22/10/13
Levée en pleine forme parfait un petit coup d’œil au réveil merde il est 4h30 bon on se recouche.
2ème réveil à 6h30, affaire déjà prête on a plus qu'a se préparer et prendre la voiture pour Universal Island Of Adventure, arrivée à 7h15 pour profiter de l'EMH à 8h, on est la 5ème voiture sur le parking,
10 petite minutes de marche on passe devant le citywalk, on prend sur la gauche
et a droite de l'entrée on va aux bornes will call kiosk pour récupérer nos entrées, carte bleu pour le nom on rentre le n° de résa et hop tous sort comme par magie : billets pour les parcs, pour la soirée horror night,les pass express et la résa au Mytho.
On arrive devant les tourniquets on a une vingtaines de personnes avec nous. Ouverture un peu avant 8h on marche d'un pas assuré vers Harry Potter, le temps de mettre le sac a dos dans le locker (gratuit le temps du ride) et c'est parti.
Vu qu'il n'y a personne on fait la file d'attente sans avoir le temps de réellement en profiter et pourtant elle vaut le coup d’œil à elle seule.
Aucune attente donc et dés les premières secondes je sent que mon problème d'oreille interne ne va pas aimer cette attraction. Je suis immédiatement en sueur et je doit fermer les yeux pour ne pas suivre le mouvement du film.
Ma femme vous donnera donc de plus amples détails sur cette attraction qui m'a bluffé la minute ou j'ai réussi à tenir.
Résultat sortie à la limite du vomi allongé sur un banc 10 mn le temps de retrouver mes esprits qui mettrons réellement 2 jours à s'en remettre.
Virginie fait Dragon Challenge à coté pendant que je comate sur mon banc, ensuite direction Ollivander's, 15 mn d'attente pour rentrer dans une toute petite boutique (30 personnes maxi) et là un vrai petit show avec de vrais acteurs pour 5 minutes très sympa on ressort par la véritable boutique.
Ballade dans The Wizarding World of Harry Potter encore presque vide alors j'en profite pour mitrailler
On décide d'aller vers le land jurassik park histoire de me remettre un peu,
On fait river rapid ... personne dans l'attraction donc à 2 dans le bateau, un très bon souvenir pour sa végétation ses décors et notre première vrai douche.
Le parc n'est toujours pas ouvert aux gests et on se promène quasi seul dans ce land, direction ensuite Dudley uniquement pour mme je suis trop amoindri, 2ème grosse douche.
Le parc est maintenant ouvert mais ils sont tous vers Harry Potter donc vraiment tranquille, on veux aller vers Popeye mais cela n'ouvre qu'a 10heures,
On avance donc vers le Marvel Super Hero Land mais nous ne ferons ni Hulk, ni Dr Doom bien qu'il n'y ai que 5mn d'attente, par contre ma femme fera Spiderman.
Il est maintenant 10 h passé on retourne vers Popeye pour faire son attraction la plus arrosée de la journée,
je comprend vite on la voyant que je ne pourrais pas faire cette attraction non plus, de grosses bouées qui tournent, très peu pour moi. Mme ressort trempée malgré le poncho heureusement que le soleil est au rdv d'ailleurs ça commence à bien taper.
Ballade ensuite dans le bateau d'olive
puis on se dirige tranquillement vers The lost Continent pour manger au Mytho.
Cette partie du land de Toon Lagoon est très bien thématisée et les boutiques sont un vrai plaisir.
Près du lac la vue est splendide
En passant devant le land Seuss Landing (royaume des enfants) et vu que l'on a pas véritablement d'heure on décide de faire ensemble The cat in a hat
...erreur grave car même si l’attraction est du même genre qu'un pinnochio a dlp il a la fâcheuse tendance à faire régulièrement des tours sur lui même assez rapidement, ces quelques minutes sont un vrai enfer pour moi et je ressort à la limite de laisser le petit déj sur le siège.
Dire qu'on va manger dans quelques minutes ne me réjouisse pas.
On arrive donc au Mytho
5 mn d'attente avec bipper puis on est placé dans la salle avec jolie vue sur le parc, le décor est vraiment à la hauteur.
pain et beurre moulé UNIVERSAL
La carte à du style et on se prend les pad thai et les médaillons de bœuf,
la serveuse charmante nous apporte nos plats qui seront délicieux pour les 2, notion spéciale aux pad thai gouteuse et crémeuse comme on les aime.
Viande parfaitement cuite avec pomme de terre écrasée et asperge que du bon, je précise que les boissons sont en refill, première limonade pour moi et pas la dernière
on se décide pour le seul dessert adulte, bonne surprise également pour ce fondant au chocolat tiède avec bananes et caramel.
On ressort rassasié et moi avec un peu plus de couleurs qu'a l'arrivée mais toujours en convalescence.
En sortant de cette salle climatisée nous comprenons que le soleil tape dur et nous allons direct vers l'attraction Poseidons Fury enchainement de plusieurs salles avec véritable show et effets spéciaux très sympa et surtout bien joué.
A la sortie on se ballade tranquillement dans le land The Lost Continent, puis un petit détour vers Harry Potter il y a plus de monde que ce matin mais pas plus de 25mn pour Forbidden Journey ,
photo avec le chef de gare.
Petit moment de rire devant la Mystic Fountain
nous trainons en attendant le show des 8 voyages de Sinbad,
Ouhai sans plus pour moi bon ok c'est en anglais donc j'ai pas tout compris et surtout pas le courage d'essayer de traduire mais pas emballé par ce spectacle.
Pour info voici les temps d'attente des différentes attractions :
Le show terminé on retourne tout naturellement vers Jurassic Park pour faire ce qu'on a laissé ce matin cad Discovery center,
mais pas Pteranodon Flyer car il y a 45mn de queue du au fait que ce ride se fait 2 par 2 et n'a donc aucun débit.
le Camp Jurassic est surement à faire mais avec des enfants.
La journée est vraiment très calme et le parc est loin d’être blindé.
On refait le même tour que ce matin le temps de poser avec quelques amis à nous
et de faire quelques boutiques sympa
La tenue harry Potter me va super bien
Ayant faite toutes les attractions que nous voulions et étant dans un petit état nous quittons ce parc qui nous a laissé de très bons souvenirs malgré mes soucis.
En sortant nous prenons le bateau histoire d'aller visiter le hard rock hotel,
Ptit car sympa devant le lobby
nous parcourons un peu l'intérieur
puis nous repartons à pied.
Nous devions diner au Bubba Gump mais il est trop tôt et mon estomac est encore sous le choc, dommage.
La photo obligé
On repart donc à l’hôtel petite douchette et on va se promener sur idrive on finira dans un Wendy's avec chacun un baconator.
Résultat sympa pour cette chaine de resto que l'on a vu partout peut être plus que Mc do surtout sur le trajet Orlando - Miami
retour à l’hôtel on se change puis on va pour la première fois vers WDW car ce soir on doit rencontrer des membres de DCP (GLDSUN et Licorne) au polynesian autour d'un Lapu-Lapu.
Soirée très sympa ou chacun échangera ses impressions sur son voyage, merci aux présents et une pensée à ceux qui n'ont pas pu venir.
On va vite se rendre conte du gigantisme du site.
Demain journée chargée avec Universal Studio puis soirée Horror night.