv' (meme si c'est pas la bonne date, ils ne verifient pas, mais meme au cas ou on ne perd rien puisqu'on a ses $25 de bienvenue)
donc ca fait $50 a utiliser dans un de leurs resto pour $25. 
chaque repas cumule des points sur la carte. $1 = 1 point. 250 points = $25 a utiliser dans un resto (mais pas sur que ca concerne beaucoup de monde ici) (ca ne marche pas sur les merchandise à build a bear/dino etc)
http://www.landrysselect.com/ 

Nous ne pouvons pas quitter le restaurant sans passer par la boutique acheter un souvenir pour notre père. Forrest Gump est son film préféré. Nous opterons pour un tee shirt qui a pour slogan « I just felt like running » qui dessine la barbe de Forrest dans sa période « je cours parce que j'ai juste envie de courir », notre papa aimant la course à pied et ayant déjà couru des marathons. Je prendrai un décapsuleur avec le logo de la crevette pour moi. Nous repartons en direction du parc Universal pour explorer un peu les zones que nous n'avons fait que traverser (un peu au pas de course) ce matin. On active un peu le mouvement car il est déjà 15h45, et le parc ferme à 17h en raison des HHN. Ce qui nous marque, c'est que les équipes sont en train d'installer des portiques de sécurité pour les guests de la soirée. La sécurité est une priorité visiblement, et on se rappelle que la législation sur le port d'armes aux USA n'est pas la même que chez nous... Il y a déjà des gens assis sous les arches, en train d'attendre. Nous entrons facilement. J'ai oublié de préciser que ce matin, lorsque nous avons utilisé nos entrées, nous avons dû « coupler » notre billet avec notre empreinte digitale (et ensuite marquer nos noms sur les tickets pour les différencier car ils sont identiques pour tous les membres de votre groupe, donc cela risquerait de se transformer au loto des empreintes digitales sans l'identification des tickets).

« Despicable me » affiche maintenant 90 min, on a bien fait de la faire ce matin, car il y a aussi du monde dans la file express j'ai l'impression. Nous ferons « Shrek 4D » pour commencer avec les express (heureusement l'attraction affiche 50 min et nous rentrons directement dans le pré show). Bien sympathique mais cette 3D me fera un peu mal aux yeux, comme dans notre Ratatouille. Après il y a plein de petites surprises, on est contentes de l'avoir fait.

Nous sortons quand même de là vers 16h30. On se décide pour faire « Twister : ride it out ! » qui affiche 15 min (nous utiliserons nos express, ce qui ne servira pas à grand chose) avant de devoir quitter le parc. Les décors de la file sont très bien faits, l'attraction en soit a quand même un poil vieilli, mais elle reste intéressante à faire. Elle décoiffe bien, en effet, on affronte une tornade, mes cheveux sont dans un état pitoyable à la sortie. Cette attraction me rappelle un peu notre Armageddon.
J'ai appris en rentrant que sa fermeture a été annoncée la semaine d'après pour faire de la place pour un nouveau show « Race Through New York Starring Jimmy Fallon ».
Pour les curieux qui ne pourront donc pas la faire, vous pouvez toujours vous rattraper sur les vidéos sur youtube.

17h il faut partir. On sent déjà un changement d'ambiance dans le parc. Nous découvrirons cela demain soir. En sortant nous farfouillerons un peu dans les boutiques et adorons les produits Minions mais nous serons fortes et ne craquerons pas. En revanche, j'investis dans un sweat gris avec une fermeture éclair et capuche "Universal Studios" tout doux. Il est un peu cher, mais mince, j'aurai un souvenir d'été avec la casquette, il m'en faut bien un pour cet hiver (mauvaise foi, moi ????) For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 7232

Deux options s'offrent à nous : retourner à IoA où il y aura sûrement beaucoup de monde, vu que l'autre parc est fermé, soit rentrer a l'hôtel pour se doucher et reposer nos jambes. Car même si ce n'est pas la canicule, après 2 nuits où on n'a pas beaucoup dormi, marcher autant sous le soleil est crevant ! Et le décalage horaire se fait sentir.  Sleep

