Faut pas croire que le film est à l'origine d'une hystérie autour du personnage, le marché est très lucratif autour de la franchise depuis longtemps. Rien qu'à voir combien on peut tirer d'une vieille édition BD, même abimée, c'est à devenir cinglé. Par contre effectivement, ça va le remettre sous le feu des projecteurs et entrainer une nouvelle flambée des prix (demande plus importante).
Tintin poursuit sa carrière publicitaire en devenant maintenant l'égérie de Peugeot. La publicité passe actuellement sur BFM TV très tôt le matin pendant la coupure pub (généralement, BFM TV propose souvent des pubs en avant première avant d’atterrir sur les autres chaines). "Le Secret de la Licorne", la campagne pub commence, on y échappera pas.
W9 annonce une soirée spéciale Tintin pour le 26 octobre. La chaine a par ailleurs également racheté les droits de diffusion de "Tintin et l’affaire Tournesol", "Tintin et le Temple du Soleil" et de "Tintin et le lac des requins" qu'elle compte aussi diffuser.
Ca me fera toujours rire de voir "L'affaire Tournesol" considéré comme un long-métrage...
Il ne s'agit pas de L'Affaire Tournesol comme les autres mais plutôt comme Le Lac aux Requins. Il me semble qu'il y a deux dessins animés L'Affaire Tournesol, comme deux pour Le Temple du Soleil... Non ?
Oui, l'Affaire Tournesol et le Temple du Soleil (avec une intro résumant les 7 boules de cristal) ont été fait dans les années 60 en tant que "long métrage" le premier à la télé (60 minutes 1964) et le second au cinéma (1h15 environ 1969), puis ensuite fait lors de la série de dessins animés des années 90.
Non, L'Affaire Tournesol n'est à l'origine pas un long-métrage mais un épisode télé. de la série Les Aventures de Tintin, d'après Hergé de 1959 (à ne pas confondre avec la série Les Aventures de Tintin de 1991).
La série proposait sept épisodes : Objectif Lune, L'Île noire, Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de la licorne, Le Trésor de Rackham le Rouge, L'Étoile mystérieuse et L'Affaire Tournesol qui est donc le dernier. L'Affaire Tournesol n'est pas plus un film que les autres épisodes qui durent également une heure. Il n'est pas sorti au cinéma et a été diffusé comme les autres dans le cadre de la série. Sauf que curieusement, c'est le seul qu'ils ont décidé de sortir en DVD en nous le faisant passer pour un long-métrage.
Mais ne vous y trompez pas, il n'existe que cinq longs-métrages de Tintin à l'heure actuelle : Le Crabe aux Pinces d'Or (1947) ; Tintin et le Mystère de la Toison d'Or (1961) ; Tintin et les Oranges Bleues (1964) ; Tintin et le Temple du Soleil (1969) ; Tintin et le Lac aux Requins (1972). Seuls Le Crabe aux Pinces d'Or et Tintin et le Temple du Soleil sont adaptés d'albums, les autres ont des scénarios inédits.
Et à cela, vous ajoutez donc deux séries : • Les Aventures de Tintin, d'après Hergé (1959) dont L'Affaire Tournesol est l'un des sept épisodes ; • Les Aventures de Tintin (1991) en 21 épisodes.
Tout cela (films et séries) est disponible en DVD sauf les 6 premiers épisodes de Les Aventures de Tintin, d'après Hergé, la série de 1959.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Non, L'Affaire Tournesol n'est à l'origine pas un long-métrage mais un épisode télé. de la série Les Aventures de Tintin, d'après Hergé de 1959 (à ne pas confondre avec la série Les Aventures de Tintin de 1991).
La série proposait sept épisodes : Objectif Lune, L'Île noire, Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de la licorne, Le Trésor de Rackham le Rouge, L'Étoile mystérieuse et L'Affaire Tournesol qui est donc le dernier.
Ah oui j'avais complètement oublié cette série! Je me souviens maintenant aussi que dans l'Île Noire apparaît Haddock alors qu'il n’apparaît dans la BD que plus tard.
Une bande annonce espagnole dévoile un peu plus de choses du film. J'ai la nette impression que ça donner un rendu très jeux-vidéo assez étrange. Et la super cascade de la mort de Tintin à moto, ça fait franchement un peu trop Uncharted sur PS3.
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
Et la super cascade de la mort de Tintin à moto, ça fait franchement un peu trop Uncharted sur PS3.
Ca fait surtout très course poursuite d'Indiana Jones et la Dernière croisade, quand Indy et son père sont justement dans un side-car, poursuivis par les nazis...
Vous ne sauriez pas où je peux trouver cette bande annonce espagnole ailleurs que sur Daylimotion? J'ai essayé de la visionner plusieurs fois et à chaque reprise ça a fait grave planté mon ordi :/ je ne sais pas pourquoi...
une bande annonce qui est graphiquement très alléchante ^^
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Effectivement ! Et j'adore parce qu'on reconnaît la façon de filmer de Spielberg dans la bande-annonce, les plans sont géniaux !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Un nouveau trailer a vu le jour sur internet, mais il reprend en grande partie des images que nous avons déjà vu.
De plus des extraits de la composition de John Williams sont disponibles sur ce site: http://www.cinemamusica.de/1675/John-Williams-Tintin-Tim-Struppi-Einhorn-Unicorn-Score-Music-Filmmusik
Enjoy!
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
L'OST fait envie ! Et tant mieux quand on sait que ce sera certainement une des dernière composition de ce qui selon moi, le plus grand compositeur de film de l'histoire (oui oui, meilleur que les Herrman, Bernstein ou Jarre)