Je pensais au début que nous aurions du garder Disney sur la fin histoire de garder le meilleur.... Finalement ce trip Miami-Key West avait vraiment le gout des vacances, nous ne regrettons pas d'avoir fini sur cette note.
Voilà ici s'achève ce long périples de 21 jours de rêves, en espérant que notre périple vous aide dans vos futurs voyage et que cela vous a plus. Je vous donne rdv dans 2 ans car OUI nous repartons en 2016 mais cette fois avec les 2 loustics.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu laisser des messages mais également aux lecteurs anonymes.
on est pas les seul a prévoir un nouveau voyage en 2016 avec les enfants cette fois si.
2011 octobre WDW All Star Movies TR ICI 2014 Novembre All sport de WDW et DCL Dream TR 2015 septembre Transatlantique DCL Magic et WDW Halloween TR 2016 Octobre Caraibe Disney cruise Line Fantasy Halloween honeymoon Pre TR
Merci David d'avoir pris le temps de finir ce trip report
Nous avons eu l'opportunité de vous rencontrer au tout début de votre séjour, alors que nous avions déjà fait notre petit tour de Floride, et ce qui est bien dans le carnet de voyage des autres, c'est de découvrir tout ce que nous avons loupé - par choix ou pas ....
Je dois dire que tes photos et ton récit me font regretter une fois de plus de zapper Key West de mon 2ème itinéraire, mais c'est juste trop loin par rapport à Orlando
Je fais l'inverse de vous, j'ai emmené mes enfants au premier voyage et je pars en solo pour mon 2ème
Et le fin n'est pas si mal, c'est super de préparer pour 2016 même si le retour à la réalité française est la même pour nous tous et à chaque lecture, je me demande comment les étrangers font pour continuer à venir, ils ne parlent pas entre eux ? Parce que perso, mes compatriotes me donnent honte de l'image qu'on renvoie de notre pays
J'ai commencé ton TR hier et fini ce matin, quel régal vous avez vraiment profiter à fond de tout comme un voyage doit etre apprécié, hâte de lire le prochain TR
J'ai commencé ton TR hier et fini ce matin, quel régal vous avez vraiment profiter à fond de tout comme un voyage doit etre apprécié, hâte de lire le prochain TR
En 2 fois ça doit prendre un peu de temps quand même !
Le prochain sera plus centré sur WDW car on partira moins longtemps (budget oblige) et avec les enfants on veux bien profiter des parcs. L'avantage c'est que l'on a bien profité cette fois ci avec des horaires comme bon nous semblait, on aura surement plus de contraintes avec les gosses.
Salut David, Je viens de relire ton TR, et je vois que tu parles de parking diamond. Tu peux m'en dire plus ? Qu'est ce que c'est, est ce que ça s'achète ?
Merci !!
J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice )
Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Le parking diamond est un pass annuel délivré par l'association américaine des automobilistes (AAA) et qui te permet de te garer à des endroits préférentiels sur les différents parking du resort (la plupart à coté des parking handicapés) donc proche des entrées. Ce pass ne doit normalement pas être vendu mais tu en trouveras sur Ebay.com à différents prix mais - de 15$ me semble un prix raisonnable sauf si tu part en décembre car vu qu'il ne reste qu'un mois...
Nous avions mis notre pass sur le pare brise et à chaque fois nous avons été dirigé et personne ne nous a jamais rien demandé.