On a encore deux jours pour découvrir le parc, on trouve qu'on a déjà un joli palmarès pour notre journée, on décide de rentrer.
On prend une bonne douche et on se force à veiller un peu. On n'est pas affamée, mais si on reste dans la chambre, on risque de s'endormir à 19h et de ne pas réussir à bien se caler dans le rythme floridien. On décide d'aller boire un verre  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 340646 , nous partons donc à la recherche du bar de l'hôtel « Jake's American Bar », dont j'ai vu une affiche en revenant de la piscine. Le lieu est très chaleureux, il y a un match de football américain de diffusé, et des familles sont à fond dans le match, c'est vraiment drôle à voir. Un peu comme si je me voyais en train de regarder un match de rugby quoi...  lol! Finalement on va quand même manger un burger pour pas se réveiller dans la nuit mortes de faim. Il était super bon. Je ne me rappelle plus du prix par contre, on n'a pas gardé la note, désolée.
On arrive tant bien que mal à ne pas s'endormir dans nos assiettes et on remonte à la chambre vers 20h30. On n'allume même pas la télé et on s'endort vers 21 h comme des masses. La journée de demain sera dense !

Nous avons un podomètre sur le téléphone, et je vous mettrai le nombre de pas/jour pour que vous puissiez vous faire une idée : 16375 pour aujourd'hui (et nous y sommes allées à l'économie !)
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Ven 13 Nov - 2:47

Voilà pour la suite, peu de photos dans cette partie, car comme vous l'avez vu, l'aprem a été plutôt tranquille. Et en ce premier jour, ce sont surtout nos yeux qui ont fonctionné à plein régime, pour faire fonctionner la "fabrique à souvenirs"

La suite sera un peu plus rythmée Smile Bonne lecture
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Ven 13 Nov - 5:29

Dragon Challenge était le premier coaster que j’ai fait avec les pieds dans le vide et finalement ça va, je trouve pas ça si terrible.

Il me semble que les baguettes de chez Ollivander’s (du show) n’appartiennent pas aux personnages. Elle est très belle !

Vous n’êtes pas ressorti trempées de Jurassic Park ?
J’aurai bien voulu pourvoir me changer après la douche que je me suis prise mdr

J’ai faim maintenant avec ces photos de plats !

Citation :
pour faire de la place pour un nouveau show « Race Through New York Starring Jimmy Fallon »  

J’ai vu passer plein d’info sur ça, je savais pas que ça prenait la place de Twister. Hâte de voir ce que ce sera, on est fan de Jimmy Fallon.
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Ven 13 Nov - 6:08

Heureusement que tu as précisé que le plat était épicé car visuellement il me plaisait bien ^^
J'aurai bien aimé testé Twister... tant pis Sad
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Ven 13 Nov - 6:49

@shambles :
En fait pour Jurassik Park, on était au fond de la barque, on a pris de l'eau, mais raisonnablement, franchement on s'attendait à pire. On s'est rattrapé avec Popeye Smile
J'adore aussi Jimmy Fallon, de là à dire que ca nous fera une occasion de y retourner... Il n'y a qu'un pas ! For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 44340

@sosso :
Le plat de ma sœur était un peu épicé, mais beaucoup plus doux. Le mien, il arrachait franchement. Après il y a plein d'autre choix dans ce Resto, y compris sans épices.
Et mes crevettes étaient à décortiquer alors que celles de ma sœur l'étaient déjà. A refaire, je prendrai son plat, même si le mien était bon, il était plus pratique à manger !
Submarine

Submarine

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Ven 13 Nov - 8:09

Moi aussi j'aurai pris le 2ème plat, il me tentait plus d'après la photo.
En tout cas merci pour tous ces détails, je ne m'étais pas trop penché sur Universal la 1 ère fois car le projet de le faire était tombé à l'eau mais comme la prochaine fois c'est prévu, je commence à reprendre des notes et ton TR est parfait For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 795199
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 2 Horlog11Ven 13 Nov - 8:33

N'hésite pas à poser des questions si besoin Submarine Smile
On a adoré Universal !

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant