27/10 Magic Kingdom (avec le plein de photos)
Le parc ouvre aujourd'hui à 9h00 on arrive assez tôt et on décide de prendre le Ferry pour ce matin.
Le soleil est une nouvelle fois avec nous et la chaleur n'est pas excessive (du moins ce matin)
Le trajet en ferry est un vrai plaisir et le décor est à tomber. On arrive devant l'entrée du parc et on assiste au spectacle du good morning, 9h on rentre et on se dirige direct vers Frontierland pour faire Splash Mountain sans aucune attente, cette attraction que nous pouvons faire tous les 2 en même temps va devenir notre attraction favorite.
Virginie enchainera par Big Thunder Mountain, il faut l'avouer de l'extérieur cette attraction est beaucoup moins belle que celle de DLRP de part son emplacement dans le land, pour l'attraction en elle même je laisse virginie.
On bascule dans Adventurland et on s'essaie à la Jungle Cruise, la CM il faut l'avouer est responsable de + de 50% de la réussite de cette cruise, la notre manie l'humour et l'ironie avec plaisir, le décor est sympa mais la façon de présenter cette attraction rajoute énormément, félicitation mademoiselle.
On remonte vers Pirates des caraïbes, bon encore une fois l'entrée ne paie pas de mine par rapport à chez nous, le reste du ride nous a plus car on adore cette attraction mais il nous a bien sur manqué nos descentes et moi surtout la musique. Elle est beaucoup moins présente et vous ne sortez pas en chantonnant "Oh oh oh a pirate life for me". Reste la présence de Jack Sparrow toujours agréable.
Nous avons un FP+ pour Haunted Mansion, le manoir est superbe, différent du notre mais parfaitement détaillé.
Le reste du ride nous à emballé, mis à part la sortie de l'ascenseur jusqu'à la montée dans les Doom Buggy ou je préfère la version parisienne, le reste est sans appel, on a adoré et surtout les effets fonctionnent, je dit ça je dit quelque chose.
Nous avions via le site https://beourguestlunch.disney.go.com/ un FP+ pour le Be Our Guest à 12h00 et heureusement parce qu'il y a une sacrée file d'attente pour déjeuner. Nous sommes en avance alors en passant on se fait Small World, personne dans la file d'attente pour un attraction que l'on connait par cœur, ma première impression est qu'elle me semble moins belle, la deuxième est que je commence à me faire chier finalement dans cette attraction, pardon aux puristes. Bon j'avoue Fantasyland c'est vraiment pas ma tasse thé, je le zapp régulièrement à marne la vallée.
Tient y'a Winnie qui nous attend pour la photo et son attraction.
C'est bon on est à l'heure pour BeOurGuest.
Le décor est vraiment superbe par contre on comprend pas tout de suite le mode de fonctionnement et vu qu'on a déjà réservé notre menu via le site on fait pas le queue. On s'installe où on veux, on met notre ticket sur la table et les serveurs nous retrouvent comme par magie (bon j'exagère un peu). Le repas est excellent et on se régale tous les 2, Braised Pork (Coq Au Vin style) pour madame et Carved Prime Chuck Roast Beef Sandwich pour moi. Ca a du gout, c'est en quantité bravo pour cette carte. Passion Fruit Cream Puff et Lemon Meringue Cupcake en dessert, une réussite une nouvelle fois.
On visite le restaurant avant de partir, en sortant on s'aperçoit que finalement aujourd'hui ça tape fort.
On a un FP+ à splash Mountain mais malheureusement c'est en panne, bon cette marche sous le soleil nous à donné envie d'un Pinneapple Float à Aloha Isle.
On se ballade tranquillement sans faire d'attraction, on passe sous le château.
On revient sur Main street en faisant les boutiques et on passe prendre les cartes Sorcerers Of the Magic Kingdom. On comprend le système mais on aura pas le temps de faire avancer le jeux, mais bon on repassera ce soir pour les cartes spéciales MNSSHP.
On quitte le parc assez tôt car nous avons une réservation au Kona cafe au Polynesian à 17h15, c'est tôt mais c'est la seule solution pour être à l'heure pour la soirée Haloween.
On à pas trop le temps de visiter l'hôtel car on arrive à l'heure.
On s'installe et arrive notre pain-beurre journalier
Teriyaki Style New York Strip pour nous 2, on regrettera pas notre choix la viande est excellente, la cuisson au top, on valide une nouvelle fois.
Virginie optera pour un Kilauea Torte et moi pour le Pineapple Upside Down Cake. Bonne note pour les 2, ce resto restera un bon souvenir.