Si on a l'habitude d'arriver tôt sur les parcs c'est moins essentiel, si par contre on arrive vers 11h ou si on fait plusieurs parcs dans la journée ca devient vite gagnant. La grosse différence c'est surtout en fin de soirée après une journée épuisante et tu récupère ta voiture juste à l'entrée du parc et que tu vois tous le monde prendre le petit train.
il y a un nombre très limité de places diamond, donc au plus on arrive tard au plus on risque de ne plus trouver de place et la tu galere a remonter les rangées, a contre sens pour trouver une place libre. moralité faut arriver tot et si t'arrives tot t'as pas vraiment besoin de la carte
sinon a MK tu marchera potentiellement plus entre ce parking et le monorail puisque tu devras passer a pied sous le tunnel il y a autant de marche du quai du tram jusqu'a ce parking que de l'arret du tram jusqu'au bout d'une rangée, le gain est juste de ne pas attendre le tram
a dak ils chargent souvent le parking diamond comme un parking normal
a epcot c'est souvent plus de marche que par le tram
disons que pour le gain que ca rapporte, a plus de $10 c'est trop cher
derniere chose, avec des enfants (je dis ca pour maud) ils prefereront souvent prendre le tram plutot que de se garer 50m plus pres...
enfin moi je dis ca de la perspective d'une personne qui se gare pres avec un permis handicapé, et par experience si on arrive pas en debut de matinee y'a plus de place dans les parkings ''speciaux'' et au final ca revient au meme que de ne pas avoir ce permis
si tu prend cette option prends en compte le fait qu'on te dira souvent que c'est plein ou indisponible ce jour la ou que tes enfants te diront peut etre qu'ils veulent prendre le tram, et que pour mk ou epcot tu marchera autant donc integre ca dans la reflexion cout/benefice ETA : disons surtout que si je dis ca c'est dans l'optique assez paradoxale, d'un côté de chercher a minimiser les depenses et de l'autre d'envisager de payer en plus, meme peu, pour un truc deja gratuit
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Pour notre voyage prévu en 2016 je reprendrais sans hésiter ce pass, sachant que nous partirons de nouveau en octobre novembre il sera moins cher qu'en janvier.
attention aux blackout dates, par ex tous les week ends d'octobre a epcot le diamond pass ne marche pas si tu achetes sur ebay verifie que le vendeur ai la liste de ces dates sur le descriptif
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
attention aux blackout dates, par ex tous les week ends d'octobre a epcot le diamond pass ne marche pas si tu achetes sur ebay verifie que le vendeur ai la liste de ces dates sur le descriptif
Le montage vidéo c'est pas trop mon truc alors voici les vidéos brut de pomme, il s'agit du trajet jusqu’au land Harry Potter, cela vous donneras une petite idée :
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
il y a une trotte pour se rendre au land d'Harry Potter! C'est un peu dommage pour la première visite dans le parc de le traverser au pas de course sans pouvoir s'imprégner des lieux.
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
[quote="KIKA" C'est un peu dommage pour la première visite dans le parc de le traverser au pas de course sans pouvoir s'imprégner des lieux. [/quote] Certes mais la solution pour avoir une file d'attente raisonnable (voir inexistante) à Harry Potter, je peux t'assurer que nous avons eu largement le temps ensuite de refaire ce trajet à notre rythme et de profiter de chaque Land. L'entrée au studio Disney est exactement la même avec la course pour Toy Story Mania.
Super TR ! Ce voyage est magnifique, vous avez bien fait d'attaquer par les parcs pour pouvoir après se reposer un peu au soleil des keys. Cela donne vraiment envie !
Je rejoins un peu KIKA sur le fait de devoir traverser tout le parc en vitesse... mais j'imagine que les temps d'attente grimpent vite. Bien qu’apparemment la file d'attente soit à elle même une attraction.
Merci Ballou pour tes commentaires, il faut vraiment prendre en compte que le fait de faire l'ouverture à la corde c'est une demi heure voir 1 heure de file d'attente que tu vas gagner, et ce temps là je préfère le passer à me promener tranquillement que de faire la queue aussi belle soit elle. En plus cela nous a permis de faire les autres lands quasi vide quand tous les autres guets se pressaient chez Harry.
Super Trip Report!! C'est super bien écrit, on peut vraiment se rendre compte des lieux que tu as découverts, notamment de tes visites hors parcs d'attractions! Du coup je me laisserai surement tenter par une visite poussée de la Floride la prochaine fois, ça semble génial! Merci à toi d'avoir fait partager ton expérience!