Énorme, énorme, énorme ! Tout est énorme ! J'ai trop hâte ! En plus, j'ai l'impression que le film a vrai un plus, c'est qu'il rend Tintin beaucoup plus humain et il fait même preuve d'humour !
Je crois que si le film fait un flop, je ne m'en remettrai jamais ! Il faut absolument que ça marche !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Kinoo Mister DCP 2004
Y a des plans absolument hallucinants! C'est dans des séquences comme ça que la technologie trouve son avantage, par contre niveau acting je pense qu'on ne parviendra pas à retranscrire les émotions d'un acteur en chair et en os.
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
Le rendu Imax promet d'être hallucinant ! Je garde toujours autant de réserve quant au character design, mais j'espère oublier cette aversion une fois plongé dans le film. J'ai vraiment envie d'y croire !
Avec la dernier bande annonces, ça a l'air vraiment bien comme film. Il me donne vraiment envie de le voir et j'ai plu vraiment peur de se que va être le film. Enfin la bande annonce n'est pas le film donc j'irais surement le voir. J’espère ne pas être déçu.
Ah, toutes ces bandes-annonces me donnent trop envie ! J'ai vraiment hâte, ça a l'air génial ! (je reste sceptique quand au graphisme de Milou, le plus raté des personnages pour moi). Je n'ai pas encore vu mon personnage préféré, le Professeur Tournesol (qui apparaît normalement dans le film puisqu'il apparaît dans Le Trésor de Rackham le Rouge). J'aime aussi les voix françaises (qui sont susceptibles de changer vu que ce n'est que la bande-annonce), elles correspondent bien aux personnages La critique on ne peut plus élogieuse ne fait qu'aviver mon impatience ! Contrairement à ce que me laissait présumer les premières images, j'ai beaucoup d'espoir pour ce film !
Contrairement à ce que me laissait présumer les premières images, j'ai beaucoup d'espoir pour ce film !
Tout pareil, autant au départ j'étais tout à fait contre et ça ne me donnait pas envie du tout, j'ai vraiment du mal avec la motion capture, autant là, avec les dernières bandes-annonces et l'avis de la presse, j'ai finalement hâte d'aller me faire ma propre idée.
Je viens de lire une critique plus que positive dans le Figaro magazine qui dit que le Professeur Tournesol n'apparaîtra pas dans le premier film, il est réservé au second film (s'il a lieu d'être) et il en est de même pour la fin de l'intrigue de Rackham le Rouge. Je suis trop triste T_T Il faut absolument que le premier cartonne !!!
merci pour cet article j'aime aussi la vidéo du générique du début. Très bien pensée et efficace.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Je parie pour une adaptation Les sept boules de cristal / Le temple du soleil pour le 2ème film. La comédie musicale était dèjà excellente.
Tu paries bien car c'est bien ce diptyque qui sera adapté si le premier film marche. Par contre pas d'infos pour l'éventuel 3ème film.
Le professeur Tournesol sera introduit dans le second film, introduction qui serait inspirée de celle de l'album Le Trésor de Rackham le Rouge. Je me demande du coup quel sera le scénario de ce second film!
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
La technologie utilisée (visible dans les vidéos accompagnant l'article de loaloa) reste bluffante. Le réalisateur peut déjà avoir une idée générale de la présence des acteurs en image de synthèse dans le décors dès lors qu'ils ont tournée la scène. Je trouve amusant de voir que les acteurs réelles jouent dans des décors à base de structure en acier. Je ne m'étais jamais posé la question du comment dans ce genre de film.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Je parie pour une adaptation Les sept boules de cristal / Le temple du soleil pour le 2ème film. La comédie musicale était dèjà excellente.
Tu paries bien car c'est bien ce diptyque qui sera adapté si le premier film marche. Par contre pas d'infos pour l'éventuel 3ème film.
Le professeur Tournesol sera introduit dans le second film, introduction qui serait inspirée de celle de l'album Le Trésor de Rackham le Rouge.
Pour préciser un peu, le second film sera essentiellement basé sur Le temple du soleil, Les sept boules de cristal risquent d'être évoqué plutôt rapidement! Et Le Trésor de Rackham le Rouge servira bien d'introduction et de lien avec le premier film. Et quelques précisions en spoiler si ça vous intéresse, qui se base sur des suppositions après avoir vu le premier film :
Spoiler:
Dans le film Le Secret de la Licorne, les 3 parchemins réunis mènent en fait... à Moulinsart et non à l'épave. Tintin et Haddock se retrouvent dans la cave du célèbre château dans ce qui est en fait le final de l'album Le trésor de Rackam le Rouge... Ils y trouvent la croix de l'aigle et le "trésor" (en fait ce que le Chevalier de Haddock avait réussi à ramener) caché dans un globe, au fond duquel se trouve également une carte qui indique l'emplacement du navire où se trouve le reste du trésor. On peut donc supposer que le début du deuxième film commencera par la création du sous-marin (avec donc Tournesol) et une expédition pour retrouver l'épave. Epave dans laquelle pourrait se trouver également... la momie de Rascar-Capac, et paf le lien est fait! Sachant que dans le film, quand Haddock raconte l'histoire de son ancêtre il précise que celui-ci revenait d'Amérique du Sud lors de l'abordage...
Le troisième film quand à lui devrait emmener nos héros... sur la lune!
Et sinon, pour les curieux que vous êtes et qui voulez en savoir encore plus, je vous invite à lire ma critique: http://www.cinecoulisses.fr/2011/10/on-a-vu-les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne/. Pour faire simple, Spielberg et Jackson nous ont juste pondu un chef-d’œuvre!!
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° . Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Comme le dis M-O, le deux sera bien les 7 boules de cristal/ Le temple du soleil qui mettra en avant le professeur tournesol. Pour le 3, j'ai lu dans une interview qu'il ne s'était pas encore décidé sur l'album qui sera adapté. Ils savent juste que Tintin au Congo ne sera pas prit vu les dernier problème lié avec ce livre qui l'as eu.
Et une nouvelle (et probablement dernière) bande-annonce de malade !!!
J'en ai des frissons partout et des larmes d'émotion de voir enfin ce héros de mon enfance prendre vie !
Je trépigne d'impatience !!
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je serai à Disney Village mardi pour l'avant-première en IMAX 3D de 19h45 !
Voici quelques extraits en particulier sur le film
Extrait 1 :
Extrait 2 :
Extrait 3 :
Extrait 4 :
Ainsi qu'un faux générique pour le film assez réussit :
Je vous mets aussi la publicité en français du nouveau jeu de Tintin (D'ailleurs question comme ça comment ça se fait qu'à chaque fois que Tintin ou Haddock frappe un ennemi des pièces d'or sort dans le corps des ennemis ? et de plus qui est le chien noir qui suit Milou dans le jeu) :
Tu te poses trop de questions, c'est un jeu vidéo, les pièces qui tombent sont supposées être celles qui tombent des poches de tes ennemis, voilà tout.
[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011)