On reprend le Monorail pour notre soirée Haloween et on commence à voir le talent des guests pour les déguisements, pour certains c'est presque de l'art...bon pour beaucoup c'est des grosses barres de rire pour nous.
Entre ceux qui quittent le parc et ceux qui arrivent y'a pas de monde devant le MK, vu que l'on a des billets Hopper on est pas obligé d'attendre l'ouverture du parc pour la soirée MNSSHP, on se dirige tout de suite vers la boutique FireHouse pour avoir notre carte Halloween de Sorcerers. Allez on peux allez visiter Tomorrowland, on passe donc rapidement dans Main Street, c'est fou comme avec quelques lumières et quelques déco on arrive à transformer le parc.
Arrivé dans le land on en profite pour faire Stitch's great escape, on s'imagine une attraction sensiblement identique à celle de Paris mais pas du tout, on ressort avec la banane.
Monsters inc Laugh Floor nous tend les bras et il n'y a pas d'attente c'est parti. Bon faut avouer que notre niveau d'anglais nous a un peu fait défaut dans ce spectacle mais on a compris l'essentiel et le public participe pour beaucoup.
La soirée halloween va vraiment commencer avec notre première distribution de bonbons grâce au sac fournis à l'entrée du parc (ne pas hésiter à prendre le votre plus grand et plus résistant).
On va moover nos corps au Character Dance Party où se trouve Bob et Sully (en autre), on est là pour s'amuser et on le fait bien.
puis c'est au tour de TomorrowLand Transit Authority, un train qui fait le tour du land pas rapide pour un sous mais c'est agréable surtout pour moi.
Virginie décide de faire Space Mountain et moi je fais faire un peu le tour des boutiques.
A sa sortie nous empruntons le passage qui relie TomorrowLand a Fantasyland et ça tombe bien c'est un Treack or Treat location, on en profite encore une fois pour remplir nos besaces.
On fera Under The sea~journey of the little mermaid, ride qui reprend les scènes les plus marquantes du dessins animés. C'est toujours bien fait on apprécie ce genre de ride.
On approche des 21h alors on va redescendre vers le chateau pour se préparer à Celebrate the Magic à 21h15 puis au Happy Hallowishes à 21h30.
On est bien placé et on profite à fond, le fireworks étant superbe.
Le feu d'artifice fini on décide d'aller vers Frontier et Adventure, passage dans le Country Bear Jamboree ou un autre Character dance party réuni Jessie et Woody.
Un petit coup de Splash Mountain histoire de se mouiller un peu et on va se placer non loin de là pour assister à la Mickey "Boo to you" Halloween Parade qui débute à 22h30.
Pas spécialiste des parades celle ci me laissera un excellent souvenirs, elle débute pas le cavalier sans tête puis le mix entre chars et personnages sera de toute beauté.
Etant au tout début de la parade, dés le dernier char passé on file à Haunted Mansion histoire d'une de faire l'attraction, et deux d'immortaliser la magic shots avec les hitchhiking ghosts. (dés que le photopass voudra bien nous les donner)
En repassant par FantasyLand on se dirige vers l'emplacement pour voir nos 7 nains favoris, ils ne sont pas là pour le moment alors on s'enfile dans la file d'attente, on attendra quand même 20 mn pour immortaliser la chose, juste le temps que la CM donne notre PhotoPass+ à la famille nous précédent.
Lorsque que l'on veux récupérer notre PP on voit bien dans ces yeux et celle de sa collègue qu'il y a problème.
Les autres guests se sont envolés et nous devrons aller avant la fin de la soirée, à l'entrée du parc pour faire refaire notre PP et y remettre la photo des nains que nous n'avions pas pu mettre dessus.
Apparemment l'autre famille ne s'est aperçu de rien car on a pas mal de photos d'eux. Dorénavant on mettra un petit pins sur notre PP pour le différencier, ce qui nous vaudra un : it's so cute à chaque passage.
On aura juste le temps de croiser le Disney Villains' dance mix and mingle mais pas le temps de poser avec eux et en plus pas de PP+.
On se ballade tranquillement et on quitte le parc peux avant minuit, l'heure où les super-héros rentrent également.
On a pas fait la chasse aux bonbons et pourtant on a le sac bien plein, je n'ose imaginer la même soirée avec nos 2 loulous.
Bilan positif pour cette soirée, d'un tout autre genre que celle d'universal mais on y trouve notre compte aussi.
Le petit plus aura vraiment été les déguisements des guests.