| [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Mar 2 Nov - 10:09 | |
| Bon, ben je ne suis absolument pas convaincu. Bien au contraire !! Moi qui est grandi enfant avec Tintin, je n'accroche pas du tout au visuel. Le Capitaine Haddock est affreux !! Décidément la motion capture est moche moche moche comme technique !!!
Pour moi, Tintin est en animation 2D. La meilleure adaptation à ce jour est la série télé des années 90 bien que le film Le Temple du Soleil était relativement sympa. Je préfère même l'apparence des films "live" comme Les Oranges Bleues à ces premières images ! C'est pour vous dire ! Bref loin d'être convaincu !
Entre ça et Les Schtroumpfs que les américains laissent en paix nos classiques ! |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Mar 2 Nov - 11:12 | |
| Je vais être vieux-jeu mais ces images me disent : tout ce bruit pour ça ? Faut le voir une fois animé mais Tintin ne me plait pas du tout. haddock me plait déjà plus, il fait un peu plus "abîmé" donc fait plus réel pour moi (le gars ayant eu plein d'expériences passées etc). Mais comme pour les schtroumpfs, on dirait un mélange d'humains et de dessins animés, ça fait des mutants aux visages très bizarres, et ça me fait le même effet que quand je vois ça : C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Mar 2 Nov - 11:14 | |
| - Zuzu a écrit:
- Entre ça et Les Schtroumpfs que les américains laissent en paix nos classiques !
Regardez-moi ce rabat-joie ! Un classique est fait pour être adapté, dépoussiéré. Je suis à l'inverse de Zuzu très enthousiaste à la vue de ces premières images. Maintenant, ça reste figé. Il faut voir la crédibilité dans le mouvement. |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Mar 2 Nov - 12:54 | |
| Je suis comme Dash : partagé. J'adore Tintin, et notamment les trois livres dont vont s'inspirer le film (il va être relativement long alors !). De plus, les deux réalisateurs font que j'ai confiance, mais les images me troublent un peu. Je suis content qu'il y ait ce renouveau même si j'ai toujours été déçu par la technique de la motion capture lorsqu'elle est utilisée totalement (personnage virtuels dans un monde virtuel. C'est pour ça que Gollum a eu du succès comme personnage, il est particulier et ressort du reste de l'univers de Lord of the Rings). Cependant, Haddock ne me convient pas totalement (mais on le reconnaît tout de même). J'espère qu'en mouvement il sera plus crédible.
Et dernière question que je me pose : quels sont les bruits de couloirs quant aux doubleurs éventuels ? Originaux ? Nouveaux ? Si ce sont des nouveaux (en VF), vont-ils chercher à imiter les voix que nous connaissons tous ? |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Mar 2 Nov - 13:04 | |
| - G-force a écrit:
- Si ce sont des nouveaux (en VF), vont-ils chercher à imiter les voix que nous connaissons tous ?
Il y en a eu tellement de voix françaises. J'imagine que tu parles de celles qu'on entend dans la série de Bernasconi, avec Thierry Wermuth. Parce que si tu écoutes les films sortis chez Belvision, les voix sont différentes. |
|
| |
G-force
| |
| |
Matheus
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Mar 2 Nov - 21:56 | |
| Les images sont très perturbantes, comme à chaque fois avec la motion capture, les décors sont très réalistes, mais les personnages sont caricaturés. C'est troublant car on est partagé entre animation et prises de vue réelle, qui ne sont pas. A voir quand le film sera prêt.
Au passage Empire, nous prouve encore, que c'est LE magazine de cinéma aux infos exclusives. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| |
| |
G-force
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Ven 5 Nov - 21:13 | |
| - Matheus a écrit:
- Zuzu a écrit:
- Entre ça et Les Schtroumpfs que les américains laissent en paix nos classiques !
Regardez-moi ce rabat-joie ! Un classique est fait pour être adapté, dépoussiéré. Je suis à l'inverse de Zuzu très enthousiaste à la vue de ces premières images. Maintenant, ça reste figé. Il faut voir la crédibilité dans le mouvement. Tout à fait d'accord. Je trouve le personnage de Haddock réussi. On retrouve cet expression de vieil ivrogne qu'il est, en fait, surtout dans Le Crabe aux Pinces d'Or, où Alan le fait picoler pendant qu'il organise son trafic. Attendons de voir, mais je suis enthousiaste à la vue de ces images. Quant au doublage, le changement des voix pourraient aider à redonner un caractère nouveau à Tintin, même si les voix de la série TV restent dans la mémoire collective. Maintenant, comme il l'a été dit, impossible de reprendre le casting du DA, Henri Labussière, qui doublait Tournesol, étant mort... |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
G-force
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
ptitpiou
| |
| |
Ram
Messages : 66 Localisation : Chez moi. Inscription : 07/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) Lun 8 Nov - 13:01 | |
| Je suis plus intéressé par cette adaptation de Tintin que l'affreux teaser des Schtroumpfs qui m'a carrément fait dresser les cheveux sur la tête. Et puis les Schtroumpfs sans Philippe Dumat en Gargamel, ça perd tout de suite toute sa saveur.
Maintenant à voir ce que donne cette animation 3D en vidéo (plutôt qu'en photo) que j'espère plus proche du travail exemplaire des animés SquareEnix que du froid Pole Express, Scrooge et consorts. |
|
| |
